| Nouveau role | |
|
+7shinjosky Shinjo Kenshin Stéphane81 Ide Nobu Shinjo Silme Iuchi Yokishinai Ryokuna 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Ryokuna Ashigaru courageux
| Sujet: Nouveau role Mer 14 Nov - 11:27 | |
| Bonjour mes camarades a cornes
Alors avec ces nouveaux rôles on a le droit a de nouvelle carte. Alors pour vous quel est le plus intéressant? D'un côter on a unleash the djinn, talisman of the Sun + les autres cartes keeper et ou fire De l'autre on a press of battle et chasing the sun + les autres cartes seeker ou water | |
|
| |
Iuchi Yokishinai Humble Moine
| Sujet: Re: Nouveau role Jeu 15 Nov - 13:04 | |
| Je suis content qu'on aient enfin un rôle seeker, malheureusement je pense que keeper of fire restera plus compétitif, même si FoF va rejoindre la restricted list, et ce pour plusieurs raisons :
- d'abord les provinces eau, qui sont franchement pas folles, quand on doit en jouer y a Rally to the cause qui est assez spécifique mais pas mauvaise... mais en jouer 2... les moins pires sont Riot in the street et Seeking the truth, c'est dire le niveau.
- au niveau des cartes talisman et unleash sont toutes les deux très bonnes, même si le djinn risque d'être plus discret si la prévalence des decks déshonneur se précise. De l'autre côté on a Chasing the sun à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réelle utilité et Press of battle, qui est sympa mais qu'en général tu ne voudras jouer qu'en x2 parce que les decks contiennent beaucoup de personnages uniques. En autres cartes keeper ou Seeker, la seule autre carte que je vois qui pourrait avoir un intérêt, c'est Pathfinder's blade mais compte-tenu qu'on a déjà le Wayfinder et Border Fortress, je pense que la carte à moins d'impact pour nous.
- Coté éléments, le rôle water amène le Mantis Tekinja et Fight On. Le premier peut être utile à l'occasion mais là encore, si les decks déshonneur prolifèrent on ne le joueras pas quand au second, c'est un bonne carte, mais elle n'est pas pour nous je pense. Se détaper c'est bien, mais le move in en défense fait pas trop plaisir. Le rôle Fire amène l'imperial Librarian, Adopted Kin et Icon of Favor. Le premier est strictement atroce pour nous vu qu'on a toujours pas de moyens de s'honorer, le second peut être utile mais seulement dans une liste avec une masse critique d'équipements et le troisième verra peut être la lumière du jour si un deck battle maiden devient viable, et encore pas sûr...
- En terme d'effet Seeker apporte 2 fates bonus et Keeper +3 influence et là je pense que ça dépendra énormément des splash joués. En crabe par exemple la plupart des cartes que j'ai envie de jouer coûte 1 influence, avec quelques une à 2 donc la perte d'influence ne sera pas trop sensible, en revanche nombre de ces cartes coûtent du fate donc le boost économique du seeker est appréciable. Pour d'autres splash on sera plutot sur la problématique inverse.
Au final, si on sort FoF de l'équation. ce qui a (à mes yeux) le plus d'impact ce sont les cartes Licornes auxquelles les rôle donne accès. Et là dessus y a pas photos KoF part avec l'avantage. | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Nouveau role Jeu 15 Nov - 14:28 | |
| oui je suis d'accord... un SoE ou SoA aurait été largement plus sympa malgré la présence de nombreuses cartes water role only (press, la mantis, chasing the sun...) Le problème c'est qu'on attendait seeker pour justement virer les provinces de water qui nous servent pas à grand chose dans le meta actuel... Hors là jouer à deux provinces water pour gagner deux fates c'est pas folichon. De plus les cartes apportées sont sympa mais sont -elles autoincludes ? ou valent-elles djinn ? Pathfinder est un ajout monstrueux à un deck seeker mais il est restricted et entre feast, charge et plein d'autres cartes sympas la licorne a de quoi faire en restricted... Donc concrétement le choix est pas terrible : d'un côté on a un choix monolithique de provinces ET talisman ET le role fire pour djinn De l'autre on a +2 fates en échange de double provinces pourries mais qui nous donne un minimum de choix ET pathfinder blade ET quelques cartes sympas donc ça fait pas rêver le seeker of water clairement... les deux sont jouables mais je préfère le keeper of fire assez largement (déjà talisman rien que ça c'est un argument qui fait mal ). | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Nouveau role Ven 23 Nov - 9:36 | |
| Wep, je try hard sur Sow mais clairement ça me paraît en dessous du KoF. C'est bien le dernier rôle que j'aurais voulu avoir. Maintenant, je ne peux qu'espérer que ce choix est un choix 'visionnaire ' dans le sens où les joueurs sur place ont des infos que nous n'avons pas. J'imagine que certaines 'fuites' données par des gens très au fait de ce qui va sortir peuvent influencer un choix que je qualifierais de mauvais. Entre children et le clan pack, j'ai espoir que ce rôle prenne un boost | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Nouveau role Ven 23 Nov - 9:45 | |
| - Ide Nobu a écrit:
- Entre children et le clan pack, j'ai espoir que ce rôle prenne un boost
C'est marrant, quand Keeper of Water a été choisi pour le , notre hatamoto nous avait promis que le rôle serait bien avec les cartes du premier cycle. Résultat : la loose complète. | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Nouveau role Ven 23 Nov - 9:56 | |
| On peut déjà espérer une nouvelle province dans CotE. La province du pack de clan sera probablement d'un autre élément, par contre. | |
|
| |
shinjosky Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Nouveau role Ven 23 Nov - 10:03 | |
| Et dire que seeker of earth nous tendait les bras... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau role Ven 23 Nov - 15:58 | |
| Une combinaison a été proposé par Kurlom qui peut permettre de maintenir la position de force de notre early : utiliser Elemental Fury en eau avec Border Fortress en air, le reste vous voyez. Et après essais, c’est assez concluant ! En effet, on s’en fout si la procince casse, mais un effet d’anneau peut mettre en échec notre prochaine attaque ou la suite des événements. Avec Border Fortress, si on veut, on a une chance sur deux de trigger le swap d’anneau avec le gain de fate qui va avec. Je pense qu’il est envisageable de garder Rally to the cause sous le SH.
Maintenant je trouve que Press of Battle est vmt très bonne, et finalement dans ce rôle eau on a moins besoin d’un talisman, d’autant plus que FoF va être restreinte. Ce rôle pousse clairement à un jeu beaucoup plus Blitz, et les effets de province eau assurent un conflit qui peut nous être avantageux. Fight On, il faut voir comment l’utiliser mais pas sûr de savoir dans quel deck. |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Nouveau role Lun 18 Mar - 11:37 | |
| Hop, je remonte ce petit sujet car j'aimerais avoir des avis des intéressés concernant le vote pour notre futur rôle. J'ai obtenu un petit droit de vote ce we et j'aimerais l'utiliser à bon escient. Comme on perd le KoF, je partais plutôt sur KoA ou KoE. KoA, c'est surtout pour stabiliser l'impact de nos charmantes Battle Maiden. Je les affectionne particulièrement. En revanche, j'ai entendu un bon nombre d'arguments très solides sur le Keeper of Earth. Si vous voulez donner votre éclaircissement sur l'un de ces 2 rôles, je prends les points de vue | |
|
| |
Nakata Ji Samurai
| Sujet: Re: Nouveau role Lun 18 Mar - 12:13 | |
| Oui, Earth. Parce que Sabotage. | |
|
| |
shinjosky Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Nouveau role Lun 18 Mar - 13:51 | |
| Je dirais earth pour sabotage et earth becomes the sky sachant que le cycle 3 semble apporter des cartes Phoenix exploitables par les battle Maiden | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau role Lun 18 Mar - 16:05 | |
| Apres si on à KeA tout le monde va jouer splash grue pour que KeE permettrai un eventail plus grand. | |
|
| |
Moto Gato Samurai de clan
| Sujet: Re: Nouveau role Jeu 21 Mar - 18:00 | |
| Perso j'ai toujours pas compris pourquoi ils n'avaient pas fait un roll-back sur ces histoires de rôle imposés, histoire de libérer un peu le deckbuilding, mais bon, je suppose que c'est un peu hors-sujet ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau role Mar 30 Avr - 10:59 | |
| Bon, keeper of water, c'est moi ou ce choix est très très bizarre | |
|
| |
Nakata Ji Samurai
| Sujet: Re: Nouveau role Mar 30 Avr - 11:02 | |
| J'ai l'impression que c'est pour Fight On et Press of Battle.
A part ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau role Mar 30 Avr - 11:11 | |
| Mouais, on est déjà keeper of water, on récupere le talisman mais je ne sais pas si on en a encore vraiment besoin. Mais question deckbuiding niveau rôle on est bien bloqué | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Nouveau role Mar 30 Avr - 11:57 | |
| Tu veux dire qu'on a la tête dans l'eau ? | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Re: Nouveau role Mar 30 Avr - 13:12 | |
| Le rôle feu se termine quand du coup ? parce que ca c'est une catastrophe de mon point de vue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau role Mar 30 Avr - 13:55 | |
| | |
|
| |
Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: Nouveau role Mar 30 Avr - 14:24 | |
| Oui faut qu'on change le titre de ce sujet, en "rôle de merde". | |
|
| |