Ce n'est pas l'effet anti-attachement que je déplore.
Mais la conception du Let Go.
De mon point de vue :
-Miya Mystic est parfaitement équilibré. Un effet anti-attachement pour 2 Fate sous forme de personnage Dynasty sans condition de déclenchement autre que le sacrifice. Je valide amplement. Personne n'ose avancer : "les attachements à 1 ou 2 Fate sont injouables à cause de Miya Mystic"
-Hand to Hand : rien à redire non plus. Il est certes gratuit mais comporte une condition qui l'empêche d'être utilisé dans les conflits
, utilisable uniquement sur un perso participant en conflit (donc inutilisable dans les fenêtres d'action hors conflit) et avec un effet néfaste pouvant se retourner contre soi. Pourtant personne ne splash
uniquement pour prendre Hand to hand. Pourquoi ? Parce que Let go fait tout en mieux.
-Let Go : gratuit, aucune condition, aucun effet néfaste, influence de 2 (même pas 3!). Résultat : la carte est considérée comme OP, indispensable et est devenue omniprésente dans les decks de n'importe quel clan, forçant même le splash
, et s'inscrivant comme une évidence !
Seratna a raison pour ma part : vu le design de Let go, X dans son coût était la solution pour équilibrer la carte sans la détruire. Ou avec son coût de 0, il aurait fallu des conditions de déclenchement ou restrictions comme pour Hand to hand.
C'est comme Calling in Favors : cette carte est trop puissante, déséquilibrée. Certes elle coûte 1 fate, mais possède un effet dévastateur. Supprimer un avantage à l'adversaire pour se l'attribuer : le différentiel est énorme (ou peut arriver à des différentiels persistants de +4 sur des attachements +2
.
En plus elle possède un pseudo désavantage (le déshonneur d'un perso) qui n'en ait même pas un pour le clan du
, vu toutes les mécaniques avantageuses développées pour ce dernier concernant un de ses propres persos déshonorés.
Même le Karada District, qui partage une mécanique assez similaire pour un coût d'activation plus handicapant vu qu'on paye l'adversaire avec 1 fate, est limité à 1 par deck, c'est donc que cet effet est déjà jugé très puissant par les designers.
Je suis aussi du même avis que Kakita Henshin, il faudrait plus d'anti-attachement équilibré dans leur conception, et mettre ce fichu Let go en RL.