La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Militaire option désho - Splash licorne - Gardien de la terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Militaire option désho - Splash licorne - Gardien de la terre Empty
MessageSujet: Militaire option désho - Splash licorne - Gardien de la terre   Militaire option désho - Splash licorne - Gardien de la terre EmptyJeu 23 Aoû - 10:25

Voilà le deck que je joue actuellement :

Shiro Nishiyama
Keeper of Earth

Before the Throne Air
Defend the Wall Earth
Night Raid Fire
Pilgrimage Void
Flooded Waste Water

Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (33)

3x Borderlands Defender
3x Crisis Breaker
3x Hida Guardian
3x Hida Kisada
3x Kaiu Envoy
3x Keeper Initiate
2x Kuni Yori
2x Miya Mystic
3x Shrewd Yasuki
3x Steadfast Witch Hunter
2x Stoic Magistrate
3x Vanguard Warrior

Holding (7)

2x Favorable Ground
1x Hiruma Outpost
2x Imperial Storehouse
1x Karada District
1x Kuni Laboratory


Conflict Deck (40)

Event (19)

2x Assassination
2x Banzai!
2x Charge!
2x Court Games
1x Gaijin Customs /
3x Rebuild
1x Sabotage
2x Spreading the Darkness
2x The Mountain Does Not Fall
2x Way of the Crab

Attachment (14)

2x Cloud the Mind
1x Force of the River ///
2x Ornate Fan
3x Reprieve
2x Spyglass ////
1x Talisman of the Sun //
3x Watch Commander

Character (7)

3x Hiruma Skirmisher
2x Iuchi Wayfinder //
2x Nezumi Infiltrator



L'objectif du deck est de mettre une double pression, sur les provinces adverses et sur l'honneur.
La partie désho est principalement assurée par les watch commander, un bid agressif et Before the Throne qui peut surprendre, ou être utilisé avec le Talisman of the Sun.

Je test en ce moment de revenir à Charge! et Hida Kisada, idéalement lorsqu'on a Reprieve en main, ou un Vanguard Warrior sur table.

Le conflit a peu de cartes en 3 exemplaires, mais d'une part c'est voulu pour faire chier Tadaka, et d'autre part certaines cartes ont le même intérêt, ce qui rend la variance moins importante sur le plan de jeu global.

Le mulligan est hyper important pour aller chercher les bonnes cartes contre les bons matchs up, ce deck ayant besoin de bien gérer ses ressources.

Dernier point, la Yasuki Broker était dans le deck jusqu'à hier soir (avec Funeral Pyre, Stoic Gunso et un troisième Favorable Ground), mais je trouve que le setup nécessaire pour l'utiliser correctement est trop compliqué à mettre en place.

Hiruma Outpost m'a bien plu dans le deck support of the phoenix, du coup on le garde pour l'instant, mais ce n'est pas évident qu'il reste.
Revenir en haut Aller en bas
Tadaji
Ashigaru courageux
Tadaji


Messages : 86
Age : 33
Localisation : Angers

Militaire option désho - Splash licorne - Gardien de la terre Empty
MessageSujet: Re: Militaire option désho - Splash licorne - Gardien de la terre   Militaire option désho - Splash licorne - Gardien de la terre EmptyJeu 23 Aoû - 16:29

je pense que le deck doit marcher correctement mais je ne vois pas l'interêt du  Force of the River étant donné l'absence du  Yasuki Broker, peut-être avec le Kuni Laboratory


Dernière édition par Iuchi Kanzo le Ven 24 Aoû - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Militaire option désho - Splash licorne - Gardien de la terre Empty
MessageSujet: Re: Militaire option désho - Splash licorne - Gardien de la terre   Militaire option désho - Splash licorne - Gardien de la terre EmptyVen 24 Aoû - 8:32

Tu as tout à fait raison.

Le force of the river était là pour donner de la viande à la Yasuki Broker lorsqu'elle était encore dans le deck. Or, je me suis rendu compte que même sans la Yasuki Broker, ça fonctionnait plutôt bien, que ce soit avec Kuni Yori ou avec le Kuni Laboratory.

Surtout que deux de mes shugs sont des pièces importantes qui sont souvent les cibles de Vanguard Warrior et de Reprieve, du coup le spell a tendance à bien rester sur la table.

Mais la carte peut être remplacée sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Militaire option désho - Splash licorne - Gardien de la terre Empty
MessageSujet: Re: Militaire option désho - Splash licorne - Gardien de la terre   Militaire option désho - Splash licorne - Gardien de la terre EmptyVen 24 Aoû - 9:26

Ca fait un moment que j'ai pas joué, donc j'ai pas du tout testé les nouvelles cartes.

Juste quelques questions:

Que penses-tu du Nezumi Infiltrator ? Et par rapport à un Iuchi Wayfinder ? Il te reste une barre d'influ, et son trait shug + licorne synergise mieux avec plusieurs de tes cartes (Cloud the mind, Gaijin Customs...)

Sabotage en x1, c'est le méta anti Karada's District ?

Tu as peu de cartes en x3, et tu as choisi de garder Rebuild, qui me semble bien moins indispensable sans Iron Mine. Est-ce à cause de l'existence de Sabotage ? Parce que c'est "gratuit" avec Imperial Storehouse ? Parce que sa flexibilité en fait une carte clé pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Militaire option désho - Splash licorne - Gardien de la terre Empty
MessageSujet: Re: Militaire option désho - Splash licorne - Gardien de la terre   Militaire option désho - Splash licorne - Gardien de la terre EmptyVen 24 Aoû - 9:36

Pour répondre, faut déjà dire que je trouve que l'environnement devient plus agressif. On n'est pas encore sur victoire T2 ou rien, mais clairement ça s'accélère.

Du coup, ça explique pas mal de choix, dont celui du Nezumi. Il est assez flexible, car permet de casser plus facilement, ou d'être posé au fief pendant un conflit en défense pour faire une flottante à 1, et attaquer ensuite.
(il permet même un petit trick sympa pour aider l'adversaire à casser le before the throne ^^)

Le wayfinder synergise bien avec le deck, mais je ne manque vraiment rarement de shug pour jouer mes cloud the mind, ou de cartes licornes pour jouer Gaijin. Mais clairement il pourrait être en x3.


Sabotage, ça méta tellement de truc. Kanjo District, Karada District, le gros perso qui va se faire charger, Shiotome Encampment, Hidden Moon Dojo... Je pense qu'elle est auto-include en x1, limite elle ne me choque pas en x2.

Concernant Rebuild, c'est en effet son côté flexible qui me fait la garder en 3x. Même si je suis d'accord avec toi, sans les Iron Mines, et surtout sans Miya Satoshi, c'est moins évident. Peut être que x2 serait suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Militaire option désho - Splash licorne - Gardien de la terre Empty
MessageSujet: Re: Militaire option désho - Splash licorne - Gardien de la terre   Militaire option désho - Splash licorne - Gardien de la terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Militaire option désho - Splash licorne - Gardien de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Militaro désho bleed splash Crane
» Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?
» Deck Crabe splash Licorne (Core Set + Tears)
» Deck dragon splash Licorne
» Licorne splash crabe pack 1 et 2 cycle 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Decks-
Sauter vers: