La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Deshonneur Keeper of Earth

5 participants
AuteurMessage
Larskin
Eta travailleur
Larskin

Deshonneur Keeper of Earth Empty
MessageSujet: Deshonneur Keeper of Earth   Deshonneur Keeper of Earth EmptyLun 20 Aoû - 10:53

Bonjour à tous,

voila le deck que j'ai utilisé au tournoi de Toulouse ce Week End
je fait 1-2 mais je suis globalement assez satisfait du deck, je pense que j'avais mes chances de victoires sur les 2 matchs que je perd

City of the Open Hand
Keeper of Earth

Secret Cache Air
Upholding Authority Earth
Abandoning Honor Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Influence: 13/13

Dynasty Deck (40)
Character (35)
3x  Bayushi Liar
3x  Blackmail Artist
3x  Court Novice
3x  Favored Niece
2x  Fawning Diplomat
3x  Miya Mystic
3x  Shosuro Actress
3x  Sinister Soshi
3x  Soshi Shadowshaper
3x  Soshi Shiori
3x  Yogo Hiroue
3x  Young Rumormonger
Holding (5)
1x  Hidden Moon Dojo
3x  Imperial Storehouse
1x  The Imperial Palace

Conflict Deck (40)
Event (28)
2x  A Fate Worse Than Death
3x  Assassination
3x  Backhanded Compliment
3x  Calling in Favors
1x  Censure
3x  Court Games
2x  Discourage Pursuit
3x  For Shame!
3x  Forged Edict
2x  Spreading the Darkness ////
3x  Way of the Scorpion
Attachment (6)
3x  Cloud the Mind
3x  Watch Commander ///// ////
Character (6)
1x  Adept of Shadows
2x  Bayushi Kachiko
3x  Shosuro Sadako

Le deck vise une victoire au deshonneur à quasi chaque partie avec quelque surprise en militaire
La pression deshonneur est très facile à mettre, et les Backhanded Compliment sont fantastiques.
Ils peuvent faire finisher (leur principale utilité) ou servir pour cycler le deck, ou pour faire perdre un peu d'honneur pour reactiver la forteresse
Après le tournoi, j'ai fait une modification :
-1 Adept of Shadows pour +1 Cloud the Mind (je n'en jouais que 2 et j'ai senti un manque)

La combo Discourage Pursuit + Shosuro Sadako a surpris mes adversaires et c'est vraiment très fort
J'avais peur que Discourage Pursuit soit difficile à placer avec aussi peu de shinobi, mais j'ai réussit à la placer à chaque partie

Les Spreading the Darkness sont la dans l'idée d'apporter cette surprise  qui peut permettre de passer ses conflits militaire
De plus, la perte d'honneur permet de reactiver la forteresse dasn certains cas

Des avis ?

Larskin
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon

MessageSujet: Re: Deshonneur Keeper of Earth   Deshonneur Keeper of Earth EmptyLun 20 Aoû - 13:55

Hello!

Voici mes remarques/questions:
- Pas de Bayushi Manipulator? Pour jouer plus sur les shinobis je suppose?
- Les 3 Miya Mystic sont nécessaires même avec 3 Calling in favors ? le splash Dragon "classique" ne t'a pas manqué?
- 3 Assassination ce n'est pas trop?
- Tu arrive à poser et jouer Bayushi Kachiko? Après mes derniers tests je la trouve de moins en moins jouable
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

MessageSujet: Re: Deshonneur Keeper of Earth   Deshonneur Keeper of Earth EmptyLun 20 Aoû - 14:08

ne pas jouer les perso covert pour avoir accès a des conflits unopposed c'est quand même vraiment dommage.

Vu la possibilité de Discourage Pursuit j'en jouerais 3.

Je remplacerai les StD par des skirmish pour avoir toujours plus de covert
Larskin
Eta travailleur
Larskin

MessageSujet: Re: Deshonneur Keeper of Earth   Deshonneur Keeper of Earth EmptyLun 20 Aoû - 14:51

Shosuro Saimon a écrit:

Voici mes remarques/questions:
- Pas de Bayushi Manipulator? Pour jouer plus sur les shinobis je suppose?
je prefere les court novices pour ce deck
vu que je vise une victoire au deshonneur, je bid relativement bas en règle générale (entre 3 et 5 au 1er tour puis entre 1 et 3 aux tours suivants)
donc leur pouvoir ne me serait pas très utile

Shosuro Saimon a écrit:

- Les 3 Miya Mystic sont nécessaires même avec 3 Calling in favors ? le splash Dragon "classique" ne t'a pas manqué?
Je vois généralement beaucoup d'attachement, j'aime avoir les moyens de les gérer
Surtout que si Shiori prend un cloud the mind, calling in favor n'est pas super adapté pour s'en débarasser
et pour le splash, les watch commander font tellement le travail que je ne vois pas comment m'en passer

Shosuro Saimon a écrit:

- 3 Assassination ce n'est pas trop?
Franchement pas, j'ai utilisé toutes celles que j'ai eu en main, et si il n'y a plus trop de cilbes, mes favored niece sont la pour les cylcer
Et elle permettent de reactiver la fortesse en cas de besoin

Shosuro Saimon a écrit:

- Tu arrive à poser et jouer Bayushi Kachiko? Après mes derniers tests je la trouve de moins en moins jouable
[/quote]
Moi j'aime beaucoup, elle reste un peu en main de temps en temps, mais comme les A Fate Worse Than Death
C'est aussi pour ce genre de choses que j'aurais du mal à me passer des favored niece
Un petit truc rigolo, entre les favored niece et kachiko, j'ai régulièrement utilisé mes court games et l'anneau du feu pour honorer mes persos
Et j'avoue qu'une favored niece à moitié dévétue qui à 8 de militaire tout ça parcequ'elle à honorablement tenté un peu de maho, moi ca me fait toujours sourire

Akodo Phocéa a écrit:
ne pas jouer les perso covert pour avoir accès a des conflits unopposed c'est quand même vraiment dommage.
Vu la possibilité de Discourage Pursuit j'en jouerais 3.
Je remplacerai les StD par des skirmish pour avoir toujours plus de covert
L'idée des covert est interessante en effet, mais pour l'instant, il n'y a pas de shinobi covert (bizarement)
Donc les seuls coverts que je pourrais intégrer serait en dynasty, peut être que je pourrais essayer les Reclusive Zokujin
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

MessageSujet: Re: Deshonneur Keeper of Earth   Deshonneur Keeper of Earth EmptyLun 20 Aoû - 15:02

Après tu as Unassuming Yōjimbō qui fait partie des meilleurs drop, mais tu vas avoir le même problème avec Hiruma Skirmisher vu ton deck build c'est que tu dois rentrer des banzais pour réellement menacer militairement.

Mon gros problème vient de ton line-up de province qui va pas du tout avec un deck déso, j'aurai largement plus tendance a mettre des provinces défensives que je veux pas perdre (pilgrimage, Meditations et Web of Lies (sh) avec un bid de 5 le tour où l'adversaire est sur ta strong).
Mohi
Ronin solitaire
Mohi

MessageSujet: Re: Deshonneur Keeper of Earth   Deshonneur Keeper of Earth EmptyLun 20 Aoû - 17:22

Web of lies avec un bid à 5 le tour où on attaque ton strong ? C'est pas se tirer une balle dans le pied pour un deck déshonneur ? Même si tu sauves ton strong, tu auras donné 4 d'honneur à ton adversaire et soit tu es déjà mort au désho, soit tu meurs dans les prochains tours car amha le deck aura épuisé toutes ses ressources pour refaire tomber à zéro l'adversaire.

Moi, le truc qui me gêne, c'est StD. C'est Maho, c'est Mal ! ^^
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

MessageSujet: Re: Deshonneur Keeper of Earth   Deshonneur Keeper of Earth EmptyLun 20 Aoû - 17:37

Mohi a écrit:
Web of lies avec un bid à 5 le tour où on attaque ton strong ? C'est pas se tirer une balle dans le pied pour un deck déshonneur ? Même si tu sauves ton strong, tu auras donné 4 d'honneur à ton adversaire et soit tu es déjà mort au désho, soit tu meurs dans les prochains tours car amha le deck aura épuisé toutes ses ressources pour refaire tomber à zéro l'adversaire.

Moi, le truc qui me gêne, c'est StD. C'est Maho, c'est Mal ! ^^

En fait avec le deck déso ici présent, si l'adversaire est sur ton strong au bout d'une heure de jeu c'est que tu as perdu ta 1er win condition (le déso) et que tu es obligé de switch militaire, du coup bid 5 c'est pas vraiment un problème parce que tu vas te refaire une main quand on adversaire va avoir peu de carte.
Shinjo Jim
Eta travailleur
Shinjo Jim

MessageSujet: Re: Deshonneur Keeper of Earth   Deshonneur Keeper of Earth EmptyLun 20 Aoû - 22:23

c'est amusant , j'ai joué le meme deck ce week end au tournoi de Rouen , avec des différence dans la liste , ceci dit
ma version donnait ça
SCORPION DISHO

Clan:Scorpion Clan
Alliance:Crab Clan
Province deck:5 cards
Dynasty Deck:40 cards
Conflict Deck:40 cards
Validity:Valid

stronghold (1)
1x City of the Open Hand
role (1)
1x Keeper of Earth
province (5)
1x Secret Cache
1x Shameful Display
1x Upholding Authority
1x Rally to the Cause
1x Meditations on the Tao
dynasty character (32)
3x Bayushi Liar
3x Bayushi Manipulator
2x Young Rumormonger
3x Soshi Illusionist
3x Favored Niece
2x Shosuro Actress
2x Fawning Diplomat
3x Court Novice
3x Blackmail Artist
3x Sinister Soshi
2x Bayushi Shoju
3x Shosuro Miyako
holding (Cool
1x The Imperial Palace
1x Hidden Moon Dojo
3x Imperial Storehouse
3x Favorable Ground
event (28)
3x Way of the Scorpion
3x Court Games
3x For Shame!
3x Forged Edict
3x A Fate Worse Than Death
2x Assassination
1x Censure
3x Discourage Pursuit
3x Backhanded Compliment
2x Rebuild
2x Calling in Favors
attachment (5)
2x Cloud the Mind
3x Watch Commander
conflict character (7)
2x Cunning Magistrate
2x Adept of Shadows
1x Shosuro Sadako
2x Meek Informant

je cherche aussi le disho a chaque partie , pas du tout de switch militaire , et ça a pas trop mal marché ce week end , je finis a 4-0
dans l'idée , ce qui me gene le plus c'est effectivement le line up de province , particulièrement le upholding authority qui ne casse que rarement , mais j'ai peu d'options en keeper
les rebuild sont sympa pour les fav ground le dojo et le palace , mais 2 hiruma skirmisher me tentent bien aussi , surtout avec Miyako , ce sera ma prochaine modif , je pense
Larskin
Eta travailleur
Larskin

MessageSujet: Re: Deshonneur Keeper of Earth   Deshonneur Keeper of Earth EmptyMar 21 Aoû - 11:43

en effet nos decks sont très semblable
je comprend globalement tes choix a part 2 choses :
1- Shosuro Miyako
a chaque fois que je l'essaye, je suis pas convaincu.
elle a fait le travail pour toi ?

2- Les Rebuild
j'y avais pensé mais j'ai préféré pouvoir manipuler mon honneur avec les std
ça a vraiment vallu le coup de pouvoir remonter tes holdings ?

Personnellement dans mon tournoi j'ai croisé :
1- licorne : le match se passe tres bien pour moi et je gagne sur 2 Backhanded Compliment
2- Phenix : le match se passe très bien niveau desho (un watch commander fait perdre 7 d'onneur)
Mais je fait une erreur sur ce qui aurais du être dernier tour et je perd
3- Dragon : la tout s'est mal passé, j'ai fini la partie dépouiller de cartes (kitsuki investigator + l'anneau de terre)

Larskin
Shinjo Jim
Eta travailleur
Shinjo Jim

MessageSujet: Re: Deshonneur Keeper of Earth   Deshonneur Keeper of Earth EmptyMar 21 Aoû - 12:53

honnetement , Miyako était sortie de mes decks depuis longtemps , mais a fait son retour assez récemment , pour plusieurs raisons : 1 l'économie en keeper est moins confortable dont j'ai enlevé ce bon vieux Hiroue et un exemplaire de Shoju pour baisser la curve de mon dynasty , 2 elle a le bon gout d'etre shinobi et je voulais stabiliser l'utilisation des pursuit , 3 elle trigger avec le dojo , ce qui peut etre assez pénible pour l'adversaire , et elle synergise bien avec les 2 mvp du jeu que sont l'adept et le magistrat ; donc au final j'ai été assez satisfait de Miyako
Pour le rebuild , c'est plus mitigé , si tu remontes un dojo ou un palace évidemment ça vaut le coup , sur le fav ground c'est essentiellment pour abuser du magistrat , sinon , c'est plutot anodin mm si rejouer un storehouse peut te donner la carte que tu cherchais de temps a autre, donc je dirais que c'est clairement le slot le plus remplacable du deck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deshonneur Keeper of Earth   Deshonneur Keeper of Earth Empty

Deshonneur Keeper of Earth
Page 1 sur 1