La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Children of the empire] Try again tomorrow

Aller en bas 
+11
Stéphane81
Aethusium
Choc235
Nausicaa
Mohi
Therion
Makoto
Guiguisensei
Kakita Henshin
Kakita Ushio
Kurlom
15 participants
AuteurMessage
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Children of the empire] Try again tomorrow Empty
MessageSujet: [Children of the empire] Try again tomorrow   [Children of the empire] Try again tomorrow EmptySam 20 Oct - 13:22

Vu que personne ne l'a encore mis, voici la nouvelle carte grue dévoilée lors de l'AMA sur discord le 19/10 !

[Children of the empire] Try again tomorrow I4s61j6cp6t11
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Children of the empire] Try again tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow   [Children of the empire] Try again tomorrow EmptySam 20 Oct - 13:35

Meh...

Ca sera peut-être pas dégueu dans un deck honneur full pinpins pour une défense ou une attaque pour éviter de surinvestir mais sinon c'est très médiocre. A la rigueur ça peut faire un outwit en moins cher pour la grue et éviter certains duels non souhaités.

Mais vu que le Doji Representative n'a pas eu énormément de succès, je doute que cette carte en ai plus. Surtout vu que les emplacements commencent à se faire cher dans le conflict grue.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Children of the empire] Try again tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow   [Children of the empire] Try again tomorrow EmptySam 20 Oct - 14:38

Ça fait beaucoup de condition ça mon bon monsieur.
Après je le trouve utile que dans des cas bien spécifique comme attaquer en militaire avec un petit courtisan pour prendre le fate mais se barrer juste après et laisser une défense s'incliner pour rien ou pour sortir un perso adverse quand tu es 2 ème joueur et que ton piaf sensei n'a pas eu le temps de furtiver le gros thon.
Mais je pense que ça passe pas le cut généralement.


Dernière édition par Kakita Henshin le Sam 20 Oct - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guiguisensei
Ashigaru courageux
Guiguisensei


Messages : 90
Age : 46
Localisation : Toulon

[Children of the empire] Try again tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow   [Children of the empire] Try again tomorrow EmptySam 20 Oct - 15:51

Enfin une autre carte qui demande un courtier pour être jouer, parce que çà se comptait sur les doigts d'une main !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Children of the empire] Try again tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow   [Children of the empire] Try again tomorrow EmptySam 20 Oct - 15:53

Rien que pour son nom cette carte mérite sa place en *1 dans tous les vrais deck [Children of the empire] Try again tomorrow 2078034292 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Children of the empire] Try again tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow   [Children of the empire] Try again tomorrow EmptySam 20 Oct - 16:41

Je repense un peu à la carte. J'ai peut-être été un peu sévère.
Dans un deck honneur, elle a peut-être sa place ne serait-ce que pour faire la nique aux decks tower qui sont souvent trop rapide pour nous.
On bloque le militaire et la forteresse nous aide pour le politique. Après s'il joue swarm...
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Children of the empire] Try again tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow   [Children of the empire] Try again tomorrow EmptySam 20 Oct - 18:37

Attendez, vous revez ou quoi, un renvoi gratos sans condition de skill, qui demande en Crane, un quoi, un courtier honoré.....Je pense que vous la verrez plus qu'en x1 dans les Cranes sachant que les seuls pouvant réellement contrer un soul beyond reproach sont les scorp....


Dernière édition par Therion le Sam 20 Oct - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

[Children of the empire] Try again tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow   [Children of the empire] Try again tomorrow EmptySam 20 Oct - 19:04

Je plussoie therion. Des conditions ? Où ça des conditions ? Vivement qu'on puisse jouer mark of shame ! ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[Children of the empire] Try again tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow   [Children of the empire] Try again tomorrow EmptySam 20 Oct - 19:24

Un renvoi gratuit et facile à placer en crane qui marche aussi sur soi-même pour recalibrer ses propres attaques, je vois pas comment on peut trouver ça mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

[Children of the empire] Try again tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow   [Children of the empire] Try again tomorrow EmptySam 20 Oct - 22:45

J'avoue avoir été sceptique mais après m'être fait rouler dessus par un crabe qui surdéfend ça peu paraître utile de pouvoir se replier

Mais le deck conflit dans l'état ou il est demande des cartes exceptionnelles et malheureusement pas celle la...


Dernière édition par Choc235 le Dim 21 Oct - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aethusium
Heimin paysan
Aethusium


Messages : 29
Age : 34
Localisation : Yvelines

[Children of the empire] Try again tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow   [Children of the empire] Try again tomorrow EmptyDim 21 Oct - 10:03

Si vous attaquez, cette carte fonctionne comme un favorable ground pour ramener à la maison un personnage après avoir forcé l'adversaire à overcommit en défense... Depuis quand c'est nul ça ? Ca évite aussi de briser les provinces que vous ne voulez absolument pas briser, c'est plutôt une garantie pas trop mal.

Si vous défendez, vous avez la première action et vous pouvez renvoyer immédiatement chez lui (voir timer correctement pour faire gâcher des cartes) un personnage dont vous savez qu'il va influer fortement dans le conflit (moine pour Void Fist, Togashi Mitsu pour ne rien gâcher, Hida Guardian, Honored General, Lion Pride Brawler, Asako Maezawa, et j'en passe...)... Ca me paraît pas complètement dégueulasse non plus...et parfois ça vaut largement une carte "exceptionnelle" comme mentionné...

Au final c'est un effet de rout ou outwit défensif sans restriction de conflit ni de statistique pour 0 fate, combiné à un move out potentiel pour vous en attaque : la carte est extrêmement flexible et la condition.....n'en est pas vraiment une. Gros plus : elle met facilement le bordel dans la planif" adverse.

Sans nécessairement la voir 3x, je suis d'accord avec Therion, cette carte sera sûrement jouée plus souvent que marginalement en x1 par ci par là...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the empire] Try again tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow   [Children of the empire] Try again tomorrow EmptyDim 21 Oct - 13:18

Doji Representative + Spyglass est pourtant une combo que j'ai bien mangé dans la face. J'ai eu mal à mon honneur quand Minto me l'a sortie pale
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Children of the empire] Try again tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow   [Children of the empire] Try again tomorrow EmptyDim 21 Oct - 13:21

Je partage l'avis d'Aethusium, Therion et Nausicaa : cette carte est vraiment forte. Un mix entre Rout/Outwit et Favorable Ground, pour 0, c'est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

[Children of the empire] Try again tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow   [Children of the empire] Try again tomorrow EmptyDim 21 Oct - 20:52

En fait après m'être beaucoup plains en bonne grue je trouve une utilité défensive à cette carte qui peut protéger nos précieux magistrats et ça c'est important alors en x2 ya moyen
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Children of the empire] Try again tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow   [Children of the empire] Try again tomorrow EmptyLun 22 Oct - 11:29

Je rejoins l'avis de Balmora et de ses références.
Il est sans doute difficile de faire de la place dans le deck conflit grue qui est parmi les meilleurs mais cette carte est vraiment très forte.
Elle est très flexible.
Elle possède aussi des conditions qui dépendent seulement de ce que tu joues et pas vraiment de ce que joue ton adversaire (rout et outwit dépendent des stats adverses).
Ok il y a le déshonneur du scorpion mais, en défense, tu auras la première opportunité et c'est moins un problème avec les rôles Air.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Children of the empire] Try again tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow   [Children of the empire] Try again tomorrow EmptyLun 22 Oct - 12:00

Il faut absolument faire une emoticone sur discord de la gueule du personnage de c'te carte.
"try again modafucka"
Pleeeeease, l'emoticone svp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

[Children of the empire] Try again tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow   [Children of the empire] Try again tomorrow EmptyLun 22 Oct - 13:41

Je la trouve bien dans les decks Grue en général.
En défense, surtout tôt dans la partie, et quand le board est garni pour un retrait d'attaque opportun.
A jouer en x2 car si avoir un courtisan honoré n'est pas difficile chez nous (#parcequonlevautbien) ce n'est pas non plus systématique.

Citation :
Il est sans doute difficile de faire de la place dans le deck conflit grue qui est parmi les meilleurs
what?? où ça le meilleur deck conflit ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Children of the empire] Try again tomorrow Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Try again tomorrow   [Children of the empire] Try again tomorrow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Children of the empire] Try again tomorrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: