La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le Phoenix ne manque pas d'air

+2
Kisama
Stéphane81
6 participants
AuteurMessage
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

Le Phoenix ne manque pas d'air Empty
MessageSujet: Le Phoenix ne manque pas d'air   Le Phoenix ne manque pas d'air EmptyVen 27 Juil - 9:24

Mes biens cher frères, mes biens chers soeurs,
On veut nous faire boire la tasse. Le seul moyen de ne pas se noyer est de prendre un grand bol d'air. C'est précisément ce que je tente de faire séant avec un deck axé militaire Le Phoenix ne manque pas d'air 3483244428 . Pas beaucoup de subtilité donc, juste de la fracasse : les shugenjas doivent prouver qu'ils peuvent casser du bushi ^^

Kyuden Isawa
Keeper of Water

Demonstrating Excellence
Kuroi Mori
Meditations on the Tao
Rally to the Cause
Teachings of the Elements

3 Seeker of Knowledge
2 Feral Ningyo
3 Kaito Kosori

3 Embrace the Void
3 Fine Katana
3 Ornate Fan
3 Cloud the Mind
2 Invocation of Ash
3 Spyglass

3 Supernatural Storm
3 Benten’s Touch
3 Against the Waves
3 Clarity of Purpose
3 Court Games

3 Ethereal Dreamer
3 Fire Tensai Initiate
3 Solemn Scholar
3 Inquisitive Ishika
3 Shiba Yōjimbō
2 Prodigy of the Waves
3 Master of Gisei Toshi
3 Isawa Uona
3 Asako Tsuki
3 Isawa Tadaka
2 Miya Mystic
3 Kudaka

3 Forgotten Library
3 Imperial Storehouse

- Rien d’extraordinaire : on mise beaucoup sur Kaito Kosori. Les équipements qui boostent les carac' sont pour elle.
- Teachings of the Elements, je teste mais sans conviction.
- Un quart du Conflit est air et ce afin de faire tourner Uona mais aussi parce que ces cartes synergisent bien entre elles
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama

MessageSujet: Re: Le Phoenix ne manque pas d'air   Le Phoenix ne manque pas d'air EmptyVen 27 Juil - 10:05

Pas envie de tenter la Fearsome Mystic pour nettoyer le board, tant qu'à jouer sur air ?
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Le Phoenix ne manque pas d'air   Le Phoenix ne manque pas d'air EmptyVen 27 Juil - 10:56

Arf si bien sûr ! Maintenant, je ne vois pas trop où la mettre. Inclure la Fearsome, c'est retirer quelqu'un d'autre. Si Kudaka ne se révèle pas d'une grande utilité, elle laissera sa place. Mais je dois encore tester tout ça. J'avoue ne pas être super pressé : je sais qu'on aura une grosse période creuse et que j'ai le temps. Et puis je viens de me lancer dans Horreur à Arkham ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Phoenix ne manque pas d'air   Le Phoenix ne manque pas d'air EmptyVen 27 Juil - 11:41

Teaching of the elements se joue avec toutes les cartes qui augmentent ton pool d’anneaux revendiqués.
Je l’ai testé et je dois avouer que je préfère ne pas défendre sur un public forum pour attaquer derrière.
Teaching of the elements se jouera dans la version moine du phoenix avec le nouveau moine conflit qui viendra dans le prochain pack.

Tu as tellement de boost déjà, tu ne préfères pas enlever un ou 2 attachements pour jouer le scout unicorn m, cible parfaite pour un benten si besoin.

Tu auras je pense souvent la faveur. Kanjo district est tellement game breaker ! Needddd Smile
J’aurai rajouter 1 Know the World, un conflit air en plus c’est tellement bon (testé abec Kaito et ça m’a fait gagner au... déshonneur).
3 Fire tensei initiate et 3 ethearel dreamer ça me semble à coup sûr des flops chelou mais après je comprends bien que c’est Kaito qui fera le job... mais pas tout le temps non plus. Smile
Kalind
Ji Samurai
Kalind

MessageSujet: Re: Le Phoenix ne manque pas d'air   Le Phoenix ne manque pas d'air EmptyVen 27 Juil - 12:02

Si tu compte jouer la Fearsome Mystic ce serait peut être intéressant d'avoir des favorable ground ? A la place des Imperial storehouse, peut être ?

Je suis en train de tester une version deck air avec la fearsome + favorable ground + hawk tatoo. C'est... amusant : )

Shiba Testsu ne serait pas intéressant dans ce deck ? Tu vas lancer beaucoup de sorts.
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Le Phoenix ne manque pas d'air   Le Phoenix ne manque pas d'air EmptyVen 27 Juil - 13:41

LaMoj a écrit:
Teaching of the elements se joue avec toutes les cartes qui augmentent ton pool d’anneaux revendiqués.
Je l’ai testé et je dois avouer que je préfère ne pas défendre sur un public forum pour attaquer derrière.
Teaching of the elements se jouera dans la version moine du phoenix avec le nouveau moine conflit qui viendra dans le prochain pack.
C'est un peu mon idée mais je teste quand même. Par contre, je ne vois pas le rapport entre le moine à venir et le Teaching : le moine ne change pas le nombre d'anneau claim.

LaMoj a écrit:
Tu as tellement de boost déjà, tu ne préfères pas enlever un ou 2 attachements pour jouer le scout unicorn m, cible parfaite pour un benten si besoin.
Benten => Le Phoenix ne manque pas d'air 1214418283 shugenja; Scout = Le Phoenix ne manque pas d'air 1953636111 .

Kalind a écrit:

Shiba Testsu ne serait pas intéressant dans ce deck ? Tu vas lancer beaucoup de sorts.
Un troisième perso non shug'... c'est un coup à rester avec mes sorts en main ça.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Phoenix ne manque pas d'air   Le Phoenix ne manque pas d'air EmptyVen 27 Juil - 14:17

Stéphane81 a écrit:
LaMoj a écrit:
C'est un peu mon idée mais je teste quand même. Par contre, je ne vois pas le rapport entre le moine à venir et le Teaching : le moine ne change pas le nombre d'anneau claim.

Roving Michibiku : personnage conflit (2 d’influence) moine et scholar, 3/2/2 ; Reaction : After this character wins a conflict - take a ring from the defending player’s claimed ring pool.

Donc si je ne me suis pas trompé, après une victoire auquel ce moine a participé, tu peux prendre un anneau revendiqué par l’adversaire. Donc ton pool augmente de 2 ! Donc Teaching of the elements passe de 5 à 7 ! Avec Secluded Shrine, et Wholeness of the world, tu peux te retrouver sur le second conflit de l’adversaire à 9 de défense.
Ces 2 dernières cartes citées sont d’ailleurs largement envisageables dans un deck moine - scholar Phoenix. Les 2 scholars qui sont Henshin Disciple et Solemn Scholar vont plus qu’apprécier cette optique.[/quote]
Bayushi Kane
Eta travailleur
Bayushi Kane

MessageSujet: Re: Le Phoenix ne manque pas d'air   Le Phoenix ne manque pas d'air EmptySam 28 Juil - 17:19

Quite à jouer splash ponay, est ce que la favored mount ne serait pas une bonne idée ? pour ramenner la seeker of knowledge dans encore plus de conflit ?
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Le Phoenix ne manque pas d'air   Le Phoenix ne manque pas d'air EmptySam 28 Juil - 23:18

LaMoj a écrit:
Donc si je ne me suis pas trompé.
Tu te trompes : Teaching passera de 6 à 7 car il compte les anneaux ayant le statu "claim", pas ceux possédés par le joueur défenseur.

Bayushi Kane a écrit:
Quite à jouer splash ponay, est ce que la favored mount ne serait pas une bonne idée ? pour ramenner la seeker of knowledge dans encore plus de conflit ?
Assassination est dans la place. De plus la Seeker of Knowledge ne teinte l'anneau que si elle attaque. Je vois mal mon adversaire m'attaquer avec l' Le Phoenix ne manque pas d'air 3483244428 par pur masochisme ^^'
Kalind
Ji Samurai
Kalind

MessageSujet: Re: Le Phoenix ne manque pas d'air   Le Phoenix ne manque pas d'air EmptyDim 29 Juil - 10:52

Stéphane81 a écrit:

Kalind a écrit:

Un troisième perso non shug'... c'est un coup à rester avec mes sorts en main ça.

A part la Yojimbo et la petite moine tout les perso sont shugenja. Ce serait assez hallucinant de pas pouvoir rentrer un shug sur un tour ^^

Les supernatural Storm ne perdront pas vraiment en puissance non plus vu que Shiba Tetsu aura un +1 au moment ou elles seront jouées.
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Le Phoenix ne manque pas d'air   Le Phoenix ne manque pas d'air EmptyLun 30 Juil - 8:18

Kalind a écrit:
A part la Yojimbo et la petite moine tout les perso sont shugenja. Ce serait assez hallucinant de pas pouvoir rentrer un shug sur un tour ^^
Kaito Kosori est shugenga, c'est le Feral Ningyo qui ne l'est pas. Et pour moi, ça n'a rien d'hallucinant car ça m'arrive tout le temps. Je dois construire mes decks autour d'un trait. Si j'en glisse un second, je vais me retrouver avec les cartes de l'un et les persos de l'autre. Ca ne rate jamais.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Phoenix ne manque pas d'air   Le Phoenix ne manque pas d'air EmptyLun 30 Juil - 12:07

Shiba Tetsu va bien dans les decks où on joue beaucoup de attachments-spell comme le katana of fire etc...
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Le Phoenix ne manque pas d'air   Le Phoenix ne manque pas d'air EmptyLun 1 Oct - 8:59

Up ! Le sujet n'a pas beaucoup bougé mais je n'ai pu tester qu'hier les modifications apportées à la mi-août. J'ai laissé le splash Le Phoenix ne manque pas d'air 1953636111 au profit d'un Le Phoenix ne manque pas d'air 346682704 .

Kyuden Isawa
Seeker of Air

Kuroi Mori
Demonstrating Excellence
Fertile Fields
Rally to the Cause
Upholding Authority

3 Seeker of Knowledge
2 Feral Ningyo
3 Kaito Kosori

3 Embrace the Void
3 Fine Katana
3 Ornate Fan
3 Cloud the Mind
3 Pragmatism

3 Supernatural Storm
3 Benten’s Touch
3 Against the Waves
3 Clarity of Purpose
2 Court Games
3 Spreading the Darkness

3 Ethereal Dreamer
3 Fire Tensai Initiate
3 Solemn Scholar
2 Adept of the Waves
3 Inquisitive Ishika
3 Shiba Yōjimbō
2 Prodigy of the Waves
3 Master of Gisei Toshi
3 Asako Tsuki
3 Isawa Uona
3 Isawa Masahiro
3 Isawa Tadaka

3 Forgotten Library
3 Imperial Storehouse
Le duo Spreading the Darkness / Pragmatism est super efficace ! J'ai même placé le Spreading lors de conflits [political] Juste pour l'immunité et la perte d'honneur. Pragmatism se combine également avec Clarity of Purpose.
J'ai viré Kudaka : son texte n'est pas garanti et elle n'aide pas à remporter l'anneau. Teachings of the Elements s'est avéré être une grosse déception, retour tiroir !

Hier donc, je me suis fritté avec deux Le Phoenix ne manque pas d'air 657600787 et deux Le Phoenix ne manque pas d'air 2078034292 .
Les Le Phoenix ne manque pas d'air 657600787 n'ont pas posé de réel problème. J'ai eu mes Spreading et mon honneur est descendu sans que mes adversaires n'aient eu le plaisir d'y faire quoi que ce soit. (Ils n'ont pu utiliser leur City of the Open Hand qu'une fois.) Pas de déshonneur ! pas de For Shame! Upholding Authority ne vaut pas Feast or Famine mais défausser des Bayushi Kachiko, ça fait plaisir ;p
A l'inverse, j'ai été moins bon devant les Le Phoenix ne manque pas d'air 2078034292 . Deux défaites qui me sont imputables. Sur la première, je descend trop vite et termine à 1 honneur. Début du tour, j'ai trois [fate] , deux Cloud the Mind et lance un conflit [political] en oubliant Kakita Asami. Sur le second, j'ai trop hésité à descendre en honneur ce qui m'a couté Tadaka ( Le Phoenix ne manque pas d'air 3236961609 + Noble Sacrifice). Parce que oui, j'avais des Pragmatism en main. A coté de ça, j'ai eu une sortie Holding et malgré 19 cartes en main, je n'avais que deux Seeker of Knowledge en main. Sur temps là, Minto avait sorti Kakita Yoshi et deux assists. J'ai concédé avant la fin du second tour.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Phoenix ne manque pas d'air   Le Phoenix ne manque pas d'air EmptyLun 1 Oct - 12:32

1 kanjo district me reste très approprié. SoK c’est pour quoi ?
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: Le Phoenix ne manque pas d'air   Le Phoenix ne manque pas d'air EmptyLun 1 Oct - 14:58

SoK = Seeker of Knowledge si je ne dis pas de bêtise.

EDIT : Bon Ok, en relisant, tu demandais c'est pour quoi faire... Embarassed
SOK, c'est fort avec Kosori...

Dernière édition par Juzam le Lun 1 Oct - 15:05, édité 1 fois
Seratna
Ronin solitaire
Seratna

MessageSujet: Re: Le Phoenix ne manque pas d'air   Le Phoenix ne manque pas d'air EmptyLun 1 Oct - 15:04

Je pense qu'on est au courant.

Sans jouer le deck, je dirais, ça reste un perso conflit, une carte air pour activer Uona, elle combote avec Kaito Kosori,  permet de faire l'air même si l'anneau a déjà été réclamé et avec spreading the darkness, je pense que c'est pas de refus et ça doit être à peu près tout mais je trouve dommage de la jouer trois fois et de se priver de Kudaka.
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Le Phoenix ne manque pas d'air   Le Phoenix ne manque pas d'air EmptyMar 2 Oct - 8:15

Le problème que j'ai avec Kudaka est que je n'arrive pas à la rentabiliser. La Master et le Prodigy sont bien plus efficaces.
Du reste, tu as bien analysé SoK ^^'
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Phoenix ne manque pas d'air   Le Phoenix ne manque pas d'air EmptyMar 2 Oct - 19:38

Ce que je n’aime pas avec SoK, c’est que tu te prives de minimum 2 fates pour les premiers conflits. Et qu’à elle seule, à part poir prendre de l’honneur dont tu t’en fous royalement en debut de game, elle a, en plus, besoin d’autres cartes pour casser. Alors en effet avec StD je comprends mieux, tu envoies pour 2 fates 6 de patates MIL et tu récupères les 2 d’honneurs. Mais je préfère dans ce cas mille fois Shrine Maiden : 1 fate ou tu pioches.
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Le Phoenix ne manque pas d'air   Le Phoenix ne manque pas d'air EmptyMer 3 Oct - 8:56

Shrine Maiden, je l'ai jouée au début mais y ai vite renoncé : ça défausse trop de cartes. SoK m'aide à maintenir mon honneur en fin de partie où il est souvent trop près de zéro ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Phoenix ne manque pas d'air   Le Phoenix ne manque pas d'air Empty

Le Phoenix ne manque pas d'air
Page 1 sur 1