| Lion - First Class | |
|
+3Akodo Tetsuru Akodo Phocéa Halion 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Halion Ji Samurai
| Sujet: Lion - First Class Mer 24 Oct - 14:08 | |
| Après m'être renseigné ici où là, je me permets de poster mon premier jet de deck Lion pour savoir si je me plante et si oui, où J'ai choisi HMT par simple curiosité. Je sais bien que le strong est plus difficile à trigger que celui Licorne, mais depuis qu'il est apparu, j'ai toujours eu envie de l'essayer sans jamais sauter le pas. C'est donc l'occasion ! Le choix du rôle est tout simple : je voulais tester aussi le module avec Satoshi/Keeper Initiate/Palace. Et en Lion, le Spiritcaller peut faire des merveilles avec Satoshi, c'est donc, encore, la parfaite occasion d'essayer ça. Le choix des provinces est très classique. Défendre en Lion ne semble pas impossible, mais ce n'est pas non plus assuré (contrairement à mon clan "principal", Dragon). Je voulais donc des provinces qui punissaient l'adversaire. Et Pilgrimage sous le Strong, j'ai pu voir en tournoi que ça faisait son effet (si l'on puis dire ^^). - Decklist:
Hisu Mori Toride Keeper of Fire Demonstrating Excellence Air Upholding Authority Earth Feast or Famine Fire Pilgrimage Void The Art of War Water Influence: 12/12
Dynasty Deck (41) Character (36) 1x Akodo Toshiro 2x Akodo Toturi 3x Gifted Tactician 1x Honored General 1x Ikoma Eiji 3x Ikoma Ikehata 3x Ikoma Tsanuri 3x Ikoma Ujiaki 3x Keeper Initiate 3x Kitsu Spiritcaller 3x Lion's Pride Brawler 1x Matsu Beiona 3x Matsu Berserker 2x Miya Satoshi 3x Tactician's Apprentice 1x Yoritomo Holding (5) 2x Favorable Ground 2x Staging Ground 1x The Imperial Palace
Conflict Deck (41) Event (27) 3x A Legion of One 1x Assassination 3x Banzai! 3x Charge! 3x Court Games 2x For Shame! 2x Ready for Battle 2x Spreading the Darkness //// 2x Stand Your Ground 3x Strength in Numbers 3x Way of the Lion Attachment (5) 3x Ornate Fan 2x Reprieve // Character (9) 2x Goblin Sneak 3x Hiruma Skirmisher ///// / 3x Ikoma Reservist 1x Master of the Spear
Quelques précisions sur le deck Dynastie :
- Module défausse / Faveur :
2x Miya Satoshi 1x The Imperial Palace 3x Keeper Initiate 3x Kitsu Spiritcaller J'ai supprimé Censure pour faire de la place en Conflit, je le regretterais peut-être.
- Module Charge / Spiritcaller :
3x Charge! 2x Reprieve 3x Kitsu Spiritcaller 2x Akodo Toturi 3x Ikoma Ujiaki 1x Yoritomo (Je sais que les gens jouent plutôt la cavalerie Matsu. C'est un choix très personnel, je voulais tester Yoritomo. Je sais qu'il est pas fiable, mais c'est de la curiosité). Six perso à 5. J'en mets pas plus car j'ai vraiment peur des mauvais flop en Dynastie.
- Module Politique :
1x Ikoma Eiji 3x Ikoma Ikehata 3x Ikoma Tsanuri (on va plutôt l'utiliser pour le militaire, mais son effet fonctionne aussi en Pol) 3x Ikoma Ujiaki 2x Miya Satoshi 3x Ornate Fan 2x For Shame! 3x Court Games
- Splash Crabe :
3x Hiruma Skirmisher 2x Reprieve 2x Spreading the Darkness C'est un Splash Crabe bête et méchant. 3 Bushi de plus, avec Discret, ce qui peut donner plus d'occasions de trigger le Strong. Les Répits pour garder les persos chargés et les Spreading the Darkness pour protéger les pin's et trigger le Strong. On m'a recommandé le Splash Crane, mais j'ai bien saisi ce que vous alliez chercher, et en quoi c'était supérieur au Crabe. Je suis preneur d'avis
Le reste est très classique. Je m'interrogeais aussi sur le Général estimé ? Qu'en pensez-vous ? Il m'a l'air fort, mais j'ai sur le net qu'il était de moins en moins joué car les joueurs Lions voulaient réduire le nombre de perso à 4. Est-ce aussi votre cas ? En tout cas, merci pour vos messages sur DS ou sur les autres topics. J'y vois plus clair dans le Lion, et c'est un clan qui m'attire de plus en plus. (Oui, je sais, je suis maso... :p J'ai trouvé le nom de mon perso dans le futur RPG : Akodo Maso !) | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Lion - First Class Mer 24 Oct - 14:24 | |
| | |
|
| |
Halion Ji Samurai
| Sujet: Re: Lion - First Class Mer 24 Oct - 16:26 | |
| Intéressant ton deck, j'avais complètement zappé le Stoic Gunso qui peut se révéler aussi intéressant qu'un Spreading the Darkness, la perte d'honneur en moins (qui est déjà importante avec Assassinat et Banzai). Tu y vas carrément sans Ujiaki ? J'avais lu que c'était un des meilleurs apports Lion depuis le Core Set.
Satisfait de Sashimono ? Je m'interrogeais dessus justement, ainsi que Heroic Resolve. Dans une meta ou Let go est omniprésent, je craignais le pire sur un attachement à 2 tel que Sashimono. Je vais peut-être voir pour l'intégrer.
| |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: Lion - First Class Mer 24 Oct - 17:58 | |
| Oui il te faut vraiment les 3 katanas. Sinon je suis pas fan des 3 gardiens, encore moins avec HMT, où tu dois stabiliser le mot clé bushi. Hiruma skirmisher est pas mal aussi en splash crabe. assassinat + spreading peut te coûter très cher, ça fait chier de spammer l'air pour ça. | |
|
| |
Halion Ji Samurai
| Sujet: Re: Lion - First Class Mer 24 Oct - 18:09 | |
| - Akodo Tetsuru a écrit:
- Sinon je suis pas fan des 3 gardiens, encore moins avec HMT, où tu dois stabiliser le mot clé bushi
C'est vrai que les Keeper Initiate, ça va pas être simple à trigger puisqu'on défend peu, et leur mot-clé n'est pas utile. Tu enlèverais tout le module Satoshi ? Je vais virer Spreading the Darkness pour les Stoic Gunso, et bien sûr, je garde les Hiruma Skirmisher | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: Lion - First Class Mer 24 Oct - 19:49 | |
| Satoshi plutôt en 1ere forteresse que la 2e. Avec la 1ere tu peux tenter des trucs, avec la 2e il vaut mieux la stabiliser. Enfin c'est juste mon humble avis | |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: Lion - First Class Mer 24 Oct - 21:44 | |
| Je pense qu'avec le Lion (bon avec d'autres clans aussi) ta première question soit être de savoir ce que tu veux faire avec ton deck.
Tu veux swarm? tu peux partir sur une base comme celle la et ajuster: 3 Obstinate Recruit (Core Set) 3 Ikoma Prodigy (Core Set) 3 Matsu Berserker (Core Set) 3 Miwaku Kabe Guard (Fate Has No Secrets) 3 Steadfast Samurai (Core Set) 3 Akodo Gunsō (Core Set) 2 Deathseeker (Core Set) 3 Gifted Tactician (Tears of Amaterasu) 3 Ikoma Tsanuri (Disciples of the Void) 3 Ikoma Ikehata (The Fires Within) 3 Kitsu Spiritcaller (Core Set) 3 Lion's Pride Brawler (Core Set) 1 Matsu Beiona (Core Set) 1 Akodo Toturi (Core Set)
Tu veux jouer mid game? tu pourras partir sur une base plus coreset (genre ce que j'avais aux Worlds et ajuster avec les nouveaux persos).
Tu veux jouer gros thons? 3x Akodo Gunsō 3x Akodo Toturi 3x Gifted Tactician 3x Honored General 2x Ikoma Ikehata 3x Ikoma Prodigy 3x Ikoma Tsanuri 3x Ikoma Ujiaki 3x Kitsu Spiritcaller 3x Lion's Pride Brawler 3x Matsu Berserker 1x Matsu Mitsuko 3x Miwaku Kabe Guard
Une fois que tu as cette base tu pourras ensuite faire ton conflit. | |
|
| |
Halion Ji Samurai
| Sujet: Re: Lion - First Class Mer 24 Oct - 22:43 | |
| C’est marrant, j’aurais mis l’Honored General également dans le deck Swar comme seul « gros personnage » afin de faire profiter un max de persos de sa capa. Mais ce choix « Swarm » ou « thon » définit également le choix du Strong ? Par exemple, le Strong Core Set est plus adapté à du Swarm que le second ? En tout cas, merci bien pour tous ces conseils J’y vois bien plus clair en matière de deckbuilding Lion. | |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: Lion - First Class Jeu 25 Oct - 0:00 | |
| - Halion a écrit:
- C’est marrant, j’aurais mis l’Honored General également dans le deck Swar comme seul « gros personnage » afin de faire profiter un max de persos de sa capa.
Mais ce choix « Swarm » ou « thon » définit également le choix du Strong ? Par exemple, le Strong Core Set est plus adapté à du Swarm que le second ?
En tout cas, merci bien pour tous ces conseils J’y vois bien plus clair en matière de deckbuilding Lion. Mon avis est qu'a partir du moment où tu joues spirit caller ne pas mettre un toturi c moche. Apres en pur swarm tu peux ne pas jouer spiritcaller et mettre 0,1,2 voir 3 généraux. De plus tu peux panacher, j'avais fait des dynasty où tous les thons sont en x1 juste pr avoir un bon choix avec les callers. Le probleme etant que ca demande une belle sortie et de l'install et que tu as du mal a avoir les 2 en Lion;)) Le choix du SH est plus aussi en fonction de tes gouts et de ce que tu vas chercher a faire durant les parties... | |
|
| |
Halion Ji Samurai
| Sujet: Re: Lion - First Class Jeu 25 Oct - 11:33 | |
| Avec le deck que je présentais au dessus, j'imaginais plutôt un deck Gros Thons avec le Kitsu et Charge/Répit, et donc un pannel de 6 persos à 5 de fates (Toturi x2, Ujiaki x3 et Yoritomo pour la curiosité x1). Tout ça, en HMT. Après vos remarques, j'ai fait quelques modifs. - Spoiler:
Hisu Mori Toride Keeper of Fire Demonstrating Excellence Air Upholding Authority Earth Feast or Famine Fire Shameful Display Void The Art of War Water Influence: 12/12 Dynasty Deck (42) Character (39) 3x Akodo Gunsō 2x Akodo Toshiro 2x Akodo Toturi 3x Gifted Tactician 3x Honored General 2x Ikoma Ikehata 3x Ikoma Tsanuri 3x Ikoma Ujiaki 3x Keeper Initiate 3x Kitsu Spiritcaller 3x Lion's Pride Brawler 3x Matsu Berserker 2x Miya Satoshi 3x Tactician's Apprentice 1x Yoritomo Holding (3) 2x Staging Ground 1x The Imperial Palace
Conflict Deck (42) Event (26) 3x A Legion of One 2x Assassination 3x Banzai! 3x Charge! 3x Court Games 3x For Shame! 3x Ready for Battle 3x Strength in Numbers 3x Way of the Lion Attachment (6) 3x Fine Katana 3x Reprieve /// Character (10) 3x Hiruma Skirmisher ///// / 3x Ikoma Reservist 3x Stoic Gunsō /// 1x Vengeful Oathkeeper
Ceci dit, un deck Swarm me rend également très curieux. Je vais constituer une autre decklist pour tester ça | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Lion - First Class Jeu 25 Oct - 14:45 | |
| Moi, ce qui me fait rire, c'est de voir une forteresse à la tête des decks ;p | |
|
| |
Halion Ji Samurai
| Sujet: Re: Lion - First Class Jeu 25 Oct - 14:50 | |
| Oui, je crois que le forum (et FFG aussi d’ailleurs...) est en train de dire quelque chose aux Lions ! | |
|
| |
LittleCrane Samurai de clan
Messages : 512 Age : 104 Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)
| Sujet: Re: Lion - First Class Jeu 25 Oct - 14:52 | |
| A mon avis ça se finira comme le Yasuki Palaces qui sera arbitré pour un seul des deux clans. | |
|
| |
Halion Ji Samurai
| Sujet: Re: Lion - First Class Mar 20 Nov - 16:21 | |
| J'ai viré les For Shame! pour les remplacer par 2 Rout. Le deck Conflit coûte encore un peu cher je trouve. Pour le moment, je suis plutôt bien satisfait de ce deck - Spoiler:
Hisu Mori Toride Keeper of Earth Demonstrating Excellence Air Ancestral Lands Earth Meditations on the Tao Fire Shameful Display Void The Art of War Water Influence: 12/12
Dynasty Deck (40) Character (39) 3x Akodo Gunsō 2x Akodo Toshiro 3x Akodo Toturi 3x Gifted Tactician 2x Honored General 3x Ikoma Ikehata 2x Ikoma Prodigy 1x Ikoma Tsanuri 3x Ikoma Ujiaki 3x Keeper Initiate 3x Kitsu Spiritcaller 3x Lion's Pride Brawler 1x Matsu Beiona 3x Matsu Berserker 1x Matsu Seventh Legion 3x Miya Satoshi Holding (1) 1x The Imperial Palace
Conflict Deck (40) Event (24) 3x A Legion of One 2x Assassination 3x Banzai! 3x Charge! 3x Court Games 3x Ready for Battle 2x Rout 2x Strength in Numbers 3x Way of the Lion Attachment (6) 3x Fine Katana 3x Reprieve /// Character (10) 3x Hiruma Skirmisher ///// / 3x Ikoma Reservist 3x Stoic Gunsō /// 1x Vengeful Oathkeeper
| |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Lion - First Class Mar 20 Nov - 18:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lion - First Class | |
| |
|