La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control

+7
Tadaji
Juzam
Therion
Makoto
Hayabusa
Stéphane81
Laverno
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

[Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control Empty
MessageSujet: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyLun 15 Oct - 23:23

Comme promis avec Stéphane81, je vous partage mon deck phoenix splash Crane :

1x Isawa Mori Seidō

role (1)
1x Seeker of Air

province (5)
1x Before the Throne
1x Fertile Fields
1x Kuroi Mori
1x Night Raid
1x Public Forum

dynasty character (33)
3x Asako Tsuki
3x Ethereal Dreamer
3x Haughty Magistrate
2x Isawa Atsuko
3x Isawa Kaede
3x Isawa Tadaka
2x Isawa Uona
2x Miya Mystic
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar

holding (7)
3x Forgotten Library
3x Magnificent Lighthouse
1x Kanjo District

event (34)
2x Admit Defeat
2x All and Nothing
3x Assassination
3x Benten's Touch
2x Censure
3x Clarity of Purpose
3x Court Games
2x Display of Power
3x Policy Debate
3x Soul Beyond Reproach
2x Spies at Court
3x Supernatural Storm
3x Taryu-Jiai

attachment (3)
3x Cloud the Mind

conflict character (3)
3x Kami Unleashed

Comme vous pouvez le constater, le deck possède beaucoup de cartes pour s'honorer (3x Court Games, 3x Benten's Touch, 3x Soul Beyond Reproach) ainsi que pour résoudre les effets d'anneaux (3x Kami Unleashed, 3x Taryu-Jiai, 2x All and Nothing, en combinaison notamment avec Isawa Kaede).

L'objectif est de miser bas (je mise en général 3 au premier tour puis 1 les tours suivants) et de compenser ce bid low en résolvant l'anneau de terre et en contrôlant la main de l'adversaire (anneau de terre, 2x Spies at Court, 3x Policy Debate).

Un haut niveau d'honneur permet de jouer 3x Assassination pour gérer les pin's chiants adverses.

Enfin, avec le splash Grue et le module d'honneur, Isawa Mori Seidō se révèle très intéressant, et s'accorde aussi très bien avec Haughty Magistrate ou Taryu-Jiai.

C'est le deck que j'utilise actuellement pour le tournoi d'Ivoire et qui me permet de passer en phase de poules avec 4 victoires (dont deux au déshonneur contre Crabe et Scorpion) et une défaite (contre Kotta Ken donc ça compte pas vraiment :p). Je crois que c'est mon meilleur deck phoenix jusqu'à présent ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyMar 16 Oct - 0:29

Merci et intéressant.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyMar 16 Oct - 5:39

Cool ! Merci Smile
Asako Maezawa pourrait être intéressant dans ce deck pour booster POL sans avoir à rajouter du boost dans le deck conflit. Non ? Gloire haute potentiellement bon pour une Taryu-Jiay, Police Debate garantie, boost POL etc.
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyMar 16 Oct - 7:10

Comment tu gères la dynastie ? Elle m'a l'air relativement cher...
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyMar 16 Oct - 8:39

LaMoj a écrit:
Cool ! Merci Smile
Asako Maezawa pourrait être intéressant dans ce deck pour booster POL sans avoir à rajouter du boost dans le deck conflit. Non ? Gloire haute potentiellement bon pour une Taryu-Jiay, Police Debate garantie, boost POL etc.

Oui, je me suis demandé si je pouvais l'intégrer au deck. Après, il tourne déjà bien comme ça, donc à voir ...
Je pense que les seules places flexibles du deck sont celles d'Isawa Atsuko et Isawa Uona ...

khaimera a écrit:
Comment tu gères la dynastie ? Elle m'a l'air relativement cher...

Pas tant que ça. 6 personnages à 5 fates et 5 personnages à 4 fates, ça reste raisonnable. Surtout que la plupart sont uniques.
Après, j'ai tendance à déployer plusieurs pin's à 1 ou 2 fates et à en conserver en back-up pour jouer mon conflit confortablement.
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyMar 16 Oct - 9:14

Ben tien, je me posais des questions sur Taryu-Jiai et son efficacité relative.

Je suis donc preneur de tes commentaires quant à cette carte, est-ce que tu arrives à la jouer souvent et est-ce qu'il est nécessaire d'avoir le premier strong [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control 1214418283 pour la jouer sereinement ?

Merci pour tes retours.
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyMar 16 Oct - 10:02

Makoto a écrit:
Ben tien, je me posais des questions sur Taryu-Jiai et son efficacité relative.

.

Aujourd'hui ca se passe super bien cette carte:

Crabe: Steafast, certain joue le earthcaller (en x1/x2), Kuni Yori...
Crane: artisan, papy qui raconte les histoires (pas tt le temps)
Dragon: swordsmith, doomed, le c*nnard-qui-honore-alors-que-Dragon-n'a-pas-besoin-de-ca, Yokuni
Lion: spiritcaller, parfois le sanzo
Phoenix: ...
Scorpion: illusionist, parfois l'outcast voir le shadowshaper, et shiori
Licorne: Shahai, parfois le wielder, master of swift waves...

Neutral bien joué (et surtt en ce moment): Kudaka, Myia Mystic,...

Dc oui tu peux facilement la jouer en x1/2.

Par contre le before the throne est p'tet une fausse bonne carte ici, mettre la pression à l'honneur ok, mais contre les clans plus controle tu vas juste créer une province a farm...et ca ne sera que du win-more contre les clans plus "tout droit".
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyMar 16 Oct - 12:22

Je rejoins Therion sur Taryu-Jiai : Le fait est que tous les clans ont potentiellement des shugenjas à jouer. Par contre c'est vrai qu'elle reste parfois morte en main le temps d'avoir une cible valable en face.
Je ne l'ai jamais jouée avec le deuxième strong, mais avoir le premier permet d'être effectivement plus serein. La particularité de cette carte c'est que l'adversaire peut potentiellement miser haut et récupérer son fate en jouant l'anneau de l'air en compensation. Donc il vaut mieux avoir une bien meilleure valeur de gloire pour l'en décourager et résoudre ton anneau en toute sécurité :p

@Therion : Honnêtement, me faire farm une province c'est vraiment pas ce qui m'inquiète. Au contraire, le deck a tendance à monter en puissance au fur et à mesure de la partie avec l'économie grandissante, ce qui permet la sortie des gros persos sur qui on peut mettre beaucoup de fate (Isawa Tadaka par exemple qui ne révèle tout son potentiel qu'assez tard dans la partie).
Jouant avec beaucoup d'honneur, la victoire adverse ne peut vraisemblablement se jouer qu'à la destruction de forteresse, ou à la time. Cela signifie que quelque part, toute province qui n'est pas cassée me rapproche de la victoire. Et puis les Display of Power sont aussi là pour contrer le farm.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyMar 16 Oct - 17:52

Laverno a écrit:

Oui, je me suis demandé si je pouvais l'intégrer au deck. Après, il tourne déjà bien comme ça, donc à voir ...
Je pense que les seules places flexibles du deck sont celles d'Isawa Atsuko et Isawa Uona ...

A choisir j'enlèverai alors Isawa Atsuko pour tester Asako Maezawa. Ca baisserait le coût de ta dynastie, et tu échangerais un boost (certes très puissant) contre un autre très intéressant puisqu'il est efficace tout seul. Et tu garderais ainsi l'aspect contrôle d'Uona qui attire instant tous les assassinate du monde, ce qui est bon pour ta victoire au déshonneur. D'ailleurs Uona est une excellente cible à tap pour ton benten's touch.

Tu me diras si tu fais le test ?
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyMar 16 Oct - 19:34

LaMoj a écrit:
Cool ! Merci Smile
Asako Maezawa Courtier - Taryu-Jiai Shugenja. Quelque chose m'échappe...
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyMer 17 Oct - 0:16

Stéphane81 a écrit:
LaMoj a écrit:
Cool ! Merci Smile
Asako Maezawa Courtier - Taryu-Jiai Shugenja. Quelque chose m'échappe...

Oui c'est la seule chose qui m'embête ...

Cela dit j'essaierai quand même après le tournoi d'Ivoire Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyMer 17 Oct - 0:30

En effet ! Ça m’echappe aussi ... rabbit
Malgré tout, dans un deck qui utilise ISM, je pense que Asako Maezawa est plus que sympathique.
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyMer 17 Oct - 9:32

Therion a écrit:

Phoenix: ...
Pourquoi tu ne cites pas de shugenja phoenix? C'est de la pure discrimination! ou alors tu n'en connais pas... Laughing
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyMer 17 Oct - 11:07

Juzam a écrit:
Pourquoi tu ne cites pas de shugenja phoenix? C'est de la pure discrimination! ou alors tu n'en connais pas... Laughing
Les shugenja de notre clan ne se présentent pas : ils sont connus de tous ;p
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyMer 17 Oct - 21:16

Double post !! Mais pourquoi Public Forum et pas Upholding Authority ? et Test of Skill ?
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyMer 17 Oct - 21:41

Stéphane81 a écrit:
Double post !! Mais pourquoi Public Forum et pas Upholding Authority ? et Test of Skill ?

Pour le côté défensif. Parfois cela me permet de conserver plus longtemps une Forgotten Library. Et quand une Magnificent Lighthouse sort dessus c'est vraiment pénible à casser pour l'adversaire.
Ca renvoit à ce que je disais plus haut à Therion : le deck gagne en puissance avec le temps, donc l'objectif c'est aussi de faire durer la partie et de ne pas perdre à la destruction de forteresse.

Pour le splash, Soul Beyond Reproach en x3 est incontournable. Pour l'autre, j'ai essayé Game of Sadane mais il est difficile à placer de manière efficace. Idem pour Noble Sacrifice. Par contre je suis vraiment fan d'Admit Defeat qui est efficace, souvent inattendu et facile à placer.
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyMer 17 Oct - 23:37

Ok
Tadaji
Ashigaru courageux
Tadaji

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyLun 22 Oct - 15:20

je sais pas si tu met night raid ou kuroi mori sous le strong mais dans une optique de controle d'honneur pourquoi ne pas jouer shameful display car elle fait un stronghold très solide et ou une province chiante à casser en début de partie
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyLun 22 Oct - 19:50

Yep j'ai justement remplacé Kuroi Mori par Shameful Display pour la phase de top du tournoi d'Ivoire Smile
Adeptus
Ronin solitaire
Adeptus

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptySam 27 Oct - 18:17

Kudaka ne t'a jamais tenté?
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyDim 28 Oct - 0:44

Je crois que je lui ai préféré Isawa Atsuko, mais c'est du 50/50 effectivement.
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyDim 28 Oct - 2:40

Je me dois de ne pas être d'accord : Isawa Atsuko te donne un bonus sur le conflit en cours alors que Kudaka est du win-more.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyDim 28 Oct - 10:48

Certes, ton deck a une optique plus désho, et Kudaka va te permettre d'assoir encore plus cette orientation de victoire : le fate pour mieux défendre, et la pioche pour mettre encore plus de pression à l'honneur (je ne crois pas de cela soit win-more mais bien nécessaire pour un jeu désho qui ne cherche pas à casser).

Mais Isawa Atsuko, va te donner ce boost de force que tu n'as pas dans ton deck à part les Supernatural Storm. Après je prefère vraiment Isawa Atsuko dans un rôle Keeper avec les moines.
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyDim 28 Oct - 22:18

Ce que j'entends par win-more est que la carte te récompense encore plus d'avoir gagné le conflit mais son texte ne t'aide pas à le remporter.
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control EmptyLun 29 Oct - 9:49

Oui et non. Elle te permet aussi de commit un peu plus pour gagner le conflit sachant que tu récupères de quoi aider pour la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control Empty

[Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant