La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Deck Grue honneur cycle 2

Aller en bas 
+7
Kalind
Kakita Henshin
Shaony
Makoto
Soulcatcher
Kurlom
LittleCrane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyDim 1 Juil - 21:15

J'ai tenté de builder un jeu honneur avec ce qui est connu du Cycle 2.
Je l'ai testé au tournoi de Rodez aujourd'hui. (Lien vers le rapport du tournoi)
Si des joueurs Grue veulent partager leurs idées autour du concept en réponse à ce post j'en serai ravi.

L'idée est de cumuler toutes les sources de gain d'honneur réalistes, tout en occupant le board pour tenir un peu la distance, et espérer passer les 25 avant d'avoir eu la forteresse détruite.
Je pense que le splash Phénix est le plus efficace pour le seeker of knowledge qui apporte le déclenchement de l'anneau de l'air en attaque, et le bonzai garden, et kudaka, et fu sui, et la possible combo avec hotaru.
Le problème étant que la défense est faible (il faut virer les banzai pour la perte d'honneur et les assassinate et les MFury).
L'autre splash qui se défend dans cette optique serait le Scorpion pour le forged edicts mais je le vois plus adapté en module déshonneur.

Donc, les autres gains sont la répétition de persos honorables (5 sources avec 3 voice et 2 soul) mais j'ai pas non plus voulu mettre l'asahina storyteller qui est bien mais cher , la province before the throne, asami, l'anneau l'air (j'ai songé à winds of change pour l'avoir quand même, que j'ai viré au dernier moment au cut pour un ningyo), les bonzai qui montent mieux avec nerishima, le kami, les duels avec kaezin et une kakita blade (on peut aussi lancer un policy debate, et l'adversaire perd à tous les coups soit en donnant de l'honneur pour gagner soit en perdant le duel et on gagne 1).

Bref, on doit pouvoir en ayant une pioche équivalente à l'adversaire pendant 2 tours (il ne s'agit pas de rester la main vide hein), se faire 14 pts d'honneur avant de perdre sa citadelle, voire avoir le temps si on est bien au province trade.

Je mise sur du province trade, plutôt que sur waning hostilities, pour temporiser.
Kaezin peut aussi devenir un super défenseur et gagner des tours, équipé d'une kakita blade.

Voici


Stronghold: Shizuka Toshi
Rôle: Seeker of Air
Influence: 9/10

Provinces
Before the Throne
Manicured Garden
Entrenched Position
Rally to the cause
Shameful Display

Dynasty
3x  Asahina Artisan
3x  Doji Whisperer

3x  Brash Samurai
1x  Cautious Scout
3x  Savvy Politician
3x  Daidoji Nerishma
1x  Doji Shizue

3x  Kakita Asami
3x  Doji Challenger
2x  Fu Sui Disciple
2x  Kakita Kaezin

2x  Guest of Honor
2x  Kudaka
3x  Doji Hotaru

3x  Bonzai garden
2x  Imperial Storehouse
1x  The Imperial Palace

Conflit

Events (24)
3x  Court Games
3x  For Shame!
3x  Policy Debate
3x  Voice of Honor
3x  Way of the Crane
2x  Noble Sacrifice
2x  Outwit
1x  Test of Skill
1x  Display of power  ///
2x  Soul Beyond Reproach

Attachment (Cool
3x Fine Katana
2x Kakita Blade
2x Cloud the mind  
1x Formal invitation
1x Ningyo ///

Character (Cool
2x  Kami Unleashed  
3x  Steward of Law  
3x  Seeker of knowledge  ///

Alors, suite au tournoi, ce que j'ai pu constater:
- le concept est bon. C'est pas le deck de la mort qui tue, mais c'est très jouable
- il faut rentrer sans hésiter un 3è Soul Beyond Reproach
- la défense reste faible, le meilleur moyen de compenser c'est de jouer aggro au début et de serrer les fesses ensuite. Mais si on arrive à trouver une ou deux très bonnes cartes de défense, alors, le deck entrera dans une autre dimension.
- waning hostilities se justifie (en x1 voire x2), car T3 ou T4 on apprécie de freiner les adreurs d'un adversaire qui a un board dominant
- Fu Sui est pas über du tout. Payer 3 c'est gâcher, payer 4 ou 5 c'est vraiiiment cher pour un perso sous-staté même pour une capacité. D'autant que l'adversaire n'est pas tant gêné que cela vu qu'il choisit. Il ira mieux dans un jeu déshonneur. Peut-être revenir à un asahina storyteller quand même, car on a plein de persos honorables qui partent vite donc les cartes gagnées peuvent rentabiliser l'investissement.

Bref le deck est sympa à jouer, et se comporte honorablement. Ca tombe bien, c'était le but ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyDim 1 Juil - 21:52

Comme pas mal d'entre nous je teste aussi ce fameux deck honorable (uniquement avec le 1° pack pour l'instant et j'en suis au début ^^), j'ai cependant déjà constaté quelques petits points.

Un jeu honneur ça va vite mettre la pression sur le dial, par conséquent les mains vont se faire de plus en plus petites, il faut donc piocher et piocher en masse. En ce sens l'Asahina storyteller est un très bon soutient, il va rapporter de la pioche de manière naturelle et continuer à stabiliser le nombre de shugenja (et donc les cloud the mind) tout en ayant des stats pas dégueux.
Tout va vite coûter cher et nos slots de personnages à 4+ commencent à être bien occupés, personnellement j'ai fait le choix de ne pas jouer de champion (hotaru ou yoshi) mais un autre cut potentiel pourrait être... le guest of honor. Oui je sais hérésie tout ça tout ça, maintenant il y'a un remplaçant au guest, ce brave Doji Shigeru. Il n'est pas aussi efficace, loin s'en faut, mais il a ses bons côtés:
_Personnage unique donc potentiel gain économique et immunité à certains effets (kharmic twist, Iswas Uona...)
_Gloire de 2 donc déplaçable avec formal invitation
_Effet de taxe et non de denial qui rentre plus dans le plan de jeu de construire un card advantage. A l'échelle d'un conflit le Guest est strictement meilleur bien entendu mais sur la durée de la partie Shigeru va agir directement sur le card advantage et ce n'est vraiment pas à sous-estimer.

Le module duel avec policy debate, kaezin et la kakita blade me semble encore trop faiblard et instable pour se justifier, j'ai tout aussi hâte de pouvoir jouer du duel honorable mais là j'ai l'impression que c'est s'éparpiller. Bien que j'aime ce sacré gaijin je pense que le doji challenger reste dominant pour ce slot à 3 fate, à voir avec le développement de la méta cependant, si les effets "non-uniques" se multiplient ainsi que le swarm, qui sait ?

Sur le splash (et la carte restreinte) je suis assez d'accord sur le phénix mais pour le coup je mettrais Against the waves en restreinte, on a de plus en plus de bonnes cibles et la carte est très versatile avec la multiplication des shug en face aussi. Je continuerais également à augmenter le nombre d'attachement dans nos decks, above question c'est révélé trés efficace pour moi ces derniers temps et dans un soucis d'économie on peut même trouver de la place pour embrace the void.

Sans Kakita yoshi (qui pourrait rentrer, même si je lui préfère le storyteller dans une optique de pioche ici) le module impérial perd de son intérêt (shizue entre autre) et avec les bonzai garden je ne pense pas que la palais imperial soit intéressant non plus. On va déjà vouloir conserver ces holdings dans nos provinces et on veut à tout prix s'éviter un bad flop, avoir 4 holdings qui restent en jeu c'est très différent que d'avoir 4 holdings qui se défaussent après usage Wink

Enfin je pense que 2x Miya mystic ça s'envisage... Ouais ça fait chier mais un anti-attachement reste un anti-attachement mais ça fait chier.

Bref, voilà pour mes impressions ^^

Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyLun 2 Juil - 9:26

Alors ... en toute subjectivité:

Asahina storyteller clairement. En l'état, je sors Doji Shizue et les 2 Fu Sui Disciple pour en rentrer 3.
Le Guest of Honor je l'ai descendu en x2. Ca fait mal mais je vois pas comment faire.
Doji Shigeru je ne pense pas, à cause de ses mauvaises stats.
Against the waves est intéressant, mais là où le bas blesse c'est que c'est encore une carte payante dans un deck conflit qui en compte près de la moitié. On doit garder une main jouable donc on ne peut pas virer une carte gratuite, la proportion est déjà haute.
Une kakita blade est aussi un +2 en militaire qui permet quand même de multiplier les boosts pour avoir un peu de répondant. Ne pas oublier qu'il y a un duel intégré à Kakita Kaezin mais comme l'adversaire choisit il est important de l'avoir équipé. J'ai déjà défendu des conflits miltaires avec une armée à 30+ en force juste grâce à lui.
Le fait qu'il combotte avec Kaezin et avec le policy debate est un petit plus, mais individuellement chaque carte a sa place je pense.
Above question marche surtout dans les jeux qui construisent des tours ou des persos clef, là ce n'est pas trop le cas.
Les 2 Miya c'est cher pour ce que c'est... j'ai trouvé la proportion de shugenjas actuelle correcte pour 2 cloud the mind (7 en dynasty et 3 en conflit). Après, cela peut être décisif...
Pour Doji Hotaru ce serait une erreur de la sortir, la menace de doubler l'air est énorme (4 points d'honneur quoi).
Sur les fortifications je trouve que 6 c'est le bon nombre. Imperial palace te donne 85% de chances d'avoir la faveur. Après l'avoir claim, tu le jettes, et voilà, il ne s'agit pas qu'il bloque la province.


Je vais refaire une mouture et poursuivre les tests.
Je suis preneur de toute bonne idée de build comme de plan de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyLun 2 Juil - 10:29

As tu essayer avec Winds of change ? je trouve que cela fait une bonne combo et 2 Display of power
Je testerai aussi Asahina Tadako pour aller chercher rapidement les bonsai .
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyLun 2 Juil - 10:57

Asahina Takako est une petite usine à combo, avec raise the alarm (mais le splash crabe n'est pas bien en honneur) , Daidoji Nerishima , walking the way, déplacement d'une fortif pour la sauver, ou pour augmenter la force de province...
Cependant en échange d'une capacité sympa cela fait un perso cher supplémentaire extrèmement dur à rentrer.

Alors 2 display of power et 2 winds of change c'est 8 influences, donc ça enlève un seeker of knowledge (n'en jouer alors que 2), pourquoi pas. Why not oui.
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyLun 2 Juil - 11:18

J avais oublié le seeker , si l'économie suit ca combotte très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyLun 2 Juil - 11:27

Display c'est bien... Mais ça demande du non opposé, donc de perdre un honneur, donc de ralentir la condition de victoire... En plus ça prend 3 influence chaque.
Perso je m'en passerais.

Par contre en Deck Grue honneur cycle 2 2078034292 on est en rôle Air donc Wind of Change me paraît pas mal. Soit pour faire double anneau de l'air sur un tour soit pour débloquer l'anneau pris par l'adversaire quand il commence à voir que bon... Il ne faut pas te le laisser.

Kaito Kosori, avec des attachements, assure bien aussi, elle peut facilement apporter 4 de patate dans deux conflits sur le tour. Après les places de personnages dynastie sont chère et rentrer 3 Kosori ça bouffe quand même 6 influences.

Wholeness of the World peut aussi être à envisager, ça sert à faire du Ring denial quand l'adversaire va passer premier joueur et ça apporte un petit +1 pour le compte de la faveur. D'ailleurs à ce sujet papa Yoshi apporte des solutions de pioche dans un jeu qui ne va pas miser beaucoup.

Sans Know the world, Wholeness me paraît plus gadget mais bon...

Sinon Clarity of Purpose ça reste fort, ça aide au second plan de jeu (qui est de casser des bouches).



Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyLun 2 Juil - 13:34

Display est assez polyvalent , mm si il fait perdre 1 honneur sur au autre anneau que l'air ca retourne quand une attaque , mais 3 d'influence dur dur
les Clarity of purpose étant restreinte je préfère charge sur le champion et double anneau de l'air pour aller plus vite.
A tester tout ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyLun 2 Juil - 13:35

Attention, charge c'est en militaire mais hotaru ne marche qu'en politique
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyLun 2 Juil - 13:38

Clarity of purpose n'est pas restreinte, c'est against the waves qui l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyLun 2 Juil - 13:40

Arf j anticipe un peu les restreintes ou pas ^^My bad
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyMar 3 Juil - 19:27

Avec les quelques spoil de All and Nothing je pense que les Kakita blade ne sont pas prêtes de sortir du deck ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyMer 4 Juil - 12:56

3 duels maintenant , elles vont etre vite rentabilisées
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyMer 4 Juil - 13:43

Je pense que les artisans vont laisser leur place aux callow delegate.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyMer 4 Juil - 14:15

Pourquoi pas les 2 ? C'est important d'avoir des petits perso pour éviter les sans opp pour atteindre les 25.

Les artisans vont aussi être sympa pour aider à réaliser le nouveau duel politique.
Revenir en haut Aller en bas
Tatane
Ashigaru courageux
Tatane


Messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyMer 4 Juil - 15:14

Déjà bravo pour présenter cette première mouture d'un jeu honneur que l'on attendait tous.

Sinon au niveau de la restricted je pense que je ferai rentrer Charge a la place du policy debate.
Certe ça ne marche pas vraiment avec doji Hotaru, mais tu pourras essayer de la ramener ensuite avec une formale invitation pour quand même activer son effet. Et sur un Kakita kaezin ou un Guest of honor, voir un Asahina storyteller ça peut être vraiment fort.

Et une petite question aussi, je ne vois pas de Way of the Chrysanthemum, pourquoi ? Ca m'aurait l'air logique au moins en x1 dans un jeu honneur
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyMer 4 Juil - 15:51

Je n'ai pas vu le spoil en question de all of nothing ...

Citation :
Déjà bravo pour présenter cette première mouture d'un jeu honneur que l'on attendait tous.
Merci, franchement moi aussi je l'attendais vraiment ce build.

Citation :
Sinon au niveau de la restricted je pense que je ferai rentrer Charge a la place du policy debate. Certe ça ne marche pas vraiment avec doji Hotaru, mais tu pourras essayer de la ramener ensuite avec une formale invitation pour quand même activer son effet. Et sur un Kakita kaezin ou un Guest of honor, voir un Asahina storyteller ça peut être vraiment fort.
Pour Hotaru ça se tiens. D'autant qu'avec le favorable grounds, tu peux faire bonjour en militaire, repartir chez toi redressé et aller en politique ensuite avec la patate.
Mais bon en dehors de ce cas ce serait surtout un usage défensif, on va pas souvent aller poutrer en militaire dès que l'adversaire a posé son board hein. Et pis Kaezin il faut le stuffer si tu veux lancer son duel (je rappelle que j'adversaire choisit)
Donc ... je préfère quand même le debate (qui est un duel ^_^)

Citation :
Et une petite question aussi, je ne vois pas de Way of the Chrysanthemum, pourquoi ? Ca m'aurait l'air logique au moins en x1 dans un jeu honneur
Parce que ... parce que ça marche pas ?
Pour le caler T1 faut renoncer à piocher dès le début et garder 2 fate. Bref pas jouer un gros T1.
Et si quand bien même tu le passes au maximum (donc tu fais un up à 19), tu es un peu à poil derrière en termes de board et de cartes en main (4). Sachant que tu ne vas bidder que 1 par tour, c'est pas simple là où un adversaire avec un meilleur board et 9 cartes en main va te faire 1 ou 2 provinces T1 et pareil T2.
Pire, si tu le tentes et que ça rate, genre ton adversaire n'a misé que 3, voire 4, ben tu te retrouves mal à 15 ou 17 honneurs.
De plus, dans le deck honneur, tu vas quand même miser un peu les deux premiers tours histoire de te faire une main et d'être discret sur ton plan de jeu si possible.
Et précisément quand tu commences à monter à l'honneur, l'adversaire s'en rend bien compte et ne te donne plus rien aux bids. Donc à partir du T3 c'est une carte morte.
Enfin, si tu considères que c'est une carte essentielle il te la faut en main de départ donc c'est x3 dans le deck. Du coup pas en jeu honneur.

Après, en mettre x1 dans un jeu militaire où les tours s'enchaînent avec des gros bids sans risques, et surprendre en étant à 14/15H avec un bid de 1vs5 doublé, ça peut changer la partie.
Donc en Lion voire Phénix, 1 copie pour la surprise c'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyMer 4 Juil - 20:51

Kalind a écrit:
Pourquoi pas les 2 ? C'est important d'avoir des petits perso pour éviter les sans opp pour atteindre les 25.

Les artisans vont aussi être sympa pour aider à réaliser le nouveau duel politique.
Il faut choisir entre l'artisan asahina et la chuchoteuse doji et, bien que j'aime pas trop la chuchoteuse, au moins elle fait des trucs toute seule. Donc oui à choisir c'est l'artisan qui part.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyMer 4 Juil - 20:59

Pourquoi pas les 3 ? : p
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyMer 4 Juil - 21:05

Kalind a écrit:
Pourquoi pas les 3 ? : p

Oui, pleins de persos à 1 pour faire des "body" et pouvoir invest tranquille un peu de fate sur nos stars !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyMer 4 Juil - 23:16

Swarmer des persos a 1 est pas mal si on a des machines a honorer , savvy, fu sui, way of crane, soul beyond, brash. Mine de rien, le cumul peut facilement faire 5/6 pts sur la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyJeu 5 Juil - 8:49

Plusieurs remarques :
- la pioche, c'est la vie, surtout quand on ne peut pas miser ! Et Kudaka fait tellement le café et tellement plus que le Storyteller ! Même si ce dernier est indispensable dans une telle optique en complément de Callow Delegate / Savvy Politician, bien entendu. Donc rajoute une Kudaka, tu ne le regretteras pas !
- la question est peut-être idiote, mais si tu buffes tes persos en militaire pour placer des duels, pourquoi ne pas inclure Duelist Training ? En complément de Doji Shigeru, tu génères du card advantage ou tu gagnes de l'honneur en plus avec la Kakita Blade.
- Way of the Chrysanthemum : oui, au bid, c'est foireux. Mais dans un duel entre des persos bien choisis, tu peux appâter l'adversaire pour qu'il mise haut s'il veut gagner, et là, paf ! Au lieu de te laisser gagner l'honneur de la Blade, tu gagnes beaucoup plus Smile C'est à tester, hein...
- six ressources, c'est trop d'instabilité potentielle. Demande à Silme, il a plus de chiffres que moi, mais essaie de descendre à 4 si tu veux pas risquer de perdre sur un flop pourri. Genre deux Bonsai Garden et deux Imperial Storehouse.
- Kaito Kosori est top en combinaison avec le Seeker of Knowledge et Wind of Change. Display, ça fait perdre de l'honneur comme dit Makoto...
- Test of skill est trop peu efficace avec une répartition des cartes comme tu les as. Il y a trop de risques qu'elle ne te rapporte rien.
- Before the Throne est rigolote contre un militaire, mais contre un deck déshonneur tu vas t'en mordre les doigts si elle est rapidement révélée. La pioche, c'est la vie, et Fertile Fields aussi !

Voilà mes deux zénis sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyJeu 5 Juil - 9:35

Moi je tenterais carrément le cut du Guest (voire de la Challenger en bon hérétique que je suis)... Ça aide pas le plan B (qui est d'exploser les provinces de l'adversaire) mais si ça peut passer sans... study

L'avantage des persos pas cher c'est que ça réduit le coût du point d'honneur surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:31

Vous y arrivez à installer une économie / gagner beaucoup de air ring avec Kudaka ?

Parceque... je trouve qu'elle apporte pas grand chose à part ses stats quand elle est là. Une fois que l'adversaire a compris l'objectif, il va tout donner pour défendre ou prendre les anneaux d'air sur ses attaques. Dur de contester avec la main réduite du deck honneur et un perso à 4 qui n'aide pas à gagner les défis...

Des fois ça passe mais le reste du temps... je préfère avoir une challenger pour permettre une petite diversion. Elle coûte 1 de moins pour des stats presque identique et offre plus de solution sur le board.

Globalement, j'ai l'impression de ne pouvoir atteindre les 25 que en mode "honneur suicide" : Je m'occupe presque pas de l'état des boards futurs, je laisse mes provinces être détruites, grappille des points d'honneur et tente de finir sur une dernière attaque en donnant tout : Kami, Hotaru, Asami...

Le seul plan B qu'il me reste c'est le déshonneur, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:48

Moi je l'envisage avec tout le module Deck Grue honneur cycle 2 1214418283 Deck Grue honneur cycle 2 3483244428 autour sinon, en effet, je doute fort qu'elle fasse le différentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Grue honneur cycle 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Grue honneur cycle 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck Grue Honneur Duels
» Grue mon honneur!
» Grue Honneur (Bomb ?) 25
» Deck Grue Deshonneur
» Création deck Honneur/déshonneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue :: Decks-
Sauter vers: