La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Deck Fun] Yoritomo Superstar

+8
Soulcatcher
Moshi Dimdoom
Xavier C
Kitsuki Ryoga
Balmora
Malean
Coyotte
Mika
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika

[Deck Fun] Yoritomo Superstar Empty
MessageSujet: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyLun 30 Juil - 0:12

Salut !

Ci-dessous ma modeste contribution à la construction d'un deck fun (et fluff !) autour de Yoritomo.
c'est un dérivé de ce que j'avais construit à l'arrache avec l'aide des copains du Troll à 2 têtes avant le tournoi du 23 juillet.

Ça peut éventuellement intéresser des gens qui ont envie de jouer casu avec un deck brainless.
L'alliance avec l'Outremonde est tout à fait consommée : on est complètement sur du Pirate des Caraïbes. Wink

Le but du jeu : jouer Yoritomo !
Le faire grossir le plus possible, le rendre immortel, inciblable, le faire se redresser pour attaquer et le faire défendre sans s'incliner.

Le Splash licorne n'est là que dans l'optique d'apporter des solutions de redressement et Talisman du soleil (il paraît que c'est la base).
EDIT : suite vos conseils, je propose également un splash dragon et un splash scorpion.

Forteresse :
Shiro Nishiyama

Rôle :
Keeper of Earth

Provinces :
Manicured Garden Air
Defend the Wall Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Flooded Waste Water

Deck Dynastie (40)

Personnages (26)
2x  Eager Scout (Edit : - 1)
3x Hida Guardian (Edit : +3)
1x  Hiruma Kogoe (Edit : -2)
2x Miya Mystic (Edit : +2)
3x  Kaiu Envoy
3x  Shrewd Yasuki
3x  Steadfast Witch Hunter
3x  Third Tower Guard
3x  Vanguard Warrior
3x  Yoritomo
A envisager :
Spoiler:

Ressources (14)
3x Borderland Fortification (Edit : -3)
3x  Favorable Ground (Edit +3)
1x  Kuni Laboratory
3x  Funeral Pyre
3x  Imperial Storehouse
3x  Iron Mine
1x  Karada District
1x  Miwaku Kabe (Edit : -1)
1x  The Imperial Palace (Edit : -1)

Deck Conflit (33)
Evenement(17)
1x  Assassination(Edit : -1)
2x  Banzai! (Edit : -2)
3x Raise the Alarm (Edit : +3)
2x  Court Games
3x  Rebuild
3x  Spreading the Darkness
3x  The Mountain Does Not Fall
3x  Way of the Crab
A envisager:

Attachements (6)
3x  Reprieve
3x Finger of Jade (EDIT : +1)

Personnages (10)
1x  Goblin Sneak
1x  Hiruma Ambusher
3x  Hiruma Skirmisher
3x  Nezumi Infiltrator
2x  Stoic Gunsō

[Deck Fun] Yoritomo Superstar 1953636111
Splash Licorne : 7
Influence: 11/13
Attachement : 4
1x  Talisman of the Sun // (EDIT : -1)
3x  Spyglass ///// /
Evénement : 3
3x  Gaijin Customs ///

[Deck Fun] Yoritomo Superstar 3610002115
Splash Dragon : 7
Influence: 12/13
Evenement : 7
3x  Let Go //////
3x Indomitable Will //////
1x Court Games
A envisager :
Spoiler:

[Deck Fun] Yoritomo Superstar 657600787
Splash Scorpion : 8
Influence:  13/13
Evenement : 7
3x Calling In Favors //////
2x A Fate Worse Than Death //////
1x Court Games
1x Banzai!
Personnage : 1
1x Meek Informant / (-1 x Goblin Sneak)

Dernière édition par Mika le Mer 1 Aoû - 10:53, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyLun 30 Juil - 9:34

Je remplacerai sûrement les Eager Scout par des Hida Guardian (16 holdings ^^)

Et je me demande si rentrer le Yasuki Broker ne serait pas une bonne idée ? Certes, il est cher le tour où il sort, mais il se rentabilise très vite.

Je trouve en tout cas l'idée du deck très drôle.

Le permalink sur Fiverings pour ceux qui voudraient copier sans avoir à le refaire :

https://fiveringsdb.com/strains/c8d8d2db-93c9-11e8-9ce5-8e1ccf16fca4/view

(je n'ai fait que le changement sur les guardian, Broker n'est pas encore sur Fiverings)
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyLun 30 Juil - 9:44

Choqué !

Si même Mika se met à jouer Crabe en faisant des infidélités au clan du Dragon ! Wink Laughing

Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyLun 30 Juil - 10:26

Bon, premier test contre un phénix, ça marche plutôt bien, sauf quand il trouve son cloud the mind Laughing
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyLun 30 Juil - 11:01

Woaw, tu as déjà testé ! Merci coyotte ! ^^

@Malean  : Oui, je pense que je suis un Dragon en Musha Shugyo en ce moment. Wink

EDIT : Effectivement, Hida Guardian est super pertinent. Je l'ajoute au deck.
EDIT 2 : J'ai mis beaucoup de provinces, parce que je me suis dit que quitte à défausser des cartes des provinces pour creuser le deck dynastie à la recherche de Yoritomo et des Mines de Fer, autant avoir des cartes gratuites et immédiatement utiles.
EDIT 3 : Contre Cloud the Mind, je n'ai que Karada district, c'est clair. Smile (EDIT : Balmora me rappelle que District Karada ne marche pas pour Cloud The Mind)

Dernière édition par Mika le Lun 30 Juil - 12:06, édité 1 fois
Balmora
Samurai kuge
Balmora

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyLun 30 Juil - 11:43

16 holding Surprised J'imagine que c'est la raison des 10 personnages conflits?
Par contre, pourquoi pas de Kaiu Suichi avec autant de holding, justement? La question est peutêtre idiote, mais je ne suis pas joueur crabe. Je vois simplement que quand je joue contre un crabe, c'est un personnage auquel je dois faire particulièrement attention.
Par contre, Karada district ne fonctionne pas sur Cloud the mind Wink
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyLun 30 Juil - 11:44

Je remplacerais les eager scout par 3 miya mystic.
Un splash Dragon ou Scorpion pourrait s'envisager dans ce deck.
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyLun 30 Juil - 12:04

@Balmora : Oui, tout à fait vrai, District Karada ne marche pas sur Cloud The Mind. Embarassed
Pour Kaiu Shuichi, je l'ai trouvé trop cher. J'avais peur de ne jamais revoir ma thune.  tongue
Oui, les personnages conflits sont là pour garantir plus de flexibilité sur l'occupation du board et pour me permettre de passer le premier en phase de dynastie (1 sou destin c'est un sou destin).  pirat

@Ryoga : Du coup, vu qu'il n'y a pas de gestion d'attachements, c'est vrai que Miya Mystic semble s'imposer.
Le splash Licorne m'apporte une solution de redressement.
Dragon m'apporterait let go mais j'ai déjà une restreinte importante : iron mines. (Edit : Let Go n'est pas restreint).
Dragon m'apporterait aussi des techniques pour ne pas m'incliner, c'est ça ?
Scorpion : Tu penses à Calling in Favors et Forged Edict ? Ca repose la question de "iron mines" du coup.

Dernière édition par Mika le Lun 30 Juil - 17:31, édité 1 fois
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyLun 30 Juil - 12:20

En dragon tu peux prendre Indomitable will pour éviter que Yoritomo ne s'incline.

Et du coup avoir les let go en plus des miya mystic
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyLun 30 Juil - 12:29

Et du coup, on laisse tomber les iron mine ?
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyLun 30 Juil - 12:39

let go est pas restreint, tu peux avoir ton iron mine + let go. en dragon, c'est mirumoto's fury qui est sur la RL
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyLun 30 Juil - 12:42

Mika a écrit:

@Ryoga : Du coup, vu qu'il n'y a pas de gestion d'attachements, c'est vrai que Miya Mystic semble s'imposer.
Le splash Licorne m'apporte une solution de redressement.
Dragon m'apporterait let go mais j'ai déjà une restreinte importante : iron mines.
Dragon m'apporterait aussi des techniques pour ne pas m'incliner, c'est ça ?
Scorpion : Tu penses à Calling in Favors et Forged Edict ? Ca repose la question de "iron mines" du coup.
Il y a beaucoup de deck qui joue cloud the mind et là les choix sont faciles : yoritomo et steadfast witchhunter.
Cloud the mind ça détruit vraiment le deck.
Il vaut mieux mettre un troisième finger aussi parce qu'il faut que tu l'ais très vite.
Gaijin custom c'est très bien mais vu que tu as que 5 cartes pour l'aider ça peut mal se passer de temps en temps aussi.
Le splash Dragon et Scorpion peut se passer des restreintes et te laisser conserver l'iron mines.
Ta meilleure solution de redressement c'est le steadfast witchhunter d'où l’intérêt de bien le protéger aussi des cloud the mind.

Pour le splash Dragon, je pensais à 3 let go + 1-2 indomitable will + 2-1 hawk tattoo pour mettre d'autres persos redressés adverse en face de tes 20 de force militaire.
C'est moins fort que gaijin custom mais ça apporte plus de stabilité à un deck qui n'en a déjà pas beaucoup au départ.

Pour le splash Scorpion, je pensais à calling in favor pour te protéger chèrement des clouds mais aussi à des AFWTD pour rentabiliser tout ce fate accumulé.
Tu as pas mal de boost donc tu peux te permettre d'en dépenser un peu aussi.

Je remplacerais les borderland fortification par des favorable ground.
Si on reste dans le fun, tu pourrais envisager des crisis breaker et rentrer quelques Seal of the Crab.
Sur un malentendu, ça peut être très utile.

Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Lun 30 Juil - 14:29, édité 1 fois
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyLun 30 Juil - 13:52

Xavier C a écrit:
let go est pas restreint, tu peux avoir ton iron mine + let go. en dragon, c'est mirumoto's fury qui est sur la RL
Merci de m'avoir corrigé.
Il faut vraiment que je l'accroche quelque part la liste des restreintes. Razz

@Ryoga : ok, bien vu. j'avais rangé le crisis breaker dans la catégorie "trop cher" mais effectivement, ça peut être sympa. C'est vrai que j'ai pas forcément besoin d'avoir un Yoritomo à 20 de force. C'est peut-être un peu gâché.
Bonne idée le splash dragon. Je proposerai une version dans ce sens dans pas longtemps.

EDIT : Borderlands fortifications va partir en effet. Pour rentrer Hida Guardian ou pour Favorable Ground. J'hésite. Miya mystic va rentrer également à la place de 2 doublons de Kogoe.
J'ai enlevé un talisman pour rentrer une amulette.
Moshi Dimdoom
Heimin paysan
Moshi Dimdoom

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyLun 30 Juil - 14:23

Mika a écrit:

@Ryoga : ok, bien vu. j'avais rangé le crisis breaker dans la catégorie "trop cher" mais effectivement, ça peut être sympa. C'est vrai que j'ai pas forcément besoin d'avoir un Yoritomo à 20 de force. C'est peut-être un peu gâché.

Surtout que vu où tu en es rendu dans le délire, tu peux mettre des seal of the crab pour rendre Yoritomo berserker, histoire d'encore plus pénibiliser avec le crisis breaker.
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyLun 30 Juil - 14:59

Oui, c'est comme ça que je l'imagine : en combo avec Seal of the crab.
Moshi Dimdoom
Heimin paysan
Moshi Dimdoom

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyLun 30 Juil - 15:12

De la même façon j'enlèverai les provinces qui ne font rien à ton Yoritomo (Miwaku kabe et the imperial palace) pour mettre 3 favorable ground.
Soulcatcher
Humble Moine
Soulcatcher

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyLun 30 Juil - 15:17

Kudaka n aurait pas sa place a coté de son pote ?
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyLun 30 Juil - 15:30

Moshi Dimdoom a écrit:
De la même façon j'enlèverai les provinces qui ne font rien à ton Yoritomo (Miwaku kabe et the imperial palace) pour mettre 3 favorable ground.

Oui, c'est pertinent. Je modifie.
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyLun 30 Juil - 15:33

Soulcatcher a écrit:
Kudaka n aurait pas sa place a coté de son pote ?

Je l'ai classée dans la catégorie trop chère, mais peut-être un peu vite ?
L'anneau de l'air est intéressant, il permet de faire des Spread The Darkness "gratuit".
Je la mets dans les cartes à envisager.
Daigotsu Gillou
Heimin paysan
Daigotsu Gillou

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyMar 31 Juil - 18:38

Alors un Yoritomo qui demande masse thune, des sacrifices tout le tour du ventre (3x Vanguard Warrior, 3x Steadfast Witch Hunter, 2x Stoic Gunso, 3x Funeral Pyre, 3x Way) mais où est donc le commerçant le plus classe de Rokugan, le grand Yasuki Taka? Et son apprentie la Yasuki Broker.
Alors c'est certe un investissement de départ mais avec un deck comme celui-ci ça se rembourse assez vite (et c'est l'orgie en mirror). Tu ajoutes des Raise the Alarm pour sortir des personnages gratuits, qui se sacrifieront après la défense.
Dans cette optique, les keepers marchent bien aussi (mais hélas pas avec Taka)
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyMar 31 Juil - 19:07

Raise the alarm, j'ai l'impression que ça marche bien si j'ai un fort ratio de personnages dans mon deck dynasty, mais je n'ai pas retenu cette option-là. Tu la jouerais à la place de quoi Gillou ?

Yasuski Taka et la Yasuki Broker ont l'air bien.
Je les mets dans les personnages à envisager.
Daigotsu Gillou
Heimin paysan
Daigotsu Gillou

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyMer 1 Aoû - 10:42

Raise the alarm, au pire du pire ça te flippe un unique en jeu et là c'est vraiment triste.
Sinon c'est à minimum un holding, qui a 40% d'être une pioche donc au final un cycling, ou un move ou un boost. Il n'y a quasiment que mine qui est potentiellement pas top car ça aide rarement à empêcher la province de sauter. Mais avec rebuild mettre une mine en discard quand tu n'en a pas encore cé st pas si pire.
Dans tous les cas, ça va creuser le deck pour aller chercher Yoritomo (ou un des banquiers)
Enfin, tu peux les enchainer et ça peut être du gros n'importe quoi (j'ai testé pour vous le double raise qui sort Kaiu Envoy + Steadfast Witch Hunter, l'aversaire fait un peu la gueule...)
Depuis que charge est sur la RL, j'en joue quasiment 2 dans tous mes crabs et je suis rarement déçu.
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyMer 1 Aoû - 10:50

J'avoue que tu as réussi à me convaincre.
Je pense que des assassinats vont être remplacés par "raise the alarm".

Edit : Finalement, j'ai fait sauter assassinat et Banzai. J'a déjà Way of th Crab et Spreading the Darkness qui font un peu le même job.

Et puis, raise the alarm va me motiver à jouer quelques plus gros persos je pense.
Kalind
Ji Samurai
Kalind

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyMer 1 Aoû - 11:11

S tu joue raise the alarm, ce serait peut être sympa de jouer des captive audience ? A la place des gaijin custom / spyglass, peut être ?
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar EmptyMer 1 Aoû - 13:38

Je vais y réfléchir !
L'esprit du deck à la base c'est de mettre en valeur Yoritomo.
Du coup je vais hésiter avant d'enlever des cartes de redressement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Deck Fun] Yoritomo Superstar   [Deck Fun] Yoritomo Superstar Empty

[Deck Fun] Yoritomo Superstar
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant