La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mini Crate et Figurines L5R

Aller en bas 
+18
GetBackBaby
damabiah
Aekhold
Akodo Tetsuru
Shaony
Shosuro Saimon
Ikoma Mog
Makoto
Farfa
Kakita Ushio
Balmora
Nausicaa
Shinjo Jim
Halion
Malean
Doji Katsutoshi
Stéphane81
Mika
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyMer 1 Aoû - 23:35

Salut !

Merci à Evrach de m'avoir envoyé l'info ! Smile

Les fans de figurines connaissent peut-être le site "Mini Crate" ?

Apparemment, ils ont un partenariat avec Fantasy Flight Games !
Et des figurines devraient être disponibles en janvier 2019.

Source : https://www.mini-crate.com/l5r/

Et la mauvaise nouvelle :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 7:53

Ils ont choisi LE perso pour te faire craquer aussi. Ca n'a pas l'air d'être du pré-peint chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 10:59

affraid affraid affraid affraid affraid


Dernière édition par Doji Katsutoshi le Jeu 2 Aoû - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 11:09

"Annonce coup de coeur !" :

Vraiment séduit par le design de Togashi Yokuni, mon personnage favori qui plus est ! J'espère juste que les figurines ne seront pas à peindre soi même....

Site directement mis en favori et sous surveillance

Merci Mika ! Merci Evrach !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 11:28

http://privateerpress.com/press-releases/privateer-press-announces-legend-of-the-five-rings-for-minicrate-line

On en apprend un peu plus dans ce communiqué, notamment que :

- il y aura une carte dont l'artwork correspondra à la pose de la figurine d'après ce que j'ai compris... J'espère que ça sera une carte jouable...

- si vous prenez un abonnement de 6 mois, vous recevez pour chaque période de six mois une figurine supplémentaire et là ça sera... un Naga !

- on pourra s'abonner à partir d'octobre...


Dernière édition par Doji Katsutoshi le Jeu 2 Aoû - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 11:55

Dans la troisième image de la page, on peut voir les contours de trois figurines :
- à gauche, ce qui ressemble à Hida Tomonatsu
- au centre, Togashi Yokuni déjà dévoilé plus haut
- à droite, un samurai 'classique' difficilement identifiable, probablement une femme vu la corpulence
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 12:39

Je vais craquer aussi je pense ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Jim
Eta travailleur
Shinjo Jim


Messages : 15
Age : 47
Localisation : Caen

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 12:42

ce sera des figurines a peindre soi mm ( a monter aussi ) ,
selon toute probabilité a l'échelle 30-35mm
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 32
Localisation : Palaiseau

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 12:56

Shinjo Jim a écrit:
ce sera des figurines a peindre soi mm ( a monter aussi ) ,
selon toute probabilité a l'échelle 30-35mm
Ça rend la chose bien moins attractive.
Surtout qu'il faut s'abonner à lootmachin pour les avoir non ? On ne peut pas juste les acheter, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 13:04

Oui, pour les européens, les abonnements sont soit 19$ par mois, soit 113$ tous les 6 mois (dans cette offre, il y a une figurine bonus, un naga).
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 32
Localisation : Palaiseau

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 13:14

Une belle vente liée comme aiment le faire les industries du divertissement américaines.
Ça me rappelle les pratiques prédatrices de l'industrie du jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 13:27

Ces pratiques sont pas nouvelles et existent déjà en France sous d'autres formats. C'est identique aux principes de box de vin, thé, bières, fringues, produits de beauté, etc. Sauf que là, tu reçois une figurine.
On peut même remonter plus loin et se rappeler des abonnements aux vieux magazines avec lesquels on obtenait des fiches encyclopédiques Star Wars, des dvds Stargate, etc.

Je trouve rien de choquant là-dedans. A mon sens, cela deviendrait gênant s'il y avait dans ces "minicrates" une carte L5R JCE, à la manière des cartes joueurs Arkham présentes dans les nouvelles VO. Mais là, ce n'est pas le cas, on parle pour le moment que de figurines liées à aucun jeu L5R. C'est juste pour le plaisir personnel du collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 13:55

C'est là que le truc est un peu étrange. Pourquoi sortir des figurines collectionnables sans jeu autour... alors que le potentiel pour un jeu de figurines est là ? Surtout que la société qui édite les figurines ne le fait jusqu'à présent que pour des jeux de figurines...

-> Est-ce que cela veut dire que FFG va sortir un jeu de figurines prochainement où ces figurines Mini-Crate seront des versions deluxe de certaines figurines FFG ? Peu probable, si FFG sort un jeu de figurine, FFG produira ses propres figurines, point à la ligne.

-> Est-ce que cela veut donc dire que FFG a complètement abandonné l'idée de faire un jeu de figurine avec la game L5R ?
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 14:00

J’aurais aussi préféré un vrai jeu de figs. Cela dit, il existait une version « figurines premium » des monstres et investigateurs d’Arkham pour les utiliser dans le jeu de plateau et le RPG. Ça n’a pas empêche FFG de sortir aussi un jeu de figs dans la même gamme: les Demeures de l’Epouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 14:01

Doji Katsutoshi a écrit:
-> Est-ce que cela veut donc dire que FFG a complètement abandonné l'idée de faire un jeu de figurine avec la game L5R ?

C'est, je pense, la bonne réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 14:03

Halion a écrit:
J’aurais aussi préféré un vrai jeu de figs. Cela dit, il existait une version « figurines premium » des monstres et investigateurs d’Arkham pour les utiliser dans le jeu de plateau et le RPG. Ça n’a pas empêche FFG de sortir aussi un jeu de figs dans la même gamme: les Demeures de l’Epouvante.

Oui mais c'était FFG qui éditait ces figurines premium pour ses propres jeux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 14:11

Après, rien n'empêche de créer des règles fanmade autour de ces figurines.

En soi, c'est très sympa.
Ce qui va être dur, c'est de rester raisonnable et de résister à l'appel de la consommation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 14:32

Doji Katsutoshi a écrit:
Halion a écrit:
J’aurais aussi préféré un vrai jeu de figs. Cela dit, il existait une version « figurines premium » des monstres et investigateurs d’Arkham pour les utiliser dans le jeu de plateau et le RPG. Ça n’a pas empêche FFG de sortir aussi un jeu de figs dans la même gamme: les Demeures de l’Epouvante.

Oui mais c'était FFG qui éditait ces figurines premium pour ses propres jeux, non ?
Oui, tu as raison là dessus. En plus, ces figurines n'étaient pas très belles... Razz
Après, je pense que si la gamme L5R fonctionne bien, rien n'empêche FFG de sortir un jeu de figs un jour. S'il y a du blé à faire, pourquoi se priver ? Surtout qu'ils maîtrisent ce type de jeu (Descent, Imperial Assault, SW Legion...).

Personnellement, je pense utiliser ces figurines "minicrates" pour le JdR ou pour Battle for Rokugan qui sort à la fin du mois. Cela peut rendre les parties bien sympas Smile


Mika a écrit:
Ce qui va être dur, c'est de rester raisonnable et de résister à l'appel de la consommation.
Ou alors, on peut créer un comité de soutien de résistance à la tentation commerciale... Il va falloir poser des bases très solides à ce comité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 15:26

Robert : "Bonjour, je m'appelle Robert." (Cet homme barbu, la trentaine passée a préréfé rester anonyme, nous l'appelerons donc Robert).

Les Ludopathes anonymes : "Bonjour Robert !"

Robert : "On est début août et je n'ai pas encore dépassé mon budget jeu... du mois de septembre... Je progresse... l'année dernière j'avais déjà craqué le budget annuel."

*clap* *clap* *clap*
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 15:57

C'est non peint et non monté, donc pour moi c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 19:54

Halion a écrit:
Après, je pense que si la gamme L5R fonctionne bien, rien n'empêche FFG de sortir un jeu de figs un jour.

C'est pas si facile que ça. L5R n'a pas les facilités des autres univers pour un jeu de figurines. Qu'est-ce qui ressemble plus à une unité de samurai qu'une autre unité de samurai ? Y a pas de races différentes pour venir varier les looks... donc à part quelques unités bien spécifiques à quelques clans, toutes les autres seraient sensiblement les mêmes... ce qui est très problématique pour un jeu de figs !

Balmora a écrit:
C'est non peint et non monté, donc pour moi c'est non.

C'est du L5R, donc pour moi c'est oui Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyJeu 2 Aoû - 20:20

Citation :
C'est pas si facile que ça. L5R n'a pas les facilités des autres univers pour un jeu de figurines. Qu'est-ce qui ressemble plus à une unité de samurai qu'une autre unité de samurai ? Y a pas de races différentes pour venir varier les looks... donc à part quelques unités bien spécifiques à quelques clans, toutes les autres seraient sensiblement les mêmes... ce qui est très problématique pour un jeu de figs !
C'est vrai, je n'avais pas vu ça sous cet angle. A voir le succès sur le long terme du JCE et du futur JdR.
D'un autre côté, il me semble avoir vu un jeu de figs de samouraïs, Test of Honour, ça doit fonctionner un minimum. Enfin, je dis ça, mais j'y connais rien en jeux de figs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyVen 3 Aoû - 7:29

Halion a écrit:
A voir le succès sur le long terme du JCE
Le succès ? Lequel ? Le jeu n'a pas un an et les trois-quart des joueurs ont déjà raccroché. Je ne parle même pas des proposition de vente des trois boites de base + premier cycle + pack Mini Crate et Figurines L5R 1214418283 qui ne partent pas à moins de 100€. J'adore ce jeu mais il faut être réaliste, FFG a clairement loupé le coche.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyVen 3 Aoû - 9:18

Halion a écrit:
Citation :
C'est pas si facile que ça. L5R n'a pas les facilités des autres univers pour un jeu de figurines. Qu'est-ce qui ressemble plus à une unité de samurai qu'une autre unité de samurai ? Y a pas de races différentes pour venir varier les looks... donc à part quelques unités bien spécifiques à quelques clans, toutes les autres seraient sensiblement les mêmes... ce qui est très problématique pour un jeu de figs !
C'est vrai, je n'avais pas vu ça sous cet angle. A voir le succès sur le long terme du JCE et du futur JdR.
D'un autre côté, il me semble avoir vu un jeu de figs de samouraïs, Test of Honour, ça doit fonctionner un minimum. Enfin, je dis ça, mais j'y connais rien en jeux de figs ^^

J'ai pu voir test of honor, figs à monter et a peindre mais pas trop dégueu. En revanche, les cartes qui accompagnent le jeu sont MEGA moches. Après je n'ai pas pu tester le jeu outre mesure.

(Coté figurines magnifiques, je recommanderais surtout Rising Sun, même si c'est un jeu de plateau et non pas de figurines.)

Je ne suis pas sûr que le jdr connaisse un succès monstre aux vues des problèmes qui sont apparus sur la béta et du peu d'écoute que FFG semble avoir démontré auprès du public. Surtout quand je vois le prix des éléments de jeu (kit de démarrage plus cher que celui pour star wars). :/
A priori, un livre sur l'empire d'émeraude à été annoncé lors de la GenCon. Pas plus, ce que je trouve relativement peu pour une licence de cette envergure. Ils auraient au moins pu annoncer un autre add-on ou bien une campagne/recueil de scénarios...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R EmptyVen 3 Aoû - 9:25

Pour le JdR, perso, je ne veux pas être négatif avant d'avoir essayé.
Il ne faut pas bouder son plaisir : L5R continue de vivre et c'est déjà assez miraculeux. Very Happy

Le kit d'initiation a l'air très beau.
Si c'est suffisamment clé en main, y a moyen de retrouver facilement des moments sympa avec une nouvelle table de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Crate et Figurines L5R Empty
MessageSujet: Re: Mini Crate et Figurines L5R   Mini Crate et Figurines L5R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Crate et Figurines L5R
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Toulouse] Mini tournoi / aprem jeu le 08/02/2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: