| [Children of the empire] Try again tomorrow | |
|
+10Aethusium Choc235 Nausicaa Mohi Therion Makoto Guiguisensei Kakita Henshin Kakita Ushio Kurlom 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: [Children of the empire] Try again tomorrow Sam 20 Oct - 13:22 | |
| Vu que personne ne l'a encore mis, voici la nouvelle carte grue dévoilée lors de l'AMA sur discord le 19/10 ! | |
|
| |
Kakita Ushio Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow Sam 20 Oct - 13:35 | |
| Meh...
Ca sera peut-être pas dégueu dans un deck honneur full pinpins pour une défense ou une attaque pour éviter de surinvestir mais sinon c'est très médiocre. A la rigueur ça peut faire un outwit en moins cher pour la grue et éviter certains duels non souhaités.
Mais vu que le Doji Representative n'a pas eu énormément de succès, je doute que cette carte en ai plus. Surtout vu que les emplacements commencent à se faire cher dans le conflict grue. | |
|
| |
Kakita Henshin Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow Sam 20 Oct - 14:38 | |
| Ça fait beaucoup de condition ça mon bon monsieur. Après je le trouve utile que dans des cas bien spécifique comme attaquer en militaire avec un petit courtisan pour prendre le fate mais se barrer juste après et laisser une défense s'incliner pour rien ou pour sortir un perso adverse quand tu es 2 ème joueur et que ton piaf sensei n'a pas eu le temps de furtiver le gros thon. Mais je pense que ça passe pas le cut généralement.
Dernière édition par Kakita Henshin le Sam 20 Oct - 16:03, édité 2 fois | |
|
| |
Guiguisensei Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow Sam 20 Oct - 15:51 | |
| Enfin une autre carte qui demande un courtier pour être jouer, parce que çà se comptait sur les doigts d'une main ! | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| |
| |
Kakita Henshin Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow Sam 20 Oct - 16:41 | |
| Je repense un peu à la carte. J'ai peut-être été un peu sévère. Dans un deck honneur, elle a peut-être sa place ne serait-ce que pour faire la nique aux decks tower qui sont souvent trop rapide pour nous. On bloque le militaire et la forteresse nous aide pour le politique. Après s'il joue swarm... | |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow Sam 20 Oct - 18:37 | |
| Attendez, vous revez ou quoi, un renvoi gratos sans condition de skill, qui demande en Crane, un quoi, un courtier honoré.....Je pense que vous la verrez plus qu'en x1 dans les Cranes sachant que les seuls pouvant réellement contrer un soul beyond reproach sont les scorp....
Dernière édition par Therion le Sam 20 Oct - 19:18, édité 1 fois | |
|
| |
Mohi Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow Sam 20 Oct - 19:04 | |
| Je plussoie therion. Des conditions ? Où ça des conditions ? Vivement qu'on puisse jouer mark of shame ! ^^
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Nausicaa Humble Moine
| Sujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow Sam 20 Oct - 19:24 | |
| Un renvoi gratuit et facile à placer en crane qui marche aussi sur soi-même pour recalibrer ses propres attaques, je vois pas comment on peut trouver ça mauvais. | |
|
| |
Choc235 Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow Sam 20 Oct - 22:45 | |
| J'avoue avoir été sceptique mais après m'être fait rouler dessus par un crabe qui surdéfend ça peu paraître utile de pouvoir se replier
Mais le deck conflit dans l'état ou il est demande des cartes exceptionnelles et malheureusement pas celle la...
Dernière édition par Choc235 le Dim 21 Oct - 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
Aethusium Heimin paysan
| Sujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow Dim 21 Oct - 10:03 | |
| Si vous attaquez, cette carte fonctionne comme un favorable ground pour ramener à la maison un personnage après avoir forcé l'adversaire à overcommit en défense... Depuis quand c'est nul ça ? Ca évite aussi de briser les provinces que vous ne voulez absolument pas briser, c'est plutôt une garantie pas trop mal.
Si vous défendez, vous avez la première action et vous pouvez renvoyer immédiatement chez lui (voir timer correctement pour faire gâcher des cartes) un personnage dont vous savez qu'il va influer fortement dans le conflit (moine pour Void Fist, Togashi Mitsu pour ne rien gâcher, Hida Guardian, Honored General, Lion Pride Brawler, Asako Maezawa, et j'en passe...)... Ca me paraît pas complètement dégueulasse non plus...et parfois ça vaut largement une carte "exceptionnelle" comme mentionné...
Au final c'est un effet de rout ou outwit défensif sans restriction de conflit ni de statistique pour 0 fate, combiné à un move out potentiel pour vous en attaque : la carte est extrêmement flexible et la condition.....n'en est pas vraiment une. Gros plus : elle met facilement le bordel dans la planif" adverse.
Sans nécessairement la voir 3x, je suis d'accord avec Therion, cette carte sera sûrement jouée plus souvent que marginalement en x1 par ci par là... | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow Dim 21 Oct - 13:18 | |
| Doji Representative + Spyglass est pourtant une combo que j'ai bien mangé dans la face. J'ai eu mal à mon honneur quand Minto me l'a sortie | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow Dim 21 Oct - 13:21 | |
| Je partage l'avis d'Aethusium, Therion et Nausicaa : cette carte est vraiment forte. Un mix entre Rout/Outwit et Favorable Ground, pour 0, c'est fort. | |
|
| |
Choc235 Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow Dim 21 Oct - 20:52 | |
| En fait après m'être beaucoup plains en bonne grue je trouve une utilité défensive à cette carte qui peut protéger nos précieux magistrats et ça c'est important alors en x2 ya moyen | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow Lun 22 Oct - 11:29 | |
| Je rejoins l'avis de Balmora et de ses références. Il est sans doute difficile de faire de la place dans le deck conflit grue qui est parmi les meilleurs mais cette carte est vraiment très forte. Elle est très flexible. Elle possède aussi des conditions qui dépendent seulement de ce que tu joues et pas vraiment de ce que joue ton adversaire (rout et outwit dépendent des stats adverses). Ok il y a le déshonneur du scorpion mais, en défense, tu auras la première opportunité et c'est moins un problème avec les rôles Air. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow Lun 22 Oct - 12:00 | |
| Il faut absolument faire une emoticone sur discord de la gueule du personnage de c'te carte. "try again modafucka" Pleeeeease, l'emoticone svp !!!! |
|
| |
LittleCrane Samurai de clan
Messages : 512 Age : 104 Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)
| Sujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow Lun 22 Oct - 13:41 | |
| Je la trouve bien dans les decks Grue en général. En défense, surtout tôt dans la partie, et quand le board est garni pour un retrait d'attaque opportun. A jouer en x2 car si avoir un courtisan honoré n'est pas difficile chez nous ( #parcequonlevautbien) ce n'est pas non plus systématique. - Citation :
- Il est sans doute difficile de faire de la place dans le deck conflit grue qui est parmi les meilleurs
what?? où ça le meilleur deck conflit ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow | |
| |
|
| |
| [Children of the empire] Try again tomorrow | |
|