La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09 Empty
MessageSujet: [Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09   [Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09 EmptyLun 3 Sep - 14:18

Bonjour à tous !

Ce samedi 08/09 a lieu le forum des associations de Fonbeauzard à la salle Gentillet à partir de 14h00.

L'association shiro fonbo tiendra un stand et vous êtes tous le bienvenus pour faire des parties de L5R ou simplement des jeux de société....

n'hésitez pas !

P.S : cela tombe le même week end que le shiro fonbo de Septembre qui a lieu vendredi à 20h00 à la salle des tilleuils mais bon.. Ca vous fait double occasion de faire des parties endiablées avec vos samurais préférés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyumonryu Shishin
Humble Moine
Kyumonryu Shishin


Messages : 130
Age : 46
Localisation : Marc P. - Saint Alban

[Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09   [Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09 EmptyLun 3 Sep - 15:04

Présent samedi.

il faut expliquer les règles et faire jouer des gens, c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

[Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09   [Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09 EmptyLun 3 Sep - 15:45

J'en profite pour partager mon retex des parties d'initiation, pour en avoir animé quelques-unes dont certaines lors d'events.
La question est surtout de bien gérer le temps des visiteurs.
Commenter à un visiteur une partie en cours entre deux joueurs connaissant le jeu, prend 10 minutes, en gros, pour qu'il ait assez de ficelles pour bien suivre.
Expliquer les règles proprement, passer les phases en revue, c'est plutôt 20 minutes si le visiteur ne joue pas.
Le faire jouer est nettement plus long. Il faut prévenir dès le départ qu'il n'y aura qu'un ou deux tours de jeu, et qu'il faut avoir 1h devant soi.
Monter des decks spécifiques (en ne mettant que des effets simples à opérer pour que ce ne soit pas un frein) serait d'ailleurs une bonne idée (plutôt du 30/30 d'ailleurs, avec des cartes simples type celles du core set). Si qq'un a déjà fait l'exercice je suis preneur de decklists.

Si je trouve un créneau pour passer je viendrais faire un saut.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Heimin paysan
SHAKALL


Messages : 36
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)

[Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09   [Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09 EmptyDim 16 Déc - 20:49

Bonjour à tous,
Je suis à Montauban et voudrait m'initier et avoir des joueurs.
J'ai 3 boites de base.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09   [Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09 EmptyDim 16 Déc - 21:07

Tiens, un ancien joueur de TDF ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

[Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09   [Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09 EmptyLun 17 Déc - 10:12

Hello,

D'une part je te conseille ce sujet-là : https://l5ajce.forumactif.fr/t2867-toulouse-parties-amicales

L'asso Shiro Fonbo est située à Fonbeauzard au Nord de Toulouse donc depuis Montauban tu y es en 35 minutes.
Elle fait des soirées dans la salle des association les 1er vendredi du mois (soirées jeu généralistes mais si tu branches des gens sur L5R tu trouveras des joueurs) et des tournois les 3è dimanche du mois. Bon l'opus de Décembre n'a pas trouvé son public mais espérons que début 2019 il y ait du monde .

Tape "Shiro Fonbo" sur facebook.

Enfin tu as la section tournoi du forum:
https://l5ajce.forumactif.fr/f42-tournois

Et puis tu peux tenter Jigoku pour jouer en ligne, ça permet de se faire la main même si les deux premières parties sont un peu galère après c'est fluide.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Heimin paysan
SHAKALL


Messages : 36
Age : 59
Localisation : MONTAUBAN (82)

[Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09   [Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09 EmptyLun 17 Déc - 20:29

@GetbackBaby: Winter is coming Smile

@LittleCrane: Merci pour ces infos.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09 Empty
MessageSujet: Re: [Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09   [Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Toulouse / Fonbeauzard] Forum des associations de Fonbeauzard samedi 08/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Parties Amicales-
Sauter vers: