La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo

Aller en bas 
+15
Kōtta ken
Le Fataliste
Oyo
Kitsuki Ryoga
Balmora
Seratna
Shosuro Saimon
Akodo Phocéa
Nuidiver
Kurlom
Kisama
Shinjo Kenshin
Stéphane81
Nausicaa
Choc235
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choc235
Ronin solitaire
Choc235


Messages : 189
Age : 27
Localisation : METZ

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 0:14

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo L5c17-a1-shiro-shinjo


Voila la nouvelle fortersse Licorne une autre optique moins rush visiblement, un avantage éco ça parait très fort à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa
Humble Moine
Nausicaa


Messages : 168
Age : 33
Localisation : Palaiseau

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 7:16

Donc la licorne aura 3 strongs alors que plus de la moitié des clans n'ont pas encore leur 2ème ? cat
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 7:35

@Nausicaa : +1
Maintenant, je ne sais pas si cette forteresse sera si bien que ça. Il faut vraiment voir si une province brisée est toujours révélée.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 8:25

Stéphane81 a écrit:
@Nausicaa : +1
Maintenant, je ne sais pas si cette forteresse sera si bien que ça. Il faut vraiment voir si une province brisée est toujours révélée.

Oui. Pourquoi ça ne serait pas le cas ? Tu révèles les provinces attaquées et tu ne les recaches pas quand elles sont brisées.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 8:31

Shinjo Kenshin a écrit:
Stéphane81 a écrit:
@Nausicaa : +1
Maintenant, je ne sais pas si cette forteresse sera si bien que ça. Il faut vraiment voir si une province brisée est toujours révélée.

Oui. Pourquoi ça ne serait pas le cas ? Tu révèles les provinces attaquées et tu ne les recaches pas quand elles sont brisées.

+1

Et puis vu que les autres clan packs sont censés tous sortir en 2019 et que le cycle 3 (et Children of the Empire ?) contiendront probablement des forteresses pour les autres clans, je trouve pas ca spécialement déséquilibré, on devrait "vite" arriver à 2-3 forteresses pour chaque clan d'ici quelques mois.... surtout que phénix et scorpion ont été les premiers à recevoir leur clan pack donc ca serait mal venu de trouver à y redire que la licorne gagne une forteresse dans son clan pack (même si on est d'accord que la nouvelle forteresse dragon est attendue avec impatience pour varier un peu le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 8:35

Grande nouvelle, 3 c'est maintenant plus de la moitié de 7 ! (crabe, dragon et grue sont les seuls avec encore un seul stronghold).

Si on veut continuer sur de la mauvaise foi je pourrais même dire que le stronghold coreset ne compte pas vraiment ^^ (je plaisante, rangez les fourches).

Pour revenir à la carte, clairement l'effet est intéressant en late game mais l'équilibre de début de partie ne va pas être facile à trouver. Après je suis très content de ne pas voir le trait "cavalry" dans la capa, ça ouvre le deckbuilding !
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 8:40

Le perso dragon qui cache une province va devenir très utile dans ce matchup.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 9:04

Y a pas trop d'équilibre a chercher, si tu sais que T2 tu produits 8 fates minimum tu dois juste perdre qu'une seule province T1. Sachant que dans le même temps tu sors des 4/3 pour 2 fate; qu'un 3/3/2 pour 2 cavalry-bushi a été preview, le T1 risque d’être quand même très aggro.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 9:37

C'est un peu l'inverse de HMT non? En early ça me semble moins fort mais en late game avec cette strong tu auras la domination économique.

Levy et Goblin Sneak vont devenir moins intéressants je crois
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 9:45

Pareil que Stéphane, je demande à voir la puissance de la forteresse si on est sûr qu'une province détruite est toujours considérée comme étant contrôlée.

Logiquement non vu qu'il suffit de prendre l'exemple de magistrate station, détruite on peut évidemment plus faire son action et n'est donc plus contrôlée.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 9:51

De ce j'ai trouvé sur la page Facebook L5R :

Citation :
- The reaction can only be triggered when you gain your 7(or 6. Whatever is on your stronghold) at the start of the Dynasty phase. Not when you gain fate for passing first.
- Broken provinces are still faceup and controlled.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 9:57

Sinon pour les provinces détruites (depuis le livre de règle):

Ability text on a broken province is not active.

c'est juste pour ça, sinon tu contrôle bien toujours la province (sinon je suppose que tu ne pourrais pas y mettre des cartes dynasties Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 9:58

@Kisama : Le clan pack [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo 1214418283 n'a rien changé à la donne. Le clan est toujours au fond du trou (il s'est à peine élevé au dessus des [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo 3717954988 et [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo 1953636111 ). Fin 2019, on sera les derniers de chez dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 10:04

Je n'aime vraiment pas le design de cette carte.
A partir du tour 3, ça va devenir du n'importe quoi avec 10 fate par tour.
C'est le Shiro Shinjo est ça va à contre sens du design du clan alors qu'il devrait être l'emblème de la philosophie du clan.
Pas besoin d'avoir de la cavalry, je dis pas que c'est une mauvaise chose mais pourquoi ce stronghold justement (en plus l'illustration quoi) ?
En plus l'un des orientations de la licorne c'était pas plutôt de faire un jeu rapide, forte dans les premier tour mais qui s'essouffle un peu.
Vous êtes sûr que c'était pas la forteresse mantis à l'origine qu'ils ont décidé de remaquetter suite aux résultats des worlds ?
Ils vont peut-être enlever for greater glory et charge! de la RL car l'argument initial ne tient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 10:10

+1 Ryoga
Qu'est-ce que c'est naze ce genre de design ...
C'est ultra bourrin, aucune originalité, aucun fun (même s'il faut admettre que la plupart des forteresse CS ne sont pas fun à proprement parler).

Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 10:29

Kitsuki Ryoga a écrit:
Ils vont peut-être enlever for greater glory et charge! de la RL car l'argument initial ne tient plus.
J'avoue ne pas te suivre sur ce point. Qu'est-ce que tu veux dire par "l'argument initial"?
Revenir en haut Aller en bas
Le Fataliste
Ashigaru courageux
Le Fataliste


Messages : 73
Age : 43
Localisation : Ardennes

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 10:36

Historiquement les Shinjo avaient ce pouvoir d'achat. Justifié dans le fluff par leur commerce avec les Mongole et autres Burning sand. En fait dans l'histoire, les Licorne ont toujours été riche, comme les Grues et ensuite comme les Mante.
Mais c'est vrai qu'elle aurait pu avoir été faite pour les Mante, d'ailleurs ça fera peut-être venir Yoritomo dans les decks...
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 11:12

pas fan, comparé à la 2ieme SH (mais oui, 3ieme forteresse alors que les dragon n'en ont qu'une... :'( ).
La SH devient rentable au T3... ça me parait trop lent contre les jeux rapide.
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 11:25

Pas fan non plus. Empêcher de jouer la forteresse de l'autre, c'est typiquement de l'anti-fun.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 11:31

Ca empeche pas de jouer la stronhold adverse, on se calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 11:41

Je pense qu'il a lu trop vite le "bow this stronghold"... c'est bien la forteresse licorne qui s'incline pour activer son effet, elle n'incline pas la strong adverse Wink
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 11:48

Effectivement, veuillez m'excuser. J'ai un peu trop forcé sur le sake hier soir, j'ai un peu de mal ce matin... (Maudit Ikehata, j'aurais jamais du le suivre!)

Du coup, juste bof. Cela dit, cette drôle de formulation laisse entendre l'arrivée du multijoueur, à moins que ça n'existe déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 11:52

Le multi-joueurs existe déjà, je crois qu'il y a les règles sur le site de FFG Smile
Revenir en haut Aller en bas
El viking
Ronin solitaire
El viking


Messages : 191
Age : 35
Localisation : Gravelines

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 11:58

Bon. Je vais arrêter d'essayer de dire des trucs ce matin, ça ne me réussi pas.

Comment ça, c'est plus le matin?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo EmptyJeu 29 Nov - 12:00

Et c'est très chouette comme mode, le multi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty
MessageSujet: Re: [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo   [Warriors of the Wind] Shiro Shinjo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Warriors of the Wind] Shiro Shinjo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: