La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Children of the Empire] Karmic Balance

Aller en bas 
+10
Makoto
LaMoj
Kurlom
Kertanos
LittleCrane
Kisama
Hayabusa
Stéphane81
Halion
Malean
14 participants
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Children of the Empire] Karmic Balance Empty
MessageSujet: [Children of the Empire] Karmic Balance   [Children of the Empire] Karmic Balance EmptyMer 17 Oct - 22:56

Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

[Children of the Empire] Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Karmic Balance   [Children of the Empire] Karmic Balance EmptyMer 17 Oct - 23:30

C'est vraiment stable ce genre de cartes ? J'entends par là qu'il faut être sûr d'avoir la même mise que son adversaire. De mémoire, je ne vois que le nouveau perso Lion qui peut assurer les conditions requises, et quant on voit le coup en Influence, autant dire que le Lion ira chercher autres choses avant de se pencher sur cette carte.

L'idée "on remet les compteurs à 0" est sympa, mais si c'est pour que la carte reste en main 1 partie sur 2, faute de conditions remplies, c'est un peu bête.

Ça m'a l'air aussi foireux que "Maze of Illusions" en l'état. A voir plus tard, si des cartes permettent de s'assurer de ce que va miser son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the Empire] Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Karmic Balance   [Children of the Empire] Karmic Balance EmptyMer 17 Oct - 23:34

Hoo ! Le beau cale-table !! Parce que soyons clair, même si tu remplis les conditions pour la jouer, vas-tu vraiment dépenser 2 [fate] pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

[Children of the Empire] Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Karmic Balance   [Children of the Empire] Karmic Balance EmptyJeu 18 Oct - 0:00

C'est excessivement cher et l'effet est trop conditionnel à part peut-être T1.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Children of the Empire] Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Karmic Balance   [Children of the Empire] Karmic Balance EmptyJeu 18 Oct - 0:04

après, si t'as plus de cartes en main (hormis elle), ca te fait un effet "piochez 4 cartes" pour 2 fates, sachant que ca ruine l'effet de Tadaka et te permet de récupérer des gros events.... ca sera pas x3 dans les decks, mais pas dit qu'on la retrouve pas en x1 dans certains decks un peu atypiques... après c'est sûr que c'est pas ultra stable...
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

[Children of the Empire] Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Karmic Balance   [Children of the Empire] Karmic Balance EmptyJeu 18 Oct - 0:27

hum ... tuer une main de 15 cartes pour 2 fate ...
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Karmic Balance   [Children of the Empire] Karmic Balance EmptyJeu 18 Oct - 0:53

La carte est parfaite pour des jeux honneur/déshonneur qui vont avoir un désavantage early en nombre de carte.
ça te permet aussi de jouer plus facilement des cartes situationnelle en sachant qu'au pire tu pourras reset ta main avec ça.
Et ça permet aussi de contrer un adversaire qui aurait pioché peu au début, trigger restoration of balance puis pioché comme un goret.

à moins de 2 fate ça aurait été pété.
à 2 fate c'est tout à fait jouable, mais clairement ce sera pas pour tous les builds.
Bref c'est une bonne carte.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Karmic Balance   [Children of the Empire] Karmic Balance EmptyJeu 18 Oct - 6:51

N'oubliez pas que les duels arrivent en masse et avec eux moults bids qui seront pour lanplupart à sens unique, aurez-vous vraiment cette carte en tête à chaque fois ?

L'effet est monstrueux et si un deck joue de manière stable cette carte il va faire sauter des tables je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Children of the Empire] Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Karmic Balance   [Children of the Empire] Karmic Balance EmptyJeu 18 Oct - 7:11

Alors remettons dans le contexte. D’une, cette carte vient dans une extension deluxe donc comment peut-on juger une carte alors qu’il y a 90% des cartes qu’on ne connaît pas ?
D’autre part il me semble que Children of the Empire met l’accent sur les duels et (éventuellement le gain à l’honneur non ?) donc la mécanique de manipulation de dial sera mis en avant. D’autant plus que les dragons ont eu Mirumoto Maisho, et ils pourront probablement mieux maîtriser le dial de l’adversaire.
Et de trois, comme Kertanos, je trouve que cette carte est excellente dans un deck 25 ou 0 également, quand l’adversaire a plus de carte que toi parce que tu l’auras saigné sur l’honneur en bidant 3 puis 1 dès le départ.
Aussi je trouve que cette est vraiment superbe pour accompagner les armes ancestrales, et Adoptet Kin.
Heureusement que ça coûte au minimum 2 fates pour un effet aussi fort !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Children of the Empire] Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Karmic Balance   [Children of the Empire] Karmic Balance EmptyJeu 18 Oct - 9:03

Depuis MtG dès qu'il y a Balance dans le titre d'une carte je me méfie moi... study
Revenir en haut Aller en bas
Guiguisensei
Ashigaru courageux
Guiguisensei


Messages : 90
Age : 46
Localisation : Toulon

[Children of the Empire] Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Karmic Balance   [Children of the Empire] Karmic Balance EmptyJeu 18 Oct - 9:41

Makoto a écrit:
Depuis MtG dès qu'il y a Balance dans le titre d'une carte je me méfie moi... study

Je me suis fait la même réflexion ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Children of the Empire] Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Karmic Balance   [Children of the Empire] Karmic Balance EmptyJeu 18 Oct - 10:02

Honor bid et valeur du dial c'est la même chose ?

Si oui c'est combo avec maze of illusion.
Pas besoin de bid bas ou autre du coup.
Tu poses tous tes attachements jusqu'à ce qu'il te reste plus que maze of illusion et karmic balance.
Puis pour 3 fates, tu fais une sorte restoration of balance améliorée et tu pioches deux cartes de plus.
J'ai du mal à dire si c'est intéressant en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Children of the Empire] Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Karmic Balance   [Children of the Empire] Karmic Balance EmptyJeu 18 Oct - 11:37

Kitsuki Ryoga a écrit:
Honor bid et valeur du dial c'est la même chose ?

Oui, c'est la même chose, voir Good Omen.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn


Messages : 78
Age : 37
Localisation : TOURS

[Children of the Empire] Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Karmic Balance   [Children of the Empire] Karmic Balance EmptyVen 19 Oct - 8:43

Je la trouve intéressante avec les mécanique de bid que nous amène cet deluxe box, je la vois bien en x1 voir x2 dans certains deck spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://decapeetdedes.fr/
Contenu sponsorisé





[Children of the Empire] Karmic Balance Empty
MessageSujet: Re: [Children of the Empire] Karmic Balance   [Children of the Empire] Karmic Balance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Children of the Empire] Karmic Balance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karmic Balance
» Karmic Twist
» [Children of the Empire] Kirei-Ko
» [For the Empire] A Perfect Cut
» [For the Empire] Shiba Sophist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: