La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Deckbuilding : Kit splash scorpion

+2
Therion
LittleCrane
6 participants
AuteurMessage
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane

Deckbuilding : Kit splash scorpion Empty
MessageSujet: Deckbuilding : Kit splash scorpion   Deckbuilding : Kit splash scorpion EmptyLun 22 Oct - 14:44

Hello,

Je vous propose de discuter du deck build en splash Scorpion, après la sortie du dernier pack underhand.

Il y a désormais plein de joli matériel, que je réduis à une petite sélection :

- a fate worse than death , /// , 4 :  l'über-défense qu'on ne présente plus
- backhanded compliment , / , 0 : keeper only
- bayushi collector , / , 2 : pertinent pour son anti-attachement conditionnel
- calling in favors, // , 1 : gros anti-attachement
- deceptive offer , // , 0 : boost ou perte d'honneur au choix adverse, adéquat uniquement pour les decks poutre switch déshonneur que nous faisons parfois
- forged edict , // , 0 : cancel
- I can swim , / , 2 : frag conditionnel
- mark of shame , / , 2 : double déshonneur
- shosuro sadako , /// , 2 : combotte avec l'honneur/déshonneur
( et je ne sais pas quoi penser de stolen secrets ).

La question est de savoir notre niveau d'influence puisque nous avons désormais 3 choix :
* seeker of air à 10, qui génère une économie un peu meilleure et aide bien au choix des provinces.
* keeper of air à 13, possibilité de jouer le discutable keeper initiate et backhanded compliment
* support of the scorpion à 18, qui en échange de sa haute influence perd le soul beyond reproach , et dans une moindre mesure le bonus de demonstrating excellence.

Le seeker of air sera limité, pour moi les bons packs sont les suivants:
*  2 a fate worse than death , 2 calling in favors
*  2 a fate worse than death , 2 forged edicts
*  2 calling in favors, 2 forged edicts, 1 I can swim

Le keeper of air donne un peu plus de possibilités, notamment le switch déshonneur:
* 3 backhanded compliment, 3 mark of shame, 3 deceptive offer, 1 bayushi collector (switch déshonneur)
* renforcer les premiers packs seeker, soit en rentrant un 3è a fate worse than death, soit en mettant 3 calling in favors et 3 forged edicts

Et par contre en soutien scorpion, outre la combinatoire qu'on pourrait énumérer à base des packs précédents, j'ai un petit faible pour:
* 3 shosuro sadako , 3 calling in favors , et 1 bayushi collector qui apporte un perso à 3 gloire qu'on honorera ou déshonorera facilement pour le transformer en un bon 4/4 des famille, et 4 contres anti-attachements.

Voilà, qu'en pensez vous ?
Y a-t-il des associations différentes que vous utilisez, que vous verriez, quelles sont celles que vous préférez?
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Therion

MessageSujet: Re: Deckbuilding : Kit splash scorpion   Deckbuilding : Kit splash scorpion EmptyLun 22 Oct - 16:44

En ce moment les keeper ils sont pas plutot avec les 3 forged, 2 calling et 1 FWTD? ou un truc ds le genre....
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: Deckbuilding : Kit splash scorpion   Deckbuilding : Kit splash scorpion EmptyLun 22 Oct - 16:55

Ya encore une majorité de grues qui préfèrent Policy Debate à Forged Edict j'ai l'impression
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane

MessageSujet: Re: Deckbuilding : Kit splash scorpion   Deckbuilding : Kit splash scorpion EmptyLun 22 Oct - 17:06

Therion a écrit:
En ce moment les keeper ils sont pas plutot avec les 3 forged, 2 calling et 1 FWTD? ou un truc ds le genre....
3/2 ou 2/3 forged+calling, et 1 AFWTD c'est pratique pour faire 13.
Mon avis est qu'en x1 c'est une pioche aléatoire, avec tout ce que je pense de mal de l'aléa.
Si on préfère et forged et calling à AFWTD alors autant mettre les deux en x3 en seeker.

Coyotte a écrit:
Ya encore une majorité de grues qui préfèrent Policy Debate à Forged Edict j'ai l'impression
C'est pas faux et c'est souvent ce qui fait pencher la balance du côté de calling in favors plutôt que forged edict
Les deux "grands choix" de la restricted restent le kit dragon (avec Mirumoto's fury + let go !) et policy debate , rare sont ceux qui risquent des trucs chelou type charge!

Dernière édition par LittleCrane le Lun 22 Oct - 19:05, édité 2 fois
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom

MessageSujet: Re: Deckbuilding : Kit splash scorpion   Deckbuilding : Kit splash scorpion EmptyLun 22 Oct - 17:22

Juste comme ça, let go n'est pas sur la restricted list, c'est mirumoto's fury ^^
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane

MessageSujet: Re: Deckbuilding : Kit splash scorpion   Deckbuilding : Kit splash scorpion EmptyLun 22 Oct - 19:05

Kurlom a écrit:
Juste comme ça, let go n'est pas sur la restricted list, c'est mirumoto's fury ^^
Je pensais au splash Dragon et donc au couple MFury + LetGo mais tu as raison, j'ai édité ci-dessus.
Micha
Ronin solitaire
Micha

MessageSujet: Re: Deckbuilding : Kit splash scorpion   Deckbuilding : Kit splash scorpion EmptyLun 22 Oct - 19:38

En keeper
Y'a le cocktail
1 AFWTD
2 FE
2 CiF
1 MoS
1 meak informant

Therion
Therion

MessageSujet: Re: Deckbuilding : Kit splash scorpion   Deckbuilding : Kit splash scorpion EmptyLun 22 Oct - 22:06

Perso je trouve ca moche de jouer un carte restreinte en x2 seulement mais bon....
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Deckbuilding : Kit splash scorpion   Deckbuilding : Kit splash scorpion EmptyMar 23 Oct - 8:14

Ouais il vaut mieux mettre Feast or Famine en x3. T'as raison. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deckbuilding : Kit splash scorpion   Deckbuilding : Kit splash scorpion Empty

Deckbuilding : Kit splash scorpion
Page 1 sur 1