| le paradoxe du double embrace the void | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le paradoxe du double embrace the void Dim 8 Juil - 18:28 | |
| donc je vais enfin poser une question toute bête que je me pose depuis longtemps:
si un personnage avec du destin à sur lui deux Embrace the void, l'un appartenant à son propriétaire et l'autre appartenant au joueur adverse, que se passe t'ilsi le personnage est censé perdre un fate? qui récupère le destin peut-être y'a t'il une priorité pour le premier joueur (un paradoxe n'est pas une réponse) |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: le paradoxe du double embrace the void Dim 8 Juil - 18:37 | |
| Pour chaque timing de réaction/interruption ou autre, c'est toujours le premier joueur qui a l'opportunité de faire l'un des siennes en premier puis le 2nd | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le paradoxe du double embrace the void Dim 8 Juil - 18:45 | |
| ok merci je me coucherais moins bête |
|
| |
| Sujet: Re: le paradoxe du double embrace the void Dim 8 Juil - 18:50 | |
| Pas de soucis, c'est bien pour ca qu'il faut poser les questions^^ (cf: la signature de Shinjo Kenshin^^) | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: le paradoxe du double embrace the void Dim 8 Juil - 19:34 | |
| If multiple copies of Embrace the Void, controlled by different players, are attached to the same character, the most recently triggered copy determines where fate goes. So if one player activates his copy, the other player will get the fate. It's a mexican standoff. -Developer ruling source : https://fiveringsdb.com/card/embrace-the-void | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le paradoxe du double embrace the void Dim 8 Juil - 19:40 | |
| donc si j'ai bien coonpris avec le double du coup c'est le second joueur qui récupère le fate vu que le premier joueur active en premier l'effet se qui active le celui du second qui récupère le fate
mais du coup le peut premier joueur peut ne pas activer l'effet pour le récupérer après mais le second joueur risque de passer aussi pour ne pas le donner à son adversaire et alors les joueur ne prendont pas le fate comme des neuneu
du coup pour annuler un embrace the void adverse tu met le tiens dessus aussi
Dernière édition par Tadaji le Dim 8 Juil - 19:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: le paradoxe du double embrace the void Dim 8 Juil - 19:44 | |
| Bon bah désolé, j'ai rien dit^^
Mais ce rulling est très stupide et va a l'encontre de la logique :/ Mais bon on commence a avoir l'habitude desfois :p | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: le paradoxe du double embrace the void Dim 8 Juil - 22:28 | |
| - Ketal a écrit:
- Mais ce rulling est très stupide et va a l'encontre de la logique :/ Mais bon on commence a avoir l'habitude desfois :p
C'est l'un des plus gros problèmes de notre jce ^^ | |
|
| |
LittleCrane Samurai de clan
Messages : 512 Age : 104 Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)
| Sujet: Re: le paradoxe du double embrace the void Lun 9 Juil - 10:45 | |
| - Ketal a écrit:
- Bon bah désolé, j'ai rien dit^^
Mais ce rulling est très stupide et va a l'encontre de la logique :/ Mais bon on commence a avoir l'habitude desfois :p Pour le coup, je suis pas d'accord. Le principe est le même que celui de Magic : tu empiles les réactions, et puis tu les résout en commençant par celle en haut de la pile (la dernière jouée). La dernière réaction activée (donc le second embrace) pique le fate, et lorsqu'on arrive au premier embrace qui est dessous, il n'y a plus de fate à voler donc elle n'a plus d'effet. | |
|
| |
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: le paradoxe du double embrace the void Lun 9 Juil - 12:32 | |
| +1 avec LittleCrane, c'est pas forcément intuitif, mais c'est logique ! | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: le paradoxe du double embrace the void Lun 9 Juil - 15:10 | |
| Sauf que ce n'est pas du tout le raisonnement employé. C'est plutôt « c'est le dernier qui parle qui a raison », les remplacements n'étant appliqués qu'au dernier moment, quand on résout l'effet remplacé. | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: le paradoxe du double embrace the void Mar 10 Juil - 0:03 | |
| - Stéphane81 a écrit:
- Ketal a écrit:
- Mais ce rulling est très stupide et va a l'encontre de la logique :/ Mais bon on commence a avoir l'habitude desfois :p
C'est l'un des plus gros problèmes de notre jce ^^ Aucun ruling ici à ce sujet. C'est juste une application bête et méchante des règles du jeu. - LittleCrane a écrit:
- Ketal a écrit:
- Bon bah désolé, j'ai rien dit^^
Mais ce rulling est très stupide et va a l'encontre de la logique :/ Mais bon on commence a avoir l'habitude desfois :p Pour le coup, je suis pas d'accord. Le principe est le même que celui de Magic : tu empiles les réactions, et puis tu les résout en commençant par celle en haut de la pile (la dernière jouée). La dernière réaction activée (donc le second embrace) pique le fate, et lorsqu'on arrive au premier embrace qui est dessous, il n'y a plus de fate à voler donc elle n'a plus d'effet. Sauf que non. Il n'y a pas vraiment de pile "first in, last out" à L5R. Attention à ne pas prendre de raccourci malencontreux qui ferait que cela ne fonctionne pas dans un autre cas. Pour plus de précisions, une bonne citation aide parfois à mieux comprendre (pour compléter ce que dit mon camarade gardien) ^^ Replacement Effects A replacement effect is an effect (usually an interrupt) that replaces the resolution of a triggering condition with a different means of resolving the same triggering condition, but in such a manner that the triggering condition is still considered to occur. The word “instead” is frequently indicative of such an effect. After all interrupts to the triggering condition have resolved and it is time to resolve the triggering condition itself, the replacement effect resolves instead. ◊ If multiple replacement effects are initiated against the same triggering condition, the most recently initiated replacement effect is the one used for the resolution of the triggering condition. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le paradoxe du double embrace the void | |
| |
|
| |
| le paradoxe du double embrace the void | |
|