La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres Empty
MessageSujet: [CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres   [CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres EmptyLun 27 Aoû - 10:49

City of the Open Hand
Seeker of Void

Secret Cache [Air]
Entrenched Position [Earth]
Meditations on the Tao [Fire]
Pilgrimage [Void]
Shameful Display [Void]
Influence: 10/10

Dynasty Deck: 40
Character: 32
3x  Bayushi Liar
3x  Bayushi Manipulator
2x  Court Novice
2x  Favored Niece
3x  Fawning Diplomat
2x  Illustrious Plagiarist
3x  Reclusive Zokujin
2x  Shosuro Actress
3x  Sinister Soshi
3x  Soshi Illusionist
3x  Yogo Hiroue
3x  Young Rumormonger
Holding: 8
1x  Back-Alley Hideaway
3x  City of Lies
2x  Favorable Ground
1x  Hidden Moon Dojo
1x  The Imperial Palace

Conflict Deck: 40
Event: 32
3x  A Fate Worse Than Death
3x  A Legion of One //////
2x  Assassination
3x  Banzai!
2x  Calling in Favors
2x  Censure
3x  Court Games
3x  For Shame!
3x  Forged Edict
2x  I Can Swim
2x  Maze of Illusion
1x  Spies at Court
3x  Way of the Scorpion
Character: 8
2x  Goblin Sneak
2x  Ikoma Reservist ////
2x  Meek Informant
2x  Unassuming Yojimbo

Voila le deck gagnant du dernier tournoi de la saison du "Battle for the stronghold" du Kyuden Marseille.
Le deck est fait pour passer les Crane et Crabe et j'ai rencontré que des Phoenix et des Dragon, mais le plan de jeu ne change pas, raser le stronghold adverse ou avoir cassé tellement de province que City of the Open Hand et la faveur impériale font la différence aux points.

J'ai testé plusieurs deckbuild depuis la victoire de Jakub à Birmingham en commençant par le splash Phoenix, puis le Jakub's deck (mais qui se fait éclater par la licorne) puis le splash Crabe (déjà dans l'idée de raser des provinces) et puis le splash Lion qui permet la même chose mais sans la perte d'honneur et donc toujours plus de pioche. Avec le cycle 2, Reclusive Zokujin est rentré de suite parce qu'il est monstrueux, Soshi Shadowshaper est rentré mais est sortie très vite car mal staté + capa conditionnelle, et finalement Court Novice est là parce qu'il n'y a jamais assez de courtier.

Le deckbuild c'est 1) des perso staté pour raser des 3 provinces à 3 de force (50% des provinces) ou 80% des provinces avec la faveur (à anticiper en amont pour raser le tour suivant); 2) jouer en réaction (un peu la spécialité du clan) pour ne pas se commit en phase de conflit (d'où le retour de Sinister Soshi) et 3) des perso pas chers à foison pour swarm et toujours défendre ses provinces (aspect psychologique du "j'ai plus de perso sur le board, j'ai plus de cartes et j'ai plus d'honneur").

En attendant le pack "kikoulol Naruto & Co te charge la tronche a coup de 4/4", vu que le deck déso n'est pas compétitif je testerais une version avec :
- 1 Entrenched Position (sh) + 1 Web of Lies (sh)
- 1 Meditations on the Tao + 1 Upholding Authority
- 1 Spies at Court + 1 Maze of Illusion


Dernière édition par Akodo Phocéa le Lun 29 Oct - 14:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinobi
Heimin paysan
Shinobi


Messages : 44
Localisation : Rodez (Aveyron)

[CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres   [CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres EmptyLun 27 Aoû - 11:44

Cool, un scorp militaire ! Faut que je m'y essaye mais j'ai dans un premier temps fait comme tout le monde et monté un désho en keeper.

Une seule partie pour l'instant mais j'avoue être surpris par ton commentaire sur le deck désho. C'est si mort que ça ?

Sinon sur le deck pas tenté d'essayer au moins un Sadako (si tu gardes, voire passes à 2, Spies) ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres   [CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres EmptyLun 27 Aoû - 12:32

Sadako j'adore mais je sais que je vais en jouer 3 avec la futur stronghold, je me garde le plus pour plus tard, surtout que dans ce deck elle n'a pas les moyens de raser tant qu'elle n'est pas déshonoré et j'ai seulement les Calling in Favors pour ça. Mais clairement, s'il n'y a pas d'autres perso conflits de prévus elle prendra la place des gobelins malgré leurs puissances.

Concernant les decks déso, je pense qu'ils peuvent être extrêmement puissants dans une version swarm pour pousser les conflits unopposed, avec en plus 6 perso covert. Avec un deck Crabe, on a accès en plus a Hiruma Skirmisher pour monter à 8 covert + StD pour les boosts de force et s'assurer de déclencher la stronghold tout les tours. Si une version similaire est joué, alors il y a des chances de pouvoir passer les decks crane qui sont la raison n°1 du "déso c'est mort" parce qu'il va etre impossible de les descendre à 0 alors que l'adversaire va avoir les moyens de venir raser tes provinces ET te menacer à l'honneur, alors que tu te retrouves avec un deck super mou (à base de Shoju, Soshi Shiori ou de Tainted Koku. Alors qu'une version cheap (je sors mon perso à 1 fate, je rajoute 1 fate) qui est capable de menacer dangereusement les provinces adverses, va faire qu'au bout d'une heure tu peux avoir l'avantage au points (toujours pareil, merci City of the Open Hand et Fawning Diplomat). D'ailleurs c'est pour ce genre de match-up (+ le match mirror) que je garde les deux Illustrious Plagiarist.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres   [CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres EmptyLun 27 Aoû - 14:30

Decklist intéressante merci pour le partage! Smile

Quelqques questions:
- Satisfait des Maze of Illusions (+ I can Swim) ? Je n'ai jamais osé les jouer en Scorpion par peur de l'aléatoire. En Kyuden Isawa j'ai moins de scrupules Wink
- Pas de Cloud the Mind ni Ornate Fan! Ca ne t'a pas manqué?
- Censure obligatoire en plus de Forged Edict? tu cherches la faveur à tout prix du coup?
- Pas d'Imperial Storehouse?
- Toujours coté holding tu n'as pas eu de mauvaise sortie avec Hidden moon Dojo?

Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres   [CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres EmptyLun 27 Aoû - 14:46

Maze of Illusion fait partie des meilleurs cartes du deck avec Assassination, AFWTD ou FE; c'est tellement puissant quand cela passe que c'est la meilleur action pour 1 fate; sinon cela change mon dial (bid 5 T1 puis c'est variable, en fonction de Bayushi Manipulator ou pas, du deck adverse, si j'ai joué ou pas assassination), du coup le fait de bid 3 T2 ou T3 cela fait que mon adversaire bid low lui aussi à partir du T3 et Maze of Illusion devient over-cheat parce que dans tout les cas je vais pouvoir placer ICS.

Pas d'attachement parce j'ai vraiment pas besoin de fan ou katana, le choix des perso du deckbuild fait que j'ai juste besoin de la faveur (MIL/POL selon mon board) pour faire 1 province - 1 perso. Il y avait 2 CtM dans la dernière version puis ils ont sauté parce que comme c'est mes seuls attachements cela prends Let Go de suite. Si tu joues pas d'attachements, l'adversaire va avoir 3 cartes useless dans son deck, et quand il va commencer a bid low ça va vraiment être problématique pour lui de les piocher.

Censure en plus carrément, les actions deviennent vraiment puissantes, se qui fait que tu veux vraiment pouvoir counter 1 action par tour. Et puis c'est pas trop compliqué de récupérer la faveur dans le clan donc autant en profiter.

Concernant les provinces, Imperial Storehouse j'ai jamais aimé, et comme j'en joue déjà beaucoup j'ai pas envie de déséquilibrer le dynastie avec. Hidden moon Dojo fait vraiment le café, le problème avec moi c'est qu'a chaque fois que cela sort, c'est sur la province de gauche! Mais typiquement sur le tournoi, T1 ca ma permit de sortir un Yogo Hiroue qui a harponné le Tadakatsu adverse, qui m'a permit de cancel une action sans déshonorer Bayushi Manipulator qui a pu gratter un conflit sans opposition etc etc Bref c'est une charge intégrée et c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Shinobi
Heimin paysan
Shinobi


Messages : 44
Localisation : Rodez (Aveyron)

[CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres   [CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres EmptyLun 27 Aoû - 15:37

Tiens, pas de Miyako ? J'ai longtemps voulu faire marcher ce perso, mais c'est dur. Ceci dit, avec Hidden Moon dojo maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres   [CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres EmptyMar 28 Aoû - 9:35

Shosuro Miyako elle est sympa, staté comme la LPB mais la gloire fait chier dans ce cas. Ca capacité me laisse perplexe par ce que 1) tu laisses un double choix à l'adversaire, 2) ca capacité est limitée à une fois par tour et 3) il y a des clans contre lequel cela est complètement inutile (comme le crabe ou le scorpion, qui restent des match-up serrés).

Cela implique d’investir au moins deux fate pour déclencher son effet autant de fois, a condition en plus de payer pour les perso que tu drop. Cela implique en plus que jouer le maximum de perso conflit pour stabiliser son trigger.

Dans cette version du deck j'ai plus besoin de courtier (en vrai, il y en a jamais assez) que de shinobi (notamment parce que je ne joue pas Discourage Pursuit). Mais dans un futur deck naruto elle a carrément ca place avec From the Shadows, Adept of Shadows ou Shosuro Sadako).

C'est un peu hors-sujet mais ce deck me fait déjà tellement rêver avec des cartes (en plus de celles déjà citées et les cartes scorpions existantes) comme Kyuden Bayushi ,Shosuro Takao, Bayushi Aramoro qui sont support by Duty, Liar's Mask, Court of Deception, Brother's Gift Dojo. Tout est fait pour te donner un deck "clef en main" qui te fracasse la bouche une fois qu'il a placé un assassination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres Empty
MessageSujet: Re: [CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres   [CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CotOH] Dark Sasuke emo style des ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Secrets du Scorpion :: Decks-
Sauter vers: