Vu que tout le monde s'y met, passons un peu de temps sur ce qui nous attends dans cette extension.
Daring Challenger
2/-/1 pour 2, potentiellement 3/-, le 1 de gloire qui nous handicap plus qu'autre chose.
Il faudra le booster préalablement pour profiter de sa capa, mais a-t-on vraiment envie de conserver un 2/- sur table ?
Next !
Yasuki Procurer
On poursuit le thème économique des courtisans Yasuki après Taka et la Broker.
Les stats sont bonnes (2/2/0 pour 2) et la capa est plutôt intéressante.
Il faudra faire des choix sur les cartes qui nous font perdre de l'honneur pour ne pas perdre tout seul.
Hida Yakamo
Sûrement notre meilleure carte du pack. 4/2/1 pour 4, ce sont les mêmes stats que la Witch Hunter avec la gloire en plus.
Il bénéficie d'une double capa avec une condition assez simple vu notre pool de cartes.
Ne pas s'incliner sur les conflits militaires, on sait que c'est très fort.
Et ne pas perdre les duels, il faudra faire une review rien que pour lui des duels jouables, mais ce sera sûrement utile.
Le slot 4 fate est dur à prendre en crabe (Steadfast Witch Hunter, Kaiu Shuichi, Miya Satoshi, Kudaka) mais je gage qu'il y parviendra avec la méta crane qui arrive.
Heavy Ballista
Je suis partagé. Incliner un perso adverse avec n'importe quelle carte de notre main, ça revient à faire Mirumoto's Fury, c'est fort.
Mais la double condition (perso sans fate ET conflit militaire (je ne tiens pas compte que ce soit en défense, puisque Fury aussi)) m'ennuie.
On imagine bien l'adversaire attaquer en politique dessus, et les clans full militaires savent gérer les inclinaisons.
Mais elle sera, au moins, testée.
Honed Nodachi
C'est un attachement qui coûte 2, on en parle vraiment ?
Avec Let Go, Calling in Favors et Hand to Hand qui arrive, je n'imagine pas payer 2. Bon, ya le procurer et la nouvelle province fire. Mais quand même.
Il est bushi only et restricted, et donne +3 mil
Il faut donc gagner un conflit militaire, dépenser un fate sur le porteur de l'arme pour que l'adversaire choisisse lui même un perso participant et le discard.
Il y a des situations où ce sera fort, et énormément plus de situations où ce sera pourri.
Classeur.
Smuggling Deal
Je passe direct l'illustration, sujet sensible.
Alors, contre 1 d'honneur, on refait une capa.
On pense très vite à Steadfast witch hunter, Shrewd Yasuki si on veut vraiment cycler son deck et.... et pas grand chose d'autre.
Peut être dans un deck berserk pour le Crisis Breaker ? Mais dans un futur plus ou moins proche alors.
Par contre, en splash... (bon, 3 d'influ, ils ne sont pas fous)
In Defense of Rokugan
1 fate, 1 perso participant à sacrifier, en défense uniquement, qui set le mil uniquement à zéro.
Voilà.
Alors oui, contre un tower, ou si les grues se focalisent sur le militaire pour passer leurs duels. Mais ça me semble faible.
Defend your Honor
Oui, je sais, c'est neutre. Mais c'est clairement designed pour nous.
Un cancel sur un duel de force, ça limite aux conflits, et l'adversaire choisit qui participe au duel.
Ce ne sera pas gagné d'avance, mais ça peut clairement rentrer.