| Nouveau Rôle | |
|
+19PAPY WOLVI Okura shinjosky Juzam Seratna kysed the"Ronin" Balmora Makoto Shinjo Kenshin Mika Kakita Minto Laverno Stéphane81 Togashi Takuan Akodo Tetsuru Matsu Griffin Akodo Phocéa KAKITA_KATAI Aekhold 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mar 6 Nov - 17:21 | |
| - Shinjo Kenshin a écrit:
- Parce qu'avec Unleash the Djinn, tu risques de te faire pourrir par un désho ?
Je ne dis pas de rentrer la carte en x3. Mais perso, je termine une partie sur deux avec cinq ou six perso en jeu (des pins pour la plupart). Et puis merde : ça nous aurait ouvert du deckbuild : on a jamais eu un rôle en (alors que notre mons est un *$£%:§ d'oiseau de feu !!!). | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mar 6 Nov - 17:27 | |
| Ah mais si ton message c'est : j'aime pas ce système... Ben c'est absolument valide ! Par contre dire que Travis est un traître ou un mauvais joueur, ça l'est déjà beaucoup moins. :p | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mar 6 Nov - 17:28 | |
| Parce qu'Unleash the Djinn, quand tu joue pas Swarm, c'est pas terrible? Et sinon, c'est pas McDaniels qui a choisi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mar 6 Nov - 17:43 | |
| | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| |
| |
Laverno Ronin solitaire
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mar 6 Nov - 20:45 | |
| - Kakita Minto a écrit:
- Pour moi si tu joues déshonneur sans backhanded, tu ne peux pas gagner contre Grue / Scorp parce qu'ils ont trop d'outils pour tenir sur la durée. Le seul moyen de s'assurer un winrate correct c'est de pouvoir faire perdre 4 ou 5 d'honneurs en un tour sans compter le bid. Et BHC te permet de faire ça plus régulièrement.
Après je comprends que vous ayez envie de tester pleins de trucs dans pleins d'éléments différents. Je comprends donc que vous soyez déçus, mais ça ne rends pas le choix mauvais pour la cause. Ça ne rends le meilleur Phoenix des worlds ni mauvais ni stupide (il n'est ni l'un ni l'autre). Justement, pour avoir essayé le deck déshonneur splash Scorpion (sans Mark of Shame mais avec Backhanded Compliment), j'ai pas été fan des BHC : dans la plupart des cas tu te sens obligé de les garder en main juste pour finir un adversaire sans qu'il s'y attende, du coup ça en fait des cartes mortes. Après il est aussi possible que je l'aie mal joué ... Plutôt que ça et justement contre les clans qui luttent mieux contre le déshonneur, je préfère avoir des conditions de victoire alternatives (typiquement au stronghold) plutôt que d'ajouter à mon deck conflit des cartes qui resteront régulièrement mortes et qui ne trouvent de réel intérêt que contre un ou deux clans. Après c'est effectivement une question de choix de deckbuild. Toujours est-il que ce choix de rôle me paraît très restrictif d'un point de vue deckbuilding par rapport à tous les autres choix possibles. Et ça c'est dommage (je trouve) quand tu es censé choisir pour tout un clan. | |
|
| |
Aekhold Ji Samurai
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mar 6 Nov - 20:51 | |
| En phéonix deux option splash grue double honneur avec courtier jeux de cour toujours sympas. le splash scorpion sort air inclinaison déshonneur avec se qui à était mis plus haut plus archétype gloire magistrat imperial et déshonneur en gardien donc splash scorpion ou honneur. Bien que le seeker air reste plus attractif pour moi que le keeper air se qui là jouerons désho valideront le choix de leur hatamoto.
Sinon rappel malgret que les Phoenix soit des vantard disant à qui le veut qu'il maîtrise tout votre élément reste l'air et le vide donc vous êtes dans les clous cette année c'est les lion qui se cherche cette année avec aucun élément feu ou water. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mar 6 Nov - 21:36 | |
| @laverno : d'expérience de grue, si le scorpion adverse ne joue pas backhanded, je ne peux pas perdre au déshonneur (en tout cas en role air avec SBR). La carte est vraiment forte. Therion fait top 4 grâce à elle (et trouve la carte cassée). Du coup ça me paraît peu probable que Phoenix puisse arriver à faire ce que scorpion ne peut pas (jouer full desho sans BHC). Pour moi le role KoA est là pour donner l'opportunité au Phoenix de jouer un autre archétype que le casse province (le full déshonneur) tout en restant suffisamment compétitif que pour être joué, imo. Compare à Grue dont les builds compétitifs changent pas des masses, peu importe les rôles. Ketal aura beau dire : grue honneur/déshonneur c'est pas viable compétitivement. Alors oui vous pouvez pas jouer vos cartes void ou fire ou earth. Mais vous pouvez jouer 2 archétypes différents un minimum viables. C'est franchement bien je trouve. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mar 6 Nov - 21:40 | |
| - Kakita Minto a écrit:
- Ah mais si ton message c'est : j'aime pas ce système... Ben c'est absolument valide !
Par contre dire que Travis est un traître ou un mauvais joueur, ça l'est déjà beaucoup moins. :p Mon ami, je suis un peu beaucoup de mauvaise fois. Il n'empêche, nous avons un paquet de cartes non-jouées et ce n'est pas avec ce type de décision qu'on pourra tester les cartes de notre clan. (J'imagine sans peine que c'est le même topo pour les autres clans... plus ou moins.) @Aekhold : Je réfléchis à un militaire splash ou . Mon splash actuel ne fonctionne pas si mal même si le sort de Maho fait mal à mon honneur ^^' | |
|
| |
kysed the"Ronin" Ashigaru courageux
| |
| |
Aekhold Ji Samurai
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mer 7 Nov - 1:59 | |
| Oui par contre le premier rôle c'est les world et le deuxième la communauté des Kotei le deuxième.
Sinon après test d'un Phoenix déshonneur splach scorpion c'est pas mal il a fait piocher sens arrêts pour faire passer mon deck numérique à 0 je piocher tout le temps 1 sauf deux fois 3 mes il a oublié les watch commander, je misais sur le déshonneur et le strongold car j'ai break tous sauf before the thrones. Je perd à la meule oublié deux watch commander et je crois qu'il a augmenté son honneur une fois en manuel mais l'idée est sympa la meule plus le déshonneur les moins 5 honneur pioche vue que j'avais spyglass x8 carte et qu'il ma fais piocher 10 carte défausser 10 et que j'ai piocher avec sincérité des courtier pas mal sur internet on fais pas gaff au deck.
Dernière édition par Aekhold le Mer 7 Nov - 15:35, édité 1 fois | |
|
| |
Seratna Ronin solitaire
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mer 7 Nov - 14:12 | |
| Se priver de keeper of void pour phénix est fâcheux tout de même, jurojin's curse a l'air très fort sur le papier et shrine maiden est la victime toute désignée.
Après je comprends l'espèce de stratégie mais phénix aurait pu avoir un rôle plus intéressant jusqu'à août, ça fait quand même une sacrée période. | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mer 7 Nov - 15:11 | |
| Le keeper initiate est une super cible. En plus il vient avec son fate juste pour ça. Et avec son 2 de gloire, il nous donne la faveur... | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mer 7 Nov - 15:39 | |
| @Aekhold Pas dans ce tableau. Le rôle le plus ancien est dans la première colonne et le plus récent dans la deuxième. Les rôles qui ne sont plus valides ne sont pas du tout dans le tableau. | |
|
| |
shinjosky Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mer 7 Nov - 15:45 | |
| Si j'ai bien compris ce lien https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/10/22/the-role-of-player-choice/, le prochain changement est pour mai 2019 où les rôles déterminés par les championnats élémentaires remplaceront les rôles provenant des kotei, soit les first role dans le tableau de kysed the ronin. Les phoenix ont donc seulement 6 mois de purgatoire sauf à se retrouver avec seeker of water....:p | |
|
| |
Aekhold Ji Samurai
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mer 7 Nov - 16:11 | |
| Je comprend les motivation de l'hatamoto quel autre clan voudra prendre seeker of void l'année prochaine et cette année avec le nouveau rôle vous avez 3-cartes keeper only et air only vous avez pas besoin du reset void only essayer de piocher peu ressource pioche province pioche cercle de pierre repetition debat politique en restreint gestion de main event défausse 2 et 6 carte supplémentaire qui deshonneur et prenne de l'honneur. Le moins 5 honneur est furtif dans le sens ou pas visible. C'est sur pas de valar morghulis pour vous mes bon est ce que vous en avez besoin sa peu attendre le seeker void. Edit encore une foi le premier rôle c'est les world le deuxième sera remplacé au moi de mai Vote des kotei le tableau inverse.
| |
|
| |
Okura Ji Samurai
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mer 7 Nov - 17:54 | |
| Keeper of Earth, avec Sabotage et Magnificient Lighthouse j'aurai bien essayé de chercher un deck débile à faire Edit : Et en rôle Fire, y a le Librarian que j'aurai bien testé en phoenix, genre le mec qui donne +1 gloire dans un deck orienté autour de ça. Ca m'étonne vraiment que personne ne l'ait pris, et à fortiori si il était dispo pour le phoenix ... | |
|
| |
Aekhold Ji Samurai
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mer 7 Nov - 20:38 | |
| Est ce que vous allez jouer l'attachement +3 politique plus honneur terre uniquement par contre les sabotage c'est relou y'a 3 clan qui peuvent les jouer mes mine de fer snifff. | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mer 7 Nov - 21:46 | |
| En , il y a aussi Icon of Favor que je tenterais bien. | |
|
| |
PAPY WOLVI Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mer 7 Nov - 23:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mer 7 Nov - 23:32 | |
| C'est le dernier mois d'application si je ne m'abuse | |
|
| |
PAPY WOLVI Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mer 7 Nov - 23:34 | |
| Donc on devra changer obligatoirement de rôle à ce moment là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Mer 7 Nov - 23:45 | |
| Yup exactement. Le nouveau sera choisi un peu avant si je ne m'abuse encore une fois. | |
|
| |
Choc235 Ronin solitaire
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Jeu 8 Nov - 0:28 | |
| En fait en grue on a pris feu par défaut on aurait bien pris air mais on peut pas 3 fois ^^ Mais c'est cool ça permet de tester le libraire + Icon of Favor et qui sait de quoi l'avenir sera fait? Le seul rôle que je ne m'explique pas c'est Seeker of Water en licorne.... génial je peu jouer Night Raid + Rally to the Cause | |
|
| |
Guiguisensei Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Nouveau Rôle Jeu 8 Nov - 1:31 | |
| - Choc235 a écrit:
- En fait en grue on a pris feu par défaut on aurait bien pris air mais on peut pas 3 fois ^^
Mais c'est cool ça permet de tester le libraire + Icon of Favor et qui sait de quoi l'avenir sera fait?
Le seul rôle que je ne m'explique pas c'est Seeker of Water en licorne.... génial je peu jouer Night Raid + Rally to the Cause Je crois que les choix, en plus du fait de ne pas pouvoir rechoisir les mêmes rôles précédents, étaient que les clans devaient avoir un Keeper et un Seeker. Si c'est bien le cas et que tu regardes les choix faits avant que le clan de la Licorne puisse enfin choisir, il ne restait que le Seeker of Earth et celui de du Water.[EDIT] Les choix étaient ouverts et les Licornes se sont laisser convaincre par AkodoT1 (le Top Lion des Worlds) de choisir ce rôle qui lui semblait être le meilleur
Dernière édition par Guiguisensei le Jeu 8 Nov - 2:50, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Rôle | |
| |
|
| |
| Nouveau Rôle | |
|