La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [All and Nothing] Discourage Pursuit

Aller en bas 
+18
Xavier C
Stéphane81
Kurlom
Shosuro Saimon
Farfa
Kisama
Shinjo Silme
Makoto
Mohi
Moto Gato
NephasteXI
Dimmu
lonewolf
Octave
Acefinn
Shinjo Kenshin
Nausicaa
LaMoj
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 11:00

L'archétype Shinobi est, à mes yeux, au même stade que l'archétype Duelliste en grue, on commence doucement à mettre en place des synergies et des synergies entre les cartes mais rien de suffisant pour justifier un deck pour l'instant.

Le scorpion s'en sort pour l'instant plutôt bien malgré des cartes qui le désho (Forged edict et calling in favor), ici la puissance n'est en rien comparable bien entendu mais on sait que l'auto-désho peut se gérer. Pour l'instant même si le scorpion avait un rôle terre je ne pense pas que l'archétype serait viable, dans le futur je ne sais pas, après tout le scorpion dispose déjà d'outils lui permettant d'ignorer, de déplacer ou de défausser ses propres statuts déshonoré (quand ils ne lui sont pas directement utile pour ses autres synergies !).

Le clan pack devrait apporter beaucoup plus de soutient à cet archétype qu'au deck actuel qui n'a plus rien à prouver en terme d'efficacité aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 12:59

Nausicaa a écrit:
Tout ceci n'est pas pour pleurer mais pour remettre le thème ninja dans son contexte réel et pour montrer que la phrase "t'as un kill sur ton daimyo et là tu peux kill un mec à 6F c'est fort" est assez optimiste. Quand toutes les planètes s'alignent, peut-être, oui. Dans le déroulement des parties ordinaires, pas vraiment.
Alors ça m'dame, Kakita Minto me la sort tout le temps. Pire, quand je lui démontre par A+B qu'Asako Azunami ne rentrera jamais dans un deck ou que le Keeper of Water était vraiment un choix de merde pour le [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 1214418283 (surtout en connaissant le cycle à venir), il soutient que je me trompe. Mais ça, ça provient d'un phénomène vieux comme le monde : "l'herbe est plus verte ailleurs". Alors non, il n'y a rien de plus vert ailleurs, on en est tous au même point.
Sans vouloir être défaitiste, n'attendez pas trop du clan pack : on a eu le nôtre et le clan est quand même à la ramasse. Le thème shugenja est jouable mais il a encore de grosses lacunes. Au vu du nombre de shinobi, je doute que l'archétype soit sauvé par "Underhand of the Emperor". Il y a plus de cartes "déshonneur" révélées que de cartes "ninja".
[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 5
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 13:09

Stéphane81 a écrit:
qu'Asako Azunami ne rentrera jamais dans un deck ou que le Keeper of Water était vraiment un choix de merde pour le [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 1214418283 (surtout en connaissant le cycle à venir)
alors autant je suis d'accord avec toi sur le choix keeper water, qui est horrible (à croire que le mec était pas un joueur phénix en fait), autant je comprend pas pourquoi Azunami ne vaut pas son slot
je veux bien un petit éclaircissement car je comptais bien la mettre dans mon deck :'(
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 13:53

Je suis aussi curieux d'entendre les arguments sur Azunami, parce qu'en ce qui me concerne, sa place dans mon deck est déjà réservée.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 14:13

Concernant le rôle gardien de l'eau, il faut pas oublier que 5 rôles étaient déjà pris avant, ce rôle n'est pas si mauvais surtout avec la prodige et Tsuki qui sont arrivées ensuite, vous auriez pris quoi ? Gardien du vide ?

Azunami a parfaitement sa place dans un deck eau mais plus dans un rôle quêteur notamment avec le Kami Unleashed.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 14:18

Faut se faire une raisons de toute façon: même si les designers développent plusieurs thématiques pour un clan toutes ne seront pas aussi jouables.
On en a déjà une qui est tiers 1, pensons aux pauvres poneys qui aimeraient être tiers 2 :mrgreen:

Reste que cette carte est très moyenne individuellement et ne me donne pas l'envie de jouer shinobi pour le moment (où sont mes Silent Rot et mes Dramatic Assassination? ).
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 14:28

Shosuro Saimon a écrit:
Reste que cette carte est très moyenne individuellement et ne me donne pas l'envie de jouer shinobi pour le moment (où sont mes Silent Rot et mes Dramatic Assassination? ).
On pense aux mêmes cartes, avec Shadow PlaysHidden in the shadows ou encore Smoke Cover dans le même environnement. Razz
A noter que ça ne suffisait pas pour faire passer le ninja tier 1, et qu'il ne l'a jamais été. Comme quoi on peut imprimer des cartes stylées dans un thème sans pour autant renverser l'environnement. Chaque thème devrait avoir une ou deux cartes qui brillent et qui amènent chacun à se dire "wah les moines/ninjas/kensai/courtiers/chocolats/nezumis c'est quand même cool".
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 14:37

Nausicaa a écrit:
Chaque thème devrait avoir une ou deux cartes qui brillent et qui amènent chacun à se dire "wah les moines/ninjas/kensai/courtiers/chocolats/nezumis c'est quand même cool".
Le theme chocolat me plait bien, mais ça marche comment? On met des tablettes dans les pack?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 14:37

C'est le souci majeur des LCG par rapport aux CCG : il y a beaucoup moins de cartes, donc beaucoup moins de place pour les thématiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 14:42

Shinjo Kenshin a écrit:
C'est le souci majeur des LCG par rapport aux CCG : il y a beaucoup moins de cartes, donc beaucoup moins de place pour les thématiques.
Raison justement pour ne pas gâcher les slots de cartes thématiques avec ce genre de cartes restreintes ou médiocres.

@Juzam : Keyword principal des cartes chocolats : Courtoisie - donnez un carré de chocolat à votre adversaire comme coût supplémentaire pour déclencher cette action. cat
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 14:58

Seratna a écrit:
Concernant le rôle gardien de l'eau, il faut pas oublier que 5 rôles étaient déjà pris avant, ce rôle n'est pas si mauvais surtout avec la prodige et Tsuki qui sont arrivées ensuite, vous auriez pris quoi ? Gardien du vide ?

Azunami a parfaitement sa place dans un deck eau mais plus dans un rôle quêteur notamment avec le Kami Unleashed.
Ah mais moi, je suis satisfait avec Keeper of Water (même si ça a pris du temps). Keeper of Void aurait été bien si, au moment du choix, la règle "Kaede déclenche les keeper" avait été en vigueur, mais elle n'est arrivé qu'après.


Juzam a écrit:
Nausicaa a écrit:
Chaque thème devrait avoir une ou deux cartes qui brillent et qui amènent chacun à se dire "wah les moines/ninjas/kensai/courtiers/chocolats/nezumis c'est quand même cool".
Le theme chocolat me plait bien, mais ça marche comment? On met des tablettes dans les pack?
C'est une référence aux abdominaux saillants des moines dragons Razz

Shosuro Saimon a écrit:
Dramatic Assassination? )
Le combo illustration/flavor text est génial x)
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 15:37

Nausicaa a écrit:
@Juzam : Keyword principal des cartes chocolats : Courtoisie - donnez un carré de chocolat à votre adversaire comme coût supplémentaire pour déclencher cette action. cat
Je veux jouer contre des joueurs qui jouent chocolat alors... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 16:04

Effet supplémentaire des dites cartes : Si votre adversaire vomit d'une overdose de chocolat, vous gagnez la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 16:09

Une carte de méta pour équilibrer ça :

Contredon vertueux
coût 0
Réaction : Lorsqu'un adversaire vous offre un chocolat, rendez-le lui. Il doit manger 2 chocolats.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 16:40

Nausicaa a écrit:
Shosuro Saimon a écrit:
Reste que cette carte est très moyenne individuellement et ne me donne pas l'envie de jouer shinobi pour le moment (où sont mes Silent Rot et mes Dramatic Assassination? ).
On pense aux mêmes cartes, avec Shadow PlaysHidden in the shadows ou encore Smoke Cover dans le même environnement. Razz
A noter que ça ne suffisait pas pour faire passer le ninja tier 1, et qu'il ne l'a jamais été. Comme quoi on peut imprimer des cartes stylées dans un thème sans pour autant renverser l'environnement. Chaque thème devrait avoir une ou deux cartes qui brillent et qui amènent chacun à se dire "wah les moines/ninjas/kensai/courtiers/chocolats/nezumis c'est quand même cool".

Mais, mais... Quelle bande de jeunes !! What a Face

Hidden Blade, Silent War, Way of Shadow, ça c'était des vrais jouets de ninja !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher


Messages : 140
Age : 43
Localisation : Toulouse

[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:14

Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:41

on dira ce qu'on voudra, et je veux insulter personne, mais y a un sacré fossé en termes de graphismes... les cartes du TCG (auquel je n'ai jamais joué, vous l'aurez compris) piquent sévèrement les yeux :/
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 17:54

Kisama a écrit:
on dira ce qu'on voudra, et je veux insulter personne, mais y a un sacré fossé en termes de graphismes... les cartes du TCG (auquel je n'ai jamais joué, vous l'aurez compris) piquent sévèrement les yeux :/

Ah, mais il y a plusieurs périodes dans le graphisme du CCG. Ça s'améliore au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 18:27

Kisama a écrit:
on dira ce qu'on voudra, et je veux insulter personne, mais y a un sacré fossé en termes de graphismes... les cartes du TCG (auquel je n'ai jamais joué, vous l'aurez compris) piquent sévèrement les yeux :/
Les moches datent du tout début, il y a 20 ans. Magic n'était pas très glorieux non plus dans les années 1990.

A partir de la Celestial, qui a eu une refonte graphique, les cartes étaient aussi belles que celles du LCG, mais dans un autre style.

Le LCG est très beau en tout cas. Dans un classeur, je trouve les cartes LCG plus belles que n'importe lesquelles du CCG, mais sur le field ça me paraît à peu près équivalent, aussi parce que L5R v2 laisse assez peu de temps pour admirer les cartes pendant la partie, tant elles sont embarquées par le roulement du fate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [All and Nothing] Discourage Pursuit   [All and Nothing] Discourage Pursuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[All and Nothing] Discourage Pursuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: