La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Deck Grue honneur cycle 2

+7
Kalind
Kakita Henshin
Shaony
Makoto
Soulcatcher
Kurlom
LittleCrane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane

Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 10:51

Wow , je viens de voir callow delegate et le nouveau duel, ça dépote.
Je fais une v2 bientôt

Citation :
- six ressources, c'est trop d'instabilité potentielle. Demande à Silme, il a plus de chiffres que moi, mais essaie de descendre à 4 si tu veux pas risquer de perdre sur un flop pourri. Genre deux Bonsai Garden et deux Imperial Storehouse.

Au début je croyais que 4 était la limite, et en voyant des decks perfer avec jusqu'à 8 ressources je me suis remis en question.
Et d'après Silme avec qui j'ai eu cette discussion il y a quelques jours, 6 ressources est le nombre idéal :-)

Citation :
Vous y arrivez à installer une économie / gagner beaucoup de air ring avec Kudaka ?
Non. Enfin, un peu, des fois.
C'est pour ça que j'en joue que 2.
Elle est chère, a des stats et est shugenja (bonjour cloud).
Mais ça peut arriver (je crois qu'en 6 parties avec ce deck ou des variantes proches, ça m'est arrivé 2 fois) donc c'est un bonus sympa.

Citation :
Globalement, j'ai l'impression de ne pouvoir atteindre les 25 que en mode "honneur suicide"
Je pensais que c'était ça aussi.
En fait, un peu mais pas totalement.
Au début tu dois aller au province trade. Pour mettre la pression, prendre la faveur, faire du feu ou de l'air (dans cet ordre oui).
Ensuite, tu seras dans les cordes parceque le deck n'est pas fait pour tenir le board.
Cela dit si l'adversaire fait un mauvais flop ou gère mal son économie c'est pas interdit de faire "perso à 3 + 3 fate et perso à 1" tous les tours et de lui mettre la misère.
Dans un cas normal, il faut gérer sa descente en montant à l'honneur et partir sur un dernier all in pour arracher les derniers points. Dans le report de tournoi, la partie contre Moto Gato l'illustre parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro

MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 11:24

Makoto a écrit:
Moi je l'envisage avec tout le module Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 1214418283 Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 3483244428 autour sinon, en effet, je doute fort qu'elle fasse le différentiel.

Tout à fait, elle a surtout du sens si on peut chopper plusieurs fois l'anneau d'air par tour. J'ai pu gagner 4 fate/cartes hier lors de mon premier essai avec elle, mais effectivement il faut qu'elle soit accompagnée Very Happy

Edit : quand on en avait parlé avec Silme il avait mentionné 4-5, donc je te laisse voir avec lui ^^
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 11:30

L'arrivée de bonzai permet quand même de se regrouper en crane honor sur d'autres choses que des concepts instables comme chrysanthenum ou hotaru + kami ou les duels...

Je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus...chacun de ces modules pris individuellement ne fait pas rêver et ne permet pas d'être sur d'arriver à 25 contre n'importe quel deck et notamment en lion on le voit bien que même avec tout ça (+ la blade) c'est galère.

Bonzai et le nombre impressionnant de honor yourself crane (précédent le cycle 2 ou arrivant en cycle 2 Very Happy) va permettre de nous baser sur une telle quantité de gain d'honor que ça devient sympa et dangereux...

A mon avis il faut jouer au max de ces modules là.

Après il y a deck honor et deck honor Very Happy tu peux jouer province trade mais en remplaçant yoshi par hotaru, en faisant l'effort de rentrer deux kamis et de garder asami en jouant un splash phoenix... Tu gardes alors ouvert l'option de switch honor (si tu bides pas 5 tous les tours Very Happy) tout en conservant un peu de casse.

Après tu as le deck honor qui joue pour ça dès le départ qui va tenter d'accumuler un max les gains quelque soit la source et les modules qui les génèrent.

Sur le principe, le deck honor crane a un bonus : il est insensible aux dishonors qui semblent pouvoir se tenter maintenant dans plusieurs clans..
Il n'a pas contrairement à un deck dishonor (qui se doit de favoriser l'attaque à outrance) à "forcer" son style de jeu (il doit juste éviter de laisser trop de sans opp à l'adversaire et quand même chercher l'air au max bien sur Very Happy).

Après vu les cartes sorties à côté, la défense sera en effet peut être utopique car ça va aller très très vite ET très forts sur les provinces crane et pas sur qu'un crane puisse défendre à l'infini...
il se faisait déjà enfoncer par quelques decks en cycle 1 là ça semble en rajouter.

J'en tire deux conclusions pour le crane honor : faut pas non plus prévoir un deck qui arrive à 25 T5 (T3/T4 c'est très bien déjà et ça peut fonctionner sauf contre les decks 3MIL, après si on y arrive t2 c'est encore mieux Very Happy) et faut quand même prévoir de quoi ralentir l'adversaire...

Pas sur qu'il faille maxer la défense non plus car les modules honor prennent de la place et je favoriserai perso plus ma vitesse d'arrivée à 25 et un peu de défense que bcp de défense (qui risque d'échouer) et un peu de montée d'honor.

Waning me parait donc en effet une excellente solution ici combinée à quelques autres cartes de défense à doser (renvois ? bowtech ?...). après le fait que l'adverse ne puisse pas TENTER de casser trois provinces ce tour ci (et ne puisse en casser qu'une) est bien plus puissant qu'espérer sauver une province avec un for shame, un autre avec un ring of water et un autre avec un renvoi peut être Very Happy

je n'ai par contre aucun avis sur le gameplan éco d'un jeu honor (swarm de 4 persos ? 1/3 ? big guys ?). je pense que tout est envisageable du moins tant qu'on ne sait pas les decks qui vont gagner les tournois.

Si on joue bonzai X3 (ce qui est pour moi important pour un honor), je ne rentrerai en aucun cas plus de 3/4 autres holdings en effet... Ca me parait très déconseillé pour la stabilité du deck quelque soit le gameplan éco... si je pars sur un 1/3 ou pire, je resterai même proche de 4/5- (en gros 3 bonzai, 1 IP, un random ou rien Very Happy).
en swarm on doit pouvoir faire 6/7 mais bon... si on en voit deux en même temps contre un 3MIL c'est fini direct sauf si on a waning en main et j'aime pas trop ça Very Happy

LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane

MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 12:35

Shinjo Silme a écrit:
Après vu les cartes sorties à côté, la défense sera en effet peut être utopique car ça va aller très très vite ET très forts sur les provinces crane et pas sur qu'un crane puisse défendre à l'infini...
il se faisait déjà enfoncer par quelques decks en cycle 1 là ça semble en rajouter.

C'est bien le problème.
En face ça cogne vite et fort et ça peut tabler en 2, 3 tours.
A mon sens il faut donc avoir un gameplan qui commence en province trade, pour mettre l'autre dans les cordes, puis switcher à l'honneur pour pouvoir s'acheter une partie qui dure 4, 5 tours.

D'ailleurs je crois que mes parties de tournoi ont toutes duré minimum 6 tours avec le deck indiqué et avec ce plan de jeu.
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 12:56

Shinjo Silme a écrit:
je n'ai par contre aucun avis sur le gameplan éco d'un jeu honor (swarm de 4 persos ? 1/3 ? big guys ?). je pense que tout est envisageable du moins tant qu'on ne sait pas les decks qui vont gagner les tournois.

Ça par contre, AMHA, ça dépend de la quantité d'effets "honor yourself" que le deck peut générer. Plus il y en aura et plus il faudra de personnages pour pouvoir en bénéficier et plus on tendra vers une logique swarm.

Vu que les effets de cartes faisant gagner de l'honneur (La blade, le jardin) sont quand même limités à 1/tour et que je pense qu'on ne verra pas de carte faisant de gros gain d'honneur à elle seule il me semble que tout ce qui honore les personnages est bon à prendre (en plus ça fait des boosts de stats).

Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 13:32

d'accord avec vous deux...

Chrysanthenum reste un gros gain possible et une menace.
Après oui les petits gains seront la clé et c'est pour ça que je conseillai d'en mettre beaucoup...

comme le soulignes Makoto, le swarm parait peut être plus simple à jouer et plus naturel (surtout vu les persos à 2 crane aussi !) mais bon le 1/3 a quand même des qualités...
Perso en effet partant de la même réflexion que makoto, mes premiers decks honor crane étaient en swarm en effet.

Pour les défenses : oui c'est ça T6 pour un honor on peut comprendre les mécaniques qui t'y amènent et je dis pas que c'est n'importe quoi mais malheureusement faudra je pense prévoir autre chose (soit une victoire secondaire comme tu le suggères soit une accélération encore) car disons que là on voit des decks qui peuvent tenter de casser trois fois par tour (ou le phoenix encore stabilisé et renforcé sur ses deux attaques monstrueuses tous les tours)... Admettons qu'ils y arrivent, parfois / souvent / dès le t1...Etc ça va quand même faire très long de tenir T6 avec 3 attaques / casses par tour à sauver Very Happy

C'est pour cela que je suggère de bien remplir le module gain d'honneur au max puis de broder avec les places qui restent.
disons que je préfère à la rigueur j'essaye de m'approcher du T4 de manière stable ET de jouer 1/2 waning dans la partie (puis de défendre à la force ou un ou deux cartes de conflcit vite fait) que finir T6 et d'avoir 10 cartes défensives conditionnelles qui vont / peuvent échouer (for shame vs phoenix ou licorne c'est blank vu les unbows par exemple)

Après pour le province trade je sais pas : je pense que tu peux commencer à sortir les items neutres sources de force / banzai en honor et comme pour l'instant tu n'as toujours pas d'unbow en crane, ton province trade est quand même assez limité. Tu ne joueras pas forcément le splash lion non plus comme en cycle 1 (je dis pas qu'il y avait que ça à faire mais c'était la mode disons Very Happy) donc ça va pas aller très très vite non plus...tu seras quand même très loin des meilleurs blitz dans le province trade donc la pression sera limitée...

Mais attaquer oui tu es obligé ne serait que pour les rings et puis bon chaque attaque où le gars défend pour sauver sa province c'est des persos / cartes en main sur tes provinces ensuite donc en effet même si je ne monterai pas en honor un module blitz, j'attaquerai au moins une fois par tour (par forcément plus par contre) quand même.
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 14:22

Je n'excluais pas forcément le 1/3 (enfin bon, quand même un peu car on se dirige plus vers des persos à 4 de fate comme clé de voûte du dispositif que les persos à 3), le seul gameplan qui me paraît tendancieux est le 'Big Guys'.

Personnellement pour les attachements de boost (hors Blade) je ne les considèrerais que dans l'optique de rentrer Kosori, parce que là on peut contourner le manque d'unbow.

Mais rentrer Kosori c'est un coût non négligeable pour le deck (à tout point de vue, fate, influence, etc.) et à part de passer en support Phénix ça me paraît tendu (mais là on se prive des petits Kami).
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 15:16

c'est vrai.

après en effet kosori est intéressante mais semble demander l'installation de combos / sacrifice de certains modules / des cartes puissantes phoenix...
Perso je l'ai rarement tenté sans trop être déçu mais oui ça donne un switch très clairement intéressant au province trade, c'est une bonne idée en effet.

J'ai oublié de répondre à ça mais j'ai aussi tendance à jouer la mantis à 4 dans mes decks crane honor, je l'aime bien... Elle est pas indispensable et on s'éloigne du swarm ce qui fait que j'en suis souvent revenu mais pourquoi pas.
Après j'avoue avoir la faiblesse de virer (quand je repasse en swarm) plus vite la mantis que guest qui continue de me faire des games "malheureusement" (parce qu'il a en théorie aucun rapport avec les jeux "honor" mais bon, il a un rapport avec la "brokenitude" Very Happy).
donc même en swarm je garde guest x3 et hotaru x3 quand même.. j'essaye de faire un effort dans les persos à 3 pour pas en mettre 400 (idem j'ai souvent tendance à garder challenger, c'est tellement dur à virer Very Happy pourtant kaezin et asami sont plus dans le thème mais bon).
Mais bon 6 persos à 4+ et 9 et quelques à 3 c'est pas non plus une gold curve élevée je trouve...
surtout si je blinde en persos à 1 et à 2...
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 16:30

Shinjo Silme a écrit:
J'ai oublié de répondre à ça mais j'ai aussi tendance à jouer la mantis à 4 dans mes decks crane honor, je l'aime bien... Elle est pas indispensable et on s'éloigne du swarm ce qui fait que j'en suis souvent revenu mais pourquoi pas.

Là c'est pareil, on en revient au splash Phénix avec Seeker of Knowledge et Wholeness of the World pour spammer l'anneau Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 3483244428 et déclencher au maximum l'effet du personnage.

Par contre j'ai une question par rapport à la pioche qui est vite un problème dans les decks honneur.

Quel(s) outil(s) utilisez-vous pour vous assurer de piocher suffisamment ? Kudaka, Asahina Sotoryteller, Kakita Yoshi, Imperial Stronghold, tout ça à la fois ? study
Micha
Ronin solitaire
Micha

MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 17:47

sur mes qq essais sur un deck honor :

Winds of Change : semble intéressant mais pas si souvent utilisé donc je ne le joue plus qu'en x1

je jouais against the waves car j'étais accès sur Asahina Storyteller et Kudaka mais je suis revenu sur Policy Debate

Kaito Kosori et Seeker of Knowledge apportent bcp selon moi

je préfère Doji Hotaru à Kakita Yoshi pour le 5 spot

j'ai écarté les WoC qui ont fini trop de fois en cartes mortes, il est arrivé de bid 5 en T1 et de le sortir en T2, être à 20 avant les conflits, mais il faut finir vite et avoir les combo Kami Unleashed + Doji Hotaru, sinon derrière c'est dur par manque de ressource.  

pour la pioche un gros combo Kudaka, Asahina Storyteller, imperial storehouse et fertile fields

j'attends soul beyond reproach et game of sadane pour creuser tout ça
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 18:00

Je me disais aussi...
Si on commence à jouer Policy Debate + Game of Sadane on commence à avoir des fenêtres intéressante pour glisser un ou deux Contingency Plan surprise histoire de voler 1 honneur à l'adversaire. Twisted Evil
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 11:21

je joue policy sans hésiter comme restricted dans tous mes crane honor quelque soit leurs formes Very Happy

Game of sadane est jamais très loin quelque soit la forme Very Happy
Micha
Ronin solitaire
Micha

MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 11:46

sur les provinces, vous êtes sur quoi?
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane

MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 13:28

Et toi ? :-)

Moi comme dit dans la decklist je pars sur ça:
Before the Throne , Manicured Garden , Entrenched Position (F), Rally to the cause , Shameful Display
Rentrer un public forum se défend aussi (gagner du temps vs mieux tenir les attaques).

Après on peut vouloir plus tanker, et dans ce cas tenter de mettre un entrenched dans une en province normale, mais je crois que c'est une mauvaise idée car avec les différents boosts à +4 et +6 (banzai! spreading the darkness a legion of one) les decks militaires dopés aux hormones ont de quoi faire 12, 14, 16 pts en forçant dès le T1.
Micha
Ronin solitaire
Micha

MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 13:59

Entrenched Position en Strong

Shameful Display et Meditations on the Tao

et pour le coté seeker, j'ai trouvé Before the Throne ,  Demonstrating Excellence et The Art Of Peace peu efficaces car personne va venir les casser, du coup je préfère les ressources avec Fertile Fields et Manicured Garden
Kalind
Ji Samurai
Kalind

MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 14:01

Demonstrating excellence c'est meilleur... si on a pas le rôle air. C'est un peu bizarre du coup ce qu'ils ont tenté de faire avec ces provinces.
Micha
Ronin solitaire
Micha

MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 14:05

à 5 c'est solide, et si ça casse tu as une compensation... je vois ça comme ça
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 14:33

Public Forum me paraît sympa aussi pour gagner du tempo...

Et il faut voir in game mais je me demande dans quelle optique Demonstrating n'est pas meilleure aux provinces Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 3483244428 du Core Set si on part dans l'optique de ne pas défendre coûte que coûte nos provinces.

Shameful Display rentre parfaitement dans le plan de jeu, tout comme Before the Throne.

Moi, de prime abord, je partirais sur ça.
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 15:26

dans mes decks en ce moment :
en honor rush total (le plus rapide possible) je fais : before, demonstrating (parfois je joue art of peace parce que ca va vite de mettre la pression au dishonor avec ce jeu et les swarms sont de retour !), mediations, shameful, entrenched.

en truc crane un peu plus hybride ou modéré voir directement province trade : manicured, demonstrating, shameful, meditations, entrenched.

Disons que art of peace + before tu es sur d'être en honor / dishonor mais pas sur que art of peace soit très rentable Very Happy
un seul des deux (ce qui est pas mal pour rester cacher un moment si on est chanceux et faire le -2/+2 au moment où tu as une table forte avec hotaru + kami Very Happy) je choisis before bien sur.

Si je choisis de jouer public (pas fan du tout en crane car je défend souvent mon Sh plusieurs fois étant souvent le jeu le moins rapide n'ayant par exemple aucun unbow) : je tente souvent le rally à la place de meditations.

mais j'aime pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deck Grue honneur cycle 2   Deck Grue honneur cycle 2 - Page 2 Empty

Deck Grue honneur cycle 2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2