Hello,
Je vous propose de discuter du deck build en splash Scorpion, après la sortie du dernier pack underhand.
Il y a désormais plein de joli matériel, que je réduis à une petite sélection :
- a fate worse than death , /// , 4 : l'über-défense qu'on ne présente plus
- backhanded compliment , / , 0 : keeper only
- bayushi collector , / , 2 : pertinent pour son anti-attachement conditionnel
- calling in favors, // , 1 : gros anti-attachement
- deceptive offer , // , 0 : boost ou perte d'honneur au choix adverse, adéquat uniquement pour les decks poutre switch déshonneur que nous faisons parfois
- forged edict , // , 0 : cancel
- I can swim , / , 2 : frag conditionnel
- mark of shame , / , 2 : double déshonneur
- shosuro sadako , /// , 2 : combotte avec l'honneur/déshonneur
( et je ne sais pas quoi penser de stolen secrets ).
La question est de savoir notre niveau d'influence puisque nous avons désormais 3 choix :
* seeker of air à 10, qui génère une économie un peu meilleure et aide bien au choix des provinces.
* keeper of air à 13, possibilité de jouer le discutable keeper initiate et backhanded compliment
* support of the scorpion à 18, qui en échange de sa haute influence perd le soul beyond reproach , et dans une moindre mesure le bonus de demonstrating excellence.
Le seeker of air sera limité, pour moi les bons packs sont les suivants:
* 2 a fate worse than death , 2 calling in favors
* 2 a fate worse than death , 2 forged edicts
* 2 calling in favors, 2 forged edicts, 1 I can swim
Le keeper of air donne un peu plus de possibilités, notamment le switch déshonneur:
* 3 backhanded compliment, 3 mark of shame, 3 deceptive offer, 1 bayushi collector (switch déshonneur)
* renforcer les premiers packs seeker, soit en rentrant un 3è a fate worse than death, soit en mettant 3 calling in favors et 3 forged edicts
Et par contre en soutien scorpion, outre la combinatoire qu'on pourrait énumérer à base des packs précédents, j'ai un petit faible pour:
* 3 shosuro sadako , 3 calling in favors , et 1 bayushi collector qui apporte un perso à 3 gloire qu'on honorera ou déshonorera facilement pour le transformer en un bon 4/4 des famille, et 4 contres anti-attachements.
Voilà, qu'en pensez vous ?
Y a-t-il des associations différentes que vous utilisez, que vous verriez, quelles sont celles que vous préférez?