La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Gardien du Vide : Bushi et Moine.

3 participants
AuteurMessage
Niaa
Humble Moine
Niaa

Gardien du Vide : Bushi et Moine. Empty
MessageSujet: Gardien du Vide : Bushi et Moine.   Gardien du Vide : Bushi et Moine. EmptySam 6 Avr - 22:07

Bonjour à tous frères Dragon.

Après de nouveau une année de silence due au fait que ... je n'ai pas joué énormément voici donc que sortent des duels donc, testons !
Évidement, j'aime toujours pas le système de flux de persos ça changera pas.

Voici donc un jeu Bushi et Moine splash Lion, dont l'objectif et de bourrer au militaire (et politique sporadiquement) les provinces adverses en en contrôlant aussi bien que faire ce peux les destins des persos en face.

Mountain's Anvil Castle
Keeper of Void

Sacred Sanctuary Air
Public Forum Earth
Illustrious Forge Fire
Temple of the Dragons Void
Elemental Fury Water

Influence: 3/13, 10 remaining
Dynasty Deck (40)

Character (37)
3x Agasha Swordsmith
3x Impulsive Novice
3x Keeper Initiate
3x Kitsuki Shomon
3x Kitsuki Yaruma
3x Mirumoto Hitomi
3x Mirumoto Raitsugu
3x Miya Satoshi
2x Northern Wall Sensei
3x Prudent Challenger
2x Togashi Mendicant
3x Togashi Mitsu
3x Tranquil Philosopher

Holding (3)
3x Mirumoto Dōjō

Conflict Deck (40)

Event (25)
2x Banzai!
3x Court Games
3x Defend Your Honor
2x High Kick
3x Hurricane Punch
2x Let Go
3x Magnificent Triumph
3x Ready for Battle ///
3x Void Fist
1x Warm Welcome

Attachment (15)
3x Ancestral Daishō
3x Fine Katana
3x Mirumoto Daishō
3x Ornate Fan
3x Seal of the Dragon

Pas mal de petits détail semblent étranges, donc voici quelques éclaircissements.

Sacred Sanctuary sous le strong.

Toutes les provinces se retournent avec un effet unique fort, Kitsuki Yaruma est la pour dupliquer ces effets. Il est courtoisie donc en gros c'est un 2-4 pour 3 au final et 4 en politique ça fait des trous dans certains militaires purs.

Miya Satoshi est là pour : sortir avec 1 destin gratos tout le temps (pour son cout normal) et placer un maximum de Keeper dans la défausse.

Les Keepers sont en combos avec le Dojo pour récupérer du destin, et accessoirement sont parfaits pour les High Kick.

Oui il n'y a pas Doomed shugenja dans la liste. Je pense que c'est un perso qui ne sert à rien : c'est un excellent body (3-3 pour 1) mais qui ne fait absolument rien, il ne peux recevoir de destins, n'a aucunes synergies avec les reste des autres persos et risque de bloquer une sortie s'il se retrouve en deux exemplaires sur les provinces. Bref, exit le doomed.

Northern Wall Sensei l'essayer c'est l'adopter - il peux faire son effet sur lui même.

Et surtout...pas de  Ancient Master et Tattooed Wanderer.
Waip, j'assume parce que au final je trouve ça trop peux rentable - Ancien Master faut bien plus de Kihos / Tatoo pour être rentable (bien que sniper la faveur pour 1 puisse être intéressant mais rien n'est en synergie avec la faveur ici) quand à Tatooed Wanderer j'ai souvent été dans le cas ou il permet juste d'éviter un défenseur, défenseur que tu prend sur la groin à la phase suivante de conflit de l'adversaire 10 secondes plus tard.
Alors oui, on se remémore nombre de parties gagnées en lategame sur l'attaque de la forteresse adverse avec un ou deux discrets, mais on occulte les nombreux tours à vide ou cette carte s'est collée à la main sans avoir d'opportunité d'être utile.

Voilà voilà, merci à ceux qui me liront et commenteront ce paquet.
Revenir en haut Aller en bas
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Malean
Samurai kuge
Malean

MessageSujet: Re: Gardien du Vide : Bushi et Moine.   Gardien du Vide : Bushi et Moine. EmptySam 6 Avr - 23:14

Salut,

je suis très surpris par ton deck et j'ai plusieurs questions :

- 3 influence sur 13, c'est peu. Dans ton optique de "bourrer en [military]" pourquoi ne pas avoir pris A Legion of One pour continuer sur ce splash Gardien du Vide : Bushi et Moine. 3717954988 (à la place de Magnificent Triumph) ?

- Northern Wall Sensei est vraiment si efficace que ça ?

- Ton choix d'aucune carte à moteur de pioche (Proving ground, Imperial storehouse, etc) ne te pénalise pas ?

-Comment gères tu les personnages adverses très pénalisants sans Cloud the Mind ?

- Aucun personnage conflit, pas de regret sur ça ?
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa

MessageSujet: Re: Gardien du Vide : Bushi et Moine.   Gardien du Vide : Bushi et Moine. EmptySam 6 Avr - 23:48

Salut aussi frère Dragon !!

Pour les provinces je trouve dommage de te passer de Restoration of Balance. Je comprends l'intérêt que peut éveiller Illustrious Forge, mais la province Dragon peut changer toute une partie à elle toute seule...

A Sacred Sanctuary , je préfèrerais Midnight Revels sur la Stronghold . Elle est moins conditionnée (Avec Sacred Sanctuary il te faut un moine en jeu et un qui soit solide, avec Midgnight Revels tu vires le plus gros d'en face, si tu as positionné des Mountaintop Statuary et que tu as  Mirumoto Hitomi en défense tu nettoies l'attaquant....Dans un conte de fée mais dans un conte quand même !!!)

Je trouve ton pool dynastie cher. 1 perso à 5, 3 perso à 4 et 4 perso à 3. Tu es en rôle Keeper et donc pas de rentrée de Fate sur la révélation des provinces et tu n'as pas d’attachements qui peuvent rapatrier du fate vers chez toi, pas de Charge! non plus puisque tu joues Void Fist . Les fins de mois vont piquer !!!

Je préfère Secluded Temple à Mirumoto Dōjō. A bien y regarder c'est le même effet (tu enlèves un fate d'un perso) et en plus si ton adversaire ne veut pas enlever le fate, ça le contraint à limiter sa présence sur la table. Avec ce qui va nous arriver en Licorne et ce qu'un Lion peut aligner comme perso devant toi je trouve Secluded Temple plus efficace et beaucoup moins soumis à l'aléatoire d'un duel et des cartes qui peuvent le contrer.

Bon jeu !
Niaa
Humble Moine
Niaa

MessageSujet: Re: Gardien du Vide : Bushi et Moine.   Gardien du Vide : Bushi et Moine. EmptyDim 7 Avr - 1:16

*A Legion of One  c'est bien je le jouais au début, mais faut un Fate sur le perso pour que ce soit efficace et..être seul - trop de conditions. J'ai même tenté de jouer Kamayari c'est top mais trop spécifique encore une fois.
*Northern Wall Sensei est vraiment si efficace que ça ? Perso j'adore - avec juste un attachement première action il la fait sur lui puis tu le booste...ça fais parfois très mal. A noter que tu ne peux plus le cibler même avec tes propres events donc...faut compter mais sur une tour déjà en place son effet est préoccupant. Il est en balance avec Mirumoto Prodigy ceci dit - 2-2 pour2 duelliste avec un bon effet passif.
*carte à moteur de pioche : je joue déjà 3 Dojo et je déteste les sorties à l'envers T3 ou tu révèle 3 holdings et un perso à 2...nope je mise haut et je pioche.
*les personnages adverses très pénalisants :  ils sont pénalisant le temps d'un High Kick. En gros  pas de solution miracle mais je les bourre c'tout !
*Aucun personnage conflit, pas de regret sur ça ? Nope. A la limite Togashi Kazue pour faire perdurer une tour dans le temps en vampirisant du Fate (idéalement sur tes propres keepers qui sortent avec 1 destin si personne s'oppose avec du destin) mais c'est cher et pas efficace.

Restauration of balance si le joueur en face se rend compte qu'il joue face à Dragon il va pas Bid 5 et garder ses 9 cartes en main avant d'attaquer. Illustrious Forge ça place des attachements lourds et cher (genre 2) gratos sur le perso que tu veux - c'est (dans ce deck) plus utile.

Midnight Revels a une chance non négligeable d'être inutile - mais j'y pense aussi a le tester.
Quand à 3  Mountaintop Statuary et Mirumoto Hitomi en def...dans un conte de fée mais j'y crois pas trop.

La combo keeper-Dojo rapatrie du fate, Miya Satoshi sort toujours avec un fate (sinon deux), Tranquil Philosopher optimise la prise de fate sur les anneaux et il est important de passer dès que l'on peux. Oui c'est pas simple mais loin d'être injouable.

Je préfère Secluded Temple à Mirumoto Dojo. Dans l’absolue peux être, pas dans un jeux avec un moteur de duel et gain de fate sur la combo keeper - dojo.
https://baba-au-rhum.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gardien du Vide : Bushi et Moine.   Gardien du Vide : Bushi et Moine. Empty

Gardien du Vide : Bushi et Moine.
Page 1 sur 1