Pour répondre, faut déjà dire que je trouve que l'environnement devient plus agressif. On n'est pas encore sur victoire T2 ou rien, mais clairement ça s'accélère.
Du coup, ça explique pas mal de choix, dont celui du Nezumi. Il est assez flexible, car permet de casser plus facilement, ou d'être posé au fief pendant un conflit en défense pour faire une flottante à 1, et attaquer ensuite.
(il permet même un petit trick sympa pour aider l'adversaire à casser le before the throne ^^)
Le wayfinder synergise bien avec le deck, mais je ne manque vraiment rarement de shug pour jouer mes cloud the mind, ou de cartes licornes pour jouer Gaijin. Mais clairement il pourrait être en x3.
Sabotage, ça méta tellement de truc. Kanjo District, Karada District, le gros perso qui va se faire charger, Shiotome Encampment, Hidden Moon Dojo... Je pense qu'elle est auto-include en x1, limite elle ne me choque pas en x2.
Concernant Rebuild, c'est en effet son côté flexible qui me fait la garder en 3x. Même si je suis d'accord avec toi, sans les Iron Mines, et surtout sans Miya Satoshi, c'est moins évident. Peut être que x2 serait suffisant.