| Deshonneur Keeper of Earth | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Larskin Eta travailleur
| Sujet: Deshonneur Keeper of Earth Lun 20 Aoû - 10:53 | |
| Bonjour à tous,
voila le deck que j'ai utilisé au tournoi de Toulouse ce Week End je fait 1-2 mais je suis globalement assez satisfait du deck, je pense que j'avais mes chances de victoires sur les 2 matchs que je perd
City of the Open Hand Keeper of Earth
Secret Cache Air Upholding Authority Earth Abandoning Honor Fire Shameful Display Void Rally to the Cause Water
Influence: 13/13
Dynasty Deck (40) Character (35) 3x Bayushi Liar 3x Blackmail Artist 3x Court Novice 3x Favored Niece 2x Fawning Diplomat 3x Miya Mystic 3x Shosuro Actress 3x Sinister Soshi 3x Soshi Shadowshaper 3x Soshi Shiori 3x Yogo Hiroue 3x Young Rumormonger Holding (5) 1x Hidden Moon Dojo 3x Imperial Storehouse 1x The Imperial Palace
Conflict Deck (40) Event (28) 2x A Fate Worse Than Death 3x Assassination 3x Backhanded Compliment 3x Calling in Favors 1x Censure 3x Court Games 2x Discourage Pursuit 3x For Shame! 3x Forged Edict 2x Spreading the Darkness //// 3x Way of the Scorpion Attachment (6) 3x Cloud the Mind 3x Watch Commander ///// //// Character (6) 1x Adept of Shadows 2x Bayushi Kachiko 3x Shosuro Sadako
Le deck vise une victoire au deshonneur à quasi chaque partie avec quelque surprise en militaire La pression deshonneur est très facile à mettre, et les Backhanded Compliment sont fantastiques. Ils peuvent faire finisher (leur principale utilité) ou servir pour cycler le deck, ou pour faire perdre un peu d'honneur pour reactiver la forteresse Après le tournoi, j'ai fait une modification : -1 Adept of Shadows pour +1 Cloud the Mind (je n'en jouais que 2 et j'ai senti un manque)
La combo Discourage Pursuit + Shosuro Sadako a surpris mes adversaires et c'est vraiment très fort J'avais peur que Discourage Pursuit soit difficile à placer avec aussi peu de shinobi, mais j'ai réussit à la placer à chaque partie
Les Spreading the Darkness sont la dans l'idée d'apporter cette surprise qui peut permettre de passer ses conflits militaire De plus, la perte d'honneur permet de reactiver la forteresse dasn certains cas
Des avis ?
Larskin | |
|
| |
Shosuro Saimon Samurai de clan
| Sujet: Re: Deshonneur Keeper of Earth Lun 20 Aoû - 13:55 | |
| Hello!
Voici mes remarques/questions: - Pas de Bayushi Manipulator? Pour jouer plus sur les shinobis je suppose? - Les 3 Miya Mystic sont nécessaires même avec 3 Calling in favors ? le splash Dragon "classique" ne t'a pas manqué? - 3 Assassination ce n'est pas trop? - Tu arrive à poser et jouer Bayushi Kachiko? Après mes derniers tests je la trouve de moins en moins jouable | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Deshonneur Keeper of Earth Lun 20 Aoû - 14:08 | |
| ne pas jouer les perso covert pour avoir accès a des conflits unopposed c'est quand même vraiment dommage.
Vu la possibilité de Discourage Pursuit j'en jouerais 3.
Je remplacerai les StD par des skirmish pour avoir toujours plus de covert | |
|
| |
Larskin Eta travailleur
| Sujet: Re: Deshonneur Keeper of Earth Lun 20 Aoû - 14:51 | |
| - Shosuro Saimon a écrit:
Voici mes remarques/questions: - Pas de Bayushi Manipulator? Pour jouer plus sur les shinobis je suppose?
je prefere les court novices pour ce deck vu que je vise une victoire au deshonneur, je bid relativement bas en règle générale (entre 3 et 5 au 1er tour puis entre 1 et 3 aux tours suivants) donc leur pouvoir ne me serait pas très utile - Shosuro Saimon a écrit:
- Les 3 Miya Mystic sont nécessaires même avec 3 Calling in favors ? le splash Dragon "classique" ne t'a pas manqué?
Je vois généralement beaucoup d'attachement, j'aime avoir les moyens de les gérer Surtout que si Shiori prend un cloud the mind, calling in favor n'est pas super adapté pour s'en débarasser et pour le splash, les watch commander font tellement le travail que je ne vois pas comment m'en passer - Shosuro Saimon a écrit:
- 3 Assassination ce n'est pas trop?
Franchement pas, j'ai utilisé toutes celles que j'ai eu en main, et si il n'y a plus trop de cilbes, mes favored niece sont la pour les cylcer Et elle permettent de reactiver la fortesse en cas de besoin - Shosuro Saimon a écrit:
- Tu arrive à poser et jouer Bayushi Kachiko? Après mes derniers tests je la trouve de moins en moins jouable [/quote] Moi j'aime beaucoup, elle reste un peu en main de temps en temps, mais comme les A Fate Worse Than Death C'est aussi pour ce genre de choses que j'aurais du mal à me passer des favored niece Un petit truc rigolo, entre les favored niece et kachiko, j'ai régulièrement utilisé mes court games et l'anneau du feu pour honorer mes persos Et j'avoue qu'une favored niece à moitié dévétue qui à 8 de militaire tout ça parcequ'elle à honorablement tenté un peu de maho, moi ca me fait toujours sourire - Akodo Phocéa a écrit:
- ne pas jouer les perso covert pour avoir accès a des conflits unopposed c'est quand même vraiment dommage.
Vu la possibilité de Discourage Pursuit j'en jouerais 3. Je remplacerai les StD par des skirmish pour avoir toujours plus de covert L'idée des covert est interessante en effet, mais pour l'instant, il n'y a pas de shinobi covert (bizarement) Donc les seuls coverts que je pourrais intégrer serait en dynasty, peut être que je pourrais essayer les Reclusive Zokujin | |
|
| |
| Sujet: Re: Deshonneur Keeper of Earth Lun 20 Aoû - 15:02 | |
| Après tu as Unassuming Yōjimbō qui fait partie des meilleurs drop, mais tu vas avoir le même problème avec Hiruma Skirmisher vu ton deck build c'est que tu dois rentrer des banzais pour réellement menacer militairement.
Mon gros problème vient de ton line-up de province qui va pas du tout avec un deck déso, j'aurai largement plus tendance a mettre des provinces défensives que je veux pas perdre (pilgrimage, Meditations et Web of Lies (sh) avec un bid de 5 le tour où l'adversaire est sur ta strong). | |
|
| |
Mohi Ronin solitaire
| Sujet: Re: Deshonneur Keeper of Earth Lun 20 Aoû - 17:22 | |
| Web of lies avec un bid à 5 le tour où on attaque ton strong ? C'est pas se tirer une balle dans le pied pour un deck déshonneur ? Même si tu sauves ton strong, tu auras donné 4 d'honneur à ton adversaire et soit tu es déjà mort au désho, soit tu meurs dans les prochains tours car amha le deck aura épuisé toutes ses ressources pour refaire tomber à zéro l'adversaire.
Moi, le truc qui me gêne, c'est StD. C'est Maho, c'est Mal ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Deshonneur Keeper of Earth Lun 20 Aoû - 17:37 | |
| - Mohi a écrit:
- Web of lies avec un bid à 5 le tour où on attaque ton strong ? C'est pas se tirer une balle dans le pied pour un deck déshonneur ? Même si tu sauves ton strong, tu auras donné 4 d'honneur à ton adversaire et soit tu es déjà mort au désho, soit tu meurs dans les prochains tours car amha le deck aura épuisé toutes ses ressources pour refaire tomber à zéro l'adversaire.
Moi, le truc qui me gêne, c'est StD. C'est Maho, c'est Mal ! ^^ En fait avec le deck déso ici présent, si l'adversaire est sur ton strong au bout d'une heure de jeu c'est que tu as perdu ta 1er win condition (le déso) et que tu es obligé de switch militaire, du coup bid 5 c'est pas vraiment un problème parce que tu vas te refaire une main quand on adversaire va avoir peu de carte. | |
|
| |
Shinjo Jim Eta travailleur
| Sujet: Re: Deshonneur Keeper of Earth Lun 20 Aoû - 22:23 | |
| c'est amusant , j'ai joué le meme deck ce week end au tournoi de Rouen , avec des différence dans la liste , ceci dit ma version donnait ça SCORPION DISHO Clan:Scorpion Clan Alliance:Crab Clan Province deck:5 cards Dynasty Deck:40 cards Conflict Deck:40 cards Validity:Valid stronghold (1) 1x City of the Open Hand role (1) 1x Keeper of Earth province (5) 1x Secret Cache 1x Shameful Display 1x Upholding Authority 1x Rally to the Cause 1x Meditations on the Tao dynasty character (32) 3x Bayushi Liar 3x Bayushi Manipulator 2x Young Rumormonger 3x Soshi Illusionist 3x Favored Niece 2x Shosuro Actress 2x Fawning Diplomat 3x Court Novice 3x Blackmail Artist 3x Sinister Soshi 2x Bayushi Shoju 3x Shosuro Miyako holding ( 1x The Imperial Palace 1x Hidden Moon Dojo 3x Imperial Storehouse 3x Favorable Ground event (28) 3x Way of the Scorpion 3x Court Games 3x For Shame! 3x Forged Edict 3x A Fate Worse Than Death 2x Assassination 1x Censure 3x Discourage Pursuit 3x Backhanded Compliment 2x Rebuild 2x Calling in Favors attachment (5) 2x Cloud the Mind 3x Watch Commander conflict character (7) 2x Cunning Magistrate 2x Adept of Shadows 1x Shosuro Sadako 2x Meek Informant je cherche aussi le disho a chaque partie , pas du tout de switch militaire , et ça a pas trop mal marché ce week end , je finis a 4-0 dans l'idée , ce qui me gene le plus c'est effectivement le line up de province , particulièrement le upholding authority qui ne casse que rarement , mais j'ai peu d'options en keeper les rebuild sont sympa pour les fav ground le dojo et le palace , mais 2 hiruma skirmisher me tentent bien aussi , surtout avec Miyako , ce sera ma prochaine modif , je pense | |
|
| |
Larskin Eta travailleur
| Sujet: Re: Deshonneur Keeper of Earth Mar 21 Aoû - 11:43 | |
| en effet nos decks sont très semblable je comprend globalement tes choix a part 2 choses : 1- Shosuro Miyako a chaque fois que je l'essaye, je suis pas convaincu. elle a fait le travail pour toi ?
2- Les Rebuild j'y avais pensé mais j'ai préféré pouvoir manipuler mon honneur avec les std ça a vraiment vallu le coup de pouvoir remonter tes holdings ?
Personnellement dans mon tournoi j'ai croisé : 1- licorne : le match se passe tres bien pour moi et je gagne sur 2 Backhanded Compliment 2- Phenix : le match se passe très bien niveau desho (un watch commander fait perdre 7 d'onneur) Mais je fait une erreur sur ce qui aurais du être dernier tour et je perd 3- Dragon : la tout s'est mal passé, j'ai fini la partie dépouiller de cartes (kitsuki investigator + l'anneau de terre)
Larskin | |
|
| |
Shinjo Jim Eta travailleur
| Sujet: Re: Deshonneur Keeper of Earth Mar 21 Aoû - 12:53 | |
| honnetement , Miyako était sortie de mes decks depuis longtemps , mais a fait son retour assez récemment , pour plusieurs raisons : 1 l'économie en keeper est moins confortable dont j'ai enlevé ce bon vieux Hiroue et un exemplaire de Shoju pour baisser la curve de mon dynasty , 2 elle a le bon gout d'etre shinobi et je voulais stabiliser l'utilisation des pursuit , 3 elle trigger avec le dojo , ce qui peut etre assez pénible pour l'adversaire , et elle synergise bien avec les 2 mvp du jeu que sont l'adept et le magistrat ; donc au final j'ai été assez satisfait de Miyako Pour le rebuild , c'est plus mitigé , si tu remontes un dojo ou un palace évidemment ça vaut le coup , sur le fav ground c'est essentiellment pour abuser du magistrat , sinon , c'est plutot anodin mm si rejouer un storehouse peut te donner la carte que tu cherchais de temps a autre, donc je dirais que c'est clairement le slot le plus remplacable du deck | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deshonneur Keeper of Earth | |
| |
|
| |
| Deshonneur Keeper of Earth | |
|