La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Deck Top 4 Grand Kotei

Aller en bas 
+4
GetBackBaby
Mika
Shosuro Saimon
Adeptus
8 participants
AuteurMessage
Adeptus
Ronin solitaire
Adeptus


Messages : 178
Age : 41
Localisation : Paris

Deck Top 4 Grand Kotei Empty
MessageSujet: Deck Top 4 Grand Kotei   Deck Top 4 Grand Kotei EmptyMar 26 Mar - 11:42

Je mets ici le lien du deck que j'ai joué ce weekend au Grand Kotei pour ceux que ça intéresserait et qui n'auraient pas le réflexe d'aller voir sur fiverings.db:
https://fiveringsdb.com/decks/594e6969-4f41-11e9-8b65-4257dfc1c04d/view
Le commentaire est en anglais, mais je pense que c'est compréhensible quand même.

Pour le tournoi j'ai affronté dans l'ordre:
Ronde 1 Calimsha Deck Top 4 Grand Kotei 1953636111  1-0
Je regarde les pairings, je tombe contre un joueur phénix. A deux tables de moi, je vois Calimsha contre Kakitako et je me dis: "c'est rude comme match pour une première ronde". Les pairings sont changés et je me retrouve contre ...Calimsha! Ca commence mal, ce tournoi, surtout que j'ai une sortie molle et que je dois dépenser beaucoup de tune pour contenir le premier tour de mon adversaire qui me pose pas mal de problèmes avec une poignée de pinpins. Deuxième tour, il sort trois holdings et un keeper. Ca stoppe net son assaut, mais ça me met la pression, car je n'ai plus le droit de perdre cette partie avec une telle déchatte de mon adversaire. J'ai l'impression de pédaler dans la choucroute, car je suis bas en honneur sans "Duty" et car aussi mes pioches successives ne sont pas terribles. Mais je finis par gagner, sans briller. Mon meilleur move de la partie ayant sans conteste été le fait de ne pas avoir coupé son deck en début de partie.
Ronde 2: Get Back Baby Deck Top 4 Grand Kotei 3610002115  2-0
Je joue contre un dragon, donc j'applique mon plan de jeu: miser bas au cadran, poser plusieurs personnages au T1, pour aller chercher "Restoration of balance". Ca marche comme prévu, je tombe sur cette province assez vite et elle ne touche donc pas à ma main. A partir de là, je gère la partie sans trop de sueurs froides, mais GBB résiste bien et je me retrouve à la time dans la situation de me dire que finalement rien n'est fait. Au final, une bonne pioche dans le dernier tour me permet de lui conseiller amicalement et en toute bonne fois de concéder, ce qu'il fait pour éviter une défaite modifiée.
Ronde 3: Balmora Deck Top 4 Grand Kotei 1214418283 3-0
Je tombe contre un copain, qui joue un clan que j'ai métagamé. La partie est donc détendue. Balmo ne gère pas très bien ses attaques du premier tour et ensuite, je lui fais le festival du scorpion en lui snipant un Prodigy, Ujina et je crois même Tadaka sur l'assaut final, quand il se pointe finalement sur le board.
Ronde 4: Kakitako/Alain Laugier Deck Top 4 Grand Kotei 2078034292  4-0
Pas de chance, j'affronte ensuite l'homme qui mène systématiquement les grues en Top. Autant dire que je ne suis pas serein. Mais les choses se combinent finalement bien pour moi: sa première attaque pète "Upholding authority", ce qui me permet de voir qu'il n'a pas de cancel et de lui défausser deux "For shame". La mienne n'est pas plus brillante car je tombe sur la même chez lui ce qui me prive de mes trois "Mark of shame". Mais ensuite ça déroule: j'ai la faveur, des personnages honorés et beaucoup plus de cartes que lui et je gagne assez facilement. A la fin de la partie, je découvre qu'il jouait "Guest of honor", mais qu'il n'en a pas vu un seul. Sans cancel et sans ce personnage imbuvable, Grue c'est tout de suite moins fort.
Ronde 5: Kailam D Deck Top 4 Grand Kotei 1214418283 5-0
Je tombe ensuite un joueur étranger que j'ai déjà aperçu sur des tournois internationaux. Je le reconnais, car j'ai toujours trouvé qu'il avait une sale tête, ressemblant étrangement à certains figurants Serpentards dans la saga Harry Potter, avec des dentitions menaçantes et des yeux méchants. Il joue par contre très bien et évite la plupart de mes pièges ("I can swim" notamment), n'hésitant pas à s'incliner ou à se retirer des conflits pour se mettre hors de portée. Mais "Mark of shame"/"Noble sacrifice" me débarrassent d'un premier Tadaka et quand le deuxième arrive j'ai pris un avantage suffisamment décisif pour ne pas trop stresser. Et Yogo Kikuyo a fait le job en annulant deux fois des sorts qui auraient pu lui permettre de sortir la tête de l'eau.
Pour lui, c'est le début de la fin. Après ça, il gagnera deux fois par forfait contre son pote Mind desire, avant de perdre sa partie de Top 8.
Ronde 6: Ide Nobu Deck Top 4 Grand Kotei 1953636111  5-1
Je suis qualifié et affronte donc Ide Nobu l'esprit tranquille. Je l'avais battu le weekend précédent, mais là il prend sa revanche. J'ai beau annuler une charge et une "Cavalry reserve", il en rejoue une dans la foulée et me prend de vitesse. Bravo à lui pour le 6-0 en licorne. A ma connaissance, c'est la première fois que ça arrive en tournoi dans ce jeu.
Top 16: Red Rabbit  Deck Top 4 Grand Kotei 2078034292
J'arrive dimanche matin et découvre avec tristesse que j'affronte le vainqueur d'un barrage 100% Grue. Red Rabbit roule sur Kakitako avec une sortie "Guest of honor" tour 1 dont son adversaire ne se remettra pas. Je ne me rappelle pas bien de la partie, à part qu'elle commence bien, car je crois que je lui pète "Magistrate station" tour 1. La suite est très tendue car Red Rabbit arrive assez vite sur ma forteresse. J'entrevois la victoire en le menant au bord du déshonneur, mais un ultime personnage conflit lui évite le sans opposition décisif. Arghhh, j'avait tout misé dans l'assaut. J'ai une main énorme, mais plus un rond et il me défausse mon "Duty" sur "Upholding authority". Mon board est entièrement vide, le sien est bien rempli, on a tous les deux un d'honneur et il est premier joueur. Je pose mon Shoju sans grande conviction, car ça sent fort l'élimination. Et là, le miracle, je pioche mon deuxième "Noble sacrifice". Il n'a pas de cancel, j'ai un "Soul beyond reproach", le champion du scorpion n'a plus qu'à se sacrifier avant la phase de conflit pour sauver son clan de l'humiliation de la défaite. Ouf, je me sens comme un miraculé revenu de la mort.
Top 8: Alriss  Deck Top 4 Grand Kotei 2078034292
Je tombe ensuite sur Julien, l'Hatamoto de la grue sur ce tournoi. Je ne me rappelle plus trop de la partie, à part que je joue prudemment, que je lui pète une province assez tôt et que deux tours de suite je me réfrène de jouer "Noble sacrifice" sur son "Asami" pleine de fate en me la gardant pour le "Guest of honor" qui tôt ou tard finira bien par arriver. Là-encore, la partie est extrêmement serrée. Elle s'arrête à la time et je gagne aux points alors que j'avais l'impression qu'Alriss allait finir par me passer devant à la dernière seconde.
Top 4: Shogun 2 (Erik Baalhuis) Deck Top 4 Grand Kotei 2078034292
Il était écrit que j'étais condamné à n'affronter que des Grues dans ces tops. Je tombe en demi-finale contre le champion du monde en titre. La partie est malheureusement à sens unique. Il me fait "Guest" tour 1, je fais l'erreur d'essayer de le contrer en dépensant tout mon fate pour jouer une Kachiko dans le conflit afin de le renvoyer au fief et m'assurer le contrôle de la faveur. Grosse erreur: il lui suffit d'un "Court game" ou d'un "For shame!" pour rendre caduc ce plan maladroit et évidemment il en a un. A partir de là, c'est une lente agonie, car je pioche toutes les cartes qui ne me servent à rien contre lui: trois "Assassination" (il ne joue que des thons), trois "Calling in favor", 2 "Yogo Kikuyo" et aucun cancel de toute la partie. J'arrive à lui burner son "Guest of honor" avec Shoju, mais ç'est déjà trop tard et ça me coûte tellement cher que ça n'est pas rentable.
Bref, la chance a tourné et le tournoi s'arrête pour moi.
Ce qui me laisse l'opportunité de retrouver la fine équipe d'OTK pour commenter la finale... et me montrer tout aussi partiaux qu'eux en faveur de Nuggetz.


Dernière édition par Adeptus le Mar 26 Mar - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Deck Top 4 Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Deck Top 4 Grand Kotei   Deck Top 4 Grand Kotei EmptyMar 26 Mar - 13:52

Félicitations pour avoir défendu les couleurs du Scorpion jusqu'en demie finale ! Smile
Dommage tous ces matchs contre Grue, je pense que c'est le clan le plus difficile à affronter. C'est déjà fort d'en avoir vaincu 3!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Deck Top 4 Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Deck Top 4 Grand Kotei   Deck Top 4 Grand Kotei EmptyMar 26 Mar - 16:11

Bravo Adeptus !
Belle régularité !
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Deck Top 4 Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Deck Top 4 Grand Kotei   Deck Top 4 Grand Kotei EmptyMar 26 Mar - 16:58

Yep, bravo ma poule pour cette magnifique perf !
Un beau parcours à ce GK et une énorme régularité dans les tournois en général.
Je te voyais encore plus loin mais un Nuggetz, c'est bien aussi. Smile
Pis bon, le Shogun, quoi ! ^^

Adeptus a écrit:

Top 4: Shogun 2 (Erik Baalhuis) Deck Top 4 Grand Kotei 2078034292
Il était écrit que j'étais condamner à n'affronter que des Grues dans ses tops.
Bouhou, mr le prof de français. geek
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Deck Top 4 Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Deck Top 4 Grand Kotei   Deck Top 4 Grand Kotei EmptyMar 26 Mar - 17:28

Encore bravo pour la perf, et désolé pour le piètre niveau que j'ai montré lors de notre partie.
J'ai vite tendance à perdre mes moyens quand je sens que je suis mal en point, et j'ai n'ai vu aucune erreur ou inquiétude de ton coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Deck Top 4 Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Deck Top 4 Grand Kotei   Deck Top 4 Grand Kotei EmptyMar 26 Mar - 18:16

GetBackBaby a écrit:
Bouhou, mr le prof de français. geek

Putain t'as decouvert que c'était un scorpion infiltré dans l'éducation nationale!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Ronin solitaire
Adeptus


Messages : 178
Age : 41
Localisation : Paris

Deck Top 4 Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Deck Top 4 Grand Kotei   Deck Top 4 Grand Kotei EmptyMar 26 Mar - 18:50

Tu es dur avec moi, GetBack, mais j'accepte le blâme, car il est mérité, d'autant plus que j'en avais fait une autre tout aussi énorme un peu plus haut.
Sache que désormais, je te place dans la catégorie des fins lettrés et te tiens pour un vrai Kitsuki.

@ Balmora: T'excuse pas, mec. C'est plutôt à moi de te dire merci. Et en plus, je ne trouve pas que tu ais particulièrement mal joué. Les choses ont simplement bien tourné pour moi car les cartes sont sorties dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita-Tsuru
Samurai de clan
Kakita-Tsuru


Messages : 659
Age : 41
Localisation : Poitiers (86) et Paris (75)

Deck Top 4 Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Deck Top 4 Grand Kotei   Deck Top 4 Grand Kotei EmptyMar 26 Mar - 19:27

Gg Adeptus encore bravo pour la perf
A t-on service comme sparkling partners ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Deck Top 4 Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Deck Top 4 Grand Kotei   Deck Top 4 Grand Kotei EmptyMar 26 Mar - 22:58

Je me joins aux félicitations. Tu planifies un petit voyage aux states pour novembre, ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Adeptus
Ronin solitaire
Adeptus


Messages : 178
Age : 41
Localisation : Paris

Deck Top 4 Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Deck Top 4 Grand Kotei   Deck Top 4 Grand Kotei EmptyMar 26 Mar - 23:34

@Ide Nobu: je ne l'exclus pas, surtout si je trouve une petite troupe de joueurs motivés pour rendre l'aventure plus rigolote. Pourquoi ça te tenterait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Deck Top 4 Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Deck Top 4 Grand Kotei   Deck Top 4 Grand Kotei EmptyMer 27 Mar - 0:34

On y songe sérieusement tous les deux. Et peut-être même Halion.

Adeptus a écrit:
Tu es dur avec moi, GetBack
Juste une petite taquinerie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Deck Top 4 Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Deck Top 4 Grand Kotei   Deck Top 4 Grand Kotei EmptyMer 27 Mar - 9:38

Adeptus a écrit:
@Ide Nobu: je ne l'exclus pas, surtout si je trouve une petite troupe de joueurs motivés pour rendre l'aventure plus rigolote. Pourquoi ça te tenterait aussi?

Wé, faut que je bosse pour faire tomber 2 barrières: les soussous et convaincre madame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Top 4 Grand Kotei Empty
MessageSujet: Re: Deck Top 4 Grand Kotei   Deck Top 4 Grand Kotei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Top 4 Grand Kotei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Kotei Paris : 7-0 day 1 / top 16 deck
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : Hébergement
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : covoiturage
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : Cosplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Secrets du Scorpion :: Decks-
Sauter vers: