| Shosuro Miyako | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mohi Ronin solitaire
| Sujet: Shosuro Miyako Lun 25 Fév - 9:36 | |
| Hello. Alors, la question va vous paraître très con, surtout après tant de temps depuis la sortie du coreset. Mais qui choisit la cible du déshonneur dans le cas où l'adversaire choisit la seconde option sur Shosuro Miyako ? J'ai toujours pensé que c'était l'adversaire. Et mon adversaire scorpion de la veille, sur jigoku, aussi. Sauf que jigoku pense le contraire et m'a laissé choisir le perso de mon adversaire à deshonorer. Et quand je relis la carte, bah c'est pas d'une clarté limpide pour le non anglophone que je suis. Quelqu'un pour m'éclairer svp ? ^^ | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Shosuro Miyako Lun 25 Fév - 11:44 | |
| Pour moi c'est l'adversaire du scorpion qui choisi. Sinon le texte aurais été "or you choose..." | |
|
| |
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Shosuro Miyako Lun 25 Fév - 14:48 | |
| C'est bien l'adversaire du contrôleur de Miyako qui choisit. La capacité demande à l'adversaire de choisir entre 2 options, et l'une des options est de choisir et déshonorer un perso. | |
|
| |
Mirumoto Kinjo Humble Moine
| Sujet: Re: Shosuro Miyako Lun 25 Fév - 14:50 | |
| Ben en fait moi je dirais bien le contraire: à cause du mot "random" dans le premier choix, implicitement ca me fait croire que c'est le joueur scorpion qui "discard a random card" ou "choose a character" (un joueur ne défausse jamais une de ses cartes au hasard, je crois)
Je traduirais: Votre adversaire choisit si vous lui défaussez une carte au hasard ou si vous choisissez un de ses personnages pour le déshonorer. | |
|
| |
Mohi Ronin solitaire
| Sujet: Re: Shosuro Miyako Lun 25 Fév - 15:05 | |
| L’ambiguïté est là en effet. L'adversaire choisit, mais est-ce qu'il choisit de faire (lui-même) une des deux options, ou est-ce qu'il choisit comment lire la fin de la carte de Miyako. Et là, ça devient : "after you put a character into play from your hand, choose and a dishonor a character your opponent controls."
Il aurait quand même pu mettre you ou he devant le choose pour que ce soit clair... | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Shosuro Miyako Lun 25 Fév - 15:13 | |
| Vous mettez une ambiguïté où il n'y en a pas. On demande à l'adversaire de faire un choix parmi deux options et il applique ce choix. - Mirumoto Kinjo a écrit:
- Ben en fait moi je dirais bien le contraire: à cause du mot "random" dans le premier choix, implicitement ca me fait croire que c'est le joueur scorpion qui "discard a random card"
Ce n'est pas le joueur scorpion qui "discard at random", c'est bien l'adversaire. Dans les faits, on fait tirer au sort par le joueur adversaire pour éviter tout problème, mais poser les cartes et lancer un dé serait tout à fait acceptable tant que la méthode de sélection est aléatoire. | |
|
| |
Mohi Ronin solitaire
| Sujet: Re: Shosuro Miyako Lun 25 Fév - 15:45 | |
| Ok. C'est bien comme je pensais. Donc Jigoku bug du coup. | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Shosuro Miyako Lun 25 Fév - 20:12 | |
| - Mohi a écrit:
- Ok. C'est bien comme je pensais. Donc Jigoku bug du coup.
Il bug sur quel point ? | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Shosuro Miyako Lun 25 Fév - 21:17 | |
| Là, à priori : - Mohi a écrit:
- Sauf que jigoku pense le contraire et m'a laissé choisir le perso de mon adversaire à deshonorer.
Sinon, Jadiel me disait tout à l'heure que le bug est normalement résolu avec le patch de ce week-end. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shosuro Miyako | |
| |
|
| |
| Shosuro Miyako | |
|