La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Deck pour Tournoi Evreux

2 participants
AuteurMessage
Akkuai-Uo
Eta travailleur
Akkuai-Uo

Deck pour Tournoi Evreux Empty
MessageSujet: Deck pour Tournoi Evreux   Deck pour Tournoi Evreux EmptySam 6 Oct - 9:57

Bonjours à toutes et à tous, voici le deck que j'ai utilisé il y a deux semaines pour le tournoi d'Evreux. Je vous le partage afin d'avoir vos avis et des pistes pour l'améliorer. Je suis un joueur novice et j'ai construit ce deck en piochant à droite et à gauche des idées qui me paraissaient pertinentes. L'optique était de faire un deck déshonneur, qui ne soit pas trop sensible au splash dragon (pas d'attachement pour rendre let's go carte morte) et qui puisse quand même gérer du Licorne et du Grue.

Bon ça s'était la théorie puisque dans les faits, j'ai affronté 1 scorpion et 3 phénix pour mes 4 rondes...

Observation : L'affrontement contre Shinjo Jim-sama s'est soldé par une défaite, je perd au déshonneur et je n'ai pas réussi à contrôler sa très bonne gestion de ressource (un Hidden Moon au milieu des provinces au T1 c'est quand même royal quand on gère comme lui) et je n'ai pas pu vraiment l'inquiéter. Un autre match contre un phénix qui me contrôle le nombre de carte dans la main grâce à ses bibliothèques, qui m'empêche de jouer mes événements à cause de Tadaka et à qui je n'arrive pas à mettre une pression à l'honneur (trop de tricks avec l'anneau d'Air pour récup de l'honneur).

Voilà si vous avez des questions et surtout des suggestions pour améliorer ce deck je suis preneur !

City of the Open Hand
Keeper of Earth

Before the Throne - Air
Upholding Authority - Earth
Night Raid - Fire
Shameful Display - Void
Rally to the Cause - Water

Influence: 13/13

Dynasty Deck (40)

Character (34)
3x Bayushi Liar
3x Bayushi Manipulator
3x Blackmail Artist
2x Court Novice
2x Favored Niece
3x Fawning Diplomat
3x Reclusive Zokujin
3x Shosuro Actress
2x Shosuro Miyako
3x Sinister Soshi
2x Soshi Illusionist
2x Soshi Shiori
3x Young Rumormonger

Holding (6)
2x Favorable Ground
1x Hidden Moon Dojo
2x Imperial Storehouse
1x The Imperial Palace

Conflict Deck (40)

Event (32)
2x A Fate Worse Than Death
2x Assassination
3x Backhanded Compliment
3x Banzai!
2x Calling in Favors
2x Censure
3x Court Games
3x Deceptive Offer
3x For Shame!
3x Forged Edict
3x Levy ///// ////
3x Way of the Scorpion

Character (Cool
2x Cunning Magistrate
2x Goblin Sneak
2x Hiruma Skirmisher ////
2x Unassuming Yōjimbō
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna

Deck pour Tournoi Evreux Empty
MessageSujet: Re: Deck pour Tournoi Evreux   Deck pour Tournoi Evreux EmptySam 6 Oct - 14:52

Bonjour, je trouve que ça manque un peu de gros persos, ton conflit est pas si cher, tu peux mettre Soshi Shiori en *3 et probablement rajouter Yogo Hiroue, il est toujours relou.

Le splash crabe est pas forcément mauvais mais levy reste assez bof, cette carte est surtout utile pour gagner un d'honneur, là ou watch commander bien placé fera perdre au pire un d'honneur , après le but du deck est d'être anti let go, donc levy se justifie mais je pense qu'on peut facilement faire mieux en deck désho.

Se priver de Adept of Shadows me parait pas être judicieux, une partie avec ou sans elle c'est pas la même et avec Shosuro Miyako, c'est très fort et elle permet aussi de perdre de l'honneur et donc de faire city of the open hand.

Reclusive Zokujin, Shosuro Actress et Fawning Diplomat en *3, ça me parait beaucoup pour ces persos, après je pense que c'est une question de point de vue.

Tu as night raid ou rally to the cause sous la forteresse ?

Tout cela est de tout façon susceptible de changer avec la sortie du pack de clan.
Revenir en haut Aller en bas

Deck pour Tournoi Evreux
Page 1 sur 1