La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Lions Honneur

4 participants
AuteurMessage
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa

Lions Honneur Empty
MessageSujet: Lions Honneur   Lions Honneur EmptyVen 12 Avr - 10:47

Salutations amis Lions !

Yōjin no Shiro (Deck mis à jour le 14.04.2019)

Keeper of Earth

Before the Throne Air
Upholding Authority Earth
Night Raid Fire (Forteresse)
Shameful Display Void
The Art of War Water

Dynasty Deck (40)

3x Akodo Gunsō
3x Akodo Toturi
3x Gifted Tactician
3x Honorable Challenger
3x Honored General
3x Ikoma Ikehata
3x Ikoma Prodigy
2x Kitsu Spiritcaller
3x Lion's Pride Brawler
3x Matsu Tsuko
3x Tactician's Apprentice
2x Tireless Sōdan Senzo
3x Venerable Historian

3x Imperial Storehouse

Conflict Deck (41)

3x All and Nothing ///// /
3x Charge!
2x Court Games
2x Defend Your Honor
3x Ready for Battle
3x Way of the Chrysanthemum
2x Way of the Lion
Attachment (15)
3x Fine Katana
3x Finger of Jade
3x Honored Blade
3x Ornate Fan
3x Writ of Authority

2x Ageless Crone
3x Guardian Kami
3x Seeker of Knowledge ///

Ce deck a pour espoir (il en faut !!) d'aller chercher les 25 à l'honneur en Lions à moto.... Il est donc basé principalement sur le doux espoir de bluffer et contrer un adversaire en deux rounds.

Au premier round il faut essayer de Bild bas pour mettre une première pression sans dévoiler notre jeu (rien de bien anormal pour un Lion). Donc avoir sur la table des persos Dynastie qui font piocher pour compenser le bild bas. (Gifted Tactician / Tactician's Apprentice / Ikoma Ikehata / Imperial Storehouse).

Le premier bluff est basé sur l'idée d'aller chercher en attaque (Seeker of Knowledge / All and Nothing ) les 2 honneurs de l'anneau de l'Air sans y toucher....Donc en prenant l'anneau du Vide... ou en rentrant Seeker of Knowledge au dernier moment dans un conflit politique avec un autre anneau. le fait de ne pas être attendu dans les conflits politique en étant Lion peut aider.... Je dis bien "peut"...

Donc on renforce le coté Pol du conflit avec deux courtiers dans le deck Conflit ( Seeker of Knowledge / Ageless Crone) et on rentre 3 Court Games et 3 For Shame! . Dans le Dynastie nous avons (Ikoma Ikehata / Ikoma Prodigy / Lion's Pride Brawler / Venerable Historian) soit 4 courtiers de plus en x3.

En ce sens une de mes questions sur la composition de ce deck, est de savoir si je ferais pas mieux d'accentuer la puissance politique en rentrant Writ of Authority  au-lieu de Kamayari ? Sachant que le prochain Sharpen the Mind pourrait bien résoudre la question...

Après le bluff, le contre. Laisser venir notre adversaire sur l'anneau de l'Air pour le contrer avec notre Guardian Kami ou avoir le bonheur de le voir se heurter d'entrée à Temple of the Dragons et de se prendre en plus le Kami !! ...ça peut bien arriver un jour...  cheers  Ageless Crone est à jouer dans ce conflit, pour appâter un éventuel Assassination qui enverrait notre Guardian Kami aux oubliettes de notre défausse avant qu'on puisse l'actionner après l'avoir posé. On pourrait le ramener par la suite avec Kitsu Spiritcaller mais la ...suite...pourrait nous être fatale !! Ageless Crone peut aussi vider un adversaire de son fate avant de poser le Kami et qu'il ne puisse plus jouer Assassination.

Si tout ce beau blabla n'est pas applicable au premier round.... Il faut adapter le truc en portant le jeu sur l'anneau de la Terre (On garde caché Guardian Kami et Seeker of Knowledge mais on peut activer All and Nothing, ça va le rendre méfiant mais on peut difficilement dépasser les deux rounds sans se faire démonter en jouant ce deck).

Nous en arrivons au coup de grâce de ce deck : Way of the Chrysanthemum

L'utiliser sur le premier bild peut mettre la pression sur un adversaire (surtout si vous avez une main équilibré qui vous permet de bild à 1 et que lui bild à 5 et que en plus vous avez de quoi piocher sur la table). Mais par contre ça va vous couter 2 fates des le premier round et ça va dévoiler d'entrée votre jeu. C'est une carte qui peut donner un avantage fatale mais qui doit être utilisée au bon moment pour marquer la partie de tout son impacte. Avec le développement des duels.... Elle trouve de nombreuses nouvelles conditions de sorties en jeu. On risque de très vite s'habituer à la voir réapparaitre dans les decks ?

Si vous avez adapté le premier Round à l'anneau de la Terre et que votre adversaire vous a cassé The Art of War ou Upholding Authority . Way of the Chrysanthemum placé sur le bild du deuxième round pourrait avoir un intérêt probable.

Pour les autres joyeusetés de ce deck, nos Ready for Battle sont de bons atouts pour lutter contre les For Shame! d'en face. Je rajoute les Favorable Ground au cas où on devrait redresser du fief pour faire revenir....

Tireless Sōdan Senzo pour éviter des conflits sans défenseur qui nous ferait perdre le point d'honneur qui nous manquerait pour la victoire !! (Non parler de victoire en Lion n'est pas une insulte !! Very Happy ).

Matsu Tsuko peut faire rentrer Guardian Kami ou Seeker of Knowledge gratuitement dans un conflit. Le petit honneur pour 1 fate de Ikoma Prodigy est bon à prendre comme celui de Honored Blade.

Enfin avec Akodo Toturi (Celui du clan Lion !! Very Happy), pas de bluff ou de contre, avec sa capa de résolution de conflit on fonce droit sur l'anneau de l'Air en premier joueur.

Merci à ceux qui ont lu tout mon délire. Si certains testent ce deck, je veux bien un retour ?

Bon jeu à tous.

Dernière édition par Kurosawa le Dim 14 Avr - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

Lions Honneur Empty
MessageSujet: Re: Lions Honneur   Lions Honneur EmptyVen 12 Avr - 11:17

Voici ce que je modifierai : shameful display à la place du temple : tu peux gratter ainsi un honneur avec, et avec des perso comme la duelliste ou Tsuko c'est vraiment bon.
Rajouter defend your honor peut te permettre de gratter un peu d'honneur.
Kamayari est trop cher, et tu as peut etre trop de way of the lion, il y a beaucoup plus de pins que de gros. Il manque une RL, charge pour faire rentrer le général, et gratter ainsi encore 1 point d'honneur.

Voilà mon humble avis ^^
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

Lions Honneur Empty
MessageSujet: Re: Lions Honneur   Lions Honneur EmptyVen 12 Avr - 13:48

Akodo Tetsuru a écrit:
Il manque une RL, charge pour faire rentrer le général, et gratter ainsi encore 1 point d'honneur.
Prendre une RL n'est pas obligatoire. Même si dans ce cas précis, je suis d'accord : Charge!. Même si elle est prévisible ^^'
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion

Lions Honneur Empty
MessageSujet: Re: Lions Honneur   Lions Honneur EmptyVen 12 Avr - 18:26

Jouer tous les pimpins avec pride ca me parait pas mal aussi pr monter a l honneur...
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa

Lions Honneur Empty
MessageSujet: Re: Lions Honneur   Lions Honneur EmptySam 13 Avr - 21:01

Bonjour à vous et merci pour vos avis sur ce deck. J'ai attendu de faire une première partie pour vous donner un retour. C'était aujourd'hui contre un deck Licorne qui n'était pas à jour de Guerriers du vent ni des Enfants de l'Empire. Précision quand même d'importance pour juger de l'efficacité du deck je pense.

J'avais rentré dans le deck Honored General x3 et Charge! x3 aussi. ça m'a sauvé la partie quand il l'a fallu. J'ai pu résister dans le deuxième round en rentrant 2 Honored General avec Charge! à l'assaut qu'il ne fallait pas perdre. A la fin du round j'ai renvoyé 4 pinpins honorés à la défausse et je finis le round à 24 honneurs

Début du troisième round j'étais premier joueur et j'ai rentré Akodo Toturi que j'ai envoyé direct en politique avec l'anneau de l'Air sur une province pour finir la partie. Sur les conseils d'Akodo Tetsuru j'avais sorti Kamayari remplacé par x3 Writ of Authority pour garder le lien avec le coté contre Politique de ce deck. Mon adversaire n'avait pas pu Bild avec mon niveau d'honneurs et n'avait pas les moyens de m’empêcher de prendre ce dernier anneau.

Mon adversaire m'a sorti, à son premier conflit avec l'anneau de la Terre, Seeker of Knowledge des mains....Pour le bluff sur l'anneau de l'Air on doit pouvoir mieux faire...  

J'ai pu me servir une fois de All and Nothing. Mon principal atout a été Ikoma Ikehata qui a ramené sa moisson d'honneur mais malgré sa pioche ne m'a pas aidé à faire rentrer Way of the Chrysanthemum. Il a de l'avenir en Lions ce perso !

Mon adversaire ne m'a pas donné l'occasion de me servir de mon Guardien Kami contre l'anneau de l'Air mais il m'a servi de pinspins de secours pour travailler l'anneau de la Terre et la pression sur le volume de carte dans la main de mon adversaire ne lui a pas permis de me contrer en politique à la fin. Je lui sors 2 Captive Audience des mains avec Upholding Authority. il n'a pas voulu casser Before the Throne. Jouer la pression sur la Terre à bien compensé l'absence presque complète du contre Phoenix et Kami que je souhaitais mettre en place.

Au deuxième bild je n'ai pas de Way of the Chrysanthemum alors que mon adversaire est obligé de Bild haut. Je vais le passer en 3 exemplaires parce qu'à ce moment de la partie j'aurais attaqué le 2ème round aux environs de 22 honneurs. Il m'arrive enfin dans les mains au troisième Bild mais je suis à 24 et mon adversaire ne peut pas miser autre chose que 1.

Je n'avais pas rentré Defend Your Honor et Akodo Tetsuru avait raison que ça aurait pu m'aider à finir ce conflit plus tôt . je vais leur trouver une place !!je mettrais la liste du deck à jour en premier post quand je l'aurais repris avec toutes les modifications.

J'ai aussi rentré Akodo Gunsō comme le soumettait Therion, qui trouve toute sa place avec Charge! Je vais voir pour Miwaku Kabe Guard qui a le trait Pride et qui est le dernier perso dispo je crois pour jouer sur l'Honneur en Deck Dynastie.

Merci à à vous Smile
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

Lions Honneur Empty
MessageSujet: Re: Lions Honneur   Lions Honneur EmptyDim 14 Avr - 10:58

Cool que cela t'ai servi Smile. Il te faut absolument air comme prochain rôle, comme à tout le clan d'ailleurs.
Tu peux aussi baisser le nombre de way of Chrysanthemum, 3 je pense que c'est beaucoup. Même avec la duelliste + defend your honor.
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa

Lions Honneur Empty
MessageSujet: Re: Lions Honneur   Lions Honneur EmptyDim 14 Avr - 20:57

C'est un deck de Bluffeur. Si tu te loupes, le mec en face peut te démonter avec un Bushi aveugle ou avec un Shugenja alcoolisé !!!  

Comme tout ce qui est de la réussite d'un bon bluff, il te faut le truc énorme qui va faire que ta mise va marcher. Il faut oser le détail qui va faire toute la différence et le truc que personne attend de toi ou n'a pas vu venir. Mais tu n'auras qu'une fois...Donc tu dois être prêt ! (non m'arrête pas maintenant je suis à fond dans le rôle la !!!)

Le quatrième As que tu sors de ta manche c'est Way of the Chrysanthemum  !
Dans ce deck ton Excalibur ? C'est de la philosophie qui va par 3 !!
Le moment de grâce ? C'est la première fois que tu vas lui offrir des fleurs !!!

Le reste.....c'est de la poésie !! Very Happy
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

Lions Honneur Empty
MessageSujet: Re: Lions Honneur   Lions Honneur EmptyDim 14 Avr - 22:55

C'est ok tu m'as convaincu Wink. Au moins tu es sur de l'avoir en piochant bas Smile
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa

Lions Honneur Empty
MessageSujet: Re: Lions Honneur   Lions Honneur EmptyVen 6 Sep - 16:01

Bonjour,

Je vous propose la mise à jour de mon deck Lions pour aller chercher la victoire à l'honneur. L'arrivée du rôle Seeker Air m'a amené à modifier pas mal le deck conflit (perte de Defend Your Honor et de Writ of Authority) (Arrivées non négligeables de Winds of Change et Unveiled Destiny).

Je reste par contre fidèle au splash Phoenix.

Pour combler ma perte de duel où gagner de l'honneur avec Defend Your Honor, je rentre True Strike Kenjutsu. Je sors le Guardian Kami pour alléger un peu le cout du deck. Je verrai à l'usage si c'est rentable de rentrer le Kami Unleashed.
Dans le même esprit économique je sors 1 Way of the Chrysanthemum (Akodo je t'interdis de sourire Very Happy ) et je sors les 3 Seeker of Knowledge (perte de points d'influence oblige en ayant perdu le rôle Keeper et avec mon splash Phoenix + Unveiled Destiny il y a de forte chance que je joue Air à presque chaque attaque si mes pioches conflit sont bonnes).

Avec la pratique du deck j'avais essayé de l'équilibrer pour pouvoir jouer sur l'honneur mais mettre aussi la pression sur la victoire au Stronghold. J'adhère dans ce sens aux nouvelles cartes qui partent sur le principe qu'on joue avec moins de cartes en mains que notre concurrent (ce qui colle très bien à ma Way of the Chrysanthemum dépendance !!). Je rentre aussi comme une évidence  Blade of 10,000 Battles pour aller chercher dans le conflit des cartes qui me manquerait en mains.

J'attends de voir à l'usage les effets de Command Respect et de A Perfect Cut .

Bon jeu à tous.

Yōjin no Shiro

Seeker of Air

Before the Throne Air
Frostbitten Crossing Air
Dishonorable Assault Fire
Temple of the Dragons Void
The Art of War Water

Dynasty Deck (41)

Character (38)

3x Akodo Gunsō
3x Akodo Toturi
3x Akodo Zentarō
3x Gifted Tactician
3x Honorable Challenger
3x Honored General
3x Ikoma Ikehata
3x Ikoma Prodigy
3x Ikoma Tsanuri
3x Lion's Pride Brawler
3x Matsu Swiftspear
3x Steward of the Rich Frog
2x Tireless Sōdan Senzo

Holding (3)

3x Imperial Storehouse

Conflict Deck (41)

Event (25)

3x A Perfect Cut
3x All and Nothing ///// /
3x Charge!
3x Command Respect
2x Court Games
2x Hand to Hand
2x Ready for Battle
2x Way of the Chrysanthemum
2x Way of the Lion
3x Winds of Change ///

Attachment (16)

3x Blade of 10,000 Battles
3x Fine Katana
3x Honored Blade
2x Ornate Fan
3x True Strike Kenjutsu
2x Unveiled Destiny
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

Lions Honneur Empty
MessageSujet: Re: Lions Honneur   Lions Honneur EmptyVen 6 Sep - 18:48

Salut ! Perso je mettrai plutôt le Toturi du clan que le neutre, faire deux fois un anneau c'est tellement fort, surtout dans une optique honneur. Tu as également trop d'attachements, la lame des 10 000 batailles sera compliqué à poser car pas assez de perso uniques. Je pencherai aussi pour un 3e court game, et l'incontournable kitsu spiritcaller, qui peuvent marcher avec les kamis.
Kurosawa
Ronin solitaire
Kurosawa

Lions Honneur Empty
MessageSujet: Re: Lions Honneur   Lions Honneur EmptyVen 6 Sep - 19:22

C'est bien le Toturi du clan qui est dans mon deck mais quand je mets la liste de fiveringsdb en copie coller, il me met automatiquement le neutre..... Comprends pas Rolling Eyes ...vieux... Laughing

Bien vu pour la lame des 10 000 batailles, j'avais zappé l'aspect perso unique !! Merci pour ton retour. Smile
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru

Lions Honneur Empty
MessageSujet: Re: Lions Honneur   Lions Honneur EmptyVen 6 Sep - 20:35

De rien Wink. Dans le pack qui sortira le 20 septembre, il y aura regal bearing, enfin un outil de pioche pour les lion qui joue honneur (et également pour les autres aussi).
Contenu sponsorisé

Lions Honneur Empty
MessageSujet: Re: Lions Honneur   Lions Honneur Empty

Lions Honneur
Page 1 sur 1