La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

TesT deck moins, cycle 2

4 participants
AuteurMessage
Le Fataliste
Ashigaru courageux
Le Fataliste

TesT deck moins, cycle 2 Empty
MessageSujet: TesT deck moins, cycle 2   TesT deck moins, cycle 2 EmptyJeu 9 Aoû - 16:05

Bonjour à tous. Je viens de monter un deck que je testerai ce week-end. Le but est de jouer moines et après une longue hésitation sur un splash TesT deck moins, cycle 2 1214418283 , ben vous savez quoi ? ... Je suis parti sur du TesT deck moins, cycle 2 346682704 pour changer !!!! Razz

Mountain's Anvil Castle
Keeper of Void
Sacred Sanctuary Air
Ancestral Lands Earth
Restoration of Balance Fire
Pilgrimage Void
Rally to the Cause Water

Dynasty Deck (41)
Character (36)
3x Agasha Swordsmith
3x Ascetic Visionary
3x Doomed Shugenja
3x Impulsive Novice
3x Keeper Initiate
3x Mirumoto Raitsugu
3x Seeker of Enlightenment
3x Togashi Initiate
3x Togashi Mendicant
3x Togashi Mitsu
3x Togashi Tadakatsu
3x Togashi Yokuni
Holding (5)
2x Favorable Ground
3x Imperial Storehouse

Conflict Deck (41)
Event (16)
2x Banzai!
3x Charge!
3x Hurricane Punch
3x Let Go
2x The Mountain Does Not Fall ///// /
3x Void Fist
Attachment (19)
2x Centipede Tattoo
2x Cloud the Mind
3x Fine Katana
3x Hawk Tattoo
1x Jade Masterpiece
3x Pragmatism ///
3x Reprieve ///
2x Seal of the Dragon
Character (6)
3x Ancient Master
3x Tattooed Wanderer

Alors, le splash Crabe est là pour assurer une bonne défense et réduire un peu les coûts. Avec The Mountain Does Not Fall je m'assure d'être présent en def, et Pragmatism protège Mitsu et Yokuni du déshonneur. Comme j'ai pas mal de perso à 4 et 5, je choisi Charge! et Reprieve pour faire des économies.
Sinon après, c'est du classique Monk, mon seul regret est que pour moi, il manque encore quelques petites choses : un bon moine à 3 fate, un bon kiho de plus, et une Forteresse, bien sûr. J'ai longtemps hésité avec les Mantras de feu et de terre mais même avec Tadakatsu, je les trouve trop aléatoires... Vous compter les jouer vous ?
Dites-moi ce qui vous en pensez, je vous ferai un retour la semaine pro.
Revenir en haut Aller en bas
Micha
Ronin solitaire
Micha

MessageSujet: Re: TesT deck moins, cycle 2   TesT deck moins, cycle 2 EmptyJeu 9 Aoû - 17:20

j'ai eu la même hésitation et suis parti vers les phénix ! ^^

un deck moit-moit moine / shug avec against the waves et clarity :

https://fiveringsdb.com/strains/9b6db52b-9b0f-11e8-9429-8e1ccf16fca4/view

je ne joue que le mantra du feu car avec le troll et l'alchimist, le feu semble attractif pour l'adversaire (en plus de tadakatsu)
Le Fataliste
Ashigaru courageux
Le Fataliste

MessageSujet: Re: TesT deck moins, cycle 2   TesT deck moins, cycle 2 EmptyJeu 9 Aoû - 18:47

Citation :
un deck moit-moit moine / shug avec against the waves et clarity :

C'est ça, soit on assume le côté shug et on va vers le Master Alchemist et against the waves, soit on se concentre sur les moines et le splash Crabe est intéressant, le Licorne aussi d'ailleurs, à tester... (les autres ne me tentent pas pour le moment)
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken

MessageSujet: Re: TesT deck moins, cycle 2   TesT deck moins, cycle 2 EmptyVen 10 Aoû - 10:40

Les dragons ont récupéré tellement de bonnes cartes que le splash devient anecdotique je trouve. Oui, le splash licorne est très viable en keeper, avec les talisman Very Happy

Sur ton deck, je trouve que tu as trop de cartes chères, du coup, ton choix de Charge! semble etre le bon... quoique tu peux aussi réduire le nombre de perso chers (tadakatsu?) et prendre une autre carte restreinte Wink . à tester surtout. Pragmatism semble pas mal. Elle te convient bien? c'est pas facile à exploiter contre scorpion.
Et, pour finir, je suis du même avis que toi sur les mantras: trop aléatoire/situationnels. Je m'en passe pour le moment.
Le Fataliste
Ashigaru courageux
Le Fataliste

MessageSujet: Re: TesT deck moins, cycle 2   TesT deck moins, cycle 2 EmptyVen 10 Aoû - 11:22

Citation :
Sur ton deck, je trouve que tu as trop de cartes chères, du coup, ton choix de Charge! semble etre le bon... quoique tu peux aussi réduire le nombre de perso chers (tadakatsu?) et prendre une autre carte restreinte Wink .
Je trouve que l'on a encore un problème de perso en Dragon pour un deck moine, pour moi en vrai bon perso on a :
1 [fate] : Doomed Shugenja et éventuellement Togashi Initiate
2 [fate] : Agasha Swordsmith Impulsive Novice Keeper Initiate
3 [fate] : vraiment utile en thématique Moine = 0
4 [fate] :  éventuellement Ascetic Visionary
5 [fate] : Togashi Mitsu et Togashi Yokuni

Du coup pour apporter du punch et gêner les attaques adversaire, Tadakatsu est pas trop mal mais il est chiant en attaque. au final, on a un vrai pool de 21 perso dont 9 à 4+ fate et aucun à 3... Le jeu swarm marche pas en Dragon du coup je vois pas bien comment se passer de Charge! et Reprieve. Ou alors, comme dit plus haut faut aller chercher du shugenja et du Phoenix mais du coup on rajoute le Master Alchemist, à 4 fate, encore.

Citation :
Pragmatism semble pas mal. Elle te convient bien? c'est pas facile à exploiter contre scorpion.
Oui, je la trouve très bien mais effectivement, elle ne règle pas du tout le problème du match-up contre le Scorpion... À la base, je l'avais en x2 avec un Spreading the Darkness qui va bien dans le deck et permet de descendre à l'honneur mais pareil, descendre à l'honneur contre un Scorp... bofbof aussi.

Je vais tester un peu, on verra bien, pour l'instant je vois pas encore d'autres solutions, il faut de la pratique et une meilleure visibilité de la méta pour se faire vraiment une idée...
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken

MessageSujet: Re: TesT deck moins, cycle 2   TesT deck moins, cycle 2 EmptyVen 10 Aoû - 11:45

tu peux aussi essayer Agasha Shunsen, et ajouter le 3ieme seal of the dragon. ça t’assurera du moine (et shug!) supplémentaire. Je le teste en ce moment, et il est plutot pas mal. pas aussi magique que Mitsu, mais il fait le taf.
Je dis ça aussi parce que Tadakatsu perd sa plus-value sans les mantras.
Farfa
Ronin solitaire
Farfa

MessageSujet: Re: TesT deck moins, cycle 2   TesT deck moins, cycle 2 EmptyVen 10 Aoû - 12:33

Un peu usine à gaz mais pour essayer de garder les persos il y a aussi le splash Lion envisageable avec le stand your ground ...
Le Fataliste
Ashigaru courageux
Le Fataliste

MessageSujet: Re: TesT deck moins, cycle 2   TesT deck moins, cycle 2 EmptyVen 10 Aoû - 13:45

Citation :
Un peu usine à gaz mais pour essayer de garder les persos il y a aussi le splash Lion envisageable avec le stand your ground ...

Je le trouve super envisageable en Grue ! Laughing En Dragon, la mécanique moine (kihos + attachements) prend déjà beaucoup de place, je me vois pas rajouter un kit pour s'honorer... Et puis on sera toujours moins bon que le Lion, la Grue, le Phoenix voir même le Scorpion dans ce domaine. Une carte comme Pragmatism a l'avantage d'éviter le désho, ce qui est déjà top et au pire, elle file son bonus. Et surtout, Reprieve marche trop bien avec Charge! et avec la forteresse, sans parler de Agasha Swordsmith.
Farfa
Ronin solitaire
Farfa

MessageSujet: Re: TesT deck moins, cycle 2   TesT deck moins, cycle 2 EmptyVen 10 Aoû - 14:12

Oui oui ! et je n'avais pas vu que tu ne jouais pas l'alchimiste ... du coup en effet peu de moyen de s'honorer Sad
Le Fataliste
Ashigaru courageux
Le Fataliste

MessageSujet: Re: TesT deck moins, cycle 2   TesT deck moins, cycle 2 EmptySam 11 Aoû - 10:41

Alors, après quelques parties...
Ça tourne pas mal du tout, la pioche fonctionne bien voir même un peu trop pour les attachements. Y'a du punch mais niveau personnage y'a un trou à 3 Fate...
Du coup, petites modifs :
- je vire les Seeker of Enlightenment, j'arrive pas à les jouer et j'ai suffisamment de Monk. Je remplace par 3 Niten adept.
- Je vire 1 Togashi Tadakatsu et 1 Ascetic Visionary pour 2 Kitsuki investigator.
- Je vire 1 Ancient Master pour redonner une chance à High Kick (pourquoi c'est pas un kiho...) même si je ne suis pas super fan, à voir...

Mon constat : on est toujours hyper dépendant de nos deux gros, Yokuni et Mitsu (qui remplace le Niten Master). Du coup on reste un peu dans les mêmes problématiques, à savoir les Reprieve pour les conserver et très sensible au Scorpion, que ce soit pour le déshonneur ou A Fate Worse Than Death... (pas encore affronter de Scorp mais je le vois bien venir comme ça)

Après ça fait plaisir de jouer moine, c'est bien agréable. Comme dit plus haut, il manque vraiment un bon perso à 3 et un autre bon kiho (2 c'est pas suffisant). La forteresse ça passe en attendant, dans la mesure où on a toujours beaucoup d'attachements... Après on en mettrait sûrement moins aussi avec une autre forteresse davantage accès sur... de la détape de Monk ce serait pas mal ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TesT deck moins, cycle 2   TesT deck moins, cycle 2 Empty

TesT deck moins, cycle 2
Page 1 sur 1