| An Imperial Edict : Nouvelle RL | |
|
+22KAKITA_KATAI Seratna Le Fataliste Stéphane81 Kakita Ushio Akodo Tetsuru Kakita Minto Juzam Shinjo Kenshin Halion Yumiko Okura Balmora Akodo Phocéa Malean Oyo Oni-Gratouille Kōtta ken Shosuro Saimon GetBackBaby Tadaji Kitsuki Ryoga 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oni-Gratouille Ashigaru courageux
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 12:03 | |
| Je comprends les joueurs dragon qui se plaignent du manque de variété dans leur deckbuild, mais il faut reconnaître que ce manque de variété touche quasiment tout les clans. Continuer de se farcir la Box du core set après deux cycles c'est vraiment nul.
| |
|
| |
KAKITA_KATAI Humble Moine
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 14:01 | |
| j'ai pas la solution sur la variété du deck-building mais peut être une piste....quid de la fiabilité des victoires à l'honneur et déshonneur....ça fait un an que je joue et toujours pas de possibilité de gagner à l'honneur, au déshonneur pourquoi pas mais bon qui peux me citer un Kotei ou le vainqueur avait comme stratégie 1ere le déshonneur et/ou l'honneur (là je suis sur que la réponse est personne) ? du coup à part faire des deck pour bourriner les provinces et le stronghold.....
On en pense ce que l'on veut mais quand dans annonce qu'il y a trois conditions de victoires possibles , je dirais que de façon compétitive il n'y en a que 1(bourrinnage de province et stronghold) allez si je suis gentil 1,5....(déshonneur sur un malentendu)
Dernière édition par KAKITA_KATAI le Mer 12 Déc - 14:05, édité 1 fois | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 14:03 | |
| - KAKITA_KATAI a écrit:
qui peux me citer un Kotei ou le vainqueur avait comme stratégie 1ere le déshonneur ou l'honneur ? du coup à paert faire des deck pour bourriner les provinces et le stronghold.....
QUOI !!! NANI ! MAIS MAIS !!! C'est la stratégie de tout les scorpions qui ont gagnés 800000% des koteis | |
|
| |
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 14:07 | |
| - Akodo Phocéa a écrit:
- KAKITA_KATAI a écrit:
qui peux me citer un Kotei ou le vainqueur avait comme stratégie 1ere le déshonneur ou l'honneur ? du coup à paert faire des deck pour bourriner les provinces et le stronghold.....
QUOI !!!
NANI !
MAIS MAIS !!!
C'est la stratégie de tout les scorpions qui ont gagnés 800000% des koteis ah ok, j'avais pas compris que les scorpions, ne pétaient pas de stronghold mais gagner 80% de leur match en mettant leur adversaire à 0., ce que je veux dire c'est que si effectivement un scorpion a gagné un kotei et que sur ses 12 match , il a fait 7,8 match au deshonneur en mettant son adversaire à 0 , alors méa culpa, j'admets mon erreur. | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 14:22 | |
| Les decks scorp qui font du resultats déshonorent / gagnent à la time bien plus souvent qu'ils ne cassent les stronghold en effet. Après c'est pas pour ça qu'ils peuvent pas casser, c'est juste que c'est la conséquence d'avoir City of the Open Hand en stronghold. ^^ Therion a fait top 4 worlds avec un deck scorp qui n'a que le déshonneur en condition de victoire par contre. | |
|
| |
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 14:29 | |
| OK, du coup mea culpa :-) bon par contre la victoire a l'honneur j'attend qu'on me cite quelqu'un :-) | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 14:39 | |
| J'ai failli perdre une fois contre un lion qui est monté à 23 honneurs... Mais c'est tout ce que je peux citer... | |
|
| |
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 14:43 | |
| - Juzam a écrit:
- J'ai failli perdre une fois contre un lion qui est monté à 23 honneurs...
Mais c'est tout ce que je peux citer... LOL, ça me rassure je croyais que j'avais rien compris au jeu :-) | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 14:44 | |
| - Oyo a écrit:
- @Oyo a écrit:On ne demande que ça, de la variété dans le deck build. En l'état actuel, la RL n'apporte rien de plus à ce niveau. Elle oblige juste à trouver des solutions pour construire un deck plus faible en tout point mais qui s'apparentera quand même à ce qui se fait déjà. On attend désespérement un nouveau SH pour tenter d'autres choses et pour l'instant on n'en voit pas la couleur.
Ben, j'ai un nouveau Stronghold. Grace à lui, je ne me fais plus exploser au premier Scorpion qui passe. Nous avons donc techniquement la possibilité de tester différentes tactiques. Malheureusement, si tu sorts du "je joue tout les tours pour gagner au moins un conflit", tu te fais exploser. Pire qu'un deckbuild anticipable, c'est un plan de jeu, jusqu'à l'anneau choisi, prévisible. Et nous avons eu notre clan pack, vous pas encore. Le "on doit faire des decks moins biens", je l'ai pris avec la première RL. Et on était déjà dans le fond du panier ! - Oyo a écrit:
- Par ailleurs, je ne nie pas que le Dragon est resté très performant depuis le début du jeu, mais je me demande vraiment si beaucoup des joueurs qui l'ont pris en grippe l'ont vraiment testé durablement de manière compétitive. Mon impression à moi, c'est que le clan performe vraiment bien entre les mains de joueurs débutants (mécanique de base simple), ou très doués (peu d'adaptabilité et beaucoup d'écueils à déjouer). Pour les autres, il reste dans la moyenne parce que c'est finalement pas si simple à jouer quand on prend tous les paramètres en compte. Un des aspects qui joue aussi un peu en la défaveur du Dragon niveau popularité, c'est que les victoires ont tendance à être de gros stomp ce qui laisse évidemment une impression très désagréable à l'adversaire.
Le a des mécaniques simples et une prise en main rapide. Pourtant, il ne performe pas du tout. Parmi mes potes, le joueur "Lion forever" a abandonné le jeu (il ne voulait pas changer de clan, il est loyal ^^). Le même commentaire valait pour la , jusqu'à récemment. La sortie de leur clan pack bien fumé en mode "tout pour les canassons" va aussi les remonter (en théorie). - Oyo a écrit:
- Enfin, dans l'absolu, je pense quand même que le Dragon pourrait avoir été encore plus performant sur la scène compétitive, mais que c'est un clan qui a attiré moins de joueurs franchement talentueux que le Scorpion par exemple, essentiellement pour les raisons déjà évoquées de manque de variété dans les possibilités de build et de stratégie de jeu complètement figée (et aussi un peu parce que le Scorpion c'est quand même plus fort).
J'ai envie de dire "pauvre ami, vous n'êtes pas premier" mais je vais me retenir ! (Je suis mauvais et moqueur sur cette phrase mais admets qu'il y a un fond de vrai.) Le est clairement avantagé depuis le début du jeu. City of the Open Hand est tellement fumé que Kyūden Bayushi était déjà tombé en désuétude avant même sa sortie. Le truc vole de la ressource pioche à l'adversaire, c'est littéralement un effet d'anneau imprimé sur une carte indéboulonnable. (Et je ne parle pas des cartes style Illustrious Plagiarist qui élargissent la manne des cartes jouables pour ce clan.) - KAKITA_KATAI a écrit:
- j'ai pas la solution sur la variété du deck-building mais peut être une piste....quid de la fiabilité des victoires à l'honneur et déshonneur....ça fait un an que je joue et toujours pas de possibilité de gagner à l'honneur, au déshonneur pourquoi pas mais bon qui peux me citer un Kotei ou le vainqueur avait comme stratégie 1ere le déshonneur et/ou l'honneur (là je suis sur que la réponse est personne) ? du coup à part faire des deck pour bourriner les provinces et le stronghold.....
Ha mais tellement ! | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 14:59 | |
| - Oni-Gratouille a écrit:
- Je comprends les joueurs dragon qui se plaignent du manque de variété dans leur deckbuild, mais il faut reconnaître que ce manque de variété touche quasiment tout les clans.
Continuer de se farcir la Box du core set après deux cycles c'est vraiment nul.
Gros +1. Ils auraient dû sortir une nouvelle strong pour chaque clan dans le 1er cycle. Et probablement encore une dans le 2e cycle. | |
|
| |
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 15:04 | |
| Quand tu te t'installes à une table de jeu et que tu vois le clan de ton adversaire tu sais déjà à peu prés comment ça va se jouer et quelles sont les cartes qui vont être jouées... | |
|
| |
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 15:10 | |
- Quand tu te t'installes à une table de jeu et que tu vois le clan de ton adversaire tu sais déjà à peu prés comment ça va se jouer et quelles sont les cartes qui vont être jouées...
Quand tu joues lion tu sais que ca va mal se passer dès que tu t'installes | |
|
| |
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 15:18 | |
| | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 15:39 | |
| Pourtant le finaliste du GK de Madrid qui a perdu contre Jakub le joueur Scorpion était Shadowblade un joueur Lion qui avait déjà perf à Birmingham (et déjà barré pour le titre par Jakub en début de Daimyo Stage).
Et le GK de Madrid c'est pas un petit kotei de 21 personnes comme à Los Angeles ou un GK de 67 personnes comme à la PAX Philadelphie.
La RL n'ayant pas bougé pour le Lion, je suis curieux de savoir si Shadowblade continuera de perf comme ça. (J'espère !) La RL ayant bougé pour le Dragon, je suis curieux de savoir si MD continuera de perf dans les kotei US à l'affluence regrettable sans son combo favori (Niten Master+PFB)
Wait&See. | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 16:29 | |
| Les deux continueront à perfer j'en suis sûr.
La puissance absolue du Dragon est évidemment moins forte qu'avant mais c'est le relatif qui compte. Les clans qui s'en sortaient bien (Grue et Scorpion) ont aussi pris un coup. A fate worse than death sur la RL c'est pas rien pour la stratégie du Dragon. | |
|
| |
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 17:02 | |
| Non mais Shadow il fait 3/3 le J1 puis 6/0 le J2 sans changer de deck. Par contre il change de match-up d'un jour sur l'autre.
Si on regarde l'arbre des top, il fait 1 SC 2 CN avec un deck LN full politique. Match-up favorable + bon joueur heureusement qu'il va en final. Si on regarde les win rate du clan c'est quand même catastrophique (55% de reussite contre le PX au mieux).
Pour le clan la RL a rien changé, néanmoins elle a boostée les clans contre lesquels on avait une chance (UN et CB) donc ca reste (vraiment) la merde | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 17:06 | |
- OK, du coup mea culpa :-)
bon par contre la victoire a l'honneur j'attend qu'on me cite quelqu'un :-) Une joueuse française qui fait régulièrement des Koteis joue un deck Lion honneur. Elle a fait 3-2 au proving ground de Madrid ce weekend. - Akodo Phocéa a écrit:
- Non mais Shadow il fait 3/3 le J1 puis 6/0 le J2 sans changer de deck.
Par contre il change de match-up d'un jour sur l'autre. Sauf erreur de ma part, il jouait HMT le jour 1. | |
|
| |
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 17:32 | |
| - Balmora a écrit:
- KAKITA_KATAI a écrit:
- OK, du coup mea culpa :-)
bon par contre la victoire a l'honneur j'attend qu'on me cite quelqu'un :-) Une joueuse française qui fait régulièrement des Koteis joue un deck Lion honneur. Elle a fait 3-2 au proving ground de Madrid ce weekend.
Nickel !! du coup plus de soucis, la victoire a l'honneur est viable !! tous à vos deck :-) elle a marqué 3 fois 25 points ? | |
|
| |
Farfa Ronin solitaire
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 19:31 | |
| Tu peux t'en sortir sur l'effet de surprise, une fois ta decklist révélée, c'est mort la victoire à l'honneur | |
|
| |
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 19:58 | |
| - Farfa a écrit:
- Tu peux t'en sortir sur l'effet de surprise, une fois ta decklist révélée, c'est mort la victoire à l'honneur
Gros +1 !! | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 20:29 | |
| - Stéphane81 a écrit:
Le a des mécaniques simples et une prise en main rapide. Pourtant, il ne performe pas du tout. Parmi mes potes, le joueur "Lion forever" a abandonné le jeu (il ne voulait pas changer de clan, il est loyal ^^). Le même commentaire valait pour la , jusqu'à récemment. La sortie de leur clan pack bien fumé en mode "tout pour les canassons" va aussi les remonter (en théorie). Toutes les mécaniques simples ne se valent pas :p - Stéphane81 a écrit:
- J'ai envie de dire "pauvre ami, vous n'êtes pas premier" mais je vais me retenir ! (Je suis mauvais et moqueur sur cette phrase mais admets qu'il y a un fond de vrai.)
Bah en fait je me plains pas dans l'absolu de la position du Dragon, mais en tant que loyaliste, je suis clairement gavé de lire partout et souvent des récriminations contre mon clan qui sentent souvent la frustration saupoudrée d'objectivité douteuse. Je vois très bien ce qui peut souler les joueurs non-Dragon. Je dis juste : on est pas designer et on fait avec ce qu'on a, c'est à dire quelques cartes très puissantes pas synergiques entre elles (et rarement sans contre) et pas grand chose à côté ; et surtout : on a suffisamment de faiblesses pour que la brokenitude annoncée relève de la mauvaise foi. On est d'accord, un Dragon, ça croque pas sous la dent, et faut un peu se battre pour le faire chuter, mais faut pas abuser non plus. Encore une fois, n'est pas MD qui veut, et ce type se placerait avec n'importe quel clan (ou presque , quoique ...) | |
|
| |
El viking Ronin solitaire
| |
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 20:38 | |
| Sinon, pour revenir plus précisemment sur le sujet : il y'aurait peut-être des erratas à faire sur les valeurs d'influence de certaines cartes avant d'avoir recours aux listes restreintes non ? Ca choque personnes des cartes comme Pathfinder's Blade (ou plein de cartes Dragon par exemple) avec des valeurs aussi ridicules ? | |
|
| |
Farfa Ronin solitaire
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 21:13 | |
| ça sentirait vraiment mauvais des erratas sur l'influence, d'une part, et d'autre part, le fait d'être mis en rl contrebalance pas mal ce manque d'influence justement, non ? Pour ma contribution sur le sujet plus largement, je suis très curieux de voir si les phoenixs vont mieux s'en sortir maintenant. Tadaka était vraiment trop fumé, mais la mécanique sur la détape pourrait bien les faire s'élever vers des cieux plus enflammés. (et El Viking je te hais ! ) | |
|
| |
Oyo Ji Samurai
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL Mer 12 Déc - 21:19 | |
| Pas faux. Suis quand même curieux de savoir comment ces valeurs d'influence sont déterminées ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: An Imperial Edict : Nouvelle RL | |
| |
|
| |
| An Imperial Edict : Nouvelle RL | |
|