La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau rôle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Nouveau rôle Empty
MessageSujet: Nouveau rôle   Nouveau rôle EmptyDim 3 Fév - 11:24

Quel est selon vous le rôle idéal à venir ? Outre l'air qui fait l'unanimité, je vois l'eau qui peut être pas mal aussi.
Idéalement il faudrait pouvoir garder ce choix entre gardien et quêteur.
Revenir en haut Aller en bas
qt, the soulless ronin
Ashigaru courageux
qt, the soulless ronin


Messages : 95
Age : 44
Localisation : Paris

Nouveau rôle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle   Nouveau rôle EmptyDim 3 Fév - 12:15

Seeker of earth... ou water
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nouveau rôle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle   Nouveau rôle EmptyLun 4 Fév - 11:53

ba ca dépends ce que tu veux en faire et avec quel élément.

SoA/KoA ca reste les meilleurs choix what ever

La province water de CotE (Midnight Revels) est pas dingue.
La province void de CotE (Temple of the Dragons) fait des trucs drôles mais SoV déjà prit.
La province fire de CotE (Illustrious Forge) c'est moyen loyen.
La province air de CotE (Kiku Matsuri) elle fait le café

Il reste a connaitre la province Earth pour voir si un autre role seeker est a prendre.

Si on doit choisir un seeker vu que l'on a déja un keeper, il y a pour moi:

SoV

1) SoA
2) SoW pour Fight On, jouer une mauvaise carte comme rally
3) SoF pour Djinn et puis c'est tous le reste est pas bon depuis la disparition de FoF
4) SoE meuh le choix dégeulasse
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nouveau rôle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle   Nouveau rôle EmptyLun 4 Fév - 14:05

SoA ou SoW mais pas pour les mêmes raisons que Phocéa.

Pour SoA, je n'ai pas trop d'idées particulières avec Kiku Matsuri en Lion.
C'est cool pour stand your ground.
Après j'ai peut être oublié des cartes qui donnent des synergies en Lion mais au final on n'a pas tellement plus de gloire et intérêt à défendre que d'autres clans.
Ca peut relancer l'intérêt de Eiji mais bon sans plus.
Les persos qui ont un peu de gloire ont déjà pride ou une manière de s’honorer.
L'accès à soul beyond reproach et à mark of shame est très sympa et on saura en faire bon usage.
La lign-up classique Air donnera un gros boost économique très sympathique.

Pour SoW, il est possible que FFG se rappelle que le Lion devait avoir une thématique swarm.
Le dynasty Lion, c'est surtout des persos à 3 bien sympa et des trucs pas terrible à côté.
Ce rôle pourrait donc être l'occasion de refaire un deck avec FGG en restreinte et que des persos à 3 ou moins.
Midnight revels (couplé à the art of war peut être) est donc très cool (se répète à chaque tour, tu déclenches la réaction quand tu veux, tu choisis en cas d'égalité+assassination histoire de forcer le choix et en plus le perso cible peut être un autre perso que ceux engagés dans le conflit !) et fight on permettrait de bien la défendre au cas où en réutilisant un pride par exemple qui a bien profité d'un FGG avant.
Ce nouveau rôle n'aidera pas plus que le SoV que l'on va perdre car le problème du Lion ne venait pas de là.
Mais bon quitte à faire un deck pas compétitif, le SoW permettrait d'essayer autre chose donc c'est plutôt intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nouveau rôle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle   Nouveau rôle EmptyLun 4 Fév - 14:28

Midnight revels c'est sympa mais a égalité de coûts ca fais rien, ca marche pas sur Talisman.

FGG j'y crois pas en carte restreinte, c'est simple sans charge c'est très compliqué de raser, alors raser all-in avec 3 gunso en espérant que ton FGG passe pour garder sur table des gunso a 2- fate, aka des perso blank qui ont pas des stats dingues, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nouveau rôle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle   Nouveau rôle EmptyLun 4 Fév - 17:04

Akodo Phocéa a écrit:
Midnight revels c'est sympa mais a égalité de coûts ca fais rien, ca marche pas sur Talisman.

FGG j'y crois pas en carte restreinte, c'est simple sans charge c'est très compliqué de raser, alors raser all-in avec 3 gunso en espérant que ton FGG passe pour garder sur table des gunso a 2- fate, aka des perso blank qui ont pas des stats dingues, c'est pas possible.
Ah bon, il y a eu un ruling sur midnight revels ?
Tu veux dire que si tu as un perso à 3 et que ton adversaire a un perso à 3, tu ne bow personne ?
C'est pas trop ce qu'on lit sur la carte mais ça ne serait pas la première fois que je ne comprendrais pas une carte.
Oui dans ce cas c'est moins fort.

Après le fait que ça ne marche pas avec un splash licorne keeper (pour le talisman) c'est pas grave car là on sera avec un rôle seeker et que c'est l'occasion de jouer un autre splash.
Ca serait un splash Crab Yojin no shiro avec 3 fight on et 2 hiruma skirmisher.
Après tout le problème avec FGG, c'était pas de casser en militaire mais de se retrouver à poil après et de se prendre la contre attaque qui suivait (d'où fight on).
Tu sais bien que j'ai toujours été en faveur de charge! par rapport à FGG depuis la première RL (j'avais même dit à l'époque que c'était impensable de jouer sans toturi car j'aime bien le perso).
Et donc j'ai jamais dit que c'était compétitif mais que ça permettait d'essayer quelques choses de différent.
Voit ça un peu comme le phénix splash Lion My Ancestor's Strength si tu veux.
Comme je le disais aussi c'était aussi un paris sur le fait que FFG va supporter un peu la thématique swarm dans les prochaines extensions aussi.
LPB, Motoko, Ikehata et le kitsu en fer de lance.
La menace d'un bon retour de ikehata en politique (surprise !) ou de mokoto en militaire ou d'un gunso honoré pour défendre une lign up de midnight revels, shameful display/pilgrimage, manicured garden ça peut mettre un peu de sel en attendant d'avoir une remise à niveau du clan par FFG.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nouveau rôle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle   Nouveau rôle EmptyLun 4 Fév - 17:10

Reaction: After a conflict is declared against this province, choose a character with the highest printed cost among characters in play - bow that character.

Tu choisis le perso qui coûte le plus cher en jeu, mais si chaque joueur à un perso qui la même valeur et qui est son perso le plus cher alors il n'y a pas de "a character with the highest printed cost among characters in play", donc ca marche pas.

Alors dans le fond je veux bien jouer Fight On hein, ca marche bien en Crabe avec un splash licorne, mais en lion j'y crois moyen, on a pas la capacité a monter des tours que l'on veut envoyer dans tous les conflits avec la quasi assurance de pouvoir empecher un break en défense et sans déclencher de spyglass du coup, ce qui est le + de la carte dans les decks actuels.

Alors personnellement, j'ai hate de monter un deck lion avec Makoto notamment pour re-rentrer les WotL et placer des duels de base force du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nouveau rôle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle   Nouveau rôle EmptyLun 4 Fév - 17:23

Akodo Phocéa a écrit:
choose a character with the highest printed cost among characters in play
Je ne comprends pas la carte comme toi.
Je ne vois pas ce qui empêche d'avoir plusieurs personnages avec le coût le plus élevé et de te laisser le choix.
S'il y avait écrit choose the character ok mais ce n'est pas le cas.
Je vois ça comme Moto Nerguï :
"Action: While this character is participating in a conflict, choose a participating character with the highest glory in the conflict (you choose in case of a tie) – move that character home."
Il y a une précision entre parenthèse mais, comme l'a rappelé Kenshin sur je en sais plus quelle carte, les précisions entre parenthèse sont mis facultativement pour rappeler des éléments de règles (comme pour les mots clés au début du jeu).

Tu avais mis le Sow comme deuxième choix donc c'est qu'il y avait un build compétitif auquel tu pensais donc on pourra toujours le jouer.
Mais ce qui est cool c'est qu'on pourra aussi tenter un truc avec fight on.
Au lieu de piocher une carte grâce à la combo spyglass + fight on, tu récupéreras un fate sur un personnage avec FGG+fight on.
Accessoirement pour un fate tu auras un défenseur plus efficace qu'un ikoma reservist et souvent ça fait la différence.
Après c'est pas fou mais c'est pour tenter de jouer différemment à défaut d'être compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Nouveau rôle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle   Nouveau rôle EmptyLun 4 Fév - 17:30

Oui je me dis que fight on est bien la seule carte water only qui peut etre interessante, avec un set de province qui est mauvais mais moins pire qu'un SoF ou SoE.
Mais j'y crois pas pour l'instant, alors peut etre qu'en mode casu ca passe mais cela m'interesse pas trop, c'est déja assez compliqué de jouer lion, s'il faut en plus que je me mette des batons dans les roues ca va merci ^^

Concernant midnight revels, j'attends de voir, mais comme il n'y a pas de précision sur l'égalité on ne rempli pas la condition du perso le + cher en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nouveau rôle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle   Nouveau rôle EmptyLun 4 Fév - 19:03

Pour les build compétitif, on compte sur toi Phocéa. ^^

J'aime bien fight on car il n'y a aucune condition de type de conflit et quand tu as trois mecs d'incliné après un FGG tu peux choisir le plus adapté pour la défense.
Ce que je propose aurait pu être un deck nunchacku car personne s'attend à revoir FGG mais là je viens de me griller en exposant ma stratégie à l'ensemble de mes adversaires potentiels. xD
Cette stratégie a les mêmes problèmes que le deck my ancestor's strength c'est-à-dire de reposer sur quelques cartes clés high roll.
Et puis ça donne une mauvaise excuse pour justifier l'impasse sur reprieve : ça me permettra de jouer hand to hand en toute sérénité lol.
Je n'ai jamais été un grand fan de FGG car difficile à placer et carte morte sur le stronghold mais ça pouvait high roll et c'était sympa d'aligner les perso.
Je me contenterais donc bien d'une alternative sympa qui peut high roll en attendant que FFG redonne ses lettres de noblesses au Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Nouveau rôle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle   Nouveau rôle EmptyLun 4 Fév - 19:35

Si un rôle eau est choisi, c'est clairement pour fight on, il n'y a pas grand chose d'autres, peut etre along the river of gold... pas sur, à voir.
Je pense qu'il faut oublier for greater glory tant que uploading authority sera jouée dans quasiment tous les decks. Perdre sa carte RL sur ça, c'est l'avoir un peu chercher quand même lol ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nouveau rôle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle   Nouveau rôle EmptyLun 4 Fév - 20:28

En effet, je l'avais oublié celle là.

Edit : Au final ça ne change pas grand chose qu'il y ait upholding authority.
Cette carte est un problème pour tout le monde.
Imaginons que j'avais Charge dans la main à la place de for greater glory.
Si je déclare l'attaque avec suffisamment de force pour la raser, mon adversaire ne mettra aucun défenseur et dans les deux cas ta carte restreinte sera défaussée (tu ne vas pas charger un perso pour le plaisir alors que tu casses déjà).
Si je déclare l'attaque avec pas assez de force pour casser, je ne suis pas sûr qu'on joue charge ou un boost pour la casser dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

Nouveau rôle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle   Nouveau rôle EmptyLun 18 Mar - 10:15

J'ai voté Seeker of Air. L'économie est toujours bonne à prendre. Sachant que le Lion politique joue déjà splash Grue, Soul Beyond Reproach pourrait être un bon ajout. C'est tellement chiant quand ton Akodo Kage, Miya Satoshi ou Ikoma Ikehata est désho... Après, si c'est Seeker of Fire, ça m'ira aussi.

Seeker of Water me fait pas rêver. Il fait déjà très chier les Licornes. Seeker of Earth, je l'ai pas envisagé car je voulais deux éléments différents.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Nouveau rôle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle   Nouveau rôle EmptyLun 18 Mar - 11:16

J'ai choisi keeper of air avec un vote obtenu à un EC. Air bien sur pour le splash grue, et keeper c'est pour pouvoir garder defend your honor, au cas où si tu splash un autre clan tu auras toujours des contres.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 37
Localisation : Rouen

Nouveau rôle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle   Nouveau rôle EmptyLun 18 Mar - 11:28

C’est Seeker of Void que l’on perd, non ? J’espère ne pas m’être trompé !
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Nouveau rôle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle   Nouveau rôle EmptyLun 18 Mar - 14:08

Oui c'est bien ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau rôle Empty
MessageSujet: Re: Nouveau rôle   Nouveau rôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Divers-
Sauter vers: