A la suite du deck voici mon rapport de tournois :
J'arrive pour le tournois (qui se déroule à 5 minutes à pied de chez moi) frais et pimpant 5 minutes avant le début officiel du tournois pour faire mon inscription, salut les têtes que je reconnais (et même celles que je ne reconnais pas, parce que je suis poli) et attend calmement le début des hostilités en zieutant quelques parties de JdP qui se d"roulent à coté !
Partie 1 - Larskin
KoE (11ème du Tournois)
Partie très sympa contre un joueur qui a supporté avec sympathie (ou alors il a vachement bien fait semblant) toutes mais blagues plus pourries les unes que les autres…
Larskin affiche un objectif presque identique au mien : Gagner au déshonneur mais lui c’est sans le module meule !
Il sera le seul joueur contre lequel le module meule sera à peu pré bien sorti, sans pour autant me permettre d’arriver au bout de son deck.
Je commence la partie sur un flop Dojo de la lune cachée et un Ignoble Enforcers, je pourrai abuser du Dojo pendant 3 tours et je pourrai caler 2 infiltrator sur l’Enforcer me permettant d’abuser de mes attachements me permettant de jouer, par-ci, par-là une ou deux de ses cartes même si la majorité iront dans la défausse.
Je crois me souvenir qu’on fait tous les deux, durant toute la partie, de puissantes attaques, un déchaînement de violence digne de moules atteintes d’asthénie…
Moi ça me va bien puisque j’en profite pour lui caler un Display of power (renvoyant un anneau du vide) et un Guardian kami (sur un anneau de la Terre) sans que mes provinces ne tremblent de trop ! Sauf quand il se met à jouer de la maho, mais la maho c’est le mal et ça fini par le faire chuter avant moi (et le fait que je trouve mes Backhanded avant lui aussi).
1-0 MVP : Ignoble Enforcers Hidden Moon Dojo
Partie 2 – Kyumonryu Shishin
SoE (21ème du tournois)
Kyumonryu joue un deck Crabe Kuni Laboratory qu’il joue prudemment histoire de ne pas m’offrir une victoire trop facile. Là encore je flop un Ignoble Enforcers qui va assurer toute la partie, on déconne tellement que je ne me souviens pas grand-chose de la partie sauf que, dans une redite de la première partie j’arrive à caler des Infiltrator qui m’assureront de lui piquer une ou deux cartes à jouer, c’est autant ça d’économisé !
Je me demande si je ne l’achève pas sur un conflit où je lui AFWTD un perso sur un conflit qui fini non opposé sur l’air, le cumul de toutes ces petites pertes d’honneur ayant raison de mon adversaire !
2-0 MVP : Ignoble Enforcers
Partie 3 – Jean Kokarde
SoV (5ème du tournois)
Un Ikoma Marseillais venu déguisé en ninja scorpion, quoi de plus normal ?
Il prophétise que son deck est sensible au déshonneur se qui sera effectivement le cas puisque je crois que la partie se termine T2 ou T3 au plus tard.
Je descend plus vite que lui à l’honneur ce qui me permet de l’entraîner avec moi à grand coup de Forteresse même si je ne vois pas d’Enforcer cette fois-ci.
Je gagne le duel des cancels à 2 contre un, me payant quand même le luxe d’assassiner son seul courtisan sur la table au tour fatidique histoire d’être bien sûr ! Ce qui me permet d’annuler son Duty sur ma bombe à 3 Backhanded et de faire un finish sur une pioche assez heureuse.
Il n'aura pas vu ses charges à ninja ni ses cartes pour les déshonorer mais il m’aura quand même bien mis la pression avec des ninja sortants de tous les cotés.
A noter, première apparition, il me semble, de mon Blackmail dans ce tournois.
3-0 : MVP Forged Edict
Partie 4 – Carbo
SoA (6ème du tournois)
Partie très tactique où je m’évertuerais à ne laisser aucun personnage Grue honoré sur la table pendant les premiers tours histoire d’éviter les contres (parce que j’ai quelques cartes chère à jouer en main) même si cela veut dire de caler 2 Assassination en 2 tours et me retrouver à 2 d’honneur !
Carbo tente sa chance de me couler, il y parvient mais mon Duty me sauve la mise…
S’en suit un assaut de ma part où je prendrais ses 3 contres dans la face dans un seul et même conflit… J’avais essayé d’appâter pour caler un AFWTD mais forcément, tout ce qu’il n’avait pas pu annuler depuis le début de la partie est parti d’un coup et je n’ai rien passé !
Je ne prend donc pas l’anneau, ne fait pas de non opposé, c’est la misère !
Au dernier tour il passe premier joueur, j’ai 2 Backhanded Compliment en main mais nous sommes tous les deux à 3 d’honneur…
Et c’est là que je flope un Ignoble Enforcers que je sors avec 1 Fate !
Ça me permet de passer à 2 d’honneur et donc d’activer ma forteresse, s’en suit la doublette de Backhanded que je place serein (vu que je me suis pris 3 contres au tour précédent) et me voilà en top 4, deuxième des rondes !
4-0 : MVP Duty et Ignoble Enforcers
Je prend 5 minutes pour téléphoner à madame à 19h30 pour lui annoncer que le tournois où je pensais terminer aux alentours de 19h00... et bien... Que ça allait durer un petit peu plus longtemps...