La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Kitsuki's Evidence

+4
Kitsuki Ryoga
Oyo
Mika
Togashi Sora
8 participants
AuteurMessage
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora

Kitsuki's Evidence Empty
MessageSujet: Kitsuki's Evidence   Kitsuki's Evidence EmptyMer 18 Juil - 21:44

Bonjour à tous,

me voici sorti de ma retraite depuis le tournoi d'Ivoire, afin de vous partager l'une de mes pistes de réflexion.

Le deck ci-dessous se veut poly et valant

Kitsuki's Evidence Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika

Kitsuki's Evidence Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki's Evidence   Kitsuki's Evidence EmptyMer 18 Juil - 23:25

Merci !
Tu as des conseils de pilotage ?
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora

Kitsuki's Evidence Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki's Evidence   Kitsuki's Evidence EmptyJeu 19 Juil - 6:41

Ce deck coûte cher, il faut donc bien user des Charge! pour des persos à 3-4 Fate au moins.
Yaruma étant bien entendu le perso à privilégier pour cette carte, mais il ne faut pas être obnubilé par lui.

Walking the Way peut être passé en x3 à la place du Way of Chrysanthemum qui est vraiment accessoire.

L'objectif du deck est de facilité les victoires en conflit et la prise de la strong adverse, par la pression mise à l'honneur et le vidage de main.
A ce titre, on pourrait envisager de rentrer Upholding Authority à la place de Manicured Garden, mais économiquement ça deviendrait trop tendu.

J'ai tendance à mettre Night Raid ou Restoration sous la strong.

Souvent, hormis le scorpion, mes adversaires misent bas au 1er tour car ils craignent Restoration of Balance. La mettre sous le strong peut être un sacré coup de bluff.
Sinon Yaruma est bien entendu recherché avec Walking the Way pour refaire l'effet de ces deux provinces, afin de vider encore un peu plus la main adverse.

J'ai choisi pour ce deck un splash Scorpion avec AFWTD, car il faut quand même se débarasser des gros vilains en face, et si possible les déshonorer.
I Can Swim est la carte joker qui peut aussi sortir du deck, mais la capacité à déshonorer du jeu est franchement intéressante et cette carte surprend toujours.

Si on veut optimiser le thème on peut splasher Licorne pour Spyglass, qui aime bien Adopted Kin ^^
Ainsi, on peut rapidement miser bas et mettre dès le début une bonne pression à l'honneur.

Je vais d'ailleurs continuer à tester dans cette voie, sachant que je n'ai pas du tout étudier l'intégration possible des nouvelles cartes sorties en preview ces derniers jours...
Oyo
Ji Samurai
Oyo

Kitsuki's Evidence Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki's Evidence   Kitsuki's Evidence EmptyJeu 19 Juil - 20:31

Je me permets juste 2 commentaires relativement superficiels sur le deck :
- Adopted Kin dans un deck avec aussi peu de cartes attachées, je ne pense pas que cela vaille le coup, à mon avis ce sera assez souvent peu rentable !
- Je ne pense pas qu'en l'état actuel il y ait un seul deck Dragon qui puisse se passer du Master Alchemist, ou du Volcanic Troll. T'en joues un, je pense que tu devrais jouer l'autre. Le Troll c'est un peu l'équivalent du Doomed Shugenja, un perso statistiquement débile.
Mika
Daimyō
Mika

Kitsuki's Evidence Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki's Evidence   Kitsuki's Evidence EmptyJeu 19 Juil - 20:37

*hors sujet*Ce qui est encore plus débile, c'est que Yoritomo s'est fait une ceinture avec sa natte ! pirat
Quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer comment c'est arrivé ?! *hors sujet*

Kitsuki's Evidence L5C12_70 Kitsuki's Evidence L5C01_54
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora

Kitsuki's Evidence Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki's Evidence   Kitsuki's Evidence EmptyJeu 19 Juil - 21:02

Le Troll ne m'inspire pas du tout en fait.

Il faudrait que je le teste.

Maintenant, j'avoue être parti sur une idée de deck moine ce matin, et l'Ascetic Visionary que j'ai toujours apprécié, devient de plus en plus fort avec ce cycle, grâce notamment au Hawk Tattoo.

Du coup je mets ce deck-là de côté pour le moment ^^
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

Kitsuki's Evidence Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki's Evidence   Kitsuki's Evidence EmptyJeu 19 Juil - 22:08

*** hors sujet on
Je viens de lire l'article d'Imperial Advisor sur le dragon et ils annoncent carrément Togashi Mitsu dans ce cycle en conclusion (un petit lapsus révélateur je pense).
*** hors sujet off
C'est plutôt une bonne nouvelle.
Oyo
Ji Samurai
Oyo

Kitsuki's Evidence Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki's Evidence   Kitsuki's Evidence EmptyVen 20 Juil - 0:37

Oh le troll a pas grand chose d'inspirant, c'est juste une brute épaisse, et globalement on a pas trop d'autre choix que d'assumer notre statut de clan pas très finaud pour le moment puisqu'on a pas vraiment les outils pour faire dans le détail !
Il a, à poil (plutôt sympa pour générer un peu de card advantage), dans beaucoup de situations, le même potentiel de nuisance pour les provinces adverses que la plupart des autres persos du clan une fois équipés, et se moque en prime d'être déshonoré.
Pour moi il n'y a pas trop photo en ce qui concerne ce personnage.
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C

Kitsuki's Evidence Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki's Evidence   Kitsuki's Evidence EmptyVen 20 Juil - 1:17

@Ryoga: oui, j'ai aperçu une version chinoise, et l'illustration me fait beaucoup pensé au Mitsu de l'ancienne storyline.
réponse très vite (mais jamais assez vite...)
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn

Kitsuki's Evidence Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki's Evidence   Kitsuki's Evidence EmptyVen 20 Juil - 2:12

Je trouve le Troll très fort dans un deck avec Togashi Tadakatsu pour le garder 5/5 ^^.
http://decapeetdedes.fr/
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver

Kitsuki's Evidence Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki's Evidence   Kitsuki's Evidence EmptyVen 20 Juil - 16:07

Togashi Sora a écrit:

Maintenant, j'avoue être parti sur une idée de deck moine ce matin, et l'Ascetic Visionary que j'ai toujours apprécié, devient de plus en plus fort avec ce cycle, grâce notamment au Hawk Tattoo.

Du coup je mets ce deck-là de côté pour le moment ^^

La combo n est pas clair. Au moins avec les cartes française.
Il est dit qu il n a pas le droit aux attachements. Sauf moine ou tatoué.
Or le hawk tattoo est un tatouage.
Y a t il une correction qq part?
Oyo
Ji Samurai
Oyo

Kitsuki's Evidence Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki's Evidence   Kitsuki's Evidence EmptyVen 20 Juil - 21:47

Justement, les seuls cartes attachées que l'Ascetic Visionary peut avoir sont les Moines (Kazue/Wanderer/Ancient Master) ou les tatouages (Centipede/Hawk). La combo avec Hawk Tattoo réside dans le fait que l'Ascetic Visionary peut défendre, puis se déplacer dans un conflit en attaque et utiliser sa capacité (pour se redresser lui-même ou un autre personnage). C'est pas fou mais ça reste intéressant.
De manière générale, c'est vrai que ce personnage fait un bon usage des deux tatouages disponibles à ce jour.

Le deck Moine commence à prendre forme, j'attends avec impatience la fin du cycle et l'arrivée de Mitsu.
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver

Kitsuki's Evidence Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki's Evidence   Kitsuki's Evidence EmptySam 21 Juil - 10:16

Ok. Il y a donc une erreur dans la traduction française de la carte. Elle dit pas d attachement à l exception des moines et tatoués au lieu de tatouage.
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora

Kitsuki's Evidence Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki's Evidence   Kitsuki's Evidence EmptyLun 23 Juil - 16:12

C'est tout à fait ça.

Hier soir encore j'ai pu jouer le Hawk Tattoo, c'est vraiment énorme.

Un lion m'a attaqué sur Feast avec un pinpin à 1 de force, et il avait à la maison Mya Satoshi avec 2 Fate.
je joue Hawk Tattoo sur le Mya, la province casse, je lui prends ses fates.... et son board est vide au début du tour suivant.
c'est pour ça que je joue aussi Adopted Kin, afin de récupérer mes attachement clés, quitta à le jouer sur mes adversaires que j'ai Cloud ou Hawk tatoués ^^
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi

Kitsuki's Evidence Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki's Evidence   Kitsuki's Evidence EmptyLun 23 Juil - 18:50

Ça m'a l'air bien vil tout ça ! pirat Wink I love you
Contenu sponsorisé

Kitsuki's Evidence Empty
MessageSujet: Re: Kitsuki's Evidence   Kitsuki's Evidence Empty

Kitsuki's Evidence
Page 1 sur 1