La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Let Go : il est temps de prendre des mesures.

+3
Kakita Henshin
Kakita-Tsuru
Malean
7 participants
AuteurMessage
Malean
Samurai kuge
Malean

Let Go : il est temps de prendre des mesures. Empty
MessageSujet: Let Go : il est temps de prendre des mesures.   Let Go : il est temps de prendre des mesures. EmptySam 23 Fév - 13:19

Il serait grand temps que les designers mettent Let Go sur la RL et fassent sortir Mirumoto's Fury OU Void Fist de cette dernière.

Let go, c'est l'event à 0 Fate sans aucune condition pour être joué, exclusivement responsable du splash Let Go : il est temps de prendre des mesures. 3610002115 dans la majorité des decks, et qui empêche depuis le lancement du jeu tout attachement à 2 Fate de percer.
Les designers auront beau s'évertuer à vouloir créer des attachements à 2+, on aura toujours le même discours : "injouable, trop risqué car Let Go fait que..."

Je ne comprends pas comment peut on laisser cette carte sans aucun coût et condition dans un tel jeu (sans parler de comment ont ils pu créer un truc pareil?)

Hand to Hand : voilà ce qu'aurait du être Let Go, conditionnel et avec un inconvénient pouvant se retourner contre soi.

Y aurait-il un moyen de faire remonter nos avis ? Sinon, les testers de L5R ont ils le droit de faire remonter ce genre d'information ou leur travail consiste t'il uniquement à tester les nouvelles cartes en conception ?

Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru

MessageSujet: Re: Let Go : il est temps de prendre des mesures.   Let Go : il est temps de prendre des mesures. EmptySam 23 Fév - 14:01

@Malean je partage ton avis à 100% prépare la pétition je signe quand tu veux!
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin

MessageSujet: Re: Let Go : il est temps de prendre des mesures.   Let Go : il est temps de prendre des mesures. EmptySam 23 Fév - 14:28

Pareil. Mon avis est qu'il devrait sortir encore 1 pète-attachement conditionnel pour les clans qui n'en ont pas (grue et licorne, tiens c'est les prochains clans pack !) Puis restreindre let go et calling.
Seratna
Ronin solitaire
Seratna

MessageSujet: Re: Let Go : il est temps de prendre des mesures.   Let Go : il est temps de prendre des mesures. EmptySam 23 Fév - 15:55

Quelqu'un avait suggéré que let go coûte autant que l'attachement à défausser donc avec un coût de X en fonction de l'attachement, pas forcément stupide comme idée, car il est vrai qu'en l'état la carte est trop forte.
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold

MessageSujet: Re: Let Go : il est temps de prendre des mesures.   Let Go : il est temps de prendre des mesures. EmptySam 23 Fév - 17:06

Y'a des réduction de 1 tu peu rendre 2 anneaux et tutore une arme qui a un coup de 2 dans les 5 premiers carte y'a le duel plus censure pour cancel en dragon.

Au passage c'est quoi cette rumeur sur watch commander qui passe après let go sur ma partie d'hier sur jigoku sa marche directe perd 1honneur puis let go certain on dit l'inverse dans la faq.
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: Let Go : il est temps de prendre des mesures.   Let Go : il est temps de prendre des mesures. EmptySam 23 Fév - 17:24

Aekhold a écrit:
Y'a des réduction de 1 tu peu rendre 2 anneaux et tutore une arme qui a un coup de 2 dans les 5 premiers carte y'a le duel plus censure pour cancel en dragon.

Au passage c'est quoi cette rumeur sur watch commander  qui passe après let go sur ma partie d'hier sur jigoku sa marche directe perd 1honneur puis let go certain on dit l'inverse dans la faq.

Agasha Shunsen effectivement ! Mais cela n'enlève rien à Let Go qui n'aurait jamais du être désigné de la sorte.

Nouvelle mise à jour du Livre de Références et donc nouvelle mécanique des capacités Reaction : (voir news sur FFG.com)
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold

MessageSujet: Re: Let Go : il est temps de prendre des mesures.   Let Go : il est temps de prendre des mesures. EmptySam 23 Fév - 19:51

Le truc cool a tester en dragon c'est invité d'honneur x3 avec let go x3 avec miramuto deisho x3 duelle peu pas miser et 6 let go à se pris là on peu faire des accord de contrebandier bien que j'ai vue un splash grue full duel bien relous avec débats politique sa ruine la main se truc et deshonneur avec ressource pioche 2 carte par duel gagner.
Oyo
Ji Samurai
Oyo

MessageSujet: Re: Let Go : il est temps de prendre des mesures.   Let Go : il est temps de prendre des mesures. EmptyLun 25 Fév - 12:43

J'ai pas d'avis précis là-dessus, mais je crois que le jour où les Let Go passeront en RL, ça chouinera sur la prolifération d'items OP et ingérables.
Faut pas oublier que ces cartes peuvent durer plusieurs tours. Il n'y a pas l'effet de surprise des Event certes ... (et encore, c'est pas comme si il y avait 0 moyen de mater la main adverse).
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: Let Go : il est temps de prendre des mesures.   Let Go : il est temps de prendre des mesures. EmptyLun 25 Fév - 13:09

Ce n'est pas l'effet anti-attachement que je déplore.

Mais la conception du Let Go.

De mon point de vue :

-Miya Mystic est parfaitement équilibré. Un effet anti-attachement pour 2 Fate sous forme de personnage Dynasty sans condition de déclenchement autre que le sacrifice. Je valide amplement. Personne n'ose avancer : "les attachements à 1 ou 2 Fate sont injouables à cause de Miya Mystic"

-Hand to Hand : rien à redire non plus. Il est certes gratuit mais comporte une condition qui l'empêche d'être utilisé dans les conflits [political], utilisable uniquement sur un perso participant en conflit (donc inutilisable dans les fenêtres d'action hors conflit) et avec un effet néfaste pouvant se retourner contre soi. Pourtant personne ne splash Let Go : il est temps de prendre des mesures. 3717954988 uniquement pour prendre Hand to hand. Pourquoi ? Parce que Let go fait tout en mieux.

-Let Go : gratuit, aucune condition, aucun effet néfaste, influence de 2 (même pas 3!). Résultat : la carte est considérée comme OP, indispensable et est devenue omniprésente dans les decks de n'importe quel clan, forçant même le splash Let Go : il est temps de prendre des mesures. 3610002115, et s'inscrivant comme une évidence !

Seratna a raison pour ma part : vu le design de Let go, X dans son coût était la solution pour équilibrer la carte sans la détruire. Ou avec son coût de 0, il aurait fallu des conditions de déclenchement ou restrictions comme pour Hand to hand.

C'est comme Calling in Favors : cette carte est trop puissante, déséquilibrée. Certes elle coûte 1 fate, mais possède un effet dévastateur. Supprimer un avantage à l'adversaire pour se l'attribuer : le différentiel est énorme (ou peut arriver à des différentiels persistants de +4 sur des attachements +2 [military] [political] .
En plus elle possède un pseudo désavantage (le déshonneur d'un perso) qui n'en ait même pas un pour le clan du Let Go : il est temps de prendre des mesures. 657600787 , vu toutes les mécaniques avantageuses développées pour ce dernier concernant un de ses propres persos déshonorés.
Même le Karada District, qui partage une mécanique assez similaire pour un coût d'activation plus handicapant vu qu'on paye l'adversaire avec 1 fate, est limité à 1 par deck, c'est donc que cet effet est déjà jugé très puissant par les designers.

Je suis aussi du même avis que Kakita Henshin, il faudrait plus d'anti-attachement équilibré dans leur conception, et mettre ce fichu Let go en RL.
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: Let Go : il est temps de prendre des mesures.   Let Go : il est temps de prendre des mesures. EmptyLun 25 Fév - 14:58

Alors, Let Go à 3 d'influence au lieu de 2 creuserait encore plus l'écart entre les jeux Let Go : il est temps de prendre des mesures. 3610002115 et ceux des autres clans.
Il y a nettement moins de splash Let Go : il est temps de prendre des mesures. 3610002115 qu'il pu y en avoir. En ce moment, je vois plus Let Go : il est temps de prendre des mesures. 346682704 Let Go : il est temps de prendre des mesures. 1953636111 Let Go : il est temps de prendre des mesures. 2078034292 Let Go : il est temps de prendre des mesures. 3717954988 que Let Go : il est temps de prendre des mesures. 3610002115 en splash.
Hand to Hand a une trop grosse restriction. Il faut que ce soit dans un conflit, que celui-ci soit de type [military] et que la cible soit participante.
Karada District, c'est fort aussi et le restera tant que tu auras Miya Satochi pour aller la chercher et Rebuild pour la ramener
Sans compter que pour prendre une province au Let Go : il est temps de prendre des mesures. 346682704, il faut mettre le paquet (avec les ballz et tout). Certes, ca ne va pas pouvoir enlever des Cloud the Mind mais ca sera un pète attachement à tous les tours (ou presque).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Let Go : il est temps de prendre des mesures.   Let Go : il est temps de prendre des mesures. Empty

Let Go : il est temps de prendre des mesures.
Page 1 sur 1