La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ?

+2
Nuidiver
Karibu
6 participants
AuteurMessage
Karibu
Humble Moine
Karibu

Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ? Empty
MessageSujet: Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ?   Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ? EmptyVen 23 Nov - 21:05

Question qui peux sembler débile, je vous explique Smile Et je précise que je ne joue pas Crabe, pour le moment en tout cas... sinon j'aurais peut-être la réponse à ma question.

L'utilisation la plus fréquente de Reprieve, c'est de mettre un Reprieve en fin de phase conflit, pour garder un tour de plus un perso qui n'a plus de fate.

Ca revient donc à payer un fate + une carte pour garder le perso un tour de plus.
Si on avait investi un fate de plus sur ce même perso lors de son entrée en jeu, ça aurait coûté un fate et c'est tout.

Mathématiquement, ça semble être une mauvaise affaire, sans compter que ça craint les Let Go, Calling In Favors, etc.

Qu'est-ce qui fait donc que c'est fort, ou en tout cas que ça semble l'être ?

PS: J'imagine ici que le dit perso n'est pas rentré par une Charge ou effet similaire, auquel cas l'intérêt de Reprieve est alors évident puisque pas possible d'investir sur le perso chargé
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver

MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ?   Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ? EmptyVen 23 Nov - 22:54

Quand tu as un perso avec plusieurs attachments qui as passé 2 tours sur la table et qui va partir. La c est utile.
Si tu as un perso qui coûte 2 fates avec du fate dessus et que tu va dans une ruelle sombre lui offrir un peu de répit reste une bonne idée. Surtout si tu veux lui mettre d autres attachement.
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya

MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ?   Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ? EmptySam 24 Nov - 7:32

Et puis tu peux aussi vouloir éviter que ton personnage ne parte pendant la phase de conflit ce qui peut arriver.
De plus, parfois, mettre un fate en phase dynastie n'est pas possible ou pas rentable à ce moment là, tu peux récupérer du fate sur un anneau et là placer ton reprieve.

Et puis avec charge....
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold

MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ?   Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ? EmptySam 24 Nov - 12:34

Sinon tu peu aussi encouragé ton adversaire à prendre Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ? 566823570 pour gagné un fate y'a pas dire en keeper Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ? 566823570 je sais pas vous mes je gagne plus de fate que keeper Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ? 3848346297 à ratio equivalents je dirais 3 fois plus et on a fight on.
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ?   Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ? EmptySam 24 Nov - 12:39

Ce qui est surtout fort c'est de reprieve un perso avec des attachements dessus en mode tower. Tu fais de la value sur le perso + sur les attachements qui sont dessus qui auraient du partir à la poubelle.
Crabi
Samurai de clan
Crabi

MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ?   Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ? EmptyDim 25 Nov - 9:42

Reprieve, c'est surtout un moyen "surprise" de conserver un perso de plus. Alors oui, ça marche ou ça se fait contrer, mais si tu l'avais pas tenté, ton perso serait mort tout de même.

Il faut dire qu'un perso avec un fate est vulnérable au Ring of the Void.

Enfin, il faut voir aussi que c'est un moyen de prolonger la vie d'un perso que tu as joué durant un tour précédent, tour durant lequel tu n'avais peut-être pas assez de fate pour lui en mettre autant que tu aurais voulu.
Karibu
Humble Moine
Karibu

MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ?   Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ? EmptyMar 27 Nov - 20:36

OK, merci pour vos réponses !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ?   Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ? Empty

Pourquoi est-ce que Reprieve est/semble si forte ?
Page 1 sur 1