La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vu sur le web

Aller en bas 
+21
Therion
Shinjo Kenshin
Kakita Minto
Nakata
Moto Gato
Juzam
RomualdTBS
Anfalas
Doji Kyoshiro
noisette
Ceithir
Crabi
Ikoma Mog
Ketal
Ide Nobu
Shinjo Silme
Horbald
Stéphane81
Makoto
Kurlom
Mika
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 18:09

@Romuald :
Tu as parfaitement raison. Malheureusement, j'ai dans mes "connaissances" des joueurs qui y sont pour la gagne à tout prix. Stratégies mesquines, entourloupes et bien sûr soirée entières a sur-étudier le jeux pour être le vainqueur et pouvoir se vanter/ gagner des prix... tout y passe >3<
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 18:20

Stéphane81 a écrit:
@Romuald :
Tu as parfaitement raison. Malheureusement, j'ai dans mes "connaissances" des joueurs qui y sont pour la gagne à tout prix. Stratégies mesquines, entourloupes et bien sûr soirée entières a sur-étudier le jeux pour être le vainqueur et pouvoir se vanter/ gagner des prix... tout y passe >3<

Un coup de "Fwoosh" pour régler ça Twisted Evil
Vu sur le web - Page 3 Fwoosh
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 18:21

Stéphane81 a écrit:
@Romuald :
Tu as parfaitement raison. Malheureusement, j'ai dans mes "connaissances" des joueurs qui y sont pour la gagne à tout prix. Stratégies mesquines, entourloupes et bien sûr soirée entières a sur-étudier le jeux pour être le vainqueur et pouvoir se vanter/ gagner des prix... tout y passe >3<

Quoi, c'est pas normal ? ^^
Chez nous certains jouent beaucoup la gagne, et les autres sont obligés de bien jouer pour ne pas se faire casser la bouche.
Mais comme on peut jouer la gagne sans être un salaud, l'ambiance est bonne car tout le monde s'améliore, et les decks nos decks concept apprennent très vite à être viable même si c'est pour le fun Very Happy
Et sur-étudier le jeu peut être cool, c'est comme ça qu'anfalas est arrivé en final de conquest avec un old one eye que personne attendait.

Tant que l'ambiance est bonne au seins du groupe, toute les philosophie peuvent se côtoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 18:23

Si on joue dans le bon esprit, ça va, oui ^^ Mais ça n'est pas toujours le cas, comme dans tous les jeux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 18:27

Une liste restreinte pour éviter les interactions trop fortes, voire du ban pur et simple pour la carte fumée que design et playtesteurs n'auraient pas vu venir, perso, ça me va.

L'essentiel étant, comme le disait Ketal, qu'il n'y ait pas d'erratum - ou alors juste des errata techniques, ou des errata sur la VF suite à des traductions approximatives, mais en tout cas pas de vrais errata qui changeraient la façon dont la carte se joue.

Je me souviens du Grue duel fin Diamant/début Lotus dans lequel la moitié des cartes avaient été erratées, et du coup la moitié des cartes faisaient autre chose que ce qui était écrit dessus, c'était hyper pénible...

Sinon je rejoins Juzam sur la fidélité des joueurs de L5R à leur clan.

Avec un petit bémol quand même : en 10 ans de tournois de Five Rings, je crois que je ne suis allé qu'une fois à un kotei avec un deck autre que Licorne (mais bon, c'était un Phénix full cavalerie, et y avait un shug Licorne dedans...).

Alors, oui, c'était surtout parce que je suis un joueur Licorne, mais c'était aussi parce que, avec la foultitude d'options de deckbuild qu'offrait le CCG, on pouvait, tout en restant fidèle à son clan, jouer en licorne des decks aussi différents que des blitz, des militaires midgame, du militaire contrôle, du duel, du switch honneur, de l'illu, etc...

Chose qui à mon avis ne sera pas possible avec le LCG, ou du moins pas tout de suite : je pense qu'au départ chaque Clan aura son style de jeu bien à lui, qu'il serait dommage de ne pas tester, au moins en casual.
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 8:34

http://l5r.gamepedia.com/Doji_Gift_Giver


Nouveau spoil donné à un blog
Fan de la carte car l'effet est fluff, mais je trouve ça weak
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 8:37

RomualdTBS a écrit:


Nouveau spoil donné à un blog
Fan de la carte car l'effet est fluff, mais je trouve ça weak

Pourrais-tu donner le texte, pour ceux qui ne peuvent pas voir, s'il te plait?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 8:48

Doji Gift Giver
2 Fate

L'illustration, c'est une vieille peau qui tend une boîte contenant sans aucun doute des boules de geisha très, très usées.

0 MIL / 2 POL / 1 GLR
Courtier
Action : While this character is participating in a conflict, give your opponent 1 fate. That opponent must choose a ready participating character he or she controls - bow that character.
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 8:53

Nakata a écrit:
Doji Gift Giver
L'illustration, c'est une vieille peau qui tend une boîte contenant sans aucun doute des boules de geisha très, très usées.


j'aime cette description. ça expliquerai pourquoi il faut se pencher en avant quand on offre un cadeau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 8:54

Nakata a écrit:
Doji Gift Giver
2 Fate

0 MIL / 2 POL / 1 GLR
Courtier
Action : While this character is participating in a conflict, give your opponent 1 fate. That opponent must choose a ready participating character he or she controls - bow that character.

Merci confrère Wink

Alors certes, donner 1 fate peut sembler cher, mais ça fait du contrôle sans condition de caractéristique ni d'attaque / défense. En cas d'attaque Grue lors d'un conflit politique, ça oblige l'adversaire à avoir plus d'un personnage en face s'il ne veut pas perdre d'office.

Qui plus est, le trait "courtier" sera sans doute parmi les plus utiles chez les Grues dans la boîte de base.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 8:55

Merci Romuald !

Je la trouve tellement fluff cette carte !
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 8:57

Moi, perso, j'aime pas l'idée de donner du fate à l'adversaire, surtout si ça l'empêche pas de continuer à jouer ses actions.

Mais je trouve la carte très intéressante, et je la jouerai sans aucun doute dans mon deck Grue. AU moins jusqu'au premier chapitre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 8:59

Nakata a écrit:
Moi, perso, j'aime pas l'idée de donner du fate à l'adversaire, surtout si ça l'empêche pas de continuer à jouer ses actions.

Mais je trouve la carte très intéressante, et je la jouerai sans aucun doute dans mon deck Grue. AU moins jusqu'au premier chapitre. Very Happy

La carte n'implique pas de devoir l'incliner pour faire son effet, donc à part la renvoyer à la maison ou la défausser, l'adversaire ne peut rien faire contre son effet. Que ce soit en attaque ou en défense, j'aime beaucoup l'effet !
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 9:01

J'aime bien la philosophie des cartes grues qui commence à être dévoilée, l'aspect "courtoisie" est vraiment mis en avant (peut-être que ça calmera un peu nos opposants ^^).
A voir maintenant si avec autant de cadeaux à l'adversaire nous pourrons gagner un avantage à être dans une position plus faible (moins de cartes en main, moins de fate, moins de perso...).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptyMar 23 Mai - 9:02

Kurlom a écrit:
J'aime bien la philosophie des cartes grues qui commence à être dévoilée, l'aspect "courtoisie" est vraiment mis en avant (peut-être que ça calmera un peu nos opposants ^^).
A voir maintenant si avec autant de cadeaux à l'adversaire nous pourrons gagner un avantage à être dans une position plus faible (moins de cartes en main, moins de fate, moins de perso...).

Ca sera encore plus rageant pour eux de perdre malgré tous nos cadeaux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 11:05

Bon c'est pas le truc le plus important du monde (Ça c'était l'annonce sur le CCBC™ (Crane Clan Best Clan)).

Vu sur FB :

Citation :
Fantasy Flight Games please make the Crane house banner/logo/symbol available as a background for my computer. Thanks.

Réponse :

Citation :
I'm not quite sure about backgrounds, but we have something fun planned with the Clan symbols!

Qu'est ce que ça peut bien être ? :0
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 11:32

Si c'est un jeu/concours auquel les joueurs pourront participer y a moyen de bien se marrer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 19:31

En attendant les Lions, on a une vidéo de la Team Covenant.
Ils ont invité Nate French pour parler de la Grue :

Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptySam 3 Juin - 14:05

ca veut dire quoi la banniere sur le site de edge...

"ffg france s emancipe le 06 juin"?
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptySam 3 Juin - 14:18

De leur Facebook:
"[...] les jeux restent les mêmes. c'est juste les logos éditeurs qui changent. On sépare juste les jeux FFG des autres jeux du catalogue Edge pour plus de clarté. Car sur ces jeux, Edge ne sera qu'un prestataire de traduction et de mise en page pour FFG."
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptySam 3 Juin - 14:24

c est con de laisser edge faire ce qu'ils savent le moins bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptySam 3 Juin - 15:01

Peut-être qu'ils feront ça mieux.

Ma compagne traduit du jdr pour edge et, c'est triste, mais ils paient juste pas assez bien que pour avoir une qualité irréprochable (jusqu'à récemment 3 fois moins cher qu'un tarif pour de la traduction technique) mais il parait qu'il va y avoir du changement. Wink

EDIT : Quand je comparais les montants, je n'avais pas fait la distinction entre traduction littéraire (qui paie moins de base) et traduction technique (qui paie plus). Je ne veux pas donner une mauvaise image de Edge non plus. L'intention derrière mon message était de dire qu'au regards des moyens disponibles (et vu le marché de niche) il font du mieux possible.


Dernière édition par Kakita Minto le Mer 14 Juin - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptySam 3 Juin - 15:13

Hey c'est cool !
C'est indiscret de te demander ce qu'elle traduit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptySam 3 Juin - 17:37

Elle a fait quelques supplément Star Wars et vient de finir Dragon Hoard pour GoT (je ne joue pas à ces gammes là du coup je ne peux pas t'en dire plus pour le moment). Elle a traduit le jeu Steam States aussi pour Edge mais là c'était à partir de l'espagnol. Smile

A noter que les employés Edge sont cools etc, c'est vraiment juste les sous qui manquent à la boîte (et que l'incorporation dans Asmodee va un peu améliorer). Le marché du JdR fr c'est vraiment pas un truc super lucratif de base ^^


Dernière édition par Kakita Minto le Mer 14 Juin - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 EmptySam 3 Juin - 18:12

Non, clairement, il ne faut pas faire ça en espérant devenir riche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu sur le web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur le web   Vu sur le web - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu sur le web
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: