La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Underhand of the Emperor] Kitsuki Shomon

4 participants
AuteurMessage
Halion
Ji Samurai
Halion

[Underhand of the Emperor] Kitsuki Shomon Empty
MessageSujet: [Underhand of the Emperor] Kitsuki Shomon   [Underhand of the Emperor] Kitsuki Shomon EmptyMer 7 Nov - 19:37

[Underhand of the Emperor] Kitsuki Shomon L5C15_13

L'avez-vous essayé ? L'avez-vous adopté ?  Laughing
J'aimerais faire quelque chose de ce perso. Les slots à 3 sont les plus chères en Dragon, mais il faut être curieux de temps en temps. Ceci dit, comment être sûr de trigger sa capa ? Anneau de feu sur soi ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Kitsuki Shomon   [Underhand of the Emperor] Kitsuki Shomon EmptyMer 7 Nov - 23:07

Je pense qu'il faut se concentrer sur son côté paratonnerre, et pas sur sa détap. La deuxième partie de la capa est très cool, mais les conditions pour que les choses se passent dans les meilleures conditions ne sont pas toujours remplies (dépend fortement du clan que tu affrontes), et n'est donc pas très fiable.

Ceci dit ça reste un très bon choix si tu veux rentrer un 3ème perso à 3 derrière Kitsuki Investigator et Mirumoto Raitsugu. Ces deux là sont intouchables à l'heure actuelle, parce qu'ils sont très fort pris individuellement, dans n'importe quel deck. Je ne crois pas que ce sera la force des nouvelles sorties qui les fera dégager (difficile de faire beaucoup mieux), mais l'apparition de nouvelle cartes renforçant sérieusement une thématique. Car c'est encore là qu'on pêche beaucoup en Dragon : les persos ne sont pas vraiment synergiques. C'est juste un empilement d'individualités bourrines (c'est thématique pour le clan, chacun sur sa Voie).

Plus simplement, je dirais que tout deck qui joue Kitsuki Shomon aurait intêret à jouer Master Alchemist (cf. ton commentaire sur l'Anneau du Feu).
Halion
Ji Samurai
Halion

MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Kitsuki Shomon   [Underhand of the Emperor] Kitsuki Shomon EmptyMer 7 Nov - 23:36

J'ai d'abord joué le Volcanic Troll en 3ème perso à 3, et je suis passé sur Agasha Shunsen. Il y a deux éléments sur Shunsen, il faut probablement dire au revoir à la Faveur et ses stats ne sont pas folles pour un perso Dragon. En gros, il t'aide pas dans ton premier conflit, enfin, moins qu'un troll. Mais l'effet de tuto d'un attachement n'est pas à négliger.

Mais je pense que Kitsuki Shomon a de beaux jours devant elle avec tous les decks désho qui se profilent à l'horizon. On pourrait imaginer un deck détap avec Kitsuki Shomon, Niten Master, Sacred Sanctuary... Si on laisse de côté Shunsen, on peut viser la Faveur et Agasha Sumiko qui ne s'incline pas en attaque. Aller chercher des cartes à détap en splash : Ready for battle, Against the waves ou Gaijin Customs...
Ascetic Visionary et Mantra of Water sont plus discutables.

Edit : Un truc comme ça ? Pas très original, mais assez stable. Le Dynastie est ptête un peu cher.
Spoiler:
Oyo
Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Kitsuki Shomon   [Underhand of the Emperor] Kitsuki Shomon EmptyMer 7 Nov - 23:54

Faut que tu fasses gaffe à pas charger plus que nécessaire autour d'une mécanique de jeu particulière (détap dans ton cas). La détap ça fait pas win ! Ce qui fait win c'est péter le SH ou aller jusqu'au bout d'une victoire Honneur/Déshonneur. Le risque c'est de trop diluer ton deck et de perdre énormément en efficacité. Stacker des effets c'est souvent overkill (sauf quand on parle de cartes type Backhanded Compliment qui ciblent directement une condition de Victoire) : imho, ça te fait surgagner contre certains MU, et diminue tes chances dans plein d'autres. Gaffe au dosage en phase de build Wink

Encore une fois je pense que la seule vraie raison qui doit te faire intégrer Kitsuki Shomon est son aspect paratonnerre. Très dépendant de la meta et des persos que tu intégres à côté d'elle.

Concernant Agasha Shunsen, j'ai un peu le même avis que toi. Faiblard statistiquement, et ampute tes chances de récupérer la Faveur. Je ne l'intégre personnellement que dans des decks avec des attachments vraiment clés (ou intégré en x1 pour l'effet surprise).

Edit : Ton deck est plutot bien équilibré coté Conflit, mais très très (trop ?) cher en Dynastie. Et oui, je pense aussi que Licorne est de loin le meilleur splash générique pour un deck Keeper qui se veut un minimum efficace en Dragon Smile
Ceci dit ça reste un pur jeu tourelle sans autre aspect, les Finger of Jade sont donc absolument non négociables !
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Kitsuki Shomon   [Underhand of the Emperor] Kitsuki Shomon EmptyJeu 8 Nov - 11:28

A cause du "then", son pouvoir ne sera utile au mieux qu'une fois pour recibler une action de déshonneur au cas où ton adversaire aurait oublié que tu l'avais sur la table.
Elle pourra cependant le gêner dans certaines actions.

Il faut plutôt la voir comme une 3/3 avec 0 gloire utile pour le match-up scorpion.
Moi j'ai décidé de la tester pour ça d'ailleurs.
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Kitsuki Shomon   [Underhand of the Emperor] Kitsuki Shomon EmptyJeu 8 Nov - 19:50

Shomon mérite son x1 dans la plus part des decks Dragon.
Les places à 3 comme tu dis étant tellement chères qu'un x2 ou x3 sont vraiment pour des decks spécifiques. Tout simplement parce que ca te demande soit de le réhonnorer soit de le défausser (et donc perdre 1 honneur) pour refaire sa capa. Et ca tu le fais que si tu mises beaucoup dessus pour assainir certains MU.

Par contre, Shunsen mérite un peu plus d'intérêt. Vu la gueule des decks Dragon depuis le début (tour un jour, tour toujours), il a tout son sens en x2 pour aller choper ce qu'il te manque et ainsi assurer une tour de qualité. Et tant que la tendance sera à la verticale en Dragon (peut-être que ça changera avec un nouveau SH), il restera une bonne carte. Le x3 devrait plus s'envisager dans des decks où tu as besoin de combos avec certains attachements ou lorsque le deck est orienté sur une thématique dont le centre est un attachement bien spécifique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Underhand of the Emperor] Kitsuki Shomon   [Underhand of the Emperor] Kitsuki Shomon Empty

[Underhand of the Emperor] Kitsuki Shomon
Page 1 sur 1