La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Merci pour la méta !

Aller en bas 
+2
Coyotte
Acefinn
6 participants
AuteurMessage
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

Merci pour la méta ! Empty
MessageSujet: Merci pour la méta !   Merci pour la méta ! EmptyMer 20 Mar - 12:15

scratch Bonjour samuraïs de tout Rokugan, je viens vous voir pour avoir vos avis, regards, humeurs...

En gros, en ce moment le jeu me gave, je le trouve snowball, ultra dépendant des premières sorties (Main et dynastie). Et des gros decks sortent des machins qui sont vraiment 1 sided, sans possibilités de réponses franches (Deck duels / draw et honneur, Hantei et rétention de fav, débow gratuits et 3 destructions par tours......)

Bon, après, les clans qui m'attirent qui sont le Scorp et le Lion sont dans des périodes pas évidentes non plus (je dis pas que le Scorp est pas bon, mais le building proposé en ce moment me laisse Suspect )

Est-ce que c'est un sentiment partagé? Est-ce que c'est juste que je suis mauvais et que je joue pas correctement? Auriez vous quelques conseils pour que je sente à nouveau content de jouer des parties Very Happy

Merci de vos réponses bounce
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Merci pour la méta ! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour la méta !   Merci pour la méta ! EmptyMer 20 Mar - 14:15

Le jeu va clairement plus vite qu'avant, et les effets sont plus forts.

Mais à part le lion qui est à la traine en terme de powerlevel, je trouve que tous les clans ont des trucs à faire.

On avait un jeu où l'action la plus forte c'était banzai! à un jeu où on commence à avoir des effets grosbills.

Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien, mais s'ils arrivent à up le lion, je trouverai ça équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Merci pour la méta ! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour la méta !   Merci pour la méta ! EmptyMer 20 Mar - 14:36

Pour les decks duels, qui se concentrent souvent sur une ou deux Tower bardées d'attachements (Mirumoto Daisho, Duelist Training, Iaijutsu Master, etc) il y a un moyen de "contourner" leur gameplay :

c'est de ne proposer aucun personnage dans les conflits ou elles attaquent, et de les gérer avec du "bow".
Autre possibilité : proposer des personnages avec - en compétence [military] quand on sait que les towers vont déclencher majoritairement ses duels [military] (et inversement en [political])
Ces personnages , longtemps considérés comme moins bons que ceux avec un 0 en compétence, sont désormais prisés (surtout en grue avec Political Rival, Courtly challenger, Doji Shigeru). Les Duelist Training, Mirumoto Hitomi, Defend your Honor, Mirumoto Raitsugu, etc, ne serviront à rien contre eux, que ce soit en attaque ou en défense.

Attaquer en conflit avec des persos covert.

Pour anecdote, les decks centrés sur les duels ont tendance à faire la part belle à la défense.
Les joueurs préférant passer leur propre opportunité de conflit pour être sûr d'utiliser leur Tower en défense.

J'ai encore en mémoire un joueur Merci pour la méta ! 3610002115 qui avait monté son Mirumoto Raitsugu avec plusieurs attachements "duel", et qui n'attendait que mes déclarations de conflit en passant les siennes pour me tomber à l'honneur. On a passé deux tours entiers sans aucun conflit, si bien que sa Tower servait à rien et perdait du Fate. Et quand j'avais l'opportunité d'attaquer lors du 3e tour, c'est sous covert que je le faisais : tattooed wanderer, hiruma skirmisher, Togashi Mitsu.

C'est comme defend your honor, il ne sert à rien hors conflit ou quand on ne propose pas de personnage, si bien que les mirumoto's fury passent sans être cancelled sur ces Towers Duel.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Merci pour la méta ! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour la méta !   Merci pour la méta ! EmptyMer 20 Mar - 21:01

Le rajout des deck duels n'est pas vraiment passionnant, le mec monte sa tour et joue dans son coin en attendant que tu fasses "l'erreur' de mettre un perso en face de celle-ci, le duo Mirumoto Daisho Iaijutsu Master est atroce, je me suis fais défoncer une fois par ce type de deck en ayant absolument aucune solution.

Depuis j'ai adapté mon deck et comme dit plus - en militaire est ton ami donc Bayushi Liar, Alibi Artist, Meek Informant seront tes nouveaux meilleurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Merci pour la méta ! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour la méta !   Merci pour la méta ! EmptyJeu 21 Mar - 0:14

Tous les clans font plus ou moins des duels. Malheureusement un des moyens le plus sur pour les éviter est de ne pas avoir de monde en conflit... Ok tu vas perdre une province sans doute. Mais en t'assignant contre les gros duellistes du dragon par exemple, tu vas non seulement perdre ta province, mais aussi ton perso avec fate, un peu d'honneur, des cartes, pour au final le même résultat.
Sans surprise, les clans forts du moment gère bien ce genre de tour : grue, scorpion, phénix.

Sinon en parlant de méta, la nouvelle mécanique de composture c'est un flop total lol, personne ne la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

Merci pour la méta ! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour la méta !   Merci pour la méta ! EmptyJeu 21 Mar - 16:17

Bah le design du duel dans le jeu, séduisant sur le papier, est un fail total en terme de mécanisme car au lieu de favoriser l'interaction entre les joueurs il pousse à l'éviter au maximum.

D'où le fait qu'une méta duel nuise à l’intérêt du jeu, ce qui imho va amplifier d'autant plus la fuite des joueurs.

Peut être que je me trompe, on verra bien les chiffres de participation ce WE par rapport à l'année passée.

Gold
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Merci pour la méta ! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour la méta !   Merci pour la méta ! EmptyJeu 21 Mar - 16:45

Il y aura forcément moins de monde cette année que l'an dernier, duels ou pas.

La hype du début du jeu est redescendu, et il reste désormais ceux qui aiment le jeu. Ceux qui étaient venus pour tester son partis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci pour la méta ! Empty
MessageSujet: Re: Merci pour la méta !   Merci pour la méta ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci pour la méta !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bataille de boutique ou de méta
» FaQ de Noël = révolution de la méta
» La méta du GK
» [Analyse] Méta Cycle 1
» Les crabes : maîtres du meta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: