La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Quels sont les différents types de decks en Phénix ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

Quels sont les différents types de decks en Phénix ? Empty
MessageSujet: Quels sont les différents types de decks en Phénix ?   Quels sont les différents types de decks en Phénix ? EmptyDim 28 Oct - 14:39

Salutations,

je me permets de créer un topic pour en savoir plus sur les différents types de decks Phénix à l'heure actuelle. Dans ma ville, il n'y a qu'un seul joueur Phénix (Chuugi) qui joue un solide deck Kyuden Isawa, avec ses Supernatural Storm et ses multiples et pénibles exemplaires du sire Isawa Tadaka :'(

Le deck Spell/Kyuden Isawa est sympa à jouer, mais au final, je ne connais que ça, et je voulais savoir quels autres archétypes existent ? Évidemment, je parle de decks viables d'un point de vue compétitif. Pas forcément, THE top deck, mais pas forcément non plus la grosse peinture des familles qui tâche tout le salon et tout le caleçon.

J'ai cru voir ici où là qu'il existait aussi un deck Honneur, un deck déshonneur, un deck Hand Control...
Ces archétypes sont-ils viables ? Quelles sont vos expériences ?

Je vous remercie par avance,
Halion
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Quels sont les différents types de decks en Phénix ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les différents types de decks en Phénix ?   Quels sont les différents types de decks en Phénix ? EmptyDim 28 Oct - 22:11

Le deck qui me vient en tête est le Isawa mori seido / Seeker of Air pour profiter au max du splash Crane (avec en pôle Soul Beyond reproach). Un deck qui peut être basé sur le hand control (le deck de Laverno par exemple, plus bas sur ce forum), et sur le fait d'honorer ses persos (profiter des hauts montants de gloire et maximiser l'effet du stronghold).

La plupart des phoenix que j'ai vu jouent splash Dragon, beaucoup de splash scorpion également (principalement contrôle déshonneur il me semble).

Niveau expérience : Avec Isawa Tadaka c'est plus simple ! Very Happy Donc n'importe quel deck que tu joues, tu le mets en x3 (ou plus mais ça peut se voir attention :p)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Quels sont les différents types de decks en Phénix ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les différents types de decks en Phénix ?   Quels sont les différents types de decks en Phénix ? EmptyDim 28 Oct - 22:15

Je joue un Supernatural Storm splash Quels sont les différents types de decks en Phénix ? 346682704 , avec Kaito Kosori (présenté dans la section deck du Quels sont les différents types de decks en Phénix ? 1214418283 ). Je ne le maîtrise pas encore bien (because je ne joue pas des masses) mais j'ai quand même fait 5me sur 12 joueurs la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

Quels sont les différents types de decks en Phénix ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les différents types de decks en Phénix ?   Quels sont les différents types de decks en Phénix ? EmptyMer 31 Oct - 20:47

Je viens de me construire un deck Phénix Gloire / 1er Strong suite à vos remarques et au topic de Laverno. Cela m'a bien plu ! Ceci dit, j'ai du mal à monter en Honneur puisque j'ai tendance à mettre du fate sur mes persos. J'ai plus envie de les honorer pour profiter de leur haute gloire que de les laisser partir rapidement pour des points d'honneur.

Voici ma liste :
Spoiler:

Deux questions :
- All and Nothing fonctionne t il avec Kaede ?
- Taryū-Jiai fonctionne t il avec Azunami ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Quels sont les différents types de decks en Phénix ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les différents types de decks en Phénix ?   Quels sont les différents types de decks en Phénix ? EmptyJeu 1 Nov - 1:00

Halion a écrit:
Ceci dit, j'ai du mal à monter en Honneur puisque j'ai tendance à mettre du fate sur mes persos. J'ai plus envie de les honorer pour profiter de leur haute gloire que de les laisser partir rapidement pour des points d'honneur.
Il faut jongler entre les deux en général. C'est là qu'est toute la difficulté d'un tel deck.
Tout en s'adaptant aussi au match-up. Genre face à un Crabe, tu évites de tuer trop de persos honorés car laisser ton gros, cher et beau perso seul peut s'avérer dramatique. #WayOf

Halion a écrit:
- All and Nothing fonctionne t il avec Kaede ?
Oui tant que tu ne changes par pour le même élément.
Exemple : Si elle attaque en Air. Elle donne l'élément Void en plus. Elle gagne son conflit, tu ne peux pas changer le Void en Air. Il faudrait d'abord avoir fait un premier conflit et y avoir gagné l'anneau de l'Air puis faire un second conflit avec Kaede en gagnant un autre anneau pour ainsi pouvoir le changer en Air.
En gros , c'est possible de faire plusieurs fois par tour et par joueur l'effet d'un même élément mais sur des anneaux différents.
Ruling a écrit:
Isawa Kaede does not let you resolve Void twice - a ring either has a certain element, or it doesn't.
Source

Halion a écrit:
- Taryū-Jiai fonctionne t il avec Azunami ?
Si tu résous l'anneau de l'eau avec, je dirais oui. Il n'y a à priori rien qui te l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Quels sont les différents types de decks en Phénix ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les différents types de decks en Phénix ?   Quels sont les différents types de decks en Phénix ? EmptyJeu 1 Nov - 10:03

Hello! Le phénix déshonneur est pour moi un archétype viable, même si je pense qu'il n'est pas tiers 1.

Je le joue actuellement en Kyuden Isawa Seeker of Air avec Maze of Illusion et I can swim. #Nofun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les différents types de decks en Phénix ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les différents types de decks en Phénix ?   Quels sont les différents types de decks en Phénix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les différents types de decks en Phénix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les points faibles de votre clan ?
» Semaine 1 : Duel 5 : Lion Vs Phénix - Jeudi 31 janvier à 20h30 : Victoire Phénix
» Questionnement sur les dimensions des protèges cartes et leurs types...
» Personnages uniques différents au même nom
» James Balthis : 3 fois hatamoto avec 3 clans différents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Divers-
Sauter vers: