Salutations amis Lions !
Yōjin no Shiro (Deck mis à jour le 14.04.2019)
Keeper of Earth
Before the Throne Air
Upholding Authority Earth
Night Raid Fire (Forteresse)
Shameful Display Void
The Art of War Water
Dynasty Deck (40)3x Akodo Gunsō
3x Akodo Toturi
3x Gifted Tactician
3x Honorable Challenger
3x Honored General
3x Ikoma Ikehata
3x Ikoma Prodigy
2x Kitsu Spiritcaller
3x Lion's Pride Brawler
3x Matsu Tsuko
3x Tactician's Apprentice
2x Tireless Sōdan Senzo
3x Venerable Historian
3x Imperial Storehouse
Conflict Deck (41)3x All and Nothing ///// /
3x Charge!
2x Court Games
2x Defend Your Honor
3x Ready for Battle
3x Way of the Chrysanthemum
2x Way of the Lion
Attachment (15)
3x Fine Katana
3x Finger of Jade
3x Honored Blade
3x Ornate Fan
3x Writ of Authority
2x Ageless Crone
3x Guardian Kami
3x Seeker of Knowledge ///
Ce deck a pour espoir (il en faut !!) d'aller chercher les 25 à l'honneur en Lions à moto.... Il est donc basé principalement sur le doux espoir de bluffer et contrer un adversaire en deux rounds.
Au premier round il faut essayer de Bild bas pour mettre une première pression sans dévoiler notre jeu (rien de bien anormal pour un Lion). Donc avoir sur la table des persos Dynastie qui font piocher pour compenser le bild bas. (Gifted Tactician / Tactician's Apprentice / Ikoma Ikehata / Imperial Storehouse).
Le premier bluff est basé sur l'idée d'aller chercher en attaque (Seeker of Knowledge / All and Nothing ) les 2 honneurs de l'anneau de l'Air sans y toucher....Donc en prenant l'anneau du Vide... ou en rentrant Seeker of Knowledge au dernier moment dans un conflit politique avec un autre anneau. le fait de ne pas être attendu dans les conflits politique en étant Lion peut aider.... Je dis bien "peut"...
Donc on renforce le coté Pol du conflit avec deux courtiers dans le deck Conflit ( Seeker of Knowledge / Ageless Crone) et on rentre 3 Court Games et 3 For Shame! . Dans le Dynastie nous avons (Ikoma Ikehata / Ikoma Prodigy / Lion's Pride Brawler / Venerable Historian) soit 4 courtiers de plus en x3.
En ce sens une de mes questions sur la composition de ce deck, est de savoir si je ferais pas mieux d'accentuer la puissance politique en rentrant Writ of Authority au-lieu de Kamayari ? Sachant que le prochain Sharpen the Mind pourrait bien résoudre la question...
Après le bluff, le contre. Laisser venir notre adversaire sur l'anneau de l'Air pour le contrer avec notre Guardian Kami ou avoir le bonheur de le voir se heurter d'entrée à Temple of the Dragons et de se prendre en plus le Kami !! ...ça peut bien arriver un jour...
Ageless Crone est à jouer dans ce conflit, pour appâter un éventuel Assassination qui enverrait notre Guardian Kami aux oubliettes de notre défausse avant qu'on puisse l'actionner après l'avoir posé. On pourrait le ramener par la suite avec Kitsu Spiritcaller mais la ...suite...pourrait nous être fatale !! Ageless Crone peut aussi vider un adversaire de son fate avant de poser le Kami et qu'il ne puisse plus jouer Assassination.
Si tout ce beau blabla n'est pas applicable au premier round.... Il faut adapter le truc en portant le jeu sur l'anneau de la Terre (On garde caché Guardian Kami et Seeker of Knowledge mais on peut activer All and Nothing, ça va le rendre méfiant mais on peut difficilement dépasser les deux rounds sans se faire démonter en jouant ce deck).
Nous en arrivons au coup de grâce de ce deck : Way of the Chrysanthemum
L'utiliser sur le premier bild peut mettre la pression sur un adversaire (surtout si vous avez une main équilibré qui vous permet de bild à 1 et que lui bild à 5 et que en plus vous avez de quoi piocher sur la table). Mais par contre ça va vous couter 2 fates des le premier round et ça va dévoiler d'entrée votre jeu. C'est une carte qui peut donner un avantage fatale mais qui doit être utilisée au bon moment pour marquer la partie de tout son impacte. Avec le développement des duels.... Elle trouve de nombreuses nouvelles conditions de sorties en jeu. On risque de très vite s'habituer à la voir réapparaitre dans les decks ?
Si vous avez adapté le premier Round à l'anneau de la Terre et que votre adversaire vous a cassé The Art of War ou Upholding Authority . Way of the Chrysanthemum placé sur le bild du deuxième round pourrait avoir un intérêt probable.
Pour les autres joyeusetés de ce deck, nos Ready for Battle sont de bons atouts pour lutter contre les For Shame! d'en face. Je rajoute les Favorable Ground au cas où on devrait redresser du fief pour faire revenir....
Tireless Sōdan Senzo pour éviter des conflits sans défenseur qui nous ferait perdre le point d'honneur qui nous manquerait pour la victoire !! (Non parler de victoire en Lion n'est pas une insulte !!
).
Matsu Tsuko peut faire rentrer Guardian Kami ou Seeker of Knowledge gratuitement dans un conflit. Le petit honneur pour 1 fate de Ikoma Prodigy est bon à prendre comme celui de Honored Blade.
Enfin avec Akodo Toturi (Celui du clan Lion !!
), pas de bluff ou de contre, avec sa capa de résolution de conflit on fonce droit sur l'anneau de l'Air en premier joueur.
Merci à ceux qui ont lu tout mon délire. Si certains testent ce deck, je veux bien un retour ?
Bon jeu à tous.