La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Lion - First Class

Aller en bas 
+3
Akodo Tetsuru
Akodo Phocéa
Halion
7 participants
AuteurMessage
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

Lion - First Class Empty
MessageSujet: Lion - First Class   Lion - First Class EmptyMer 24 Oct - 14:08

Lion - First Class Akodo_10

Après m'être renseigné ici où là, je me permets de poster mon premier jet de deck Lion pour savoir si je me plante et si oui, où Smile

J'ai choisi HMT par simple curiosité. Je sais bien que le strong est plus difficile à trigger que celui Licorne, mais depuis qu'il est apparu, j'ai toujours eu envie de l'essayer sans jamais sauter le pas. C'est donc l'occasion !
Le choix du rôle est tout simple : je voulais tester aussi le module avec Satoshi/Keeper Initiate/Palace. Et en Lion, le Spiritcaller peut faire des merveilles avec Satoshi, c'est donc, encore, la parfaite occasion d'essayer ça.
Le choix des provinces est très classique. Défendre en Lion ne semble pas impossible, mais ce n'est pas non plus assuré (contrairement à mon clan "principal", Dragon). Je voulais donc des provinces qui punissaient l'adversaire. Et Pilgrimage sous le Strong, j'ai pu voir en tournoi que ça faisait son effet (si l'on puis dire ^^).

Decklist:

Quelques précisions sur le deck Dynastie :

  • Module défausse / Faveur :
    2x  Miya Satoshi
    1x  The Imperial Palace
    3x  Keeper Initiate
    3x  Kitsu Spiritcaller
    J'ai supprimé Censure pour faire de la place en Conflit, je le regretterais peut-être.

  • Module Charge / Spiritcaller :
    3x  Charge!
    2x  Reprieve
    3x  Kitsu Spiritcaller
    2x  Akodo Toturi
    3x  Ikoma Ujiaki
    1x  Yoritomo (Je sais que les gens jouent plutôt la cavalerie Matsu. C'est un choix très personnel, je voulais tester Yoritomo. Je sais qu'il est pas fiable, mais c'est de la curiosité).
    Six perso à 5. J'en mets pas plus car j'ai vraiment peur des mauvais flop en Dynastie.

  • Module Politique :
    1x  Ikoma Eiji
    3x  Ikoma Ikehata
    3x  Ikoma Tsanuri (on va plutôt l'utiliser pour le militaire, mais son effet fonctionne aussi en Pol)
    3x  Ikoma Ujiaki
    2x  Miya Satoshi
    3x  Ornate Fan
    2x  For Shame!
    3x  Court Games

  • Splash Crabe :
    3x  Hiruma Skirmisher
    2x  Reprieve
    2x  Spreading the Darkness
    C'est un Splash Crabe bête et méchant. 3 Bushi de plus, avec Discret, ce qui peut donner plus d'occasions de trigger le Strong.
    Les Répits pour garder les persos chargés et les Spreading the Darkness pour protéger les pin's et trigger le Strong. On m'a recommandé le Splash Crane, mais j'ai bien saisi ce que vous alliez chercher, et en quoi c'était supérieur au Crabe. Je suis preneur d'avis Smile


Le reste est très classique. Je m'interrogeais aussi sur le Général estimé ? Qu'en pensez-vous ? Il m'a l'air fort, mais j'ai sur le net qu'il était de moins en moins joué car les joueurs Lions voulaient réduire le nombre de perso à 4. Est-ce aussi votre cas ?
En tout cas, merci pour vos messages sur DS ou sur les autres topics. J'y vois plus clair dans le Lion, et c'est un clan qui m'attire de plus en plus. (Oui, je sais, je suis maso... :p J'ai trouvé le nom de mon perso dans le futur RPG : Akodo Maso !)
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Lion - First Class Empty
MessageSujet: Re: Lion - First Class   Lion - First Class EmptyMer 24 Oct - 14:24

Je pense pas que je garderai les stand your ground, plutot tripler les ready et for shame.
J’enlèverai le master of the spear parce que c'est trop cher, je prefere rajouter des katana dans le HMT.
Par contre toshiro, toturi et general c'est x3.

Pour indication, le deck HMT que je joue:
https://fiveringsdb.com/strains/6bfb166d-a14e-11e8-9429-8e1ccf16fca4/view
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

Lion - First Class Empty
MessageSujet: Re: Lion - First Class   Lion - First Class EmptyMer 24 Oct - 16:26

Intéressant ton deck, j'avais complètement zappé le Stoic Gunso qui peut se révéler aussi intéressant qu'un Spreading the Darkness, la perte d'honneur en moins (qui est déjà importante avec Assassinat et Banzai). Tu y vas carrément sans Ujiaki ? J'avais lu que c'était un des meilleurs apports Lion depuis le Core Set.

Satisfait de Sashimono ? Je m'interrogeais dessus justement, ainsi que Heroic Resolve. Dans une meta ou Let go est omniprésent, je craignais le pire sur un attachement à 2 tel que Sashimono. Je vais peut-être voir pour l'intégrer.

Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Lion - First Class Empty
MessageSujet: Re: Lion - First Class   Lion - First Class EmptyMer 24 Oct - 17:58

Oui il te faut vraiment les 3 katanas. Sinon je suis pas fan des 3 gardiens, encore moins avec HMT, où tu dois stabiliser le mot clé bushi. Hiruma skirmisher est pas mal aussi en splash crabe.
assassinat + spreading peut te coûter très cher, ça fait chier de spammer l'air pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

Lion - First Class Empty
MessageSujet: Re: Lion - First Class   Lion - First Class EmptyMer 24 Oct - 18:09

Akodo Tetsuru a écrit:
Sinon je suis pas fan des 3 gardiens, encore moins avec HMT, où tu dois stabiliser le mot clé bushi
C'est vrai que les Keeper Initiate, ça va pas être simple à trigger puisqu'on défend peu, et leur mot-clé n'est pas utile. Tu enlèverais tout le module Satoshi ?
Je vais virer Spreading the Darkness pour les Stoic Gunso, et bien sûr, je garde les Hiruma Skirmisher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Lion - First Class Empty
MessageSujet: Re: Lion - First Class   Lion - First Class EmptyMer 24 Oct - 19:49

Satoshi plutôt en 1ere forteresse que la 2e.
Avec la 1ere tu peux tenter des trucs, avec la 2e il vaut mieux la stabiliser.
Enfin c'est juste mon humble avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Lion - First Class Empty
MessageSujet: Re: Lion - First Class   Lion - First Class EmptyMer 24 Oct - 21:44

Je pense qu'avec le Lion (bon avec d'autres clans aussi) ta première question soit être de savoir ce que tu veux faire avec ton deck.

Tu veux swarm? tu peux partir sur une base comme celle la et ajuster:
3 Obstinate Recruit (Core Set)
3 Ikoma Prodigy (Core Set)
3 Matsu Berserker (Core Set)
3 Miwaku Kabe Guard (Fate Has No Secrets)
3 Steadfast Samurai (Core Set)
3 Akodo Gunsō (Core Set)
2 Deathseeker (Core Set)
3 Gifted Tactician (Tears of Amaterasu)
3 Ikoma Tsanuri (Disciples of the Void)
3 Ikoma Ikehata (The Fires Within)
3 Kitsu Spiritcaller (Core Set)
3 Lion's Pride Brawler (Core Set)
1 Matsu Beiona (Core Set)
1 Akodo Toturi (Core Set)

Tu veux jouer mid game? tu pourras partir sur une base plus coreset (genre ce que j'avais aux Worlds et ajuster avec les nouveaux persos).

Tu veux jouer gros thons?
3x Akodo Gunsō
3x Akodo Toturi
3x Gifted Tactician
3x Honored General
2x Ikoma Ikehata
3x Ikoma Prodigy
3x Ikoma Tsanuri
3x Ikoma Ujiaki
3x Kitsu Spiritcaller
3x Lion's Pride Brawler
3x Matsu Berserker
1x Matsu Mitsuko
3x Miwaku Kabe Guard

Une fois que tu as cette base tu pourras ensuite faire ton conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

Lion - First Class Empty
MessageSujet: Re: Lion - First Class   Lion - First Class EmptyMer 24 Oct - 22:43

C’est marrant, j’aurais mis l’Honored General également dans le deck Swar comme seul « gros personnage » afin de faire profiter un max de persos de sa capa.

Mais ce choix « Swarm » ou « thon » définit également le choix du Strong ? Par exemple, le Strong Core Set est plus adapté à du Swarm que le second ?

En tout cas, merci bien pour tous ces conseils Smile J’y vois bien plus clair en matière de deckbuilding Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Lion - First Class Empty
MessageSujet: Re: Lion - First Class   Lion - First Class EmptyJeu 25 Oct - 0:00

Halion a écrit:
C’est marrant, j’aurais mis l’Honored General également dans le deck Swar comme seul « gros personnage » afin de faire profiter un max de persos de sa capa.

Mais ce choix « Swarm » ou « thon » définit également le choix du Strong ? Par exemple, le Strong Core Set est plus adapté à du Swarm que le second ?

En tout cas, merci bien pour tous ces conseils Smile J’y vois bien plus clair en matière de deckbuilding Lion.

Mon avis est qu'a partir du moment où tu joues spirit caller ne pas mettre un toturi c moche. Apres en pur swarm tu peux ne pas jouer spiritcaller et mettre 0,1,2 voir 3 généraux.
De plus tu peux panacher, j'avais fait des dynasty où tous les thons sont en x1 juste pr avoir un bon choix avec les callers. Le probleme etant que ca demande une belle sortie et de l'install et que tu as du mal a avoir les 2 en Lion;))

Le choix du SH est plus aussi en fonction de tes gouts et de ce que tu vas chercher a faire durant les parties...
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

Lion - First Class Empty
MessageSujet: Re: Lion - First Class   Lion - First Class EmptyJeu 25 Oct - 11:33

Avec le deck que je présentais au dessus, j'imaginais plutôt un deck Gros Thons avec le Kitsu et Charge/Répit, et donc un pannel de 6 persos à 5 de fates (Toturi x2, Ujiaki x3 et Yoritomo pour la curiosité x1). Tout ça, en HMT.

Après vos remarques, j'ai fait quelques modifs.
Spoiler:

Ceci dit, un deck Swarm me rend également très curieux. Je vais constituer une autre decklist pour tester ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Lion - First Class Empty
MessageSujet: Re: Lion - First Class   Lion - First Class EmptyJeu 25 Oct - 14:45

Moi, ce qui me fait rire, c'est de voir une forteresse Lion - First Class 1953636111 à la tête des decks Lion - First Class 3717954988 ;p
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

Lion - First Class Empty
MessageSujet: Re: Lion - First Class   Lion - First Class EmptyJeu 25 Oct - 14:50

Oui, je crois que le forum (et FFG aussi d’ailleurs...) est en train de dire quelque chose aux Lions !
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Lion - First Class Empty
MessageSujet: Re: Lion - First Class   Lion - First Class EmptyJeu 25 Oct - 14:52

A mon avis ça se finira comme le Yasuki Palaces qui sera arbitré pour un seul des deux clans.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

Lion - First Class Empty
MessageSujet: Re: Lion - First Class   Lion - First Class EmptyMar 20 Nov - 16:21

J'ai viré les For Shame! pour les remplacer par 2 Rout.
Le deck Conflit coûte encore un peu cher je trouve.
Pour le moment, je suis plutôt bien satisfait de ce deck Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Lion - First Class Empty
MessageSujet: Re: Lion - First Class   Lion - First Class EmptyMar 20 Nov - 18:49

Comment tu fais pour jouer un SH Poney avec des cartes Chaton et Surimi ? Rolling Eyes Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lion - First Class Empty
MessageSujet: Re: Lion - First Class   Lion - First Class Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lion - First Class
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lion Honor (Crab)
» Lion honneur
» Licorne / Lion
» Diplomatie à la Lion
» Lion/dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: