La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Phoenix / Crane avec RL

Aller en bas 
+2
GetBackBaby
Bij0rn
6 participants
AuteurMessage
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn


Messages : 78
Age : 37
Localisation : TOURS

Phoenix / Crane avec RL Empty
MessageSujet: Phoenix / Crane avec RL   Phoenix / Crane avec RL EmptySam 19 Jan - 14:46

Bonjour tlm, jouant Dragon à la base, je me suis laissé séduire par d'autres chemins vers l'illumination en votre compagnie ^^.

Voici ce que je joue actuellement :

SH :
Kyūden Isawa

Rôle :
Keeper of Air

Provinces :
Manicured Garden Air
Entrenched Position Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Seeking the Truth Water

Dynastie :

Character (33)
3x  Adept of the Waves car la covert c'est bien surtout jumelé au Feral Ningyo.
3x  Ethereal Dreamer une 3/3 pour 1 <3.
3x  Fushichō quitte à jouer Phoenix, au tant jouer son emblème !
3x  Isawa Atsuko synergie Kaede/Atsuko.
3x  Isawa Kaede synergie Kaede/Atsuko, le retour d' Against the Waves et le Clarity permet d'avoir un ascendant assez violent sur la gestion du fate des persos adverses, et immune aux rings quoi de plus ? ^^
3x  Isawa Uona jouant la synergie Walking the Way / Charge! ( avec un petit Fushichō ) elle me semble importante pour apporter du contrôle.
3x  Keeper Initiate rôle Keeper, 2 de gloire pour la faveur, et swarm en Vide pour profiter d' Isawa Atsuko.
3x  Miya Mystic je ne splash pas Dragon, c'est un shugenja supplémentaire pour Supernatural Storm, et la seul réponse pour virer des clouds sur mes persos.
3x  Shiba Tsukune , à la base je jouais Asako Azunami mais cela me forcer à attaquer en eau et si je n'ai pas besoin d'attaquer en eau c'est juste une 4/4 3 de gloire, donc j'ai préféré avoir Tsukune pour avoir une autre cible à faire Charge! , ne pas être obliger d'attaquer tout le temps pour profiter de son pouvoir, et 4 gloire dans un deck qui va souvent honorer ces persos ou pour prendre la faveur je trouve ça assez intéressant Smile
3x  Shiba Yōjimbō protéger les Shugenja de toutes les conneries imaginable mais surtout d' Assassination à la base.
3x  Solemn Scholar ne jouant pas de courtisans, un shugenja supplémentaire, qui va en synergie avec Secluded Shrine pour apporter un peut plus de contrôle dans le deck en plus du Kanjo District et d' Isawa Uona.

Holding (7)
3x  Forgotten Library la pioche c'est la vie, contre les jeux honneur, pouvoir bid 1 tout en piochant 2 ou +, c'est assez intéressant.
1x  Kanjo District what else ?
3x  Secluded Shrine à la base j'étais partie sur 2x Secluded Shrine et 1 The Imperial Palace mais vu la gloire des persos en Phoenix, dans toutes mes parties je l'ai défaussé préférant un Secluded Shrine car le Solemn était en jeu, ou pouvoir gérer Tadaka en match mirror, puis avoir un anneau supplémentaire pour la faveur c'est toujours bon à prendre !

Conflit :

Event (29)
3x  Against the Waves 21 Shugenjas dans le deck, améliore le match contre Dragon, mais permet surtout de faire le DJ avec nos cartes Shugenjas :p
3x  Banzai! jouant le Duelist Training pour apporter plus de contrôle c'est assez important de jouer le Banzai! en x3.
3x  Charge! synergie avec Walking the Way / Fushichō / Shiba Tsukune.
3x  Clarity of Purpose dois-je expliquer pourquoi ? :p
3x  Court Games permet d'honorer ces persos pour profiter de leur gloire élevée, mais aussi de Voice of Honor.
3x  Display of Power en général joué en 2 exemplaires, mais j'ai toujours préféré le 3 exemplaires pour qu'il arrive rapidement en main.
3x  Soul Beyond Reproach ///// / Je ne sais pas pourquoi mais Shiba Tsukune est souvent déshonorée ... pouvoir proc le Voice of Honor et profiter de la gloire élevée des persos Phoenix.
3x  Supernatural Storm 21 Shugenjas dans le deck, et permet d'avoir un boost en politique.
2x  Voice of Honor //// Une bonne capacité à honorer ces persos, en 2 exemplaires car contre Grue il est un peu plus difficile de le jouer mais pas infaisable.
3x  Walking the Way voir Charge!

Attachment (Cool
3x  Cloud the Mind dois-je expliquer ? ^^
2x  Duelist Training // certains pourraient me dire que ne pas les prendre, et mettre un Noble Sacrifice, mais à moins que mon adversaire tombe sur Shameful Display il sera assez rare que je cherche à déshonorer des persos adverses, voulant profiter de mes persos avec une Gloire élevée, de plus cela m'apporte encore un peu plus de contrôle dans mes attaques ou mes défenses, surtout avoir une réponse dans les conflits politiques, car en général, il ne sont pas très "burnés" en militaire.
3x  Embrace the Void le fate c'est la vie ! En dehors de ça, même s'il est passé en RL cela permet de "gérer" un Feast or Famine, ou tout simplement une Meditations on the Tao, l'objectif premier c'est surtout de faire du fate !

Character (3)
3x  Feral Ningyo boost les conflits eaux.

Voilou, si vous avez des idées, je suis toujours preneur pour essayer des choses et faire mon avis après coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://decapeetdedes.fr/
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Phoenix / Crane avec RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix / Crane avec RL   Phoenix / Crane avec RL EmptySam 19 Jan - 17:01

Waning Hostilities pourrait être sympa avec ces 3x Shiba Tsukune et 3x  Display of Power.
Tu display son seul défi et bourre avec tes troupes. Ca te fait 4 effets d'anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

Phoenix / Crane avec RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix / Crane avec RL   Phoenix / Crane avec RL EmptyMar 22 Jan - 6:09

1 benten’s touch n’aurait pas été degueu... surtout que tu KI, et tu pourrais le joier une seconde fois.

Tu as quoi comme résultat avec ce deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Phoenix / Crane avec RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix / Crane avec RL   Phoenix / Crane avec RL EmptyMar 22 Jan - 9:00

Avec 3 embrace the void, 1 karmic twist est pas mal non plus.
Ca fait des surprise chez l'adversaire. Surtout contre les ignoble enforcers du scorpion. Ca permet de gagner 2 fate d'un coup (3-1 du karmic twist).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Phoenix / Crane avec RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix / Crane avec RL   Phoenix / Crane avec RL EmptyMar 22 Jan - 10:30

Alors pas mal mais devant Scorpion, Grue et Lion, tu vas juste te faire rouler dessus. Ou alors, il y a une astuce que je ne maitrise pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn


Messages : 78
Age : 37
Localisation : TOURS

Phoenix / Crane avec RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix / Crane avec RL   Phoenix / Crane avec RL EmptyMar 22 Jan - 12:05

@GetBackBaby l'idée est intéressante mais mon adversaire comme moi, c'est celui qui aura l'avantage du board qui dictera qui devra défendre ou non, en général sur mes parties, j'abandonne 1 à 2 provinces pour avoir l'avantage de l'agression sur mes deux conflits.

@LaMoj Dans les premières version je jouais benten's touch , mais devoir incliner un shugenja phoenix devenait problématique, car souvent cela pouvait m'obliger à utiliser un Against the Waves pour le redresser, et donc utiliser 1 fate que je ne veux pas forcément utiliser.

Pour ce qui est des résultats, je compte pas mes parties sur jigoku, mais je dois avoir facilement plus d'une vingtaine avec ce deck (toute versions confondus) depuis la dernière RL.

Le seul clan que je n'ai pas encore affronté, c'est Dragon, à croire que le destin ne souhaite pas que j'affronte mon clan de coeur :p

@Juzam j'y réfléchissais justement à intégrer 1 random Karmic twist, mais j'aimerai bien intégrer 1 ou 2 Assassination aussi.

@Stéphane81 contre Scorpion actuellement, je n'ai pas eu de soucis majeur, cela arrive de perdre sur une mauvaise sortie, mais quel clan ne perd pas sur une mauvaise sortie, c'est le jeu et il faut l'accepter, pour Grue en dehors de la version Grue/Dragon lui permettant de gérer les Cloud the mind sur la Guest of Honor, je n'ai jamais était inquiété plus que ça, il faut faire attention au nbr de perso honoré, à qui aura la faveur car la moindre erreur est très punitif car cela lui permettra d'activer ces contres (voice of honor/censure), pour Lion en dehors d'une sortie explosive de ça part, où je n'ai rien pour le contrôler et que je n'ai rien pour l'inquiéter, et bien comme tous les clans dans ce genre de situation, on est un peu le dindon de la farce, comme je le disais plus haut, en fonction de la province attaquée, j'en abandonne 1 à 2 pour pouvoir Display of Power et bourrer en politique, le Kitsu Spiritcaller prenant souvent son Cloud the mind ou Against the waves , l'important c'est de ne pas lui laisser la faveur s'il y a Ikoma Ujiaki qui traîne.
Bref, c'est vrai que je suis assez craintif contre Lion dans le sens où j'ai bcp d'inclinaison en terme de gestion, avec Ready for battle dans les mains du Lion, cela devient problématique ^^, mais quel clan pense avoir une capacité de victoire à plus de 60% contre tous les clans depuis la dernière RL ?

Merci pour vos commentaires, et je vais m'essayer à certaines modification Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://decapeetdedes.fr/
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Phoenix / Crane avec RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix / Crane avec RL   Phoenix / Crane avec RL EmptyMar 22 Jan - 14:26

Pas d'Asako Tsuki ni de Prodigy of the waves? Elles restent un must have, même sans trop orienter le deck vers le ring of water.

Sinon moi aussi je jouais Shiba Tsukune, mais je suis finalement revenu sur Asako Azunami car elle est shug (depuis la RL 2 j'ai reajouté AtW dans mon deck).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phoenix / Crane avec RL Empty
MessageSujet: Re: Phoenix / Crane avec RL   Phoenix / Crane avec RL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix / Crane avec RL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phoenix Crane post RL
» Phoenix/Crane Keeper of Air
» Phoenix avec une pincée de Dragon
» Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs)
» Unicorn (splash Phoenix) avec de vrais morceaux de Cycle Elementaire dedans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: