La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

An Imperial Edict : Nouvelle RL

+22
KAKITA_KATAI
Seratna
Le Fataliste
Stéphane81
Kakita Ushio
Akodo Tetsuru
Kakita Minto
Juzam
Shinjo Kenshin
Halion
Yumiko
Okura
Balmora
Akodo Phocéa
Malean
Oyo
Oni-Gratouille
Kōtta ken
Shosuro Saimon
GetBackBaby
Tadaji
Kitsuki Ryoga
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

An Imperial Edict : Nouvelle RL Empty
MessageSujet: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 17:40

JCE : An Imperial Edict
An Imperial Edict : Nouvelle RL Preview-imperial-edict

Cliquer sur l'image pour accéder à la news.

Le nouveau rules référence est sortie et il y a la nouvelle restricted liste :
Guest of honor
Niten Master
Young rumormonger
Rebuild
Mirumoto's fury
For greater glory
Forged edict
Charge!
Pathfinder's blade
Feast or famine
Policy debate
A Fate worse than death
Isawa tadaka
Void fist
=----------------#
Je ne vois plus les mines de fer. (iron mine)

Edit : et plus against the waves aussi !

Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Lun 10 Déc - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tadaji
Ashigaru courageux
Tadaji

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 17:50

ni agaist the wave  Shocked

les scorpions prennent très cher avec tois cartes beaucoup joué restreinte
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 17:55

Voici le lien (page 30).
Ca sera effectif à partir du 17 décembre.

C'est une très bonne chose tout ça.
Dommage pour le Void Fist quand même. Ca ne va pas encourager les joueurs Dragon à sortir du concept lourd et chiant qu'ils ont depuis presque le début mais bon.
Super pour les phénix. Mieux vaut Tadaka que AtW.

@Kitsuki Ryoga: Ouaip, plus d'Iron Mine.
@Tadaji: Les Scorpion prennent autant que les Dragon
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 18:00

En Phénix je verrais bien le retour de Charge! sans Isawa Tadaka pour rejouer avec les gros shugs et/ou Fushicho, surtout avec AFTWD sur la RL

Sinon en Scorpion fallait faire quelque chose donc je ne me plains pas de la RL
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 18:05

Les dragons prennent autant que les scorpions plutôt :-P
C'est sévère Void fist. Le niten master, c'est un peu gratuit vu qu'il était déjà moins joué mais ça se comprends si afwtd est restreint.
Bref... mon deck licorne n'est pas impacté donc ça va Smile
Oni-Gratouille
Ashigaru courageux
Oni-Gratouille

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 18:58

Kōtta ken a écrit:
C'est sévère Void fist. Le niten master, c'est un peu gratuit vu qu'il était déjà moins joué mais ça se comprends si afwtd est restreint.

Je vois que tu as officiellement girouetté.
Tu te prépares pour mars.

Dernière édition par Oni-Gratouille le Lun 10 Déc - 18:59, édité 1 fois
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 18:59

On sent l'impact des résultats des derniers tournois.
Je suis sûr qu'ils ont failli enlever for greater glory avant que shadowblade gagne lol.
Oyo
Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 19:15

Le Dragon est officiellement mort ...
Reste à voir s'il nous pondent de quoi sortir de l'archétype classique parce que là ça devient la méga dèche pour builder lol

Le pire c'est que le style de jeu va pas bouger d'un iota, ce sera juste de la merde  Rolling Eyes

Prêt à parier que MD joue pas Dragon cette saison !

PS : Faut arrêter de sortir des bonnes cartes si c'est pour toutes les errater ou les caser en RL.

Dernière édition par Oyo le Lun 10 Déc - 19:32, édité 1 fois
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 19:24

Une RL qui confirme tout le bien que je pensais de FFG pour la scène compétitive.

C'est quoi leur but caché ? Faire fuir tous les joueurs Dragon vers les autres clans tel que Phénix (avec Against the Waves sorti de la RL) ou Crabe (plus d'Iron Mine en RL ???).

Mais qu'ils aillent au moins au bout de leurs superbes choix alors ! Sortir For Greater Glory était justifié et nécessaire aussi pour le Lion et la Licorne vu la faible population de joueurs de ces clans en tournoi et le jeu swarm qui a encore du mal à percer.

Sinon laissez moi deviner ? ils ont regardé le deck de Mind'sDesire qui arrive à gagner des kotei de 70 personnes et ont jugé bon de trancher son Niten Master + Pathfinder's Blade, avec Void Fist en prime.

Déjà que l'errata du Hawk Tattoo a crevé la carte définitivement, que les mantra of Fire mantra of Water mantra of Earth sont injouables, que les moults attachements à 2 Fate sont daubés (Being and Becoming, Smoke, un Way of Dragon tellement Dragon qui combotent avec seulement 3 persos de clan, etc), des persos tellement mauvais qu'on sait même plus dans quelle extension ils sont sortis : Enigmatic Magistrate, Itinerant Philosopher, Northern Wall Sensei...
J'oubliais les formidables holdings Dragon aussi : Secluded Temple The Wrath of the Kami Mountaintop Statuary, tellement bons que tous les decks Dragon compétitifs préfèrent builder Imperial Storehouse et Favorable Ground...

Et après on s'étonne que les decks Dragon soient prévisibles (merci le stronghold aussi !) et se ressemblent presque tous (si on vire la merde, il reste que les cartes incontournables).

J'essaie d'être mesuré et de prendre du recul, mais il faut avouer que là ça me donne plutôt envie de requitter le jeu après un retour de moins de 10 jours....

Je ne serai même pas surpris de voir de nombreux joueurs Dragon partir pour d'autre clan, bien que cela ait déjà commencé.

C'était le coup de gueule du moine qui s'en retourne vivre dans sa grotte, loin des conflits à venir entre Clans.

Edit : rajout des incontournables Holdings à la liste, tellement bons que je les avais oubliées.

Dernière édition par Malean le Lun 10 Déc - 20:26, édité 1 fois
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 19:35

C'est vrai que intégrer Fist c'est dur quand même
Oyo
Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 19:37

En même temps c'est la seule carte intéressante à intégrer. Autant dire qu'elle fait pas le taf tout seul.
Cool maintenant qu'elle a dégagé, on va retourner sur du bon vieux CS Items Ancestraux/Mirumoto's Fury.
Wah le kif après plus d'un an de développement.

On avait un deck "décent" (ouais j'insiste sur le mot) qui arrivait encore à intégrer les quelques dernières cartes qui faisaient tenir la baraque. Maintenant on a juste des bouts de daube solitaires et 0 synergie.
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 20:22

Le Dragon sera un peu moins fort.
Mais c'est un mauvais moment à passer.
L'arrivée de Children of the Empire devrait rebooster le Dragon vu la thématique.
De plus, il y a quand même une sacré plaie pour le clan dans la restricted list (a fate worse than death) donc il ne faudrait pas enterrer le dragon trop vite.

Le Niten Master était un obstacle pour tout ce qui était design d'armes.
Surtout celles qui coûtent 0.
Il aurait fallu toutes les restreindre ou mettre une restriction de clan comme la curved blade.
C'est pour ça qu'on n'en avait pas beaucoup à lui donner le pauvre.

Globalement je suis assez content que Guest of honor et Isawa tadaka soient sur la restricted List car ils sont très frustrants.
Mais il est pas sûr que l'on s'en débarrasse.

@Malean : C'est vrai qu'on pourrait rajouter le hawk tattoo dans la liste et puis on sait tous que la pathfinder's blade est un attachement dragon et pas crabe.
On a encore le mantra de l'air et du vide à récupérer dans les deux prochaines extensions, youpi. Razz
Balmora
Samurai kuge
Balmora

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 20:57

Je confirme qu'avec la nouvelle RL, mon deck phénix actuel ne change pas.
Mais je suis d'accord avec Saimon, les decks phénix avec Charge, Fushicho et AtW peuvent revenir. Qui sait, peutêtre qu'avec un Keeper of Void, je vais ressortir Kaede :mrgreen:
Okura
Ji Samurai
Okura

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 21:02

Oh le deck Charge/AtW est de nouveau possible. C'est bien on revient 6 mois en arrière. Dommage qu'ils aient attendus si longtemps pour faire quelque chose contre le scorpion, mais bon fallait vendre des clan pack.

Perso A fate worse than death je trouve ça logique, mais le young rumormonger sur la RL, je trouve ça plus que mérité. A lui tout seul il tue pas mal de mes decks (alors certes je suis pas très bon, mais faut pas penser qu'aux meilleurs joueurs non plus, un jeu c'est aussi la base :p).
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 21:08

@KitsukiRyoga : Désolé d'avance pour le hors sujet car on parle avant tout ici de la RL (si un modérateur veut déplacer mon post : aucun souci  Very Happy  ) mais...

...Trois cartes Dragon sur les neuf ont été dévoilées pour Children of Empire : Kharmic Balance Mirumoto Daisho et Magnificent Triumph

Et pour ma part, je ne vois pas où il y a de l'excellent à venir là dedans.  Sad

Kharmic Balance est une future Perfect Land Ethos ou Way of the Chrysanthemum, que personne ne joue actuellement.
Carte 2 Fate avec une condition supplémentaire d'activation : déjà on oublie la carte en X3. Ensuite, les jeux Dragon sont déjà connus pour être onéreux en conflict, trop chers ! Alors ce n'est pas pour y rajouter un event à 2 Fate, qui se fera cancel par le premier interrupt à 0 ; et sous condition d'avoir un bid similaire à son adversaire.

Mirumoto Daisho est vraiment sympa en effet, c'est fort ! Mais encore une fois 2 Fate ! Ce sera la première chose qui partira sur un Let Go (qui devrait être depuis longtemps en RL au lieu de Void Fist pour éviter le splash Dragon déjà hyper répandu uniquement pour cette carte) ou un Calling in Favors à 1 Fate.... On peut pas se permettre en Dragon de jouer des attachements à 2 Fate en x3 qui sont , de toute façon, destinés à des persos 3+ à cause d' assassination.

Magnificent Triumph : un event à 0 (merci le stronghold encore une fois !) avec une condition d'activation sur duel uniquement gagné, et clou du spectacle : même pas une réaction mais une action ! Ce qui permet à l'adversaire de lancer une action sur le duelliste vainqueur, avant de pouvoir à notre tour rendre notre vainqueur inciblable....

Reste plus qu'Hitomi, pas complètement spoilée, qui me fait encore espérer. Smile

PS : vous faites comment pour tag une personne ? j'ai essayé @ devant un pseudo mais non, c'est pas ça Very Happy

Dernière édition par Malean le Lun 10 Déc - 21:48, édité 1 fois
Balmora
Samurai kuge
Balmora

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 21:18

Okura a écrit:
Oh le deck Charge/AtW est de nouveau possible. C'est bien on revient 6 mois en arrière. Dommage qu'ils aient attendus si longtemps pour faire quelque chose contre le scorpion, mais bon fallait vendre des clan pack.
Et le deck Charge/Iron mine aussi. Cf ce qu'on se disait avec Ryoga dans le sujet sur Shiro Shinjo.
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 21:27

Balmora a écrit:
Et le deck Charge/Iron mine aussi. Cf ce qu'on se disait avec Ryoga dans le sujet sur Shiro Shinjo.

Vous ne vouliez pas plutôt dire le deck Charge! + Iron Mine + Rebuild : Iron Mine + Rebuild : Iron Mine sur Hida Kisada ? Rolling Eyes
Okura
Ji Samurai
Okura

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 21:29

Rebuild est RL Smile
Okura
Ji Samurai
Okura

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 21:32

Balmora a écrit:
Okura a écrit:

En gros, on enlève pas FGG car avec la nouvelle forteresse licorne, c'est trop fort Smile Genius ! Les deux clans qui galèrent se tirent dans les pattes... Le lead designer est sous lsd faut croire...
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 21:34

ARG !

Quel dommage ! Bon ben ce sera uniquement Charge! + Iron Mine + Reprieve sur Hida Kisada. Neutral
Yumiko
Daimyō
Yumiko

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 21:46

Ça fait du changement tout ça !

Je pense en effet que le Dragon prend cher et sans vraiment le mériter à cause des prochaines cartes qui devraient venir étoffer les collections ; le Niten Master doit empêcher pas mal de création d'armes peu chères, et se voit ajouter à la liste en "préventif". Il est cependant dommage de voir le Void Fist le rejoindre. J'espère pour nos amis lézards que de belles choses sortiront au niveau des duels / moines et très vite (avant leur clan pack) !

Le Scorpion perd beaucoup (à juste titre ?), ainsi que tous les clans qui aimaient le choisir en allié. J'espère que le clan perdra un peu de son piquant à travers ce "nerf".

Le Crabe va t'il désormais délaisser Rebuild au profit de Charge! ? Le trade me parait avantageux avec le retour des Iron Mine !

Je plussoie néanmoins Malean quant à l'absence de Let Go sur la liste, mais je pense que ça aurait été taper trop fort sur le Dragon, même si ça aurait fait du bien aux splahs !
Halion
Ji Samurai
Halion

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 22:59

L'arrivée du Niten Master sur la RL me fait ni chaud ni froid. La capa du personnage est un peu fumée et son association avec Pathfinder's Blade était tellement obvious...
Cela dit, si on fait abstraction du Niten Master (qui perd de son intérêt sans la Pathfinder's Blade), on a plus de vraie carte restreinte (et donc de splash ?). Le coup de Void Fist est dur, mais finalement l'est-il tant que ça ?
On va être forcés de revoir nos builds, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose puisque le Dragon jouait généralement de manière très classique.
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyLun 10 Déc - 23:27

En tout cas, l'un de mes deux builds Children of the Empire n'est pas du tout impacté par cette RL, l'autre très peu, et ça, c'est cool. Very Happy
Trop hâte que cette extension pointe le bout de son nez. <3 <3 <3
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyMar 11 Déc - 10:00

Oni-Gratouille a écrit:
Kōtta ken a écrit:

Je vois que tu as officiellement girouetté.
Tu te prépares pour mars.
Je reste quand même Dragon de coeur hein. Mais actuellement, mon deck licorne me procure tellement plus de fun (même quand je perds). J'attends surtout un nouveau SH dragon mais ça se fait désirer.
Et en vrai, A Fate worse than Death + Feast or Famine sur la RL = la stratégie tour reprend du poil de la bête.

Et je suis tellement d'accord que Let Go mériterait plus sa place en RL que void fist...
Oyo
Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL EmptyMar 11 Déc - 10:03

Au fond moi aussi j'ai hâte de tout avoir sous les yeux pour pouvoir juger de manière plus posée cette RL. J'ai quand même le sentiment que les perfs régulières d'un joueur hors norme hyper visible sur la scène compétitive font pas des masses de bien au clan. Rien de comparable avec le Scorpion si on regarde les choses dans la globalité, et pourtant on est logé à la même enseigne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL   An Imperial Edict : Nouvelle RL Empty

An Imperial Edict : Nouvelle RL
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant