Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG. |
|
| TesT deck moins, cycle 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Fataliste Ashigaru courageux
| Sujet: TesT deck moins, cycle 2 Jeu 9 Aoû - 16:05 | |
| Bonjour à tous. Je viens de monter un deck que je testerai ce week-end. Le but est de jouer moines et après une longue hésitation sur un splash , ben vous savez quoi ? ... Je suis parti sur du pour changer !!!! Mountain's Anvil Castle Keeper of Void Sacred Sanctuary Air Ancestral Lands Earth Restoration of Balance Fire Pilgrimage Void Rally to the Cause Water Dynasty Deck (41) Character (36) 3x Agasha Swordsmith 3x Ascetic Visionary 3x Doomed Shugenja 3x Impulsive Novice 3x Keeper Initiate 3x Mirumoto Raitsugu 3x Seeker of Enlightenment 3x Togashi Initiate 3x Togashi Mendicant 3x Togashi Mitsu 3x Togashi Tadakatsu 3x Togashi Yokuni Holding (5) 2x Favorable Ground 3x Imperial Storehouse Conflict Deck (41) Event (16) 2x Banzai! 3x Charge! 3x Hurricane Punch 3x Let Go 2x The Mountain Does Not Fall ///// / 3x Void Fist Attachment (19) 2x Centipede Tattoo 2x Cloud the Mind 3x Fine Katana 3x Hawk Tattoo 1x Jade Masterpiece 3x Pragmatism /// 3x Reprieve /// 2x Seal of the Dragon Character (6) 3x Ancient Master 3x Tattooed Wanderer Alors, le splash Crabe est là pour assurer une bonne défense et réduire un peu les coûts. Avec The Mountain Does Not Fall je m'assure d'être présent en def, et Pragmatism protège Mitsu et Yokuni du déshonneur. Comme j'ai pas mal de perso à 4 et 5, je choisi Charge! et Reprieve pour faire des économies. Sinon après, c'est du classique Monk, mon seul regret est que pour moi, il manque encore quelques petites choses : un bon moine à 3 fate, un bon kiho de plus, et une Forteresse, bien sûr. J'ai longtemps hésité avec les Mantras de feu et de terre mais même avec Tadakatsu, je les trouve trop aléatoires... Vous compter les jouer vous ? Dites-moi ce qui vous en pensez, je vous ferai un retour la semaine pro. | |
| | | Micha Ronin solitaire
| Sujet: Re: TesT deck moins, cycle 2 Jeu 9 Aoû - 17:20 | |
| | |
| | | Le Fataliste Ashigaru courageux
| Sujet: Re: TesT deck moins, cycle 2 Jeu 9 Aoû - 18:47 | |
| - Citation :
- un deck moit-moit moine / shug avec against the waves et clarity :
C'est ça, soit on assume le côté shug et on va vers le Master Alchemist et against the waves, soit on se concentre sur les moines et le splash Crabe est intéressant, le Licorne aussi d'ailleurs, à tester... (les autres ne me tentent pas pour le moment) | |
| | | Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: TesT deck moins, cycle 2 Ven 10 Aoû - 10:40 | |
| Les dragons ont récupéré tellement de bonnes cartes que le splash devient anecdotique je trouve. Oui, le splash licorne est très viable en keeper, avec les talisman Sur ton deck, je trouve que tu as trop de cartes chères, du coup, ton choix de Charge! semble etre le bon... quoique tu peux aussi réduire le nombre de perso chers (tadakatsu?) et prendre une autre carte restreinte . à tester surtout. Pragmatism semble pas mal. Elle te convient bien? c'est pas facile à exploiter contre scorpion. Et, pour finir, je suis du même avis que toi sur les mantras: trop aléatoire/situationnels. Je m'en passe pour le moment. | |
| Sujet: Re: TesT deck moins, cycle 2 Ven 10 Aoû - 11:22 | |
| - Citation :
- Sur ton deck, je trouve que tu as trop de cartes chères, du coup, ton choix de Charge! semble etre le bon... quoique tu peux aussi réduire le nombre de perso chers (tadakatsu?) et prendre une autre carte restreinte Wink .
Je trouve que l'on a encore un problème de perso en Dragon pour un deck moine, pour moi en vrai bon perso on a : 1 : Doomed Shugenja et éventuellement Togashi Initiate 2 : Agasha Swordsmith Impulsive Novice Keeper Initiate 3 : vraiment utile en thématique Moine = 0 4 : éventuellement Ascetic Visionary 5 : Togashi Mitsu et Togashi Yokuni Du coup pour apporter du punch et gêner les attaques adversaire, Tadakatsu est pas trop mal mais il est chiant en attaque. au final, on a un vrai pool de 21 perso dont 9 à 4+ fate et aucun à 3... Le jeu swarm marche pas en Dragon du coup je vois pas bien comment se passer de Charge! et Reprieve. Ou alors, comme dit plus haut faut aller chercher du shugenja et du Phoenix mais du coup on rajoute le Master Alchemist, à 4 fate, encore. - Citation :
- Pragmatism semble pas mal. Elle te convient bien? c'est pas facile à exploiter contre scorpion.
Oui, je la trouve très bien mais effectivement, elle ne règle pas du tout le problème du match-up contre le Scorpion... À la base, je l'avais en x2 avec un Spreading the Darkness qui va bien dans le deck et permet de descendre à l'honneur mais pareil, descendre à l'honneur contre un Scorp... bofbof aussi. Je vais tester un peu, on verra bien, pour l'instant je vois pas encore d'autres solutions, il faut de la pratique et une meilleure visibilité de la méta pour se faire vraiment une idée... | |
| | | Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: TesT deck moins, cycle 2 Ven 10 Aoû - 11:45 | |
| tu peux aussi essayer Agasha Shunsen, et ajouter le 3ieme seal of the dragon. ça t’assurera du moine (et shug!) supplémentaire. Je le teste en ce moment, et il est plutot pas mal. pas aussi magique que Mitsu, mais il fait le taf. Je dis ça aussi parce que Tadakatsu perd sa plus-value sans les mantras. | |
| | | Farfa Ronin solitaire
| Sujet: Re: TesT deck moins, cycle 2 Ven 10 Aoû - 12:33 | |
| Un peu usine à gaz mais pour essayer de garder les persos il y a aussi le splash Lion envisageable avec le stand your ground ... | |
| Sujet: Re: TesT deck moins, cycle 2 Ven 10 Aoû - 13:45 | |
| - Citation :
- Un peu usine à gaz mais pour essayer de garder les persos il y a aussi le splash Lion envisageable avec le stand your ground ...
Je le trouve super envisageable en Grue ! En Dragon, la mécanique moine (kihos + attachements) prend déjà beaucoup de place, je me vois pas rajouter un kit pour s'honorer... Et puis on sera toujours moins bon que le Lion, la Grue, le Phoenix voir même le Scorpion dans ce domaine. Une carte comme Pragmatism a l'avantage d'éviter le désho, ce qui est déjà top et au pire, elle file son bonus. Et surtout, Reprieve marche trop bien avec Charge! et avec la forteresse, sans parler de Agasha Swordsmith. | |
| | | Farfa Ronin solitaire
| Sujet: Re: TesT deck moins, cycle 2 Ven 10 Aoû - 14:12 | |
| Oui oui ! et je n'avais pas vu que tu ne jouais pas l'alchimiste ... du coup en effet peu de moyen de s'honorer | |
| Sujet: Re: TesT deck moins, cycle 2 Sam 11 Aoû - 10:41 | |
| Alors, après quelques parties... Ça tourne pas mal du tout, la pioche fonctionne bien voir même un peu trop pour les attachements. Y'a du punch mais niveau personnage y'a un trou à 3 Fate... Du coup, petites modifs : - je vire les Seeker of Enlightenment, j'arrive pas à les jouer et j'ai suffisamment de Monk. Je remplace par 3 Niten adept. - Je vire 1 Togashi Tadakatsu et 1 Ascetic Visionary pour 2 Kitsuki investigator. - Je vire 1 Ancient Master pour redonner une chance à High Kick (pourquoi c'est pas un kiho...) même si je ne suis pas super fan, à voir... Mon constat : on est toujours hyper dépendant de nos deux gros, Yokuni et Mitsu (qui remplace le Niten Master). Du coup on reste un peu dans les mêmes problématiques, à savoir les Reprieve pour les conserver et très sensible au Scorpion, que ce soit pour le déshonneur ou A Fate Worse Than Death... (pas encore affronter de Scorp mais je le vois bien venir comme ça) Après ça fait plaisir de jouer moine, c'est bien agréable. Comme dit plus haut, il manque vraiment un bon perso à 3 et un autre bon kiho (2 c'est pas suffisant). La forteresse ça passe en attendant, dans la mesure où on a toujours beaucoup d'attachements... Après on en mettrait sûrement moins aussi avec une autre forteresse davantage accès sur... de la détape de Monk ce serait pas mal ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TesT deck moins, cycle 2 | |
| |
| | | | TesT deck moins, cycle 2 | |
|