| defend your honor | |
|
+10qt, the soulless ronin GetBackBaby Akodo Tetsuru Juzam Seikil Wiegraf Malean Shinjo Kenshin Coyotte Akodo Sadakuya 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akodo Sadakuya Ji Samurai
| Sujet: defend your honor Ven 25 Jan - 16:58 | |
| Une question me taraude : Dans un conflit contre un vil scorpion dans lequel un individu masqué et louche cherche à me nuire, je joue un test of courage car j'ai évidemment parié moins que lui. Il joue un defend your honor (en effet, des amourais de nos clans sont déjà dans le conflit) si quoique je fasse il parie un, je l'ai comme on dit parfois dans la fureur du champ de bataille "dans l'os", non? Je m'explique : s'il bid 1 et gagne le conflit parce que plus fort bon, defend your honor annule mon évènement. S'il bid 1 et perd le conflit, l'évènement n'est pas annulé, mais à ce moment là mon dial n'est plus inférieur, et la réaction s'effectuant avant l'initiation de mon event, je ne suis plus inférieur, donc mon test est caduque ! - Spoiler:
| |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: defend your honor Ven 25 Jan - 17:08 | |
| Tiens
Joueur A a un perso honoré (et il joue grue Kyuden Kakita) Joueur B a deux persos honorés (et il joue grue, mais Shizuka Toshi)
Joueur A joue un banzai Joueur B joue un voice of honor pour annuler le banzai Joueur A joue un defend your honor pour annuler le voice of honor Joueur B remporte le duel de defend your honor Le joueur A a le temps de faire la réaction pour faire Kyuden Kakita ? Et du coup, le joueur B n'a plus assez de joueurs honorés pour le Voice ? (la question peut également se poser avec Aspiring Challenger)
C'est d'un compliqué les règles bordel... | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: defend your honor Ven 25 Jan - 17:13 | |
| Pas tout à fait. Reprenons le timing :
1. Check play restrictions and verify the existence of eligible targets: can the card be played, or the ability initiated, at this time? If the play restrictions are not met, or there are not enough eligible targets for the ability, the process cannot proceed. 2. Determine the cost (or costs, if multiple costs are required) to play the card or initiate the ability. If it is established that the cost (taking modifiers into account) can be paid, proceed with the remaining steps of this sequence.
Once each of the preliminary confirmations has been made, follow these steps, in order:
3. Apply any modifiers to the cost(s). 4. Pay the cost(s). 5. Choose target(s), if applicable. Any pre-effect instructions to "select" among multiple options in the ability are made at this time as well. 6. The card attempts to enter play, or the effects of the ability attempt to initiate. An interrupt ability that cancels this initiation may be used at this time. At this time the card is considered "played" or the ability "triggered." 7. The effects of the ability (if not canceled in step 6) complete their initiation, and resolve.
Ainsi que le déclencheur de Defend Your Honor : « When the effects of an opponent's event would initiate during a conflict ».
Defend Your Honor interrompt l'étape 6, alors que la restriction sur les cadrans a été validée à l'étape 1. Par contre, si la vérification des cadrans se faisait pendant la résolution de l'effet, tu l'aurais effectivement dans l'os.
Et même chose pour Voice of Honor. | |
|
| |
| Sujet: Re: defend your honor Ven 25 Jan - 19:48 | |
| Ok, donc ça marche! Et comme le lion est grand, beau et fort, à la fin, il vainc. Merci au gardien des règles | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: defend your honor Ven 25 Jan - 21:23 | |
| Merci Kenshin, ça ne pouvait pas être plus clair | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: defend your honor Ven 25 Jan - 23:33 | |
| - Shinjo Kenshin a écrit:
- Pas tout à fait. Reprenons le timing :
1. Check play restrictions and verify the existence of eligible targets: can the card be played, or the ability initiated, at this time? If the play restrictions are not met, or there are not enough eligible targets for the ability, the process cannot proceed. 2. Determine the cost (or costs, if multiple costs are required) to play the card or initiate the ability. If it is established that the cost (taking modifiers into account) can be paid, proceed with the remaining steps of this sequence.
Once each of the preliminary confirmations has been made, follow these steps, in order:
3. Apply any modifiers to the cost(s). 4. Pay the cost(s). 5. Choose target(s), if applicable. Any pre-effect instructions to "select" among multiple options in the ability are made at this time as well. 6. The card attempts to enter play, or the effects of the ability attempt to initiate. An interrupt ability that cancels this initiation may be used at this time. At this time the card is considered "played" or the ability "triggered." 7. The effects of the ability (if not canceled in step 6) complete their initiation, and resolve.
Ainsi que le déclencheur de Defend Your Honor : « When the effects of an opponent's event would initiate during a conflict ».
Defend Your Honor interrompt l'étape 6, alors que la restriction sur les cadrans a été validée à l'étape 1. Par contre, si la vérification des cadrans se faisait pendant la résolution de l'effet, tu l'aurais effectivement dans l'os.
Et même chose pour Voice of Honor. Pour Composure, est ce que c'est différent au niveau du déclenchement qui se ferait en étape 6 si l'interrupt change les valeurs du dial ? Ou c'est pareil ? | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: defend your honor Sam 26 Jan - 22:53 | |
| Tu as un exemple en tête ? | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: defend your honor Dim 27 Jan - 1:21 | |
| Un exemple : J'attaque avec un Aspiring Challenger dans un conflit , son "Composure" n'est pas déclenchée car j'ai bid la même valeur que mon adversaire lors de la phase de Pioche (5). Mon adversaire défend avec un Keeper Initiate restant. Il lance Mirumoto's Fury car il lui reste deux provinces facedown. Mon perso avec 1 en Gloire à ce moment là devrait être bowed. Je lance Defend your Honor pour interrompre le Mirumoto's Fury. Je Bid 1, mon adversaire Bid 2 : égalité donc Defend your honor n’interrompt pas Mirumoto's Fury vu qu'il n'y a ni vainqueur ni perdant, mais je lui prends 1 Honor. Mais à ce moment là Composure s'enclenche t'il pour monter à 3 en Gloire sur l'Aspiring Challenger, empêchant la résolution du Mirumoto's Fury ? Où est ce identique à ton explication précédente car il n'a pas de différence entre un mot clé (comme composure, covert, etc) et un effet de capacité ? | |
|
| |
| Sujet: Re: defend your honor Dim 27 Jan - 2:25 | |
| Alors, oui, la composure s'enclenche vu que le bid est maintenant inférieur, mais non, ça n'empêche pas le bow.
Comme l'a expliqué Shinjo Kenshin, toutes les conditions pour le mirumoto's fury ont été vérifiées AVANT. Au moment de l'initiation de l'effet (étape 6), il ne reste plus qu'à incliner le personnage, et là, on ne vérifie pas à nouveau la gloire du personnage. | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: defend your honor Dim 27 Jan - 11:45 | |
| | |
|
| |
Seikil Humble Moine
| Sujet: Re: defend your honor Lun 28 Jan - 16:30 | |
| Petite question à mon tour. Joueur A sublime grue joue contre joueur B, un vil scorpion. Joueur B n'a plus qu'un d'honneur. Joueur A joue un policy debate. Joueur B mise 3 et joueur A mise 1. Joueur B joue duty pour ne pas perdre la partie. (il est vil, je l'avais dit...) Joueur A joue defend your honor. Joueur A mise 5 et joueur B 1. Joueur A cancel duty mais donne 4 d'honneur au joueur B. Du coup joueur B ne perds plus du fait du gain d'honneur ? Est ce que duty est toujours legalement joué ? (vu que joueur B la joue alors qu'il a 5 d'honneurs). Merci d'avance | |
|
| |
Malean Samurai kuge
| Sujet: Re: defend your honor Lun 28 Jan - 16:38 | |
| Si j'ai bien compris et suivi ce qu'ont dit Wiegraf et Kenshin : Au moment où Duty est joué, les conditions pour le faire étaient réunies donc il est légalement joué. Mais le joueur B ne perd plus du fait du transfert d'honneur qui se déroule lors de l'étape D5 du duel. Il est donc désormais à 3 honneurs (1+ 4 du transfert Defend your honor - 2 du transfert Policy debate) J'ai bon ? Les interrupts d'interrupt c'est à se faire des noeuds au cerveau | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: defend your honor Lun 28 Jan - 16:50 | |
| Le Duty est légalement joué et pas annulé, donc il fait son effet normalement (ce qui annule le transfert de Policy Debate). Le vil est donc à 6 d'honneur (1 + 4 du transfert de Defend Your Honor + 1 de Duty). | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: defend your honor Lun 28 Jan - 17:00 | |
| Si si le Duty est annulé vu que le grue gagne le duel... | |
|
| |
Seikil Humble Moine
| Sujet: Re: defend your honor Lun 28 Jan - 17:02 | |
| Donc le scorpion est à combien d'honneur du coup ? | |
|
| |
| Sujet: Re: defend your honor Lun 28 Jan - 20:23 | |
| Rien de bien compliqué ici. Le secret, c'est de prendre les choses dans l'ordre, sans paniquer.
Malean a d'ailleurs tout bon: suite au defend, le joueur scorpion remonte à 5 (+4 pour l'échange sur le duel). Le duty est annulé, donc, il ne se passe rien ici. L'échange d'honneur du policy debate (qui avait été interrompu par le duty) se fait donc: (-2 pour le joueur scorpion). Il est donc à 3 d'honneur.
Et les dials sont respectivement sur 5 et 1 désormais. | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: defend your honor Lun 18 Fév - 23:37 | |
| j'ai une question toute bête : peut-on lancer defend your honor si on fait un conflit non opposé ? En effet j'ai cru comprendre que les duels ne se font qu'entre perso participants. Merci | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: defend your honor Mar 19 Fév - 0:34 | |
| Si je ne dis pas de bêtises, tu peux faire Defend Your Honor avec un de tes persos participant lorsque ton adversaire joue un événement même s'il ne possède personne dans le conflit car la carte stipule bien que ton adversaire choisi le personnage défié parmi ceux qu'il contrôle (dans et hors conflit). Pour la jouer, il faut donc que tu ais au moins un perso dans le conflit et que ton adversaire ait en jeu au moins une personnalité pouvant être ciblée par ton événement. Par exemple, pas de perso dash ou de perso équipé d'un Above Question. | |
|
| |
qt, the soulless ronin Ashigaru courageux
| Sujet: Re: defend your honor Mar 19 Fév - 7:03 | |
| Perso je dirais que tu te trompes et que ça n'est pas jouable sur les défis non opposés et que l'adversaire doit également choisir un perso participant (sinon ça serait vraiment mauvais d'ailleurs, déjà que...). | |
|
| |
| Sujet: Re: defend your honor Mar 19 Fév - 8:08 | |
| Pareil, initiate a duel implique que ce soit un de tes persos dans le conflit et ce n'est pas non plus précisé sur la carte, idem pour l'adversaire. Sur jigoku, même si ce n'est pas le rule reference, hier je n'ai pas pu annuler un event, mon honorable adversaire avait quelqu'un au fief, j'avais un perso dans le conflit et defend your honor en main. - rule reference a écrit:
- If a duel is initiated during a conflict, both characters chosen must be participating.
| |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: defend your honor Mar 19 Fév - 8:53 | |
| Ça veut dire pas de Defend your Honor sur un Display of Power? | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: defend your honor Mar 19 Fév - 9:22 | |
| - Balmora a écrit:
- Ça veut dire pas de Defend your Honor sur un Display of Power?
Yep ! D'où l'intérêt de la Doji Challenger ! | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: defend your honor Mar 19 Fév - 10:15 | |
| Normalement, c'est le texte de la carte qui prime, nan ? | |
|
| |
| Sujet: Re: defend your honor Mar 19 Fév - 10:34 | |
| oui, mais initiate a duel renvoie à un ruling : - Citation :
- When a card ability initiates a duel, part of the cost of that ability may use the phrase, “initiate a [type] duel.” This opens the duel timing window.
To initiate a duel, the player resolving the card ability must choose two characters to duel against each other: one they control and one controlled by an opponent. The following parameters exist on which characters can be chosen for the duel:
◊One character must be controlled by the player whose card ability initiates the duel, and one character must be controlled by an opponent of that player.
◊If a duel is initiated during a conflict, both characters chosen must be participating.
◊If a duel is initiated by an ability on a character card, that character must be chosen to be involved in the duel. The character chosen to duel against that character is controlled by an opponent of the player initiating the duel.
If this process is completed, a duel has been initiated. Otherwise, the duel fails to initiate and cannot resolve. là, la différence, pour moi, c'est que c'est ton adversaire qui choisit son champion dans les particpants. | |
|
| |
| Sujet: Re: defend your honor Mar 19 Fév - 10:49 | |
| - GetBackBaby a écrit:
- Normalement, c'est le texte de la carte qui prime, nan ?
Oui, le texte prime. Mais le texte de defend your honor ne contredit que le point où c'est l'initiateur du duel qui choisit les participants au duel, pas le fait qu'ils doivent participer tous les deux au conflit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: defend your honor | |
| |
|
| |
| defend your honor | |
|