La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Joueur sur Montélimar

Aller en bas 
+4
Akodo Tetsuru
Stéphane81
Okura
MaxJorori
8 participants
AuteurMessage
MaxJorori
Eta travailleur
MaxJorori


Messages : 4
Age : 42
Localisation : Montélimar

Joueur sur Montélimar Empty
MessageSujet: Joueur sur Montélimar   Joueur sur Montélimar EmptyMar 1 Jan - 18:24

Salut à tous.

N'ayant pas tapé le carton depuis un bon bout de temps, et lassé des jeux online qui manquent de profondeur à mon goût, je reviens vers les LCG pour voir ce qu'il y a de nouveaux.

J'ai un parcours classique de joueur. Pas intéressé par la compétition mais plutôt pour le beau jeu où la stratégie qui amène à une confrontation épique prime sur la victoire.

Je ne sais pas encore vers quel jeu m’orienté d'où ma présence sur ce forum.

Max


Dernière édition par MaxJorori le Mar 1 Jan - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Joueur sur Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Joueur sur Montélimar   Joueur sur Montélimar EmptyMar 1 Jan - 20:46

Salut, on est quelques joueurs sur Avignon, et je crois qu'il y en a quelques uns vers Valence. Pour ma part je vais tous les 15 jours jouer vers Visan/Valréas, si le coeur t'en dit je peux te tenir au courant pour la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Joueur sur Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Joueur sur Montélimar   Joueur sur Montélimar EmptyMar 1 Jan - 22:02

YOGOso ! Si la compet' ne t'intéressent pas, l5r n'est peut-être pas ce que tu cherches. Je te laisse seul juge ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Joueur sur Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Joueur sur Montélimar   Joueur sur Montélimar EmptyMar 1 Jan - 23:02

Bienvenue !

@Okura : il y a un tournoi à Marseille le 12/01. On habite pas loin et on n'a jamais eu l'occasion de croiser les cartes lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Joueur sur Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Joueur sur Montélimar   Joueur sur Montélimar EmptyMer 2 Jan - 8:53

J'avais voté pour le 5/01 moi le week end du 12 ça va être TRES compliqué. Peut être en février suivant la date Smile

Mais sinon, je suis déjà venu une fois avec un collègue à Marseille!
Revenir en haut Aller en bas
Katakura Kagetsuna
Heimin paysan
Katakura Kagetsuna


Messages : 44
Age : 32
Localisation : Nord

Joueur sur Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Joueur sur Montélimar   Joueur sur Montélimar EmptyMer 2 Jan - 12:11

Stéphane81 a écrit:
Si la compet' ne t'intéressent pas, l5r n'est peut-être pas ce que tu cherches.
Tu veux dire que L5R est plus orienté compet' ? Pourrais-tu développer ton point de vue s'il-te-plais, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
MaxJorori
Eta travailleur
MaxJorori


Messages : 4
Age : 42
Localisation : Montélimar

Joueur sur Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Joueur sur Montélimar   Joueur sur Montélimar EmptyMer 2 Jan - 15:42

Stéphane81 a écrit:
YOGOso ! Si la compet' ne t'intéressent pas, l5r n'est peut-être pas ce que tu cherches. Je te laisse seul juge ^^'

Il ne me semble pas que tout le monde soit intéressé pas la compétition, quelque soit le jeu de cartes choisi. Je suis comme Maruku : précise ta pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Joueur sur Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Joueur sur Montélimar   Joueur sur Montélimar EmptyJeu 3 Jan - 0:00

Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Joueur sur Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Joueur sur Montélimar   Joueur sur Montélimar EmptyJeu 3 Jan - 8:13

@MaxJorori @Maruku : L5r a été conçu pour être compétitif. Rien que le système des rôles imposés par les tournois en sont la preuve. Maintenant il est, comme tout jeu, parfaitement jouable en casu. Mais la volonté de l'éditeur, c'est de tirer ses joueurs aux Kotei ;p
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Joueur sur Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Joueur sur Montélimar   Joueur sur Montélimar EmptyJeu 3 Jan - 11:16

Les rôles imposés sont pour moi un truc fun (pour ceux qui trouve ça fun, ce qui n'est pas mon cas) mais je ne vois pas le lien avec le fait d'avoir un jeu compétitif.
Bien au contraire, le fait qu'on soit limité par les rôles engendre pour moi un déséquilibre qui biaise le compétitif...
Revenir en haut Aller en bas
Katakura Kagetsuna
Heimin paysan
Katakura Kagetsuna


Messages : 44
Age : 32
Localisation : Nord

Joueur sur Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Joueur sur Montélimar   Joueur sur Montélimar EmptyJeu 3 Jan - 13:00

Juzam a écrit:
Bien au contraire, le fait qu'on soit limité par les rôles engendre pour moi un déséquilibre qui biaise le compétitif...
Je suis d'accord avec toi. Je trouve même que les rôle imposés brident les possibilités de construction de deck.
Je veux dire qu'avec des rôles libre, il pourrait y avoir d'avantage d'exploration dans la conception de deck. Personnellement, je ne suis pas fan du système de rôle imposé (Je jouais à Magic the Gathering il y a peu. Peut-être suis-je encore influencé par lui.).


Personnellement, je vois surtout les rôles comme un moyen de faire tourner le meta. Un peu comme le format T2 dans Magic.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Joueur sur Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Joueur sur Montélimar   Joueur sur Montélimar EmptyJeu 3 Jan - 13:33

Ha mais je suis d'accord, le rôle imposé est un vrai poison au fun et à l'équilibre du jeu. Mais ça reste le moyen utilisé par FFG pour impliquer ses joueurs sur la scène compétitive. Le message est "vous voulez tel rôle, venez le gagner en tournois pour votre clan".
Revenir en haut Aller en bas
Hlk
Heimin paysan
Hlk


Messages : 31
Age : 42
Localisation : Montpellier

Joueur sur Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Joueur sur Montélimar   Joueur sur Montélimar EmptyJeu 3 Jan - 22:03

Bienvenue,

Notre groupe joue sue Montpellier, c'est un peu plus loin mais c'est avec plaisir que nous partagerons une bonne partie.

En tout cas pour apporter un point de vue différent des camarades précédents, joues comme tu aimes jouer et tu joueras longtemps.
Le seul prérequis est de ne pas être trop anglophobe car autant les cartes sont en sortie relativement simultanée, autant pour explorer l'univers de L5R (qui est très riche) ça peut être plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Katakura Kagetsuna
Heimin paysan
Katakura Kagetsuna


Messages : 44
Age : 32
Localisation : Nord

Joueur sur Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Joueur sur Montélimar   Joueur sur Montélimar EmptyVen 4 Jan - 11:59

Hlk a écrit:
Le seul prérequis est de ne pas être trop anglophobe car autant les cartes sont en sortie relativement simultanée, autant pour explorer l'univers de L5R (qui est très riche) ça peut être plus compliqué.
Je confirme, les traductions FR mettent trop de temps à sortir. Personnellement, je me suis rabattu vers les VO !
Revenir en haut Aller en bas
Niaa
Humble Moine
Niaa


Messages : 162
Age : 50
Localisation : Valence

Joueur sur Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Joueur sur Montélimar   Joueur sur Montélimar EmptySam 6 Avr - 22:13

Je confirme nous sommes une petite dizaine sur Valence et organisons un tournoi par mois histoire de taper le carton autour d'une table, d'une bière et d'un saucisson ! (faut pas gâcher).
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Joueur sur Montélimar Empty
MessageSujet: Re: Joueur sur Montélimar   Joueur sur Montélimar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joueur sur Montélimar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (59 et 62) Ronin, nouveau joueur.
» {GAP] Nouveau joueur
» [Valence] Nouveau joueur
» Nouveau joueur Lyon
» [Lyon-Caluire] Nouveau joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Présentations-
Sauter vers: