Sujet: Enigmes cachées : Résulat Final Mar 19 Mar - 11:17
A présent, il me semble qu'il n'a échappé à aucun des Clans que 7 énigmes étaient cachées dans les posts de la Cour d'Hiver.
Voilà le résultats de vos talents d'enquêteurs :
Les solutions :
Enigme 1 : La Maîtresse du Daidoji
A venir
Enigme 2 : Suivez le Ninja !
A venir
Enigme 3 : Le Message Codé
A venir
Enigme 4 : Le Mystère de Otosan Uchi
Spoiler:
Certains joueurs m'ont fait remarquer que la date que j'indiquais dans l'énigme 3 correspondait au Nouvel An Chinois : c'est un hasard total ! Mais du coup, 'ai essayé de rebondir dessus et j'ai organisé un "Mystères de Pékin". C'est en quelque sorte la suite directe de l'énigme 3.
Pour que les joueurs aient connaissance d'une adresse url type des témoins, j'ai mis le lien vers la face A de Miya Satoshi sur "sous la main". Je me doutais qu'ils allaient très vite trouver ce lien.
La liste des suspects à placer dans le sujet Seppun Ishikawa :Liste des suspects Ca aussi, ils ont l'habitude, ils vont le trouver très vite.
Chaque carte avait une face A et une face B. Pour trouver la face A de chaque carte, il fallait prendre le modèle de la face A de Miya Satoshi et recourir à la même logique que pour décoder de le message de l'énigme 3 pour deviner l'adresse des autres faces A.
Ensuite, "une fois que les témoins seront retournés à leurs adresses" voulait dire "retournez les adresses URL comme si vous retourniez une carte de jeu".
Qui est le coupable ? Akodo Kage : Face A (15014) Face B (41051) En regardant le message Face B dans un miroir, on peut lire une phrase qui revient à dire que Iuchi Shahai est une menteuse : "Je le clame au et fort, et que l'honorable Miya Satoshi en soit témoin, Tout le monde ici a ma confiance, tout le monde ici a ma confiance, cachez-le. Tout le monde sauf une menteuse qui n'appartient ni au Clan d'Isawa ni au clan de la Grue, ni au clan du frère de Shiba." "Une menteuse" : Il ne peut s'agir que de Shizue, Shahai, Kosori ou Kachiko. "ni au Clan d'Isawa" : élimine le Phénix et Kaito Kosori "ni au clan de la Grue" : élimine Dojo Shizue "ni au clan du frère de Shiba" : (Shiba et Bayushi sont jumeaux) élimine le Scorpion et Kachiko. Il reste : Shahai. Kitsuki Yaruma : Face A (02006) Face B (60020) "Le coupable a les cheveux longs" élimine : 4,5,6,7,8,9 Doji Shizue : Face A (05064) Face B (46050) "Le coupable n'a pas de chapeau" élimine : 3 et 10 Iuchi Shahai : Face A (13091) Face B (19031) "Le coupable n'est pas un homme", brouille les pistes car Shahai ment. Il faut comprendre "le coupable est un homme", ce qui élimine : 3, 11 et 12 Miya Satoshi :Face A (07112) Face B (21170) "Le coupable n'a pas de moustaches" : élimine 1 Kaito Kosori : Face A (08018) Face B (81080) "Le coupable a des cheveux" élimine : 4, 7, 8 et 9 Bayushi Kachiko : Face A (04056) Face B (65040) "Le coupable n'a pas de bandeau" élimine : 4 et 6 Il ne reste que : 2
Où est le coupable ? Yasuki Taka : Face A (06083.jpg) Face B (38060.jpg) Si on a déjà joué aux Mystères de Pékin, on sait qu'il faut un cache SVP pour lire cette carte. Dans le texte de l'énigme, trois lettres (S, V et P) sont écrites en majuscules, italiques et dans un police un peut plus grosse. En cliquant dessus on obtient : S : "33.jpg" V : "44.jpg" P : "55.jpg" En modifiant un de ces adresses pour mettre chaque lettre côte à côte on obtient : "334455.jpg" Ensuite, on peut superposer "SVP" sur la face B de Yasuki Taka en additionnant les 2 adresses : 334455 + 38060 =372515.jpg Et on peut lire la réponse.
Enigme 5 : Le Complot du Clan de la Mante
Spoiler:
MP envoyé aux participants a écrit:
La cour bat son plein et les conversations vont bon train. Alors que la soirée débute, le ton monte entre deux samurai de caractère. Ikoma Ikehata intervient et parvient à tourner la dispute en jeu. Ayant été vous-même bon étudiant en Sadane [Sadane Student], vous ne vous faites pas prier et participez avec plaisir. Vous défendez votre honneur [Defend Your Honor] durant ce concours mais c'est bel et bien Doji Shizue qui l'emporte à la clameur des participants.
Message caché dans le sujet d'Ikoma Ikehata a écrit:
Le concours terminé, Ikehata invite les participants à partager une Tigre, bière produite dans les provinces Ikoma. La boisson est plaisante et les convives en abuse tout en lançant un léger débat politique [Policy Debate]. Vous conversez avec une participante, une confidente visiblement plus habituée aux maisons de saké [Sake House Confidant], et comprenez qu'une anguille s'est glissée dans ce "concours improvisé". Un courtisan boudeur se lève soudain et quitte la pièce, laissant derrière lui les restes d'un parchemin. Vous prétextez un besoin naturel et quittez l'assemblée, la missive en lambeau [Tattered Missive] dans votre poche. Son contenu vous choque : le Daimyo de la Mante, une légion à lui seul [A Legion of One], propose une affaire de contrebande [Smuggling Deal] à plusieurs participants de la cour. Le concours de Sadane a été organisé et truqué pour sélectionner les bénéficiaires de cet odieux marché. Il vous faut désigner les tricheurs aux gardes de la cours afin de mettre fin à cet odieux outrage envers l'art de la Sadane ! (Envoyez votre liste des coupables à L5RLCG@gmail.com)
Les cartes dissimulées dans ces textes ont toutes été illustrées par Borja Pindado. Artiste qui a également réalisé les portraits de nos coupables: Doji Shizue, Ikoma Ikehata, Togashi Tadakatsu, Yasuki Oguri, Yasuki Taka et Akodo Makoto.
Enigme 6 : Love Letter
Spoiler:
Fastoche ! Prenez le premier mot de chaque ligne de chaque carte. Lisez-les dans l'ordre des cartes ! Et un message apparaît !
Enigme 7 : La Partie de Shogi
A venir
Dernière édition par Mika le Mer 20 Mar - 20:41, édité 2 fois
Kakita-Tsuru Samurai de clan
Messages : 659 Age : 42 Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)
Sujet: Re: Enigmes cachées : Résulat Final Mar 19 Mar - 14:09
Un grand merci @Mika pour cette organisation avec @Stéphane81 Bravo aux clans notamment à celui du Dragon pour ce magnifique 7/7, les résultats des énigmes seront communiqués? Merci et hâte de voir le classement final !
Mika Daimyō
Sujet: Re: Enigmes cachées : Résulat Final Mar 19 Mar - 14:24
Merci à vous ! Oui, les solutions des énigmes seront révélées dès que possible dans ce sujet.
Dernière édition par Mika le Mar 19 Mar - 15:42, édité 1 fois
LittleCrane Samurai de clan
Messages : 512 Age : 104 Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)
Sujet: Re: Enigmes cachées : Résulat Final Mar 19 Mar - 14:40
Merci beaucoup d'avoir si bien animé cette cour d'hiver, et pour ces énigmes qui nous ont donné tant de fil à retordre !
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
Sujet: Re: Enigmes cachées : Résulat Final Mar 19 Mar - 17:59
Personnellement, ce fut ces enigmes cachées que j'ai préféré dans cette cours d'hivers. Merci à vous pour ces petits jeux <3
Togashi Takuan Humble Moine
Sujet: Re: Enigmes cachées : Résulat Final Mar 19 Mar - 18:01
La famille Kitsuki à bien bosser là dessus. Chapeaux aux orgas pour avoir réussi à nous faire tellement réfléchir sur certaines d'entres elles
Stéphane81 Daimyō
Sujet: Re: Enigmes cachées : Résulat Final Mer 20 Mar - 9:17
Enfin, c'est surtout Mika : je n'ai pondu qu'une petite énigmounette de bouche trou ^^
Sujet: Re: Enigmes cachées : Résulat Final Mer 20 Mar - 10:40
@Stéphane81, de mémoire c'est la numéro 4 nous nous sommes bien cassés les dents dessus
Mohi Ronin solitaire
Sujet: Re: Enigmes cachées : Résulat Final Mer 20 Mar - 13:04
C'est la 5, et je confirme, elle m'a bien pris la tête ^^ Pour les deux dernières, le temps m'a manqué. J'ai hâte de voir les solutions ;-)
Sujet: Re: Enigmes cachées : Résulat Final Mer 20 Mar - 13:28
De notre côté, on a failli ne jamais sortir la 5, ça s'est joué à la toute fin. Sur la 4, on s'est passablement cassés les dents et on est vraiment curieux de savoir ce qu'il fallait faire.
Mika Daimyō
Sujet: Re: Enigmes cachées : Résulat Final Mer 20 Mar - 13:33
Je viens de mettre à jour mon premier post avec les solutions de l'énigme 4 et de l'énigme 6.
Les autre viendront quand j'aurai un peu de temps.
Pour la 5, je laisse faire Stéphane !
Sujet: Re: Enigmes cachées : Résulat Final Mer 20 Mar - 13:37
Mika a écrit:
e viens de mettre à jour mon premier post avec les solutions de l'énigme 4 et de l'énigme 6.
Je sais pas ce que tu as pris pour avoir sorti un truc aussi tordu que l'énigme 4, mais à mon avis tu devrais un peu lever le pied ;-)
Mika Daimyō
Sujet: Re: Enigmes cachées : Résulat Final Mer 20 Mar - 13:39
LittleCrane a écrit:
Mika a écrit:
e viens de mettre à jour mon premier post avec les solutions de l'énigme 4 et de l'énigme 6.
Je sais pas ce que tu as pris pour avoir sorti un truc aussi tordu que l'énigme 4, mais à mon avis tu devrais un peu lever le pied ;-)
Moi, c'est les gens qui ont réussi à la résoudre qui m'inquiètent. Honnêtement, c'était beau de les voir réfléchir à plusieurs. Le Clan du Lion l'a résolue en quelques heures.
Sujet: Re: Enigmes cachées : Résulat Final Mer 20 Mar - 13:49
Pour la numéro 4, quand @Mohi nous a proposé la réponse pour le clan du Scorpion, j'ai halluciné! mais comment à t'il fait ^^
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
Sujet: Re: Enigmes cachées : Résulat Final Mer 20 Mar - 14:32
L'enigme 4 fut de loin ma préférée. Bravo à Mika pour l'avoir pondue. Chez les dragons, sans le travail d'équipe, on ne l'aurait pas trouvé également.
Akodo Sadakuya Ji Samurai
Sujet: Re: Enigmes cachées : Résulat Final Mer 20 Mar - 14:35
la 6 était trop simple.. déçu de ne pas l'avoir trouvée...
Stéphane81 Daimyō
Sujet: Re: Enigmes cachées : Résulat Final Mer 20 Mar - 19:51
Solution de l'énigme 5 insérée dans le premier poste.
Edit : Oui, Yasuki Taka a été dans toutes les combines de cette cours ;D
Mohi Ronin solitaire
Sujet: Re: Enigmes cachées : Résulat Final Mer 20 Mar - 21:32
Rhaaa l'illustrateur !!!! Quel fourbe es-tu Stéphane !! C'est joli et jamais on n'y a songé ne serait-ce qu'un seul instant !! Bravo ^^
Pour la 4, j'avoue, j'ai adoré ! Le contour de la carte de Satoshi et les 3 lettres m'ont tout de suite mis la puce à l'oreille, mais c'était un régal de découvrir au fur et à mesure la profondeur de l'énigme ;-)
La 6... comme Sadakuya, déçu d'être passé à côté, ce n'était effectivement pas la plus difficile.
En tout cas, je me suis bien marré
Stéphane81 Daimyō
Sujet: Re: Enigmes cachées : Résulat Final Jeu 21 Mar - 8:00
Mohi a écrit:
Rhaaa l'illustrateur !!!! Quel fourbe es-tu Stéphane !!
Le fourbe qui a lancé le concours "the most beautiful" et la moitié des sujets dédiés aux illustrateurs dont le "illustrateurs : identifions les"...
Mohi Ronin solitaire
Sujet: Re: Enigmes cachées : Résulat Final Jeu 21 Mar - 9:11