La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ma faction compte Double

+7
qt, the soulless ronin
Yumiko
shinjosky
GetBackBaby
Kakita Henshin
Kakita Minto
Aekhold
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ma faction compte double
Compte pour 0 si on joue pas ou juste pour le Troll.
Ma faction compte Double  Vote_lcap14%Ma faction compte Double  Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Compte pour 1 si un Deck
Ma faction compte Double  Vote_lcap29%Ma faction compte Double  Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Compte pour 2 si on a 2 deck ou plusieurs archétypes
Ma faction compte Double  Vote_lcap57%Ma faction compte Double  Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold

Ma faction compte Double  Empty
MessageSujet: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptyVen 1 Fév - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptyVen 1 Fév - 23:24

Aekhold on a même pas les règles de ta ligue amicale de Sartrouville... Ce n'est sérieusement pas pertinent d'ouvrir un sondage auprès de joueurs qui :
1 - ne participent pas à la ligue amicale de Sartrouville.
2 - n'y participeront jamais.
3 - ne connaissent pas les règles de cette ligue.
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptySam 2 Fév - 3:42

C'est quand même simple comme question.
Est ce que tu joues grue donc coche pas le premier choix
Est ce que tu as un deck grue oui comme moi coche le second choix si tu as plus d'un deck grue justifie toi par exemple tu peu dire je test les carte duelle en proxi mes pas encore sortie mes c'est le mal.

Sinon oui le truc c'est que tu gagnes bonus +1 quand tu joues autre chose pour t'obliger a jouais un autre clans je ne joue pas lion et scorpion je plafone a bonus +5 sauf que des fois j'aimerais jouais mon deck adepte du nitem et mon deck moine qui sont deux archétypes différents mes tout les deux dragon qui seront considérés comme un.
Je sais que se système est imparfait mes conçue part des scorpion et grue qui non qu'un archétypes aller juste pour rire essayer de faire deux deck avec 40 cartes différentes en justifiants de deux archétypes sens les cartes duelle sa risque d'être dur.lol
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptySam 2 Fév - 9:23

Je vais faire simple : Aekhold, on pige rien de ce que tu dis. On avait le même problème à Agot. Rien a changé, tes phrases n'ont pas de sens pris telle qu'elle. Alors oui tu as fait des efforts sur l'orthographe et c'est bien. Mais tant que tu restructures pas mieux tes propos, on pige 1 élément sur 10.
Et même si on comprenait parfaitement, qu'est-ce que ça change qu'on ait un, deux ou vingt decks ? Qu'elle est la finalité du bousin ?
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptySam 2 Fév - 10:42

Ce n'est plus ce que c'était la Grue.
Un Crabe vient vous faire un coucou dans vos appartements et c'est comme cela qu'il est reçu ?!?
Ce n'est jamais aisé d'éduquer ces rustres combattants à l'art de l'étiquette mais faut il pour autant en manquer ?
Il me semblait pourtant que le clan de la Grue cherchait l'excellence. Cette quête risque d'être longue et fastidieuse. Rolling Eyes  Cool Laughing
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptySam 2 Fév - 10:56

Aekhold a écrit:
Je sais que se système est imparfait mes conçue part des scorpion et grue qui non qu'un archétypes aller juste pour rire essayer de faire deux deck avec 40 cartes différentes en justifiants de deux archétypes sens les cartes duelle sa risque d'être dur.lol
J'avais bien compris : tu n'es pas satisfait de la manière dont est organisée une ligue amicale dans ton groupe de joueurs et tu cherches du soutien auprès de personnes que ça ne regarde pas.
Parles-en avec les joueurs que ça concerne plutôt. C'est à la fois beaucoup plus efficace et beaucoup plus sain.
shinjosky
Ashigaru courageux
shinjosky

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptySam 2 Fév - 12:01

@getbackbaby: depuis qu'un troll les bat en éloquence à la cour les grues se disent que le comportement parfait c'est celui d'un berserker
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptySam 2 Fév - 12:28

Duel ! Smile

J'avoue, je ne suis pas du tout au point sur la nouvelle storyline.
C'est quoi la raison pour laquelle on a envoyé notre volcano troll à la cour ?
Yumiko
Daimyō
Yumiko

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptySam 2 Fév - 12:44

@getbackbaby : Pour pouvoir discuter avec la monture des licornes =p
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptySam 2 Fév - 13:00

Haha xD

Non ça vient de la méconnaissance du lore d'une partie des joueurs. Beaucoup on été étonné de voir un troll (qui dans les univers medfan classiques est stupide) avec un haut score en politique. Ce n'est que si on sait que les trolls sont l'une des 5 races anciennes et qu'ils ont eut une civilisation florissante que ça a du sens.
shinjosky
Ashigaru courageux
shinjosky

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptySam 2 Fév - 13:25

C'est vrai même si fu leng les a asservis et écervelée.
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptySam 2 Fév - 13:25

Oui vous contourner la question pourtant simple par des déductions de grue biaisé.
Hors je suis crab a savoir honnête franc est directe donc pas de masturbation intellectuelle.
Donc quelqu'un pourrait sens doute vous complexifier la question.
On vas essayé.
Mon clan compte t'il double ou offre t'il actuellement plusieur archétypes de deck bulding totalement différent être ou ne pas être telles est la question?
La première réponse possible serait de dire 0 soit les grues n'existe pas pour vous ou que jouais grue est la honte suprême pour vous.(des fois je me dis que j'aurais du voté sa)
Ensuite les grue compte 1 soit il y'a un seul archétypes Grue la voie de la grue qu'importe le choix de nos alliés un grue reste un seul est unique choix.
Ma faction est double telle le vent se changeant en feu j'ai plusieurs armes la ruse ou le duelle regardée mes armes est osé dore quelle sont identique (oui on y crois pas mes pourquoi pas)
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptySam 2 Fév - 13:45

Bon j'ai essayé de t'aider pourtant. Je vais quand même répondre à ta question concernant les archétypes grues :
À l'heure actuelle il en existe plusieurs qui sont plus ou moins viables d'un point de vue compétitif :
- Grue tempo classique (splash dragon) avec 3 let go et du remplissage (parfois avec Mirumoto Fury à la place de Guest of Honor). Il existe en keeper of air comme en seeker of fire.
- Grue "Nope" (splash scorpion) avec 3 Forged edict et du Calling in Favor / Bayushi collector. Plutôt joué en Keeper of air.
- Grue "pataclop" (splash licorne) avec un mix de Talisman of the sun, gaijin customs, Spyglass et Iuchi Wayfinder. Joué uniquement en Keeper of air.

Il existe d'autres decks plus confidentiels mais je t'ai donné les 3 principaux qui ne se jouent pas de la même manière.
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptySam 2 Fév - 13:52

Ok merci du coup pour sait 3 alternative dire regardée ils sont différent j'ai 40 (sur 87 possible toute carte confondu) cartes non identique est ce que sait Viable pour un joueur Grue ou moins?
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptySam 2 Fév - 14:04

Ça dépends de ce qu'on appelle viable. ^^'
Mais selon ma définition on tourne autour de 12 à max 20 cartes qui ne sont pas Core Set (20 c'est pour les decks viables mais trèèèès exotiques). 40 cartes de différence entre 2 decks d'un même clan c'est assez difficile à imaginer pour être honnête (à moins de mettre de mauvaises cartes pour le plaisir de changer, ce qui n'est pas honteux).
qt, the soulless ronin
Ashigaru courageux
qt, the soulless ronin

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptySam 2 Fév - 14:31

Aekhold a écrit:
C'est quand même simple comme question.

Faites un effort les mecs!

Henshin a écrit:
on pige 1 élément sur 10.

Put** j'arrête de jouer 6 mois (merci FFG pour tous ces événements européens qui ont animé le deuxième semestre Wink ) et ils ont doublé le nombre d'anneaux sérieux :mrgreen:... Déjà que j'ai versé une larme quand j'ai dit deuxième joueur et que j'ai pris 8 fates et que mon adversaire m'a dit bah non c'est fini, maintenant on veut tous être premier joueur! (heureusement que je jouais une faction pétée qui m'a permis de gagner quand même la game).
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptySam 2 Fév - 17:02

Pour prendre l'exemple du Dragon j'ai 18 kiho dans mon deck moine et inversement j'ai au temps d'attachement dans mon deck adepte du nitem si on rajoute le deck dinasty je monte à 40 facile et les deux sont loin d'être nul.
De toute manière la stratégie grue consiste a que la province feu soit révéler d'être honorée et a se redresser.
Mes bon quand on aura le starter Duel y'aura deux vrai deck grue a se monté pour l'instant c'est le même archétype on peu pas parler de choix distinct.
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptySam 2 Fév - 17:24

Ta vision de la stratégie grue est completement fausse. Si le splash licorne (le cataclop) joue à fond la carte de la province magistrate station, ce n'est pas le cas du deck splash scorpion par exemple.

Pour ton exemple de decks dragons je doute énormément de la force d'un deck moine 18 kiho. Selon mon experience ce deck est amusant mais pas viable. ^^'
shinjosky
Ashigaru courageux
shinjosky

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptyDim 3 Fév - 10:49

Déjà aekhold pose mal la question. Parle t il de decks différents susceptibles de gagner un tournoi ou seulement de s'amuser ? Parce que rien qu'en grue à la liste on peut rajouter les decks honneur et j'en vois 2 possibles.
C'est comme sa quotation des licornes... Le hmt Phoenix est quand même différent des autres splash et puis le deck honneur ou l'unicourtier avec le premier strong est encore montable...

Quand au deck 18 kiho, je suis moi aussi sceptique. J'en joue 15 dans un deck avec un conflit supérieur à 40 cartes... Eh ben plus c'est vraiment pas efficace.
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptyDim 3 Fév - 11:13

C'est surtout que le deck 18 kiho n'est pas viable du tout.
Les 9 Mantra sont des réactions suivant l'anneau choisi par l'adversaire. Seul Togashi Tadakatsu permet de passer outre en orientant ton adversaire vers un conflit de l'élément d'un Mantra en main. Ces kiho collent grave à la main.
Et The Path of Man coûte 4 influences. En x3 il te reste que 1 d'influence sachant que tu as dépensé 12 pour une carte non proactive et plutôt win more.
Hurricane Punch et Void Fist sont les seuls kiho rentables en Ma faction compte Double  3610002115.

Sinon, j'ai l'impression qu'Aekhold demande surtout de l'aide pour définir des archétypes viables dans chaque clan et qui restent relativement différents les un des autres afin d'offrir une plus grande diversité dans sa league.
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptyDim 3 Fév - 11:46

Tu es sûr ?
Moi j'ai l'impression qu'il cherche du soutien extérieur pour changer les règles de sa ligue.
Il voudrait permettre aux joueurs qui jouent 2 decks dragons (ou de certains autres clans) différents puissent gagner 1 point bonus. Il trouve que c'est injuste que ce gain de point soit lié au clan lui même alors qu'il pense que des clans comme grue ne peuvent pas aligner 2 decks vraiment différents et qu'en dragon ou crabe c'est possible.
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptyDim 3 Fév - 13:44

Sûr nan. On est jamais sûr à 100% avec Paul quand on n'est pas IRL. ^^
Mais c'est ce que je comprend.
shinjosky
Ashigaru courageux
shinjosky

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptyDim 3 Fév - 19:18

Je mise plutôt sur l'hypothèse de Minto. Si c'est pour rechercher la diversité un sondage apporte rien alors qu'une decklists...
Alors qu'un sondage qui irait dans son sens mais sans élément probant larrangerait bien pour contester ce qui a été décidé au sein de sa league
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptyLun 4 Fév - 12:51

Non un sondage sert a prendre le pou des tendances actuelles j'avoue que jouais plein de kiho avec plein de moine au débuts s'était plus tôt fun maintenant sa tient la route y'a plein de clan qui trouve sa chiant de se faire éjecter de conflits et coucher leur perso avec du recyclage de kiho du choisi cette anneaux et des Troll a 5 de patate des moines a 2 a 7 de force.
L'un gagne Tour 2 si tout se passe bien l'adepte du nitem l'autre est contrôle t4 ou 5 voir plus.
On a une vraie différence dire l'un a 9 annulation l'autre que 6 et du redressement et sa change tout c'est pas crédible c'est du poulet mayonnaise ou du poulet au ketshup mes sa reste du poulet personne vas se dire j'ai mangée du poisson on peu demander au autre clans si c'est le clash qui change tout mes sa reste du saussage d'optimisation contre certains clan se splash en tournoi ivoire je suis désolé de te le dire hormis ton très bon niveau de jeu en tout droit toute honneur se qui te différence des autres grue ne dépasse pas 10% .
Pour l'instant y'a un moule quand on aura les cartes duel on casseras se moule pour en monté un deuxième.
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  EmptyLun 4 Fév - 14:20

Je vais dire ça sans méchanceté aucune : on recherche des choses différentes dans ce jeu et on accorde donc une importance différente aux choses.

De mon point de vue un deck moine 18 kiho c'est aussi valide qu'un deck grue 24 équipements. Ça n'a juste pas d'importance pour moi car c'est pas assez fort comme deck pour mon environnement de jeu.
De mon point de vue (toujours), un deck grue qui splash scorpion ou un deck grue qui splash licorne va se jouer d'une manière différente et va faire une utilisation parfois différente des mêmes cartes. Dans mon environnement de jeu ces aspects-là sont super importants et c'est pourquoi je les considère comme des decks différents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma faction compte Double    Ma faction compte Double  Empty

Ma faction compte Double
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant