La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Children of the empire] Shiotome Heroine

Aller en bas 
+9
Makoto
Shinjo Kenshin
Kurlom
Therion
Acefinn
Nuidiver
Choupi
Kisama
Malean
13 participants
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine EmptyJeu 20 Déc - 18:41

[Children of the empire] Shiotome Heroine Fl2zpEP_d

Source : The 6th Ring podcast
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine EmptyJeu 20 Déc - 19:03

Le perso est pas inintéressant, ses stats sont correctes (mais sans plus), les traits qui vont bien, une gloire trop élevée mais mettons que c'est fluff avec les battle maiden... mais alors cet effet !

Autant la finalité est parfaite, autant le condition est juste infâme... j'imagine même pas de cartes qui permettent de donner de l'honneur à l'heure actuelle (c'est possible qu'il y en ai, mais là tout de suite, je vois pas)
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine EmptyJeu 20 Déc - 19:07

yurt sinon le reste est un peu plus anecdotique
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine EmptyJeu 20 Déc - 19:10

Exact, c'est un bon moyen licorne de filer de l'honneur à l'adversaire... mais bon, ca reste un sacré pari... c'est 3 cartes sur 42, avec très peu de moyen de tutorer (en plus avec Rebuild en RL...)
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine EmptyJeu 20 Déc - 20:03

les duels sont des effets de cartes, l'adversaire risque d'y réfléchir à deux fois avant de lancer un duel avec ce personnage incliné au fief.

Le souci vient surtout de sa gloire trop élevée à mon goût, surtout en Licorne avec peu/aucun moyen d'honorer ses personnages.

Edit : marche aussi sur un Noble Sacrifice joué, entre autres, en Scorpion et Grue.
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine EmptyJeu 20 Déc - 20:41

Tu peux aussi lancer le duel toi même. Si tu mise plus ton adversaire gagne de l honneur et bingo!
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine EmptyJeu 20 Déc - 21:06

Effectivement, je ne voyais pas le duel comme un gain d'honneur généré par une carte, mais si ca compte bien ca change pas mal de chose (même si peu stable quand même, sauf à mettre soi-même un module de duel Licorne (splash grue pour un duellist training ?))
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine EmptyJeu 20 Déc - 21:35

Est-ce que c'est pas une réac possible à City of open hand ?
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine EmptyJeu 20 Déc - 22:02

Acefinn a écrit:
Est-ce que c'est pas une réac possible à City of open hand ?

Je pense oui.....bon après comme disait un rabat joie sur discord, le scorpion il a qd mm l'occasion normalement de le trigger quand madame n'est pas encore inclinée.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine EmptyJeu 20 Déc - 23:54

Therion a écrit:
Acefinn a écrit:
Est-ce que c'est pas une réac possible à City of open hand ?

Je pense oui.....bon après comme disait un rabat joie sur discord, le scorpion il a qd mm l'occasion normalement de le trigger quand madame n'est pas encore inclinée.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine EmptyVen 21 Déc - 13:29

J'ai un gros doute sur les duels (comme pour la pioche, le transfert d'honneur est ). J'y crois vachement plus sur City of the Open Hand.
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 50
Localisation : 78320

[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine EmptyVen 21 Déc - 18:33

Shinjo Kenshin a écrit:
J'ai un gros doute sur les duels (comme pour la pioche, le transfert d'honneur est ). J'y crois vachement plus sur City of the Open Hand.

Tu veux dire que l échange d honneur lors d un duel n est pas un carte effect? Et cela même si le duel est généré pas une carte?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine EmptyVen 21 Déc - 18:42

Nuidiver a écrit:
Tu veux dire que l échange d honneur lors d un duel n est pas un carte effect?

L'échange d'honneur en comparant les dials c'est un rulebook effect plutôt non ? study
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 45
Localisation : Rouen

[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine EmptyVen 21 Déc - 19:16

Ouaip !
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine EmptyVen 21 Déc - 19:17

Quelles sont les cartes qui donnent de l'honneur ?
Est-ce que l'anneau de l'air est un effet de carte? Naturellement je ne crois pas, mais par display of power ou un des kamis ?
Lorsqu'un perso honoré quitte le jeu, je ne pense pas non plus.
Way of the Chrysanthemum, honored blade, Ikoma prodigy, kakita asami, kakita blade,  Deceptive Offer, Levy, et le philosophe dragon qui arrive...


Dernière édition par Akodo Sadakuya le Ven 21 Déc - 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 45
Localisation : Rouen

[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine EmptyVen 21 Déc - 19:29

Akodo Sadakuya a écrit:
Est-ce que l'anneau de l'air est un effet de carte?
Non

Akodo Sadakuya a écrit:
par display of power ?
Non

Akodo Sadakuya a écrit:
ou un des kamis ?
Non
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine EmptyVen 21 Déc - 23:23

Mwais, si on doit compter que sur les yourtes, pas sûr de la jouer celle là. Pourtant, les kamis savent que je suis fan des BM.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine EmptySam 22 Déc - 12:42

Ayant un niveau d'anglais très médiocre, c'est le "through" qui me faisait dire que ça marche sur les duels, vu que c'est bien "à travers" l'effet. Et non pas "by" ou "with" utilisés avec "card effect".

J'espère qu'il y aura une précision de la part des designers sur ce qui marche en gain honneur pour la redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine EmptySam 22 Déc - 14:44

Akodo Sadakuya a écrit:
Way of the Chrysanthemum, honored blade, Ikoma prodigy, kakita asami, kakita blade,  Deceptive Offer, Levy, et le philosophe dragon qui arrive...
Pour être plus précis, je liste :
Before the Throne
Blackmail Artist
Bonsai Garden
City of the Open Hand
Deceptive Offer
Duty
Honored Blade
Ikoma Prodigy
Kakita Asami
Kakita Blade
Levy
Meddling Mediator
Way of the Chrysanthemum
Windswept Yurt
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine EmptySam 22 Déc - 15:06

Cette puissante arme anti [Children of the empire] Shiotome Heroine 2078034292 et anti [Children of the empire] Shiotome Heroine 657600787 !! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Children of the empire] Shiotome Heroine Empty
MessageSujet: Re: [Children of the empire] Shiotome Heroine   [Children of the empire] Shiotome Heroine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Children of the empire] Shiotome Heroine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Balance of the elements] Shiotome Encampment
» [Children of the Empire] Kirei-Ko
» [For the Empire] A Perfect Cut
» [For the Empire] Shiba Sophist
» [For the Empire] Fifth Tower Watch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: