Hello les amis,
voilà, à un moment donné, il y aura une nouvelle RL, et clairement le phoenix va s'en prendre plein la gueule !
Et aussi parce que les courtisans sont mal-aimés dans ce clan, et bien j'ai décidé d'une pierre deux coups de supprimer Tadaka et de ne pas jouer Shugenja
Pourquoi maintenant ? Et bien puisqu'on commence à avoir pas mal de courtisans, qu'on va garder le rôle KoA, et bien sûr parce que The Empera !!! Modafuckin Hantei XXXVIII !
Phoenix Hantei
Isawa Mori Seidō
Keeper of Air
Before the Throne Air
Upholding Authority Earth
Sanpuku Seidō Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water
Influence: 13/13
Dynasty Deck (40)
Character (32)
3x Akodo Toturi
2x Asako Maezawa
3x Ethereal Dreamer
3x Hantei XXXVIII
3x Keeper Initiate
3x Meddling Mediator
3x Miya Satoshi
3x Naive Student
3x Radiant Orator
3x Sage of Gisei Toshi
3x Sincere Challenger
Holding (
3x Forgotten Library
3x Imperial Storehouse
1x Kanjo District
1x The Imperial Palace
Conflict Deck (41)
Event (27)
1x Assassination
3x Backhanded Compliment ///
2x Banzai!
3x Censure
3x Clarity of Purpose
3x Court Games
3x Display of Power
3x For Shame!
1x I Can Swim /
1x Kirei-ko ///
3x Policy Debate
1x Subdue the Spirits
Attachment (7)
2x Fine Katana
2x Mark of Shame //
3x Ornate Fan
Character (7)
2x Feral Ningyo
3x Shrine Maiden
2x Yogo Kikuyo ////
Alors Splash Scorpion. Pourquoi, car ici je vais chercher la condition de victoire du déshonneur. (Cela dit, ça peut totalement gagner au break du SH, on a ici des sacrés personnages en POL !, avec quelques boosts POL assez costaud et un IMS qui booster un perso honoré). Le rôle KoA apportant ce qu'il y a de mieux dans ce splash : les 13 d'influ sont largement bien utilisés. Kirei Ko est une excellente réponse d'une part à Hantei XXXVIII et au clan Phoenix qui est clairement top tier. Mark of Shame est très bonne avec IMS et permet de lutter efficacement contre phoenix et grue.
Enfin, 2 Yogo Kikuyo pour des raisons ultra évidentes : Consumed by Five Fires. Actuellement il est plus que nécessaire de contourner Master of GIsei Toshi pour contrer CbFF.
Et enfin les BackHanded pour finir au désho. Excellente carte et je pense, grâce à la présence de Hantei XXXVIII, cette fois-ci jouable en Phoenix, on a des réponses défensives et on peut tenir jusqu'à avoir les 3.
La ligne de province : Clairement je teste ici Before the Thrones (même si certain clans comme grue et scorp vont largement en profiter pour la farmer). Pourquoi ? Parce qu'en combinaison avec Upholding Authority, 3 DoP, j'autorise l'adversaire qui gagne au break à taper dans celle-ci. Car Sanpuku Seido il va falloir y aller pour y arriver, et Shameful Display bon courage ! Donc orienter les breaks sur les provinces qui vont m'amener rapidement à ma condition de victoire, ça se teste. Au pire je reviens sur l'une des provinces classiques.
RL : Policy Debate : évidemment. Avec des personnages politiques, la victoire au désho, aller voir la main adverse, provoquer un duel, et défausser une carte choisie c'est sacrément fort.
Dynasty : Quelques nouveautés en phoenix : en test, Sincere Challenger : car le composure ira bien avec le fait que je vais probablement bid plus bas rapidement que l'adversaire, pour être plus honorable. Sa capa peut être utiliser dans les 2 sens : ça peut -être drôle de perdre le duel pour empêcher l'adversaire de faire ce qu'il voulait sur son perso.
Enfin, dans une condition de désho et au bon moment, lancer un duel tight avec PB et Sincere Challenger, ça peut ramener pas mal d'honneur
Donc clairement pour tester, j'pense que c'est son bon spot.
Et enfin Sage of Gisei Toshi, parce qu'il permet une défense de malade. Tu renvoies en MIL et tu réattaques en POL derrière (sur un shameful précédemment). Anyway je pense que c'est le bon spot aussi. (je le testerai aussi dans un deck défensif scholar).
En neutre : Akodo Toturi : il est juste très fort. Faut pas chercher, avec Hantei qui assure une faveur, sa capa est très intéressante à exploiter. A tester.
Et Hantei XXXVIII, dans un deck contrôle, si il est installé, c'est juste totalement la fin pour l'adversaire et si tu as en plus Kanjo District. Bye Bye !
Miya Satoshi : va chercher Hantei et Kanjo, tout en débarassant des Keeper Initiate. Que demande le peuple ?
Conflict : Full censure. Avec Hantei et IMS, il faut totalement en jouer 3. Après rien de bien original : For Shame, Court Games, quelques armes, et 3 Clarity of Purpose.
Clairement rien pour les shugenjas, y en a pas !
Subdue est largement jouable ici, c'est pour les cas ultimes, une défense de SH ou sur une attaque de SH justement.
Shrine Maiden c'est seulement pour aller poke, avec les résultats que ça implique, déshonorer, chercher un anneau etc.
Feral Nyngyo parce que c'est trop fort.
Faiblesses : Alors évidemment l'early : on ne va probablement pas jouer T1 ou très peu, le plan étant d'avoir du fate pour Hantei XXXVIII. C'est un jeu qu'on doit installer, s'il l'est. C'est fini pour l'adversaire.
Aucun anti-attachement. Jouer 3 Miya Mistic qui peuvent tomber au mauvais moment, te pourrir ton flop etc j'aime pas. En plus n'ayant pas Tadaka, franchement il peut me ctm, j'm'en fous. C'est risqué mais voilà. A un moment donné, on a une stratégie et il faut s'y tenir, et elle a forcément des désavantages. Sinon ça serait surOP.
Est-ce que jouer désho face à grue et scorpion qui font encore partie du top tier est une bonne idée ? Une fois de plus, Hantei XXXVIII et Toturi donnent des moyens d'y arriver.
Voilà donner des idées etc, des commentaires etc, le plus constructif possible etc.
En tout cas, ce rôle KoA, on l'a, et des courtisans ils nous en ont donné une ribambelle depuis quelques temps maintenant et je trouve qu'il se dessine une certaine cohérence qui permet d'exploiter ce rôle.
PS : merci à Aethusium qui m'a donné envie d'essayer.