La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

illustrateurs : identifions les

+11
Anfalas
Ketal
RomualdTBS
Alister
Doji Kyoshiro
Shinjo Kenshin
Ikoma Mog
Ceithir
Shinjo Silme
Mika
Stéphane81
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

illustrateurs : identifions les Empty
MessageSujet: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyMer 26 Avr - 11:06

Lançons nous dans un petit tour des illustrations révélées et surtout trouvons les auteurs ! (J'ai brossé rapidement les "grandes" illustrations. Je me pencherais sur les détails un peu plus tard ^^) Vous êtes bien sûr invité à partager votre savoir ;p

Ignatius Tan alias Muju:

vuogle ou Le Vuong:

Diego Gisbert Llorens :

Darren Tan alias wraithdt:

Sheila Amajida:

J'ai pas trouvé:

Dernière édition par Stéphane81 le Dim 21 Mai - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyMer 26 Avr - 12:51

Super ! Très bonne idée de sujet !
Merci pour les recherches !
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyMer 26 Avr - 13:44

Bonne idée en effet !

La première des non trouvées qui ressemble à o ushi m'intéresse fortement.. elle est magnifique je trouve pourtant c'est pas mon style habituel magali villeneuve / wibisono / argyle mais là j'avoue ça claque !
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyMer 26 Avr - 13:53

J'ai pu lire le nom de l'illustrateur sur une carte (les autres sont plus floues et je vais avoir plus de mal >.<)

Charles Urbach:
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyMer 26 Avr - 14:39

Celle-là est facile, c'est une reprise du CCG : http://imperialassembly.com/oracle/#cardid=2784

Pareil pour http://imperialassembly.com/oracle/#cardid=11263

(oui, je ne peux toujours pas mettre de liens externes dans mes messages, remplacer les grr par https s'il vous plaît)

D'ailleurs, je me demande à quel point FFG a mis la main au portefeuille, et à quel point ils utilisent les stocks d'AEG acquis lors du rachat (avec supposément leur propre lot d'illustrations inédites dedans). Parce que toutes les illustrations sont magnifiques, et de beaux dessins, bah ça coûte cher (c'est même la dépense principale de la plupart des jeux de société).

Edit Steph : http et pas grr
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyMer 26 Avr - 15:35

Exact, ils ont tout le stock de cartes précédentes mais aussi les non released comme la onyx...

Ceci dit, la plupart de ces dessinateurs n'intervenaient pas du tout / très peu sous l'ère AEG donc on peut penser qu'ils ont quand même commanditer un minimum de nouvelles cartes...

P.S : j'ai peut être une piste pour "o ushi"... on est d'accord qu'il semble que ça soit le même dessinateur que "kisada" au dessus ? ou pas du tout ? Very Happy
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyMer 26 Avr - 20:13

Shinjo Silme a écrit:
P.S : j'ai peut être une piste pour "o ushi"... on est d'accord qu'il semble que ça soit le même dessinateur que "kisada" au dessus ? ou pas du tout ? Very Happy

Je ne pense pas mais n'ai pas la science infuse...

Le dernier article montre pas mal de carte faite par Polar Engine. Mais pas de L5r sur leur site. Par contre, il y a du WarHam'

Edit :
J'ajoute :
- Greg Lambrakis qui n'est inscrit nulle part et n'a visiblement pas de site perso;
- Noah Bradley dont le travail m'impressionne;
- Scott Wade;
- Shen Fei;
- Chris Ostrowski qui avait déjà bossé sur le ccg.

En ce qui concerne le studio Polar Engine, je ne parvient pas à me prononcer. Affaire à suivre donc.
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyMer 3 Mai - 23:32

Ajoutons
Steve Argyle (bien connu sur ce forum).
Chris Pritchard, dont je ne trouve pas de galerie remplie sur le net.
Kim Sokol et son Deviantart..
Carlos Palma Cruchaga, Artstation et Deviantart
Kevin Zamir Goeke, Artstation et Deviantart.
David Horne, et son site perso.
Eli Ring, Artstation

Mike Capprotti:

Leonardo Borazio:

Aaron Miller:

Jake Murray:
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyMer 17 Mai - 22:45

Sheila Amajida a jouté ceci à son ArtStation
dragon:

Et Madame Villeneuve a retwitté le commentaire d'un fan lui demandant de signer le Bayushi
scorpion:
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyMer 17 Mai - 22:53

Pour le Bayushi de Magali Villeneuve, je suis assez étonné, je n'aurais pas reconnu immédiatement son style sur cette illustration.
Merci pour les recherches !
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyJeu 18 Mai - 10:08

Par contre, ils font ce qu'il veulent, mais j'ai qu'une seule demande : Que Kachiko soit illustrée par Nacho Molina! Very Happy
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyJeu 18 Mai - 11:22

Bayushi Mog a écrit:
Par contre, ils font ce qu'il veulent, mais j'ai qu'une seule demande : Que Kachiko soit illustrée par Nacho Molina! Very Happy

J'admets que le mec maitrise : sa Deviantart. MAIS, au vu des poitrines abondamment fournies et pour certaines dénudées, je déclare que Mog est un gros pervers ! Je ne tolère pas cette concurrence : Y'a que moi qui ai le droit de mater Twisted Evil
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyJeu 18 Mai - 11:30

Stéphane81 a écrit:
Y'a que moi qui ai le droit de mater Twisted Evil

La concurrence est rude sur ce créneau...
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyJeu 18 Mai - 11:32

Vous allez pas vous exciter sur des bouts de carton, hein? Very Happy Et j'aimerais bien que Kachiko ne soit pas juste une super courtisane qui sait se servir de son corps pour arriver à ses fins, hein Razz
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyJeu 18 Mai - 12:39

Doji Kyoshiro a écrit:
Vous allez pas vous exciter sur des bouts de carton, hein? Very Happy Et j'aimerais bien que Kachiko ne soit pas juste une super courtisane qui sait se servir de son corps pour arriver à ses fins, hein Razz

J'approuve ! mais ne me fais pas d'illusions.
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyJeu 18 Mai - 12:52

Faut que les scorpions gagnent des prix Storyline et qu'on fasse de Kachiko la prochaine impératrice! Razz
Un genre de coup d'état du scorpion mais en version qui fonctionne Very Happy
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyJeu 18 Mai - 12:56

Ca va vraiment finir par ressembler à Game of Thrones. Rolling Eyes
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyJeu 18 Mai - 12:59

Kachiko est quand même 15000x mieux que Cerseï. Very Happy
Alister
Ronin solitaire
Alister

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyJeu 18 Mai - 13:32

Bayushi Mog a écrit:
Kachiko est quand même 15000x mieux que Cerseï. Very Happy

Venant d'un Lannister Shocked
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyJeu 18 Mai - 13:37

Ben Kachiko c'est Cersei mais avec un sens politique fin, qui couche pas avec son frère, et qui n'est pas mère d'un psychopathe dégénéré.
Alister
Ronin solitaire
Alister

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyJeu 18 Mai - 13:44

c'est pas ça qui faisait tout son charme justement ?

(edit : waou, je suis devenu un ashigaru courageux !)
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyJeu 18 Mai - 13:48

Enfin Kichiko est un fantasme alors que aGoT a pomper le trois quart de son intrigue et de ses personnages à l'Histoire d'Angleterre. AGoT est moins "sexy" mais bien plus réaliste.

@Alister : Félicitation !
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyJeu 18 Mai - 17:25

Bayushi Mog a écrit:
Faut que les scorpions gagnent des prix Storyline et qu'on fasse de Kachiko la prochaine impératrice!

Si FFG n'avait pas reboot l'histoire, l'impératrice actuelle aurait été madame :

Spoiler:

Et franchement, y'aurait eu matière à écrire des fictions très rigolotes. Surtout qu'il s'agit du même personnage que sur la carte The Thrill of Daring, carte où elle en a encore ses deux yeux, mais se jette dans le vide depuis le haut d'un toit…

Une impératrice téméraire au point de laisser littéralement des morceaux d'elle-même derrière elle et dont la tenue de soirée a l'air d'être une armure d'apparat, ça aurait quand même été… différent des habituelles épouses Grue bien propres sur elles.
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyJeu 18 Mai - 17:31

Stéphane81 a écrit:
Bayushi Mog a écrit:

J'admets que le mec maitrise : sa Deviantart. MAIS, au vu des poitrines abondamment fournies et pour certaines dénudées, je déclare que Mog est un gros pervers ! Je ne tolère pas cette concurrence : Y'a que moi qui ai le droit de mater Twisted Evil

Ohh mais je reconnais ce style.
J'ai pas joué avec d'autres cartes maison que celle de bataille pour le mur depuis que je les ai xD

Espérons qu'il y'aura de belles full art de temps à autre ^^
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les EmptyJeu 18 Mai - 18:03

La carte de Magali Villeneuve est magnifique, comme d'hab Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: illustrateurs : identifions les   illustrateurs : identifions les Empty

illustrateurs : identifions les
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant