| Kaze Tachinu - début dans le clan de la Licorne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Revo Ashigaru courageux
| Sujet: Kaze Tachinu - début dans le clan de la Licorne Mer 29 Aoû - 15:34 | |
| "Un samurai honorable accorde à son ennemi une mort glorieuse" Commandant Akodo Je me décide de me replonger dans L5R en jouant le second clan qui me faisait de l'oeil, n'arrivant pas à trouver un style qui me plait en tant que Lion pour le moment Voici donc le deck avec lequel je découvre le clan des coureurs de plaine Hisu Mori Toride Keeper of Fire Fertile Fields Air Entrenched Position Earth Feast or Famine Fire Shameful Display Void Rally to the Cause Water Influence: 11/13, 2 remaining Dynasty Deck (40) Character (31) 3x Battle Maiden Recruit 3x Border Rider 3x Iuchi Shahai 3x Keeper Initiate 3x Master of the Swift Waves 3x Meishōdō Wielder 3x Minami Kaze Regulars 3x Moto Nergüi 3x Moto Youth 1x Shinjo Altansarnai 3x Shinjo Shono Holding (9) 3x Imperial Storehouse 3x Shiotome Encampment 3x Windswept Yurt Conflict Deck (40) Event (17) 2x Assassination 3x Banzai! 3x Cavalry Reserves 3x Charge! 2x Dispatch 2x Rebuild //// 2x Unleash the Djinn Attachment (18) 2x Cloud the Mind 2x Finger of Jade 2x Force of the River 3x Invocation of Ash 3x Reprieve /// 3x Spyglass 3x Talisman of the Sun Character (5) 2x Hiruma Skirmisher //// 3x Iuchi Wayfinder J'ai pu tester mon deck sur 3 partie (2 fois contre un deck Crane splash Phoenix et en match mirror Unicorn/splash). Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le style de jeu. J'ai pas encore compris les tricks que je peux faire avec le SH, même si je suis conscient que Force of the river, ca tourne bien avec la capacité du SH Avec mon experience de rookie des plaines, si je devais apporter des ajustements ca serait : - virer le keeper initiate car sur mes 3 games, je ne l'ai jamais joué vu que je ne visais jamais - je trouve que je manque de perso cheap dans mon deck conflit. Je me suis souvent retrouvé avec des persos chers à payer en et du coup, il ne me restait plus rien à poser - le captive audience pourrait être pas mal vu que le débat n'est pas le fort du deck, ou bien apporter des ajustements pour gérer le conflit Je suis preneur de toutes critiques pour m'aider à améliorer mon deck ainsi que mon jeu. | |
|
| |
Tadaji Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Kaze Tachinu - début dans le clan de la Licorne Mer 29 Aoû - 18:07 | |
| même avec le rebuild + yurt t'as pas de problème en honneur avec Unleash + assassinate + invocation ? | |
|
| |
Revo Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Kaze Tachinu - début dans le clan de la Licorne Mer 29 Aoû - 18:19 | |
| encore tôt à dire vu que je n'ai que 3 parties à mon actif....
il m'est arrivé parfois de tomber bas en honneur mais je n'ai jamais enchainé Unleash + assassinate + invocation.
| |
|
| |
Tadaji Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Kaze Tachinu - début dans le clan de la Licorne Mer 29 Aoû - 18:27 | |
| ha, c'étais pas dans l'idée d'un combo mais si tes yurts ne sortent pas après deux des cartes que j'ai citées les autres seront presque injouables non ? | |
|
| |
Revo Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Kaze Tachinu - début dans le clan de la Licorne Mer 29 Aoû - 19:06 | |
| | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Kaze Tachinu - début dans le clan de la Licorne Mer 29 Aoû - 21:47 | |
| Hop, ça m'a pris un peu de temps avant de prendre ce nouveau strong en main, maintenant, ça va bien mieux.
Le splash Crabe est un bon splash, mais que je trouve presque meilleur en GPO.
Je trouve que les splash Lion/Dragon/Phénix ont de meilleurs arguments: on a plutôt envie d'aller vite (en match miroir, j'ai fait quelques parties qui se sont finies au T2), du coup le splash Crabe est plutôt meilleur en mid game (conservation des persos histoire de finir avec le reprieve et des cibles de choix en fin de partie pour le rebuild).
Je vois que tu joues dispatch: bonne carte et qui met en valeur une carte que j'ai appris à aimer de nouveau: la swift magistrate. L'environnement est plutôt un environnement où on fate les gros persos, du coup, elle te permet de passer crême, mais il faut soit des master of waves soit des dispatch.
Autre truc, Shahai est un bon support éco et son covert est indispensable à créer des trous, du coup, j'ai tendance à préférer le splash Dragon pour le let go. Si tu joues des swift magistrate, tu peux compléter avec des hawks tatoos histoire d'harponner sans souffrance.
9 ressources, je pense que c'est trop. Les keeper, je les ai viré, c'est trop mou. Utaku infantry est pas mal, je les joue en 2, histoire de pas les voir trop tôt.
2 cavalry reserve on tendance à suffire, et j'aurai tendance à mettre Altansarnai en x3, il y a quand meme des situations où elle permet de faire de beaux trous, avec assassination.
Voilou, pour ce qui est de l'utilisation du strong, suivant ta config, tu ne dois pas forcément chercher à casser à ton premier conflit mil, mais juste à le gagner en surnombre pour activer le strong et assurer le 2eme effet kiss cool qui va bien (c'est là que j'aime bien le splash Lion avec les legion of one et ready for battle aucazou), l'objectif étatn plutôt de casser sur le 2eme mil.
Bon courage, j'espère que ça peut t'aider comme indications. | |
|
| |
Revo Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Kaze Tachinu - début dans le clan de la Licorne Mer 29 Aoû - 22:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Kaze Tachinu - début dans le clan de la Licorne Mer 29 Aoû - 22:26 | |
| ca me parait pas mal, juste un des principes clés de ce strong, c'est d'avoir des persos à drop pour pouvoir assurer un 2eme conflit militaire. avoir 5 ou 6 drop, c'est une bonne moyenne, dans ce splash Lion, je rajouterai du perso en conflit. Sinon, ça me parait pas mal du tout.
Sinon, le meilleur moyen, c'est de jouer, faire le point, jouer, faire le point et re jouer pour faire des ajustements, etc. C'est ce qui permet vraiment de voir ce qui marche ou non, surtout sans se mettre d’œillères (j'ai essayé des trucs exotiques, mais ça vaut toujours le coup d'essayer). | |
|
| |
Revo Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Kaze Tachinu - début dans le clan de la Licorne Mer 29 Aoû - 22:41 | |
| ok ! merci de tes retours sensei | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Re: Kaze Tachinu - début dans le clan de la Licorne Mer 29 Aoû - 23:09 | |
| Sinon, pour avoir testé longuement le splash Lion et Phénix... et ben j'en suis venu à tester le Splash dragon... tout ca pour faire comme tout le monde.... mais cloud sur Shahai est tellement horrible, hawk est tellement passe partout, et le covert d'un tatooed wanderer valant souvent largement un legion of one... ben au final, c'est quand même sans doute le plus efficace, à mon grand regret de me retrouver à splasher comme tout le monde... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kaze Tachinu - début dans le clan de la Licorne Jeu 30 Aoû - 0:31 | |
| - Kisama a écrit:
- Sinon, pour avoir testé longuement le splash Lion et Phénix... et ben j'en suis venu à tester le Splash dragon... tout ca pour faire comme tout le monde.... mais cloud sur Shahai est tellement horrible, hawk est tellement passe partout, et le covert d'un tatooed wanderer valant souvent largement un legion of one... ben au final, c'est quand même sans doute le plus efficace, à mon grand regret de me retrouver à splasher comme tout le monde...
Mais, pareil, après, je recherche le maximum d'efficacité et je regarde ce qui peut se faire ailleurs, mais force est de constater que c'est ce qui marche le mieux jusqu'à preuve du contraire. | |
|
| |
Shinjo Jim Eta travailleur
| Sujet: Re: Kaze Tachinu - début dans le clan de la Licorne Jeu 30 Aoû - 11:53 | |
| honnetement , je trouve que le splash Phoenix se défend pas mal , j'en teste un actuellement que je trouve plutot agréable et très aggressif , ça donne ça stronghold (1) 1x Hisu Mori Toride role (1) 1x Keeper of Fire province (5) 1x Manicured Garden 1x Rally to the Cause 1x Upholding Authority 1x Feast or Famine 1x Appealing to the Fortunes dynasty character (32) 3x Battle Maiden Recruit 3x Child of the Plains 3x Moto Youth 3x Border Rider 3x Master of the Swift Waves 2x Moto Nergüi 3x Meishōdō Wielder 3x Keeper Initiate 3x Iuchi Shahai 3x Kudaka 3x Miya Mystic holding ( 3x Windswept Yurt 2x Favorable Ground 3x Imperial Storehouse attachment (17) 3x Fine Katana 3x Ornate Fan 3x Cloud the Mind 3x Invocation of Ash 2x Talisman of the Sun 3x Force of the River conflict character ( 3x Iuchi Wayfinder 3x Shrine Maiden 2x Ishiken Initiate event (15) 3x Banzai! 2x Court Games 3x Against the Waves 2x Unleash the Djinn 3x Supernatural Storm 2x Walking the Way Le gros défaut du deck , c'est le peu d'anti attachement , en revanche la force c'est de ne pas dépendre des gros events chers comme la cav de reserve ou des shiotome sur lequel il est difficile de compter Dans cette version les keeper initiate ne sont pas si mous que ça justement parcqu'ils synergisent bien avec Sahai soit prenant les invocations gratuitement soit en les faisant tourner sur eux puisqu'on se fiche pas mal qu'ils meurent en fin de tour | |
|
| |
Revo Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Kaze Tachinu - début dans le clan de la Licorne Mar 4 Sep - 17:52 | |
| Merci de ton retour Shinjo Jim
Bon bah je me suis lancé une partie sur Jigoku pour m’entraîner. J'ai affronté mon premier dragon.
J'ai pas aimé xD mais vraiment. Le match était à sens unique et je n'ai rien pu faire. Je n'ai pas eu la moindre carte en Crabe... Il jouait bcp d'attachements et j'ai bien ramassé les capacités de quelques provinces dans ma face. Bref, pour une 1ère expérience contre du Dragon, c’était pas cool ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kaze Tachinu - début dans le clan de la Licorne | |
| |
|
| |
| Kaze Tachinu - début dans le clan de la Licorne | |
|