La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Un Lion sachant s'honorer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Un Lion sachant s'honorer Empty
MessageSujet: Un Lion sachant s'honorer   Un Lion sachant s'honorer EmptyJeu 6 Sep - 12:11

Suite à ce triste état des lieux, sans même parler de seulement 3 decks lions pour la coupe du monde ( Sad ), j'ai commencé à développer l'idée du Lion autour de ce qui permet de l'honorer. L'idée était de faire quelque chose de différent, bien-sûr, et de trouver un moyen de booster les persos efficacement.
On peut se dire que ce n'est pas stable, car en face le type joue aussi des court games, un shameful display, etc. Oui, mais non. D'abord, c'est quand même une avalanche de moyens pour être honoré, à tel point qu'à un moment par exemple j'avais 4 gars honorés et j'avais déshonoré les 3 de mon adversaire. Ensuite, même si l'adversaire déshonore votre perso honoré, ou que l'on honore son perso qui vient d'être déshonoré, bah c'est toujours mieux que de perdre ses stats non ?
Le deck (qui n'est pas encore fixe évidemment) :

1 Hisu Mori Toride

1 Keeper of Fire

1 Shameful Display
1 Upholding Authority
1 Fertile Fields
1 Rally to the Cause
1 Feast or Famine

3 Icon of Favor (6)
3 Guard Duty
3 Fine Katana
3 Ornate Fan
2 Heroic Resolve
2 Seal of the Lion

2 Voice of Honor (4)
2 Curry Favor (2)
3 Court Games
2 Even the Odds
3 Ready for Battle
2 Test of Courage
2 A Legion of One
3 Charge!

3 Ikoma Reservist
2 Vengeful Oathkeeper

2 Imperial Storehouse
1 The Imperial Palace
2 Favorable Ground
1 Staging Ground


3 Keeper Initiate
3 Akodo Toturi
3 Akodo Gunsō
3 Miwaku Kabe Guard
3 Venerable Historian
3 Kitsu Spiritcaller
3 Ikoma Ikehata
3 Honored General
2 Implacable Magistrate
2 Lion's Pride Brawler
3 Gifted Tactician
3 Matsu Mitsuko

En dynastie, il s'agit surtout d'un genre de swarm avec des "petits"persos qui ont en grande partie 2 de gloire. Exceptions faites de la Brutasse mais dur de s'en séparer Smile, du tacticien mais sa capa + le trait commander sont bien pratiques, et de la magistrate mais sa capa est juste fumée dans le concept. Je viens de rentrer de Mitsuko, surtout pour le trait commander et le combo avec Even the odds, une seule partie avec elle et elle me fait gagner clairement (contre un Licorne, ça aide), à voir donc à l'usage car au départ je ne suis pas fan du tout.
On a donc 6 moyens différents de s'honorer + l'anneau du feu + le trait "fier" + le général chez qui c'est inclue d'office, Ikehata quand ça passe et l'historienne. Le splash grue est aussi vraiment bien dans ce sens (merci El Viking ! ). Autrement dit, la mécanique de base pour s'honorer fonctionne sans souci et on a dès le 2e tour au moins 3 gars qui tapent bien en militaire comme en politique. L'idée sera d'accélérer la partie quand tout est en place grâce à HMT.
La grosse difficulté c'est la gestion du fate, plus que d'habitude je trouve. La charge! est là pour une grosse claque au cas où, et permettre un peu d'économie, mais j'essaierais bien avec FGG pour stabiliser l'armée présente. Aucune carte ne me colle à la main, si le fate est là, ce qui est plutôt bon signe Smile
Je bide en moyenne à 3. Je n'étais pas sûr pour le test of courage, mais aucun souci jusque là.
Pour l'instant, j'ai gagné en cassant et en déshonorant (?!), mais, effet logique non recherché, j'ai également perdu une partie à peu de chose contre un dragon en finissant à 21 en honneur tout de même (plutôt cool). En fait, ce deck tient bien les jeux désho/control, je pense.

Voilà, si vous avez des conseils je suis preneur !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

Un Lion sachant s'honorer Empty
MessageSujet: Re: Un Lion sachant s'honorer   Un Lion sachant s'honorer EmptyJeu 6 Sep - 13:20

[trollmode] Joue Grue! [/trollmode]

Sinon si tu joue swarm et que tu honore beaucoup, le imperial librarian peut être cool, non?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Un Lion sachant s'honorer Empty
MessageSujet: Re: Un Lion sachant s'honorer   Un Lion sachant s'honorer EmptyJeu 6 Sep - 16:29

Dans ce style de jeu je verrai plus la 1ere forteresse que la 2e. Il te manque clairement de la force (banzai, tsanuri). Tu as pas assez de mot clé bushi pour pouvoir déclencher ton 2e militaire, selon tes sorties. Mais ces problèmes là ne se posent pas avec la 1ere forteresse, où courtisans et bushis cohabitent allègrement dans la joie de vivre. Le libraire peut être très sympa en effet. A part quelques perso, on n'a pas une gloire de ouf en lion.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Un Lion sachant s'honorer Empty
MessageSujet: Re: Un Lion sachant s'honorer   Un Lion sachant s'honorer EmptyJeu 6 Sep - 16:36

ok. Je tente avec la première forteresse et j'intègre 2 libraires pour voir ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Un Lion sachant s'honorer Empty
MessageSujet: Re: Un Lion sachant s'honorer   Un Lion sachant s'honorer EmptyJeu 6 Sep - 23:06

Coucou !
Content de te voir retenté l'honneur en Lion Smile

Du coup, si tu passes sur la 1ère forteresse les 2 curry favor sont-ils toujours intéressant? De même pour les Heroic Resolve?

Est-ce que FFG ne serait pas contre productif dans un optique honneur?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Un Lion sachant s'honorer Empty
MessageSujet: Re: Un Lion sachant s'honorer   Un Lion sachant s'honorer EmptyVen 7 Sep - 8:36

C'est pas un deck honneur, c'est un deck qui profite d'honnorer ses perso pour bourrer en MIL, du coup garder ses perso honorés un tour de plus c'est vachement bon.

Effectivement Curry c'est pas ouf en Yojin
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Un Lion sachant s'honorer Empty
MessageSujet: Re: Un Lion sachant s'honorer   Un Lion sachant s'honorer EmptyVen 7 Sep - 9:10

Voilà, c'est ça.
Et oui, je n'ai pas dit mais j'avais viré les curry au profit de banzai, quand à l'heroic resolve j'ai laissé parce que j'aime bien cet objet Smile
Bon, on va pas se mentir, c'est pas ouf comme deck. Je me prend des bonnes raclées face aux dragons (y'a que ça sur Jigoku ?) par exemple, impossible ou presque de gérer une grosse tour.
Je pense virer Ikehata qui, décidément, ne me plaît pas, ses stats sont vraiment pourries.
Sans doute revenir à hmt quand même, car ça met une pression en face pour assurer une défense. Et test de fgg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Un Lion sachant s'honorer Empty
MessageSujet: Re: Un Lion sachant s'honorer   Un Lion sachant s'honorer EmptyMar 11 Sep - 17:28

Voilà avec quelques modifs :

1 Hisu Mori Toride
1 Keeper of Fire
1 Shameful Display
1 Upholding Authority
1 Fertile Fields
1 Rally to the Cause
1 Feast or Famine

3 Icon of Favor
2 Guard Duty
3 Fine Katana
3 Ornate Fan
2 Heroic Resolve
2 Seal of the Lion
2 Voice of Honor
2 Court Games
2 Even the Odds
2 Ready for Battle
2 Test of Courage
2 A Legion of One
2 Banzai!
2 For Shame!
3 Charge!

2 Ikoma Reservist
2 Vengeful Oathkeeper
2 Ageless Crone


3 Keeper Initiate
3 Akodo Toturi
3 Akodo Gunsō
3 Miwaku Kabe Guard
3 Venerable Historian
3 Kitsu Spiritcaller
3 Honored General
2 Implacable Magistrate
2 Lion's Pride Brawler
3 Gifted Tactician
2 Matsu Mitsuko
2 Imperial Librarian
3 Akodo Toshiro

1 Imperial Storehouse
1 The Imperial Palace
2 Favorable Ground
1 Staging Ground

Plusieurs parties gagnées au déshonneur bizarrement.
J'ai du changer quelques trucs histoire de mieux défendre, au moins éviter la casse quoi.
Le combo implacable magistrate et imperial librerian est vraiment excellent. Le libraire par ailleurs met un -1 aux gens déshonorés, ça aussi c'est très fort.
Ce n'est pas un deck qui roxxe tout, c'est jouable et je tâtonne encore beaucoup, en tout cas ça change un peu Smile

Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Un Lion sachant s'honorer Empty
MessageSujet: Re: Un Lion sachant s'honorer   Un Lion sachant s'honorer EmptyMar 11 Sep - 17:35

Tu arrives à honorer les généraux facilement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Un Lion sachant s'honorer Empty
MessageSujet: Re: Un Lion sachant s'honorer   Un Lion sachant s'honorer EmptyMar 11 Sep - 17:48

Les généraux qui entrent honorés ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Un Lion sachant s'honorer Empty
MessageSujet: Re: Un Lion sachant s'honorer   Un Lion sachant s'honorer EmptyMar 11 Sep - 20:22

Pardon, je voulais dire les non commandants et commandants, hors le général
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Un Lion sachant s'honorer Empty
MessageSujet: Re: Un Lion sachant s'honorer   Un Lion sachant s'honorer EmptyMar 11 Sep - 21:24

Ah oui, pas de souci, mais ça n'est pas aussi fort que je le croyais.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Un Lion sachant s'honorer Empty
MessageSujet: Re: Un Lion sachant s'honorer   Un Lion sachant s'honorer EmptyMar 11 Sep - 23:05

Il n y a pas assez de ce mot clé encore, un jour peut être even the odd deviendra vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Farfa
Ronin solitaire
Farfa


Messages : 219
Age : 45
Localisation : Dunkerque/Calais

Un Lion sachant s'honorer Empty
MessageSujet: Re: Un Lion sachant s'honorer   Un Lion sachant s'honorer EmptyMer 12 Sep - 8:10

ça l'est déjà, il faut voir le fait que ça honore comme un bonus. C'est sympa pour mettre un gars en déf sur le shameful display, pour embêter la licorne qui veut trigger son hmt, pour gérer les différents renvois (salut les void fist), ça peut aussi être pas mal avec le hawk tattoo, etc
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Un Lion sachant s'honorer Empty
MessageSujet: Re: Un Lion sachant s'honorer   Un Lion sachant s'honorer EmptyMer 12 Sep - 21:29

Oui en soi la carte n'est pas mauvaise, ne serait ce que pour contrer covert qui se retrouve dans tous les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Lion sachant s'honorer Empty
MessageSujet: Re: Un Lion sachant s'honorer   Un Lion sachant s'honorer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Lion sachant s'honorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lion - First Class
» Lion honneur
» Licorne / Lion
» Diplomatie à la Lion
» Lion/dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: