| World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France | |
|
+8Akodo Tetsuru YodaSensei GetBackBaby Laverno Kitsuki Ryoga Juzam Coyotte Choupi 12 participants |
Quelle méthode pour la sélection de l'équipe de France ? | 1 - Chuterêve et Coyotte en binôme de sélectionneurs (avec un 3ème potentiellement) | | 60% | [ 26 ] | 2 - Une sélection par un seul sélectionneur compétent (Therion ?) comme l'année dernière | | 7% | [ 3 ] | 3 - On laisse la communauté choisir ses représentants en mode candidature libre et tout le monde pouvant voter pour les représentants de chaque clan | | 2% | [ 1 ] | 4 - On règle ça au Tournoi d'Ivoire | | 16% | [ 7 ] | 5 - Comme la 3 sauf que seuls les joueurs d'un clan peuvent voter pour leurs représentants | | 14% | [ 6 ] |
| Total des votes : 43 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Choupi Daimyō
| Sujet: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Lun 22 Avr - 22:13 | |
| Ola.
Je propose donc un petit sondage pour résumer les échanges ayant eu lieu dans les deux sujets précédents. On se laisse jusqu'à vendredi soir 23h59 ?
N'hésitez pas à poser des questions si les propositions méritent des précisions. | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Lun 22 Avr - 22:14 | |
| Merci Choupi de t'en être occupé | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Lun 22 Avr - 22:18 | |
| Np, ça m'a changé les idées c'était cool. | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Mar 23 Avr - 11:47 | |
| J'ai lu tous les postes, le discord aussi,... Personnellement, je pense que le joueur lambda (dont je fais clairement parti) n'est pas apte à choisir les meilleurs joueurs pour ce type d'évènement. Vous imaginez la gueule de l'équipe de France de foot si on laissait les français choisir... De fait, en bonne intelligence (j'en ai emprunté un peu à un amis pour l'occaz), je préfère laisser le choix des potentiels à des personnes qui les connaissent mieux que moi et qui sont donc compétent. Après, entre la proposition 1 et 2, il n'y a pas de grande différence. La 1 étant un consensus entre plusieurs potentiel de la solution 2. J'ai donc voté 1 qui me semble la solution la plus mieux (oups j'ai usé toute l'intelligence que j'avais) pour sortir la meilleure team. Par contre, rien à foutre perso que l'effectif tourne ou non... je veux la meilleure équipe possible. Et je veux voir les match sur OTK avec Ketal qui mange des biscuits (insupportable ce truc)... Là j'ai pu faire mon bon français qui s’investit pas mais qui exige des choses... | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Mar 23 Avr - 13:10 | |
| - Juzam a écrit:
- Vous imaginez la gueule de l'équipe de France de foot si on laissait les français choisir...
Tu aurais quasiment la même équipe car les gens ne se dérangent pas pour un truc qui ne les intéressent pas et que seuls les passionnés prendraient de leur temps pour s'exprimer. La seule différence viendrait que les gens seraient plus influencés par la presse et ceux dont le nom revient le plus souvent alors que le sélectionneur serait influencé par son affinité avec certains joueurs et autres conflits d'intérêt. On ne demande pas de faire le deck des finalistes. Pour l'équipe de France de foot, l'entraîneur à l'avantage de les voir à l'entrainement ce que ne peut pas faire le spectateur lambda qui n'a que les matchs précédents comme référence. Ici c'est peut être pareil ou pas, va savoir. Je pense que le système de sélectionneurs est le bon mais qu'il faut qu'ils soient élus et qu'il y en ai plusieurs pour éviter la subjectivité. P.S. : ta solution d'une élite non élue qui décide à la place du peuple est déjà pas mal appliquée dans beaucoup de pays à la démocratie détournée. | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Mar 23 Avr - 13:48 | |
| Et pourtant à chaque coupe du monde/d'Europe, tout le monde critique le sélectionneur... Après, je suis complétement d'accord avec toi : choisir les sélectionneurs arbitrairement, non. Le mieux est de les choisir. Après j'ai pas la sensation que la solution : "On vote pour n sélectionneurs qui choisiront l'équipe" soit présente de le vote proposé... Mais je suis d'accord que le mieux est de faire comme ça dans le futur. | |
|
| |
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Mar 23 Avr - 17:13 | |
| J'ai fait une proposition plus détaillée dans l'autre sujet mais on avait convenu que c'était un peu long et compliqué à mettre en place pour cette édition. J'essaierais de reproposer l'idée juste après le vote pour qu'on ait une sorte de "structure" perenne qui puisse anticiper ces questions assez vites. | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Mar 23 Avr - 17:28 | |
| Je l'ai vu, mais effectivement, c'est une étape d'orga en plus. Je t'ai mis un +1 aller pour la peine... | |
|
| |
Laverno Ronin solitaire
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Mar 23 Avr - 21:04 | |
| Je veux pas chipoter, mais si j'ai bien compris, la proposition 1 c'est ni plus ni moins que la proposition de Coyotte du départ, sauf qu'au lieu d'une liste de joueurs construite par lui seul, il va y avoir un veto de Chuterêve :p | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Mar 23 Avr - 21:20 | |
| Si je ne m'abuse, c'est un peu plus nuancé que ça. Ils n'avaient pas tout à fait la même vision du procédé, des critères, etc... et ont donc repris le travail à deux depuis le début en faisant des compromis de part et d'autre. Un peu comme dans un couple quoi ; tout est histoire de compromis. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Mar 23 Avr - 21:32 | |
| Oui, ils vont vraiment travailler à deux sur la liste initiale et ensuite ils ne seront pas trop de deux pour animer l'équipe pendant toute la durée de l'événement Tant que personne ne parle du dossier Yasuki, ça devrait aller | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Mer 24 Avr - 9:21 | |
| Pour repréciser les choses, Chuterêve et moi n'avions pas la même vision des choses.
Sur son initiative, on a commencé à discuter pour voir si on était capable de s'entendre, et c'est le cas.
Donc ce n'est ni ma liste, ni la sienne. On argumente chacun de nos choix. Et la décision est prise uniquement lorsque nous tombons d'accord.
Nous sommes totalement ouverts à un troisième sélectionneur (et dans l'avenir, voter pour un sélectionneur est une bonne idée), mais pour cela il faudrait des gens intéressés. Pour l'instant, nous sommes les deux seuls à avoir manifester notre intérêt pour cette responsabilité.
J'ajoute que Seikil n'a pas été écarté du projet, il sera toujours en charge de l'organisation, de la logistique et du café. Pour être transparent, il n'est pas sélectionneur, parce que c'est un ami à moi, ce qui fausserait finalement les échanges en cas de désaccord. | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Mer 24 Avr - 9:42 | |
| Je savais pas que Chuterêve et Coyotte était en couple... mais c'est vrai qu'entre Paris et Amiens, il n'y a pas loin... On me signale dans l'oreillette qu'il est temps que je sorte | |
|
| |
YodaSensei Hatamoto du Clan du Phénix
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Jeu 25 Avr - 17:11 | |
| Je suis candidat à ma propre succession au poste de Phoenix de l'Equipe de France si ça peut aider à aller plus loin que l'année dernière. Mais vu que j'ai pas joué des masses récemment, ça ne me dérange pas non plus de laisser la place à la jeunesse | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Jeu 25 Avr - 17:49 | |
| 37 votes seulement... L'événement n'a pas l'air d'exciter la foule. Ou alors le jeu est bientôt mort lol | |
|
| |
Etherne Ronin solitaire
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Jeu 25 Avr - 20:50 | |
| 37 votes, je trouve ça pas si mal. C'est quand même 22% des participants du Kotei parisien et 66% des participants du tournoi d'ivoire :p | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Ven 26 Avr - 8:36 | |
| Bah, on a le droit de ne pas avoir d'avis, de ne pas se sentir concerné par ce tournoi qui ne touche que quelques joueurs, au final. | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Ven 26 Avr - 9:49 | |
| On peut aussi se sentir concerné par le tournoi, avoir envie de le suivre avec passion, mais ne pas se sentir spécialement impliqué par le choix du selectionneur et/ou des représentants, ayant confiance que de toute facon il y aura un bon niveau et ca sera plaisant à suivre, qui que le(s) selectionneur(s) soi(en)t Et puis notre délégation francophone non FR ne vote pas non plus.... donc faut pas s'attendre à 150 votes :p | |
|
| |
Kurosawa Ronin solitaire
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Ven 26 Avr - 10:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Ven 26 Avr - 12:29 | |
| C'est vrai qu'il n'y a pas de "je ne sais pas" pour dire que l'événement m'intéresse mais pas les modes de sélection des joueurs qui sont kif kif pour moi. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Ven 26 Avr - 13:25 | |
| Bah, pour ceux qui ne savent pas, n'ont pas d'avis, ou qui osef, il suffit de ne pas se prononcer | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Sam 27 Avr - 0:28 | |
| Sondage clos. Proposition 1 largement en tête avec 26 voix soit 60% des suffrages exprimés. Allez, au taf les gars | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France Sam 27 Avr - 8:22 | |
| Merci pour votre confiance et votre soutien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France | |
| |
|
| |
| World Cup Saison 2 - Méthode pour la sélection de l'Equipe de France | |
|