Bonjour à tous frères Dragon.
Après de nouveau une année de silence due au fait que ... je n'ai pas joué énormément voici donc que sortent des duels donc, testons !
Évidement, j'aime toujours pas le système de flux de persos ça changera pas.
Voici donc un jeu Bushi et Moine splash Lion, dont l'objectif et de bourrer au militaire (et politique sporadiquement) les provinces adverses en en contrôlant aussi bien que faire ce peux les destins des persos en face.
Mountain's Anvil Castle
Keeper of Void
Sacred Sanctuary Air
Public Forum Earth
Illustrious Forge Fire
Temple of the Dragons Void
Elemental Fury Water
Influence: 3/13, 10 remaining
Dynasty Deck (40)
Character (37)
3x Agasha Swordsmith
3x Impulsive Novice
3x Keeper Initiate
3x Kitsuki Shomon
3x Kitsuki Yaruma
3x Mirumoto Hitomi
3x Mirumoto Raitsugu
3x Miya Satoshi
2x Northern Wall Sensei
3x Prudent Challenger
2x Togashi Mendicant
3x Togashi Mitsu
3x Tranquil Philosopher
Holding (3)
3x Mirumoto Dōjō
Conflict Deck (40)
Event (25)
2x Banzai!
3x Court Games
3x Defend Your Honor
2x High Kick
3x Hurricane Punch
2x Let Go
3x Magnificent Triumph
3x Ready for Battle ///
3x Void Fist
1x Warm Welcome
Attachment (15)
3x Ancestral Daishō
3x Fine Katana
3x Mirumoto Daishō
3x Ornate Fan
3x Seal of the Dragon
Pas mal de petits détail semblent étranges, donc voici quelques éclaircissements.
Sacred Sanctuary sous le strong.
Toutes les provinces se retournent avec un effet unique fort, Kitsuki Yaruma est la pour dupliquer ces effets. Il est courtoisie donc en gros c'est un 2-4 pour 3 au final et 4 en politique ça fait des trous dans certains militaires purs.
Miya Satoshi est là pour : sortir avec 1 destin gratos tout le temps (pour son cout normal) et placer un maximum de Keeper dans la défausse.
Les Keepers sont en combos avec le Dojo pour récupérer du destin, et accessoirement sont parfaits pour les High Kick.
Oui il n'y a pas Doomed shugenja dans la liste. Je pense que c'est un perso qui ne sert à rien : c'est un excellent body (3-3 pour 1) mais qui ne fait absolument rien, il ne peux recevoir de destins, n'a aucunes synergies avec les reste des autres persos et risque de bloquer une sortie s'il se retrouve en deux exemplaires sur les provinces. Bref, exit le doomed.
Northern Wall Sensei l'essayer c'est l'adopter - il peux faire son effet sur lui même.
Et surtout...pas de Ancient Master et Tattooed Wanderer.
Waip, j'assume parce que au final je trouve ça trop peux rentable - Ancien Master faut bien plus de Kihos / Tatoo pour être rentable (bien que sniper la faveur pour 1 puisse être intéressant mais rien n'est en synergie avec la faveur ici) quand à Tatooed Wanderer j'ai souvent été dans le cas ou il permet juste d'éviter un défenseur, défenseur que tu prend sur la groin à la phase suivante de conflit de l'adversaire 10 secondes plus tard.
Alors oui, on se remémore nombre de parties gagnées en lategame sur l'attaque de la forteresse adverse avec un ou deux discrets, mais on occulte les nombreux tours à vide ou cette carte s'est collée à la main sans avoir d'opportunité d'être utile.
Voilà voilà, merci à ceux qui me liront et commenteront ce paquet.