La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial

Aller en bas 
+5
Nuggetz
Shinjo Kenshin
Akodo Tetsuru
Malean
Mika
9 participants

Mensonge utile spécial : si j'ai perdu c'est parce que mon jeu est pas sorti comme il fallait et qu'il faut bannir Isawa Tadaka (et Void Fist, et Kyuden Isawa et Hidden Moon Dojo et Let Go et Karada District et Restoration of Balance etc.
C'est vrai !
#JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial Vote_lcap22%#JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial Vote_rcap
 22% [ 7 ]
C'est Faux !
#JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial Vote_lcap22%#JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial Vote_rcap
 22% [ 7 ]
C'est Compliqué...
#JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial Vote_lcap41%#JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial Vote_rcap
 41% [ 13 ]
(Ta gueule... en toute amitié bien sûr...)
#JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial Vote_lcap15%#JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial Vote_rcap
 15% [ 5 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

#JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial Empty
MessageSujet: #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial   #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial EmptyVen 29 Mar - 19:56

Mensonge utile spécial : si j'ai perdu c'est parce que mon jeu est pas sorti comme il fallait et qu'il faut bannir Isawa Tadaka (et Void Fist, et Kyuden Isawa et Hidden Moon Dojo et Let Go et Karada District et Restoration of Balance et le Clan du Scorpion).

Attention, il y a un piège...
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

#JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial   #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial EmptyVen 29 Mar - 20:22

C'est vrai !

De toute façon , L5R c'est un jeu de m.... Full luck !
Mieux vaut jouer à Keyforge ou à Magic ou au Kems !
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

#JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial   #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial EmptySam 30 Mar - 11:47

Parfois on perd sur les tirages adverses et les notres, c'est très frustrant (voir les échanges qu'il y a eu sur restaurer l'équilibre par exemple, où un dojo scorpion qui sort 3 perso par tour).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

#JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial   #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial EmptySam 30 Mar - 12:09

Restoration of Balance est une carte qui fait exactement l'inverse de ce que dit son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

#JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial   #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial EmptySam 30 Mar - 14:23

Shinjo Kenshin a écrit:
Restoration of Balance est une carte qui fait exactement l'inverse de ce que dit son nom.

"C'est pas faux !"

En fait ça devrait dire : " (...) jusqu'à ce que joueur ait en main le même nombre de cartes que vous."

Mais au final, en dragon, on joue beaucoup de cartes de notre main.
Du coup c'est peut-être pareil. clown
Ca pourrait même être pire. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion d'Ivoire
Champion d'Ivoire
Nuggetz


Messages : 39
Age : 31
Localisation : Genève

#JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial   #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial EmptyDim 31 Mar - 12:19

Le principal "mauvais design" de L5R est le choix d'avoir des cartes en x1, qui polarise les matchs-up selon si elles apparaissent ou non. Dans ce sens oui.

Pour défendre restoration of Balance, je trouve que c'est une carte équilibrée et qui oblige à réfléchir le match-up dragon d'une manière différente.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

#JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial   #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial EmptyDim 31 Mar - 17:10

T'son si je perds sur jigoku c'est a cause de l'algo, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

#JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial   #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial EmptyDim 31 Mar - 18:43

D'accord avec @Nuggetz. Mis à part ce choix de design incompréhensible d'éditer des cartes X1 surpuissantes, le jeu est relativement bien équilibré par rapport à d'autres.

Resto, c'est devenu beaucoup plus gérable sans FoF dans la même row. Il faut juste jouer un minimum autour.
Et globalement, les cartes qui le méritent sont dans la RL (<3 FGG).
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

#JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial   #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial EmptyDim 31 Mar - 19:19

C'est ce que je dis depuis le début....
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Ji Samurai
Halion


Messages : 448
Age : 36
Localisation : Rouen

#JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial   #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial EmptyLun 1 Avr - 12:02

Personnellement, je suis plus adepte du principe de TOUJOURS se remettre en question.

Par exemple, hier partie contre un Phénix :
T1. Je fais de la merde. Je dépense trop de cartes en défense pour au final perdre tout de même une province.
T2. Mon adversaire Phénix a deux Solemn Scholars + Secluded Shrine. En gros, le mec va m'incliner 2 persos quand je vais attaquer. C'est ultra violent. Si j'avais économiser mes cartes au T1 ou que j'avais casser son Secluded Shrine, ça aurait été, mais comme j'ai fait de la merde, je paye.
T3. Bah j'ai rien pu casser du coup, le board est toujours le même. Sauf que là, Isawa Tadaka vient d'arriver. Je paye toujours plus.

Tu peux te faire enchainer par le jeu adverse (fallait quand même beaucoup de chance pour voir 2 Solemn Scholars + Secluded Shrine, Isawa Tadaka dans les premières cartes de son deck), mais, si j'avais joué mon premier tour plus habilement, j'aurais sans doute eu une partie plus "saine" par la suite.

Oui, les cartes que tu cites sont débiles. Cela dit, avant de les maudire, il faut tout de même regarder si tu n'as pas fait quelques erreurs dans ta partie qui ont fait que tu t'es retrouvé dans une situation compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial Empty
MessageSujet: Re: #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial   #JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#JJMMJMS : Mensonge Utile Spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 4
» #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 5
» #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 6
» #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 1
» #JJMMJMS : Mensonge Utile Numéro 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: