La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control

+7
Tadaji
Juzam
Therion
Makoto
Hayabusa
Stéphane81
Laverno
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

[Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 21:27

Petite mise à jour suite à la sortie du pack Scorpion et à ce que j'ai pu identifier suite au Tournoi d'Ivoire :

1x Isawa Mori Seido

role (1)
1x Seeker of Air

province (5)
1x Frostbitten Crossing
1x Fertile Fields
1x Shameful Display
1x Night Raid
1x Upholding Authority

dynasty character (33)
3x Asako Maezawa
3x Asako Tsuki
3x Ethereal Dreamer
3x Haughty Magistrate
3x Isawa Kaede
3x Isawa Tadaka
2x Isawa Uona
2x Miya Mystic
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Shiba Yojimbo
3x Solemn Scholar

holding (7)
2x Favorable Ground
3x Forgotten Library
1x Kanjo District

event (34)
2x Admit Defeat
3x Against the Waves
3x Assassination
3x Benten's Touch
2x Censure
3x Clarity of Purpose
3x Court Games
2x Display of Power
2x For Shame!
3x Soul Beyond Reproach
2x Spies at Court
3x Supernatural Storm
3x Taryu-Jiai

attachment (3)
3x Cloud the Mind

conflict character (3)
3x Kami Unleashed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 17:22

Cool
Potawo
Eta travailleur
Potawo

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 10:06

bonjour,
j'aimais bien la 1er version du deck, beaucoup plus contrôle que la 2ème version. Du coup peux tu expliquer les changements? notamment le fait de remplacer Policy Debate par Against the Waves et de supprimer les Magnificent Lighthouse? J'ai l'impression que les changements t'éloignent de l'optique principal du deck a savoir le contrôle de la main de l'adversaire pour s'orienter plus vers un deck phœnix classique basé sur les sorts. As-tu encore assez d'outils pour contrôler la pioche/main de l'adversaire sans les Policy Debate, Magnificent Lighthouse et All and Nothing?

2 autres questions:
- en règle général combien de cartes sont défaussées par Night Raid? quand je le joue c'est extrêmement rare d'en faire défausser plus d'une, du coup je préfère souvent jouer Sanpuku Seidō à la place avec Isawa Mori Seido...

- que penses tu de Voice of Honor à la place de Admit Defeat?
Okura
Ji Samurai
Okura

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 10:54

Moi je remplacerai Admit defeat par noble sacrifice, mais je joue en module Charge ! avec Fushicho/Shiba tsukune. Sinon à part pour Taryu-Jiai nos decks sont assez proches.

Voice of honor tu vas les placer 1 partie sur 4 et c'est facile de jouer autour. Cela dit ça force l'adversaire à le prendre en considération. Mais je lui préfère Noble Sacrifice.

Par contre, je joue 2 Embrace the void et 1 Kharmic twist. J'aime bien ce petit trick et ça aide à avoir un peu de thunes pour les actions quand on est court.

Pas de Banzai! ? Je trouve le deck solide en Pol mais moins en Mil. Du coup j'en ai mis deux. Après tu limites sûrement les pertes d'honneur car tu joues déjà 3 Assassination.

Voici mon deck pour information :

Phoenix Crane Charge!:
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 22:03

@Potawo :

C'est vrai que j'ai changé pas mal de choses après le Tournoi d'Ivoire. J'ai trouvé que les Against the Waves manquaient pour assurer de la présence en conflit, ou pour incliner des shugenjas adverses. Je les ai donc rentrés au détriment des Policy Debate.
Magnificent Lighthouse je vais certainement les réintégrer, je les préfère aux Favorable Ground et elles procurent une meilleure défense.

Night Raid en général ne défausse qu'une seule carte, voire deux. C'était plutôt un choix par défaut. Je continue à essayer d'autres provinces pour voir ce qui me convient le mieux.

Voice of Honor ça me fait un peu double emploi avec les Censure. Comme disait Okura, je viens de changer les Admit Defeat par des Noble Sacrifice. A voir s'ils sont faciles à placer ... L'avantage d'Admit Defeat est qu'ils sont plutôt faciles à placer et rarement attendus contre un Phénix ...

@Okura :

Je suis pas très fan des Embrace the Void (faible impact sur la table) et des Karmic Twist, pas évidents à placer. Non pas de Banzaï, parce que les places sont assez chères. J'ai préféré ajouter des For Shame! après avoir ajouté Asako Maezawa, que je trouve vraiment très bon, surtout avec Isawa Mori Seido. C'est une 2/6 pour 3 à lui tout seul, et il peut placer les For Shame! par-dessus le marché. Honoré il peut se transformer en 6/10, c'est vraiment solide. Il ne lui manque que le trait shugenja, mais ce serait franchement abusé :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control   [Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control - Page 2 Empty

[Isawa Mori Seidō] Phoenix Hand Control
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2